20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:33:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Faire du cododo avec les jumeaux ?  (Lu 5164 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« le: 28 Octobre 2013 à 17:41:06 »

Coucou !

Je fais appel à vous car je suis complètement paumée...
J'aimerai garder les bébés près de moi les premiers temps (surtout que j'aimerai allaiter) donc je suis à la recherche de la meilleure solution  Clin d'oeil

Mais comment faire avec des jumeaux ?

Ce modèle : http://www.bambinou.com/berceau-cododo-babybay-maxi-non-traite-babybay.html est-il assez grand pour deux bébés ? Jusqu'à quel âge les vôtres sont-ils allés dedans ?

Et dernière choses, faut-il "séparer" les bébés ? Je lis partout que pour la mort subite du nourrisson il faut séparer les petits (par exemple avec un cale bébé)...

Merci pour vos conseils et avis d'experts  Cool
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1 le: 28 Octobre 2013 à 17:43:49 »

alors je ne connais pas ce berceau mais il m'a l'air petit , sinon je sais qu'il existe des lit et je crois que c'est plus grand.

pour le fait de dormir ensemble et bien depuis le dé&but ils dorment dans le même lit au début côté a côté et maintenant tête bêche
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #2 le: 28 Octobre 2013 à 20:38:18 »

Coucou,

Si tu prends ce berceau, je pense qu'il en faut deux, un pour chaque bébé, ça m'a l'air bien juste pour deux  . Le papa pourra toujours te faire passer le bébé de son côté.

Chez nous ils ont dormi ensemble, tête bêche dès le début jusqu'à leur deux mois et demi à peu près, après ils étaient trop grands. Le lit était dans notre chambre, on a ensuite installé le deuxième. Ils y sont restés jusqu'à 5 mois.

Pour la sieste, j'avais un lit parapluie dans le salon, ils étaient côte à côte, donc je les surveillais de près et ils étaient chacun dans un cale bébé. Mais même très tôt ils arrivaient à glisser dedans , j'avais du rouler des draps et coincer les rouleaux sous leur fesses pour qu'ils ne glissent pas trop. De toute façon il ne faut plus les utiliser à partir du moment où ils se retournent, donc finalement c'est pas très utile. Roulement des yeux

Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #3 le: 28 Octobre 2013 à 20:50:33 »

Merci pour vos avis Sourire

Je crois qu'il existe des lits a barreaux ou le devant se descend ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Oelleo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #4 le: 04 Novembre 2013 à 13:34:39 »

Bonjour,

Ici nous avons acheté deux lits de 70x140 cm transformable.  Donc au debut avec barreau, ensuite lit de grand.

et nous avons commencé par un lit a cote de moi avec d'un cote les barreaux et de l'autre cote le pan de lit de grand. J'ai collé ce côté a mon lit pour les avoir a cote de moi. Ils y ont dormi ensemble jusqu a 5 mois environ.

du coup un seul lit necessaire (enfin un chacun) pour les premieres annees
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 04 Novembre 2013 à 22:32:16 »

Coucou,

Un fil ici avec beaucoup d'astuces :
Cododo ?

Avec zhom, nous avions choisi de mettre 2 lits cododos (ceux que tu proposes Clin d'oeil) de part et d'autre du lit parental. Zhom voulait participer, avoir lui aussi son bébé à coté de lui, et me le passer quand il réclamait. Et puis pouvoir plus tard donner des bibs lui même la nuit.

De l'utilisation que j'ai eu de ces 2 lits, je confirme : cela me semble compliqué d'y mettre 2 bébés !  Par contre, 2 dans un lit bébé classique auquel on a enlevé une barrière et que l'on a accroché au lit parental, cela fait parti des solutions réalisées dans le fil cité plus haut Clin d'oeil.
Sinon, pour moi, l'utilité d'un cale bébé reste obscure Tire la langue. Cela doit surtout dépendre des bébés ? (tu verras si besoin au moment venu Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #6 le: 05 Novembre 2013 à 11:05:44 »

Merci pour vos réponses  Souriant Souriant
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: