03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 07:54:39
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cododo ?  (Lu 8460 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« le: 27 Octobre 2011 à 10:29:22 »

Bonjour à toutes,

J'attends des jumeaux pour le mois de février et je souhaiterais les allaiter comme je l'ai fait pour mes 2 ainés (qui n'étaient pas jumeaux, eux !)

Ils ont tous les 2 dormi dans un couffin dans notre chambre tant qu'ils ne faisaient pas leurs nuits, ce qui me permettait  de les allaiter la nuit sans avoir besoin de me lever (et bien souvent, je continuais à roupiller pendant que BB tétait... Clin d'oeil)

Mais là avec 2, comment faire Huh?
Je pensais mettre un petit lit à barreau contre notre lit avec les 2 loulous dedans mais est ce vraiment jouable ? Est-ce possible d'allaiter allongée ? et si oui, reste t'il de la place dans le lit Huh?? on a un matelas de 140 et Papa est là !

merci pour vos témoignages !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2011 à 13:29:41 »

Bonjour Isa89,

Je te fais part de mon expérience .
Nous avions mis un lit à barreau dans notre chambre pour avoir les bébés tout près de nous .
Allaiter allongée c'est vraiment génial la nuit , tu peux te reposer en même temps voire même t'endormir avec bébé .
Je me mettais sur le côté avec bébé blotti contre moi ... et papa aussi  Clin d'oeil
Je les allaitais séparément donc si le 2è se réveillait , j'allais recoucher le 1er ...

On a un matelas de 160 donc ça va surtout au début ils ne tiennent pas beaucoup de place ... maintenant c'est plus dur !

Il y a pas mal de mamans qui font du co-dodo donc tu vas surement avoir d'autres témoignages .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2 le: 27 Octobre 2011 à 13:36:33 »

je tenvoie matoche si elle est la elle pourra te conseiller pour l allaitement au sein Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3 le: 27 Octobre 2011 à 14:10:49 »

j'ai fais du co dodo avec les deux, ils dormaient dans le même lit côte à côte au début, puis tête bêche ensuite

je me rendormais pendant que l'un tétait, s'endormait, et quand le deuz avait faim, je remettais numéro 1 dans le lit, me tournait pour l'autre sein, et me rendormait

c'est possible du co dodo avec des jujus, ça demande un peu plus d'exercice, et s'ils ont faim en même temps, bah tu dors pas à ce moment là, mais ils auront pas toujours le même rythme la nuit Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4 le: 27 Octobre 2011 à 14:38:02 »

merci pour vos témoignages les filles !
à vous entendre, c'est guère plus difficile avec 2 bébés qu'avec un tout seul en fait !!!  Roulement des yeux
donc si je comprends bien vos bébés tétaient souvent en décalé la nuit et donc un seul bébé à la fois !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Romathis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #5 le: 27 Octobre 2011 à 15:20:48 »

Pour ma part ils ont d'abord été dans un lit bébé dans le sens de la largeur , dans notre chambre.Mais comme ils régurgitaient je me levais tous les quarts d'heure alors ont les a pris vers nous , mais 4 dans un lit dur dur , maintenant le lit bébé est contre le notre sans sa barrière avec mon loulou dedans et ma louloute est entre nous 2 , je n'ais qu'à tourner la tête pour les entendre et on peut les prendre sans se lever pour allaiter (moi j'allaite dans un fauteuil car en position couchée ils prennent mal).
Depuis le début ils sont sur un plan incliné , ça les cale bien surtout entre nous : http://www.twidou.com/fr/couchage/accessoire-couchage/cales-tete-et-plans-inclines/babymoov-ergodoo-ii-plan-incline-integre.html?BPCID=19&BPPID=BZ5613914

bonne fin de grossesse
j'espère que le lien va marcherhttp://www.annuaire-enfants-kibodio.com/dossier/plan-incline-pour-lit-bebe.html   
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6 le: 27 Octobre 2011 à 18:12:25 »

Moi, pour mes ainées, je les allaitais toujours allongée la nuit (sauf au tout début, je trouve qu'il faut qu'ils sachent bien téter pour que ce soit possible, les premiers jours/semaines, c'est pas toujours évident), par contre, je les gardait pas toute la nuit (envie d'avoir un peu d'espace et de liberté de mouvement quand même, et aussi pour qu'ils se préparent à dormir seul, je trouve que c'est mieux), je les prenait pour la tétée, je m'endormais avec elles au sein, et quand je me réveillais et qu'elles dormaient, je les recouchais dans un petit berceau que j'avais à côté de notre lit, c'était bien, sauf que je me cassais le dos à la longue en me penchant pour les recoucher... Surtout que le berceau était un peu bas par rapport au lit... 
Du coup, pour BB3 (qui s'est avéré être 3 et 4...    ), j'avais décidé d'acheter un berceau d'allaitement, c'est un berceau qui est ouvert sur un des côté et qu'on attache au lit des parents, c'est génial, ça permet d'allaiter allongé, et de simplement glisser le bébé dans le berceau quand on le souhaite, sans risquer de le réveiller, c'est comme un prolongement du lit des parents  en fait.

Donc là, on en a prit 2, y'en a un de mon côté, un du coté du papa, en dehors de l'allaitement, ça permet aussi d'être proche d'eux, de pouvoir par exemple les rassurer en leur prenant la main, sans avoir à se contorsionner ou à tendre le bras à travers des barreaux pour ça.
Et quand le papa n'es pas là (ou qu'il est trop énervé pour s'en occuper...  Roulement des yeux Roulement des yeux ), je peux aussi en avoir un dans le berceau près de moi et l'autre au sein ou simplement contre moi entre les deux. Je trouve ça très pratique.

Bref, j'arrête mon roman....  Tout ça pour dire que je regrette vraiment de ne pas avoir eu ça pour mes filles...

Par contre, moi, mes jujus, je les allaite plus souvent assise, parce que je préfère les allaiter ensemble ou l'un juste après l'autre, pour ne pas qu'ils soient trop décalé (question de survie), et que si j'allaite allongée, j'ai 9 chance sur 10 de me réveiller 2h après...  Et là, c'est le bordel!! 
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #7 le: 27 Octobre 2011 à 18:35:52 »

Merci Maga !


Alors moi aussi, j'ai fixé un berceau Ik*a dont on peut enlever les barreaux à notre lit avec des sangles. Dans ce berceau, ils étaient tous les deux dans leur cocoon. Pour combler le trou entre notre lit et le berceau, j'ai mis un coussin d'allaitement (ou mon polochon)...
J'ai établi mon lit comme camp de base avec ma télé, mon ordi, mes chargeurs, mon bouquin...
J'avais aussi ce super et magnifique coussin d'allaitement spécial jumeaux sans lequel je n'aurais pas réussi à allaiter (mais ça dépend des mamans et surtout de toi !)
La nuit, quand tétée simultanée, c'était pénible car je devais m'asseoir pour les faire téter... mais quand ils se réveillaient à des moments différents (assez vite finalement, je sais plus, 3-4 semaines je pense), je prenais celui qui s'était réveillé, je le mettais au sein et je me rendormais. Quand le second se réveillait, je remettais le premier dans son lit et je prenais le deuxième...
Ma survie, ça a été cet allaitement au lit... c'est tout à fait possible !!!
Par contre, moi j'ai viré mon mari de notre lit pendant 6 mois (enfin c'est lui qui voulait pas revenir !!!) parce que, tu es quand même mieux si tu peux te mettre au milieu de ton lit...

Je vais essayer de te mettre une petite photo de mon installation...  Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #8 le: 27 Octobre 2011 à 18:59:33 »

Je suis preneuse de la photo Matoche !

Merci beaucoup pour vos témoignages les filles.
Finalement, je pense pouvoir m'en sortir avec mon vieux lit à barreau donc un côté se retire... la difficulté va être de régler la hauteur des 2 lits.

Si je résume vos expériences, il y a 2 courants diférents : celles qui préfèrent allaiter en simultanée la nuit, quitte à se lever mais ça sur moins longtemps et celles qui préfèrent alterner ce qui permet de rester allonger et de continuer à roupiller en même temps.
A priori, je serais plutôt partante pour la 2ème option mais je en serai pas la seule à décider... ça dépendra bcp des loulous !!!!

Sinon, moi j'ai pas envie que mon chéri déserte le lit conjugal !!!! il commence déjà à râler car je dors avec mon coussin d'allaitement pour soulager mon dos... donc je pense peut-être investir dans un lit de 160...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9 le: 27 Octobre 2011 à 19:12:45 »

A priori, je serais plutôt partante pour la 2ème option mais je en serai pas la seule à décider... ça dépendra bcp des loulous !!!!
Je pense en effet qu'il faut voir ça à l'usage, moi, je n'avais rien décidé à l'avance, j'ai adapté en fonction des expériences des premiers jours/semaines. Par exemple après les avoir laissé se décaler une nuit, je me suis rendue compte que c'était l'enfer pour moi, et que je n'arrivais pas à dormir, donc je l'ai plus refait, mais ça peux aussi changer dans les mois à venir, rien n'est statique.

Pour le lit, c'est justement ce que je trouve super avec le berceau que j'ai, il est vraiment à la bonne hauteur et il n'y a donc aucun décalage/écart à combler entre le lit des parents et celui des bébés, franchement, je trouve que ça vaut le coup d'investir (pas très cher en plus je trouve, dans les 130€).  Sourire
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #10 le: 27 Octobre 2011 à 21:03:24 »

franchement, je trouve que ça vaut le coup d'investir (pas très cher en plus je trouve, dans les 130€).  Sourire
A 130 euros, c'est correct surtout s'ils peuvent être dedans jusqu'à 9 mois...
sur le site où j'ai regardé, il était à + de 200 euros...

petite question HS : c'est vraiment intéressant d'acheter à la CDM ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #11 le: 27 Octobre 2011 à 21:06:28 »

je dirai qu'il faut investir dans un lit de 160, même sans co dodo, on y est tellement mieux Souriant

et oui, les premiers jours semaines, tu seras surement réveillée pour des tétées simultanées, mais il se peut que l'un dorme plus que l'autre, voire fasse ses nuits en premier, et pas l'autre, mais quand leur rythme sera calé, tu t'adaptes vite

à une époque aussi, je descendais et m'endormais avec l'un sur le canapé, et quand le deuz se réveillait, zhom me le descendait, et remontait numéro un

mais ça n'a pas duré : pas très confortable, et zhom me voulait dans le lit à côté de lui Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12 le: 27 Octobre 2011 à 21:10:12 »

franchement, je trouve que ça vaut le coup d'investir (pas très cher en plus je trouve, dans les 130€).  Sourire
A 130 euros, c'est correct surtout s'ils peuvent être dedans jusqu'à 9 mois...
sur le site où j'ai regardé, il était à + de 200 euros...

petite question HS : c'est vraiment intéressant d'acheter à la CDM ?
Je les ai acheté sur grandir nature.

Pour la CDM, j'y ai rien acheté, mais d'après les retours que j'ai eu d'autres mamans, ça vaut le coup si tu achète de la marque (que ce soit pour les couches ou le matériel de puériculture), sinon, c'est moins cher d'acheter en grande surface ou des sous-marques. Clin d'oeil
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #13 le: 27 Octobre 2011 à 21:28:38 »

Je les ai acheté sur grandir nature.

Pour la CDM, j'y ai rien acheté, mais d'après les retours que j'ai eu d'autres mamans, ça vaut le coup si tu achète de la marque (que ce soit pour les couches ou le matériel de puériculture), sinon, c'est moins cher d'acheter en grande surface ou des sous-marques. Clin d'oeil
je vais aller voir le site dont tu parles. je ne connaissais pas ce produit. j'ai vite fait regardé sur le bon coin, il y en a pas mal à vendre mais ils sont tous à plus de 100 euros + les frais de port... (pas un seul sur mon département, mais ça peut venir !)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14 le: 27 Octobre 2011 à 21:29:35 »

je dirai qu'il faut investir dans un lit de 160, même sans co dodo, on y est tellement mieux Souriant
c'est noté !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: