Yoka : n'hésite jamais à venir parler avec nous

On va essayer ce soir si tu veux. Là les petits dorment donc ça n'est pas idéal (c'est quand même mieux si je peux vous montrer comment les mettre dedans...
Gabi, Lolo : contente d'avoir eu de vos nouvelles
Lolo : j'aurais été degoutee aussi pour la surprise

Anna : moi aussi j'aurais laissé la couche

J'ai été à mon RENDEZ-VOUS pour renseignements et inscription à la crèche aujourd,hui. En fait je m'y prends maintenant parce que pas sûre d'avoir des places pour septembre même en faisant la demande maintenant... Il y avait une crèche sur place et ça ne m'a pas donné du tout envie de les mettre à la crèche

Deux auxiliaires pour 10 à 15 gamins, les petits qui braillent, pas d'accompagnement individuel. Bref, ça m'a un peu cassé le moral...
Je me dis qu'on verra bien. Je vais prendre mes 6 mois de CP et voir comment ça se passe (au niveau de mon moral et financièrement) puis on avisera à partir de là.
Sinon, micro baisse de moral ce soir. Je me rends compte que j'ai un peu de ressentiment de ne pas pouvoir faire quoique ce soit pour moi, de n'avoir pas 5mn pour moi. Dès que j'ai 5mn de "répit" (oui, parce qu'aujourd'hui je le vis presque comme ça), j'ai le linge à étendre, la vaisselle à faire... Et je ne le vis pas très bien. Je passe d'une vie où je n'ai pas grand chose d'autre à penser à une vie où c'est tout pour eux. Et je culpabilise de ne pas m'en réjouir. J'ai l'impression de les avoir tellement voulu et de les aimer tellement que je devrais être contente de pouvoir tout leur donner ; la réalité est que j'aimerais avoir un peu de temps pour moi au milieu de tout ça, pour faire quelque chose pour moi. Et vu que j'ai des petits qui sont très en demande et qui pleurent pas mal, je n'en ai pas. Les seules choses que je peux faire sont des choses qui peuvent être faites pendant la tétée (comme le fofo par exemple, et heureusement).
Je ne vais pas demander si ça fait de moi une mauvaise maman parce que j'ai arrêté de me dire ça (je suis une maman qui déchire!!!!), mais par moments je me sens un peu comme ça. Quand des gens viennent à la maison, je suis contente de pouvoir les "refourguer" un peu, de ne plus les avoir sans arrêt aux bras...