26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:35:46
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 142875 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1905 le: 19 Juillet 2016 à 19:51:54 »

Bienvenue Sophie! Tu as trouvé "ton fil"?  :-)
Pas cool pour les maux de ventre..ce sont des colites? ou des tiraillements ligamentaires? tu peux en parler à ton sage-femme peut-être? Tu prends du sp@sfon?

Nini, ici non plus je n'ai jamais regardé la courbe... et on ne m'en a jamais parlé, je suppose que c'est parce que tout allait bien. Donc tant que le gygy ne te fait pas trop de remarque.. ne stresse pas.

Nanou, ici 34 SA +1j et pas de neo nat, juste de l'HAD car petits poids.. (contrairement à ce que les mesures avaient prédits d'ailleurs..), pourtant j'étais bien mal en point à l'accouchement.. comme quoi, tout peut très bien se passer aussi pour tes enfants. :-) Je vous le souhaite.
Et pour ce qui est de les sentir, ici aussi il m'a fallu attendre assez longtemps par rapport "à la norme" pour sentir mes premières chatouilles... à peine moins pour bb3..


Journalisée

Sophie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1906 le: 19 Juillet 2016 à 20:07:19 »

Oui je vais appellee la sage femme demain car sa me fait des décharge sur les coter spafon sa me fait rien
Et qu'est que l'hAD?
Et je les sens deja bouger on me dis que c'est pas possible mais c'est ma 4 eme grossesse donc je reconnaît un peut 😊
Journalisée
Nini55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1907 le: 19 Juillet 2016 à 21:40:25 »

Coucou!
Alors la courbe n inquiéte pas ma gygy! Pour elle sait certainement un retard d implantation d où la mono mono...tout vat bien pour le moment....par contre j ai fait la prise de sang pour la trisomie quand même...assez étonné car y en a plein qui dise que ça sert à rien pour une gemellaire...elle m à dit de pas m affoler si positif car par rapport à mon âge  (34) et la clarté nucale:bb1= 0,90 et bb2=0,70 ...  J ai bcp moin de risque.

Et toi Nanou? Ton Rdv c est bien passé ?
Journalisée
Nini55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1908 le: 19 Juillet 2016 à 21:55:50 »

Et pour toi sophie25,moI aussi j ai parfois de bonne douleurs comme des décharges!
Même mal pour faire pipi!car on contract les muscles et ça me fait encore mal parfois!
Chaque grossesse et différentes en plus gemellaire!
Je vais voir un ostéopathe qui me soulage,mais attention pas n importe lequel!il sais se qù'il faut ou pas faire...
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1909 le: 20 Juillet 2016 à 10:03:51 »

Sophie je les ai senti bouger très tôt aussi  Sourire C'était mes premiers, avoir des échos très souvent m'a permis de voir que c'était bien les mouvements des bébés que je sentais!
L'HAD c'est l'Hospitalisation A Domicile. Pour les mono-mono une surveillance quotidienne est préconisée à partir de 28sa environ pour pouvoir intervenir rapidement s'il y a un problème. Cette surveillance peut se faire par une hospitalisation ou en HAD si tu habites suffisamment près d'un hopital: une sage-femme vient tous les jours te faire un monitoring.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1910 le: 22 Juillet 2016 à 08:44:13 »

Coucou les filles,

Mon rdv ne c'est pas super bien passé ils ont trouvé une grosseur de 2cm a coté du foie de J.A elle ne savait pas si c'était la vésicule biliaire car du coup on ne l'a pas vue (la grosseur est au même endroit) ou alors un kyste et il a des calcifications dans le foie.
Du coup elle envoie mon dossier a Robert Debré ils doivent m'appeler aujourd'hui pour aller faire une écho plus poussé la bas...
Donc je me dit que sayer les problèmes commencent...

Sinon ils grandissent bien ils font 240 et 250g.

Voila donc en attente de ce coup de fil !!
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1911 le: 22 Juillet 2016 à 09:38:02 »

Oh j'oubliais J.A n'a qu'une seule artère au niveau du cordon (normalement 2) pour une grossesse simple ce n'est pas grave le bb est bien alimenté quand même mais pour de juju mono mono c'est assez embêtant vu déjà le + gros risque de notre grossesse.. que les cordons s'emmêlent..

Quelqu'un a déjà eu ca pour sa grossesse mono mono ??
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1912 le: 22 Juillet 2016 à 23:24:33 »

Oui je vais appellee la sage femme demain car sa me fait des décharge sur les coter spafon sa me fait rien
Et qu'est que l'hAD?
Et je les sens deja bouger on me dis que c'est pas possible mais c'est ma 4 eme grossesse donc je reconnaît un peut 😊
Tes décharges sont certainement dues à tes ligaments qui sont plus que solicités...et effectivement le spasfon ne résoudra pas ces douleurs là.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1913 le: 22 Juillet 2016 à 23:28:42 »

Nannou, ils t on appelé finalement? Tu as un nouveau rdv ou pas?
Donne nous de vos nouvelles dès que tu en sauras un peu plus.
Journalisée

nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1914 le: 23 Juillet 2016 à 13:00:48 »

Oui ils m'ont appelé hier je vais devoir aller a Robert Debré refaire une echo et peut être une amniocentèse mais je ne sais pas pourquoi...
Donc maintenant il faut que j'attende l'appel de Robert Debré pour la date grr... J'en ai marre d'attendre et d'avoir aucune info..
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1915 le: 26 Juillet 2016 à 14:05:20 »

Salut les filles,

Tout c'est une peu accéléré l'hôpital m'a appeler hier pour que je m'y rende la gynéco m'a expliqué tout ce qu'il pensé pour l'instant beaucoup de supposition mais rien de concret.
Donc ce matin j'ai du y retourné pour faire une prise de sang avec mon mari car ça peut être la mucoviscidose comme beaucoup d'autre maladie ou juste une malformation pds donc pour voir si on peut être porteur de ce gène.
Suivi d'une amniocentèse qui c'est très mal passé je ne suis pas douillette mais j'ai hurler ca m'a vraiment fait mal.
Ils ont demandé les résultats en urgence donc je devrais avoir un premier bilan vendredi ou lundi et les résultats définitifs dans 2 semaines.
J'ai rdv le 08.08 a Robert Debré pour faire une echo plus poussé et echo morpho le 09 dans mon hôpital habituel.
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1916 le: 26 Juillet 2016 à 14:07:03 »

Coucou je vous lis en sous marin je poste peu mais mes pensees au futu maman... Nanou je croise les doigts !!! Ici mes Puced ont 22 mois je me régale de pluss en plus ! Bises à toutes
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1917 le: 28 Juillet 2016 à 12:24:46 »

Nannou ici aussi un des bébés avait une artère ombilicale unique, ce n'est pas un soucis tant qu'il n'y a pas de trop grande discordance de poids, au contraire ici ça a même aidé l'échographiste à identifier chaque jumeaux d'une écho sur l'autre  Clin d'oeil.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nini55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1918 le: 28 Juillet 2016 à 14:32:47 »

BOn ba voilà encore un coup de massu sur la tête! Les résultats de la trisomie son pas bonne,alors lundi
Re prise de sang plus poussé qui coûte 390€ pour v éviter l amniocentèse...
Ma gygy m à dit pas de panique,mais la t y croit de plus en plus et d un seul coup t y croit plus...pffff Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1919 le: 28 Juillet 2016 à 14:36:39 »

Nini mon gynécologue m'avaient dit que les pds pour jumeaux n'étaient pas significatives elle a un doute sur la clarté nucale ?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: