30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 17:38:30
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 143723 fois)
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1875 le: 17 Juin 2016 à 18:10:43 »

Coucou les monos ! Sourire

Comment ca ce passe pour vous ?

Je voudrais savoir si certaines ici ont pu accoucher par voie basse ?
Et si tout le monde à été hospitaliser a 34 sa ?

J'ai mon premier rdv à l'hôpital le 07.07 donc en attendant je me pose tout plein de questions ^^
Et mon gygy est tres bien mais j'ai l'impression qu'il ne connaît pas trop les monos monos...
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1876 le: 17 Juin 2016 à 19:45:30 »

Coucou ici ca va avec mes grandes de 21 mois lol c'est sport mais je me régale de plus en plus
Ici j'étais en map à 22 sa et hospitalisée jusqu'à 34 sa mais mon gynécologue avait prévu une hospi à la fin pour les corticoïdes et surveillance ++. Ici accouchement par cesa à 34 et quelques jours on ne pouvait pas aller plus loin 15 jours avant j'avais à peine 7 mm de col...mon gynécologue connaissait très bien les mono mono et vaut prévu triple Monito à la maison par semaine à partir de 22 sa et hospitalisation vers 30 sa pour cures corticoïdes et Monito quotidien mais de toutes façons j'y etais car map... Ça peut paraître beaucoup mais c'est rassurant en cas de besoin il pouvait intervenir direct... Mes filles sont nees à 34 sa sans besoin d'assistance que 48 hé couveuse et le sein au bout de quatre jours Sourire pour la vb il ma dit que lui il refusait trop de risque
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1877 le: 21 Juin 2016 à 09:08:03 »

Nannou j'ai été en HAD à partir de 28sa: monito quotidien à la maison, puis mon col ayant  légèrement raccourci hospitalisée à 32sa. L'hospit avant l'accouchement ne m'a pas posé trop de pb vu que je n'ai pas d'autres enfants. La césa a été programmée à 35sa, si c'était à refaire je négocierais d'aller jusqu'à 36 en étant hospitalisée avec monito au moins deux fois par jour, parce que pour nous la néonat et les suites de prématurité ont été très difficiles même si maintenant c'est derrière nous. Ils ont été sous assistance respi pendant plusieurs jours malgré les corticoïdes, ils ont mis très longtemps à téter et ne prenaient pas correctement le sein quand nous sommes sortis un mois plus tard, et surtout Z a attrapé une entérocolite à l'hopital.
Je crois que sur le forum il y a une seule maman de mono-mono qui a accouché par voie basse, et ce n'était pas en France. La voie basse est fortement déconseillée pour ce type de grossesse. C'est sur que la césarienne programmée c'est dur à vivre, mais si c'était à refaire je ferais le même choix en mettant plutôt mon énergie pour négocier une césarienne plus humaine (présence du papa notamment) que pour négocier une voie basse.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1878 le: 21 Juin 2016 à 15:56:54 »

Coucou les filles je viens vous donner de mes nouvelles suite au rdv de ce matin avec le professeur. Finalement il existe bien une membrane donc je passe dans la catégorie mono bi. L écho a duré 1h30 c'était juste magique et tellement rassurant d avoir des professionnels bien concernés! On a le sourire qui noUs quitte plus depuis ce matin!  Merci à toutes d être si présente!
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1879 le: 21 Juin 2016 à 18:10:56 »

Lili trop bien!  Souriant
Tu es désormais bannie de ce fil  Passe quand même nous donner des nouvelles à l'occasion  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1880 le: 21 Juin 2016 à 21:28:02 »

Ça sera avec plaisir! En tout cas je suis admirative de vos parcours et de votre force face à ces grossesses! Ça aide beaucoup pr nous les futures mamans alors grand merci et à bientôt!
Journalisée
Marieb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1881 le: 22 Juin 2016 à 12:28:04 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je viens d'apprendre ce matin que j'attends 2 bébés et que c'est trés certainement une grossesse monochoriale monoamniotique. Je dois refaire lundi matin une echo plus poussée car là, j'ai juste vu ma gynéco qui n'a pas le matériel adéquat.

Pour la petite histoire, je suis Marie une femme de 30 ans qui va se marier le 10 septembre (de cette année). On devait attendre le mariage pour essayer d'avoir un enfant, mais après quelques oublis de pillule, je suis finalement tombée enceinte. Nous sommes trés heureux !
Et ce matin, surprise, non pas un mais deux bébés ! Double surprise. Je suis à 8 semaines de grossesse.
La gynéco était un peu "inquiète" car elle semble ne voir qu'une poche amniotique.

Vous imaginez que je suis stressée. J'ai parcouru quelques sites internet et les risques sont important. J'espère trouver de l'aide et du positivisme à travers  ce forum car je suis de nature angoissée.

A bientôt !
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1882 le: 22 Juin 2016 à 13:28:22 »

Bienvenue Marieb et félicitations!  Souriant
8 semaines c'est encore un peu tôt pour être sûr que c'est une grossesse mono-mono.
J'imagine que cette nouvelle vous a bien bousculé! Vous le prenez comment?
En fonction de ta DPA (date prévue d'accouchement) tu pourras rejoindre le fil du forum qui réunit les futures mamans de multiples qui en sont au même stade de la grossesse que toi.
 
Citation
J'ai parcouru quelques sites internet et les risques sont important
Tu as trouvé ce forum, tu peux donc arrêter de parcourir internet  Certes c'est une grossesse à risques mais ça ne sert à rien de se documenter sur des risques qui ne sont pas encore présents pour toi. Ta gynéco est inquiète, c'est normal, c'est son boulot, et c'est une grossesse très rare donc peut-être une première pour elle. Tu peux poser ici toutes les questions et inquiétudes qui te passent par la tête  Clin d'oeil. Nous sommes nombreuses ici pour qui la grossesse s'est déroulée sans complications (tu verras dans ma signature des choses qui font peur mais ça n'a rien à voir avec ce type de grossesse donc aucune raison que ça t'arrive  Clin d'oeil).
Vous avez prévu quoi pour votre mariage? Je demande parce qu'à partir de maintenant ta priorité numéro 1 va être le repos!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1883 le: 23 Juin 2016 à 15:14:15 »

Félicitations et bienvenue marieb effectivement il va falloir penser au repos ;)et surtout on arrête de lire si ce n'est ce forum internet m'a pas aidé heureusement que je suis tombée ici !!!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1884 le: 24 Juin 2016 à 11:55:38 »

Quelques photos pour les futures mamans, leur donner de l'espoir et de la confiance:
3 semaines après leur naissance, en néonat:

Vers 3 mois après l'opération de Z, quelques jours avant notre retour définitif chez nous (notez le regard pas très rassuré de Z  ):

A 17 mois (quelle galère pour les avoir tous les deux sur une photo pas floue  Tire la langue):


La minute d'après Z faisait pipi sur la guitare et ils partaient tous les deux dans un grand fou rire   
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1885 le: 03 Juillet 2016 à 17:46:06 »

Coucou les filles je passe pour donner des nouvelles

Je suis maintenant a 16sa mono mono confirmé, le gygy m'a dit que c'etait deja le bordel dans les cordons mais bon pour l'instant ca ne sert a rien de s'inquiéter...
Sinon c'est 2 petits bonhomme, ils faisait 106 et 107g il y'a 10 jours Sourire

Premier rdv jeudi a l'hôpital ils vont m'expliquer leur protocole pour la fin de grossesse donc j'espère qu'il sera adapté.
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1886 le: 04 Juillet 2016 à 14:56:18 »

Tromboline , tes loulous sont craquants....Cela fait plaisir à voir!!!
Nannou heureuse de te lire, je souhaite que tout se déroule bien pour toi. Je suis passée mono bi, ce matin écho 14sa il semble bien que ce soit deux petits mecs et je suis trop heureuse, je le sentais !
Journalisée
Nini55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1887 le: 08 Juillet 2016 à 14:27:09 »

Cc les filles!
Voilà je suis une nouvelle membre de grossesse mono-mono! J en suis à 15SA ,la nouvelle à était dure dure!
J ai eu déjà un parcourt difficile en AMP (4eme fiv) alors je me serais passé d une grossesse gemellaire à haut risque!!!  De mort foetale en plus!
Bcp de crainte,j essaye de vivre ma grossesse normalement,mais parfois mes démons reviennent  Pleurs
Le programme pour l instant, eco tous les mois par un médecin radiologue,ma gyné qui m'a suivi pour les fiv,me fait une petite eco entre 2 patientes pour me rassurer toutes les semaines pour voir si les coeurs battent tjs! Sourire
ça sera une césarienne entre 30-36SA max +cotisone pour les poumons...si ça devient trop compliqué pour elle j irai dans une mat niveau 3,car la c est niveau 2...
je suis en arrêt depuis le début de la fiv, (journée longue parfois ,je vais toujours voir ma psy qui m'a suivi pour l amp,ostéopathe et bientôt haptonomie! Et massage détente...
c est pas facile de se réjouir, car à tout moment il peux avoir le pire,l angoisse que l on me dise qui son mort dans mon ventre et en plus devoir accouché pour les sortir!!! Gros coup de blues. ...
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1888 le: 08 Juillet 2016 à 15:27:21 »

Bienvenue Nini, d'abord félicitations pour ta grossesse  Souriant
Le protocole pour les mono-mono c'est une écho toutes les deux semaines donc c'est bien que ta gynéco te voie entre les échos mensuelles.
psy+ostéopathie+haptonomie+massages c'est top comme suivi! J'ai fait l'haptonomie c'est vraiment chouette et tout à fait adapté à ce genre de grossesse difficile.
Tu fais quoi de tes journées pour t'occuper?
L'important maintenant c'est de se reposer, et chaque jour est un jour de gagné en compagnie de tes bébés Sourire
Dis-toi que cette grossesse est une grossesse rare et précieuse, à plus forte raison si tu es passée par une pma, c'est pour ça que c'est aussi une belle grossesse. Traverser tout ça c'est dur, mais après quelle fierté  Cool.
N'hésite pas à rejoindre le fil des futures mamans qui ont le même dpa que toi sur le forum, ça permet de partager les petits soucis de la grossesse et ça occupe quand on est tenue d'être au repos  Clin d'oeil
Allez courage, on est là pour témoigner que c'est possible  Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nini55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1889 le: 08 Juillet 2016 à 16:15:39 »

Merci tromboline!
Ça donne de l espoir de voir qu il y a d autre personne dans mon cas! On me dit il faut positiver! Facile quand on est pas dans notre cas!!!! Mais mon ami et moi avons tellement parcouru des épreuves difficile en AMP que l on na plus envi de tout tout et tout recommencer  Pleurs
Sinon mes occupations son:ménage(tranquillement ) balade du chien,course et tout et tout...et surtout repos!
La semaine prochaine eco du mois (je flipe) et bientôt test trisomie...pffff encore une épreuve à passer...
J ai hâte de les sentir bouger!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: