Merci les filles
Pour ce qui est de faire une sieste, ma BM vient de 16h à 17h30-18h, aujourd'hui on devrait essayer de donner le bain à L. Je dis bien essayer car je suis trop épuisée. Souvent elle m'aide pour les bains donc elle reste juste le temps des bib + bain + petite sortie de 10-20min pour moi histoire de prendre l'air et aller à la pharmacie ou superette.
Elle est encore loin d'être à l'aise avec les petits, je dois encore la surveiller pour qu'elle leur soutienne bien la tête, vu qu'ils commencent à tenir tout seuls elle veut les laisser faire, je suis pas contre mais il faut quand même assurer les arrières et avoir la main prete à soutenir en cas de mouvement violent ou relachement...
Et ça c'est un exemple... Il y a pleins de petits détails comme ça, apres je sais que c'est mon instinct de maman qui veut pas lacher ses petits mais je nous sens pas pretes (elle comme moi) à la laisser gérer seule pour l'instant. Et je serais trop inquiete pour dormir du coup...
Pour la tisf, j'attends toujours une mise à jour de la caf, la puer de la pmi m'a encore dit ce matin que je devais d'abord avoir les tarifs par la caf avant de passer par eux.
À la pesée ce matin, L fait 3kg910 et N 3Kg440. Ils ont pris dans les 25g par jour depuis la derniere peséé.
Pour la chambre, nos petits gars sont dans leur chambre depuis leur arrivée à la maison à cause des chats et nous avons un baby phone avec camera. Je n'étais pas convaincue par la camera mais ça rassure et permet de ne pas se lever au moindre bruit. En ce moment d'autant plus pratique que je dois tourner la tete de L en journée (la nuit il n'y a pas moyen, vu le temps qu'on met à l'endormir...), du coup je peux surveiller et aller replacer sa tete même pendant la vaisselle.
Je test un nouveau truc indiqué par la puer ce matin, glisser une serviette roulée sous L pour l'obliger à dormir en partie de côté, elle m'a dit qu'en journée, avec la camera pour surveiller qu'il ne se retourne pas sur le ventre, ça l'obligera à tourner la tête. Je connaissais de l'UK mais je n'avais pas encore osé, là son plagio s'aggrave tellement (ça se voit bien de face
) que je n'ai plus le choix...
Sinon j'ai expliqué le dernier rendez vous pédiatre avec la suspition de spucis neuro pour L,et elle m'a confirmé vu mes dires que cette pédiatre n'était peut être pas à jour... je sens qu'elle n'a pas osé dire qu'elle était folle mais ça se lisait dans ses yeux surtout sur l'épisode yeux révulsés et osteo où elle a levé les yeux au ciel
).
Du coup elle m'a donné un rendez vous pour les 2 avec leur pédiatre de la pmi pour les vaccins et consult au 2 mois.
Ça me rassure, et elle n'a pas arrêté de me rassurer en me disant que les petits étaient en bonne santé, ils avaient un retard de croissance, maintenant ils sont dans la moyenne en poids, taille et PC.
Elle est restée le temps du bib pour chacun donc elle les a bien écouté pleurer, respirer et téter et RAS, j'avais un peu peur car N avait le nez pris (et bien sur là plus du tout
) et L est un peu aphone (à force de hurler la nuit...
remarque on l'entend moins du coup
*mère indigne*) et rien ne l'inquiète.
Bon avec tout ça je n'ai toujours pas lavé et préparé mes bib de la journée...