20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:54:37
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 515353 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 01 Mars 2014 à 12:02:01 »

Pépette, l'avantage du forum je trouve, c'est de trouver des personnes au même stade que celui dans lequel nous sommes! Aujourd'hui enceinte pour juin, demain jeune maman, après-demain accompagnant nos enfants à l'école, etc...
Pour la proximité, il y a les associations départementales. Pour avoir fouillé un peu le web, il semble en effet que certaines assos départementales soient plus vivantes que d'autres. Mais (et croyez-moi, je fais une thèse sur le milieu associatif), les associations un peu moins vivantes ont surtout besoin de nouvelles têtes! C'est là que nous intervenons!

Dans mon département (41), il n'y a pas d'associations jumeaux et plus. Il y en a dans les départements voisins. Il y a pourtant des mamans et des futures mamans de jumeaux ici, il suffirait de pas grand chose pour que l'association se créé. Une qui soit un peu plus motivée pour investir un peu de temps, une petite équipe de 2 ou 3 mamans bien motivées et hop, c'est parti! Moi je me sentirai d'attaque pour créer l'association et lancer le truc, même si je sais que dans quelques années nous devrons changer de maison (et donc nous quitterons le département pour nous rapprocher de nos lieux de travail respectifs).

Je trouve que le forum national et les associations départementales forment un tout bien équilibré, cela permet à chacun et chacune d'y trouver son compte! J'aime beaucoup, je suis ravie d'attendre des jumeaux ne serait-ce que pour avoir découvert tout ça! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 01 Mars 2014 à 12:11:52 »

Bonjour les filles, alors des réponses en vrac suis désolée !

Jess : le groupe facebook découle d'un fil sur mamanandco c'est celui là toi?

Druantia : sincèrement je bosse et suis tout le temps assise et aucun soucis, même les douleurs aux côtes sont rarement là et quand c'est le cas je m'allonge un peu Sourire Mais bossant à domicile, ce sont les seules choses que je fais qui "fatiguent" pas comme vous avec des enfants en bas âge !

Pour la mycose je n'attendrai pas personnellement.

Je ne sais plus d'où tu es (poisson rouge inside), mais on ne doit pas être très loin puisque je suis à côté de Tours, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer ! D'ailleurs il y a une assoc Jumeaux et Plus si tu n'es pas trop loin... Si tu veux je pourrai te renseigner sur les évènements? On a une réu le 15 mars et fin mars une bourse à la puériculture. Ça peut être l'occasion de se rencontrer et je peux héberger pour éviter trop de route au besoin.

Pepette : sympa la réflexion de ta collègue. Faut lui dire "eh oui grossesse gémellaire : 6 mois = 9 du coup je devrais déjà y être en arrêt en fait..."
A la soirée semaine dernière moi c'était plutôt "et beh on dirait pas que tu es enceinte de jumeaux à 6 mois". Ah... je me trouve déjà pourtant bien grosse !
C'est vrai que c'est dommage d'être aussi loin ! Une rencontre juinettes aurait été bien sympa ! Mais ça va être difficile ou quand les jumeaux auront grandi :p

Galoune : 101 ans ! Et beh chapeau à ta grand-mère Sourire

Julie et Kitty : bienvenue !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1952 le: 01 Mars 2014 à 12:14:53 »

Oui, je comprends tout à fait ce que tu dis, j'ai moi même fait partie d'asso diverses en faisant partie du bureau (dans une autre vie comme on dit  Tire la langue), et malheureusement, je me suis essoufflée après plusieurs années de passer tout mon temps pour l'asso alors que la plupart des autres, motivés au départ, se sont vite mis en mode passif (mais pourtant n'étaient jamais contents de ce qui était fait par l'asso...).
Maintenant, je ne minimise pas les asso qui ont leurs importances, et ce, effectivement selon la motivation des bénévoles, nous sommes d'accords  Clin d'oeil
Sans vouloir m'avancer (et selon le temps que j'aurai), je pense que si je peux aider Jumeaux & Plus à l'accompagnement des futures parents de juju, je répondrai présente  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 01 Mars 2014 à 12:21:38 »

Kelisia, ravie de voir que tu vas bien et que tu supportes encore bien le travail à domicile  Clin d'oeil
J'aurai pu aussi (n'ayant pas les contraintes d'enfants sous mon toit) mais il était temps que je pense à moi et que je m'éloigne du stress du job (ayant des responsabilités, j'avais malgré tout le stress même à distance) mais comme on dit personne n'est irremplaçable (wouhaaaaaaaa rien qu'en disant ça, là je fais un grand pas pour mon sevrage boulot  Roulement des yeux Souriant)

Comme Kelisia, j'irai consultée dès que possible pour la mycose  Clin d'oeil
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 01 Mars 2014 à 12:44:55 »

pepette : et tu as eu bien raison ! Moi je sortais d'un mois d'arrêt et chômage avant, donc reprendre le boulot me fait du bien ! Toi c'était l'inverse donc tu as eu à 100% raison d'arrêter.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 01 Mars 2014 à 12:46:42 »

Bon attends, je commence mon 1er jour, je te dirais ça d'ici qq temps si j'arrive à m'y faire... je me suis jamais arrêtée de bosser depuis 20 ans  Roulement des yeux
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 01 Mars 2014 à 12:49:41 »

Va falloir te sevrer, comme pour la clope ! Mais c'est pour la bonne cause Sourire
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 01 Mars 2014 à 12:51:02 »

C'est ça  Tire la langue
J'en suis bien consciente 
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 01 Mars 2014 à 13:36:21 »

Kelisia: il est prévu que tu t'arrêtes quand? Je t'envie de pouvoir rester assise. Déjà, pour mes grossesses singletons, j'avais du mal à partir du 8ème mois, mais là, au 6ème mois, je peine vraiment. Ce midi, pour la 1ère fois, je n'ai pas pu manger à table avec les enfants, j'ai du déjeuné sur le canapé (et ma fille qui voulait en faire autant, il a fallu négocier: tu finis ton assiette à table, et si tout est bien fini, tu pourras aller manger ton dessert avec maman...). Elle ne comprenait pas que je ne sois pas à table, et j'ai bien failli me forcer pour déjeuner avec elle, mais là où papa a eu raison, c'est que les prochaines semaines seront de toute façon comme ça, mieux vaut qu'elle commence à s'y faire maintenant.
Le problème de déjeuner allongée (ou semi-allongée), c'est que les aliments descendent moins bien, et moins vite... Des fois je me demande vraiment comment faisaient les romains pour tous manger allongés!

Concernant la mycose, j'ai regardé la notice de l'antibio que je prends depuis 3 jours. et effectivement, une candidose est assez fréquente dans la liste des effets indésirables, la grossesse étant déjà, en elle-même, un facteur de risque. J'ai un crème à la maison qui traite la candidose, j'ai commencé à en mettre, parce qu'on est samedi, que mon gygy ne consulte pas, et que je ne vais quand même pas aller aux urgences pour une mycose, grossesse ou pas grossesse. Si lundi ça ne va pas mieux, j'appellerai mon gygy.

allez, je vais siester un peu! A++

(et au fait, je suis allée faire un tour chez les juillettes... je n'ai lu que les 2 dernières pages et c'est vrai que ça sent un peu l'embrouille tout ça!. Nous entrons dans la phase la plus éprouvante de notre grossesse, et il y a déjà tant à gérer au quotidien: il faut donc préserver au maximum un esprit zen et serein sur les fils, sinon, ça ne sert plus à rien!)

=> Je profite d'ailleurs pour dire à toutes les juillettes qui passent dans le coin que la porte des juinettes est toujours ouverte! Pour le moment, la nuit on dort encore, mais je sens que dans quelques temps, il y aura des posts à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 01 Mars 2014 à 13:39:18 »

Congé officiel : 28 avril. Mais comme je cumule mes heures, je pourrais m'arrêter un peu plus tôt si j'ai fait mes heures sans pour autant passé en congé. J'espèrerais tenir jusqu'à la fin soit fin mars pour que le mois de mars soit pris en compte dans le calcul pour mon congé maternité car je n'ai toujours aucune certitude de l'avoir.

Pour ta louloute ça ne doit pas être facile à comprendre, mais tu as bien raison de ne pas te forcer. Et il va falloir qu'elle se fasse à l'idée que maman a besoin de repos, que c'est un moment particulier Sourire

J'espère que ton médicament fera effet !

Bonne sieste Sourire
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 01 Mars 2014 à 13:42:05 »

Grandes portes ouvertes chez les juinettes  Tire la langue
Journalisée

galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 01 Mars 2014 à 13:57:08 »

Oui Pépette il faut qu'on trouve un moment pour se voir, surtout que je vais vers chez toi au moins une fois par semaine (à vitam) dc à toi de voir  Sourire
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 01 Mars 2014 à 13:58:03 »

Après avoir bien déjeuné avec belle maman petite sieste  Tire la langue
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 01 Mars 2014 à 13:58:43 »

Maintenant que je suis en arrêt, je suis dispo  Clin d'oeil
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 01 Mars 2014 à 14:22:09 »

Kelisia: 28 avril? tu es sûre? c'est pas plutôt 28 mars? à 1 jours près j'ai la même DPA que toi, et mon congé commence le 29 mars... (à 29SA)
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: