pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #5865 le: 29 Mars 2014 à 11:25:27 » |
|
Heureusement que j'étais assise là... j'ai failli tomber à la renverse  Comment peut-on réagir comme ça vis-à-vis de ses parents  Ta mère préfère être aveugle de peur de le perdre sûrement... La seule fois que mon père a voulu nous parler du partage qu'il a fait chez un notaire concernant l'héritage, mon frère et moi, on lui a dit... on s'en fout, c'est ton argent, tu as bossé toute ta vie c'est pour l'utiliser pour ta retraite mais pas pour nous... nous, à notre tour, on bosse et on fait notre vie !
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #5866 le: 29 Mars 2014 à 11:32:29 » |
|
oui, ma mère c'est ça: elle a peur de le perdre définitivement. Mon père et moi avons fait le deuil de ce fils et de ce frère que nous n'aurons pas. Nous savons ce qu'il est, il ne changera pas. Elle, elle craint qu'il ne décide un jour de mettre fins à ses jours (ce qui n'est pas complètement irréaliste même si, au fond, je crois que ça n'arrivera jamais). Elle craint la culpabilité qu'elle ressentira alors. Elle préfère croire qu'il se rendra compte un jour à quel point il est égoïste.
Je ne crois pas qu'un tel égoïsme puisse un jour s'arrêter, il ne pourra jamais se rendre compte, ou alors dans 20 ans quand il se verra dans le comportement de ses enfants (peut-être).
Moi, ce qui me rend triste aujourd'hui, c'est de penser à leurs enfants. Triste, mais pas coupable.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5867 le: 29 Mars 2014 à 11:50:07 » |
|
Bravo, tu as la bonne attitude : triste mais pas coupable  Si tu es comme moi, j'ai longtemps pensé que je pouvais changer le monde et apporter du bonheur à tout le monde mais ça ce n'est pas possible  Comme dit un proverbe : on peut amener un cheval au bord de l'eau mais on ne peut pas l'obliger à boire  Ensuite à vouloir trop aider, on arrive à une situation inverse, me rappelant une histoire qu'une personne m'a raconté un jour : "Imagine-toi conduire sur une autoroute et là, tu vois une grenouille au bord de la route. Tu te dis, mais si elle traverse, elle va se faire écraser. Donc tu t'arrêtes et tu l'as prends en la mettant de l'autre côté de l'autoroute. Tu repars en te disant que tu as fais une bonne action, tu te sens bien mais... la moral de cette histoire dit : es-tu sûr que la grenouille n'avait pas déjà traversé l'autoroute ??" ... depuis cette histoire, j'ai beaucoup réfléchi à mon côté "Abbé Pierre et mère Thérésa"  Ce qui n'empêche pas hélas de continuer à avoir des déceptions de certaines personnes et notre nature reste malgré tout notre nature 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #5868 le: 29 Mars 2014 à 11:57:20 » |
|
oui Pépette, je crois en effet que notre nature est similaire! J'aime beaucoup l'histoire de la grenouille!  Bon, sur un sujet beaucoup plus léger  (parce qu'il ne vaut pas la peine que j'y passe ma journée, j'y ai déjà passé la moitié de ma nuit) : arrivez-vous encore à cous couper les ongles de pieds C'est la question du jour ! 
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #5869 le: 29 Mars 2014 à 11:58:14 » |
|
pff... pas de fonction édit, c'est bien dommage. Bon alors évidemment, il faut lire "Vous" et non "Cous", sinon, ça ne veut vraiment rien dire... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5870 le: 29 Mars 2014 à 12:01:58 » |
|
C'est très difficile pour moi car en plus du ventre qui empêche ma souplesse légendaire de me couper les ongles des pieds rapidement... j'ai aussi la difficulté de mes mains car je ressens de moins en moins la sensibilité de mes doigts... mais bon, je vais devoir le faire... je me voyais mal demander à mon frère de me le faire  Si il avait été ma soeur, j'aurai sûrement demandé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #5871 le: 29 Mars 2014 à 12:05:57 » |
|
sinon une esthéticienne... je viens juste de me faire les miens... et bien c'est la dernière fois! La fois prochaine, ce sera chez l'esthéticienne (ou zhom...!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5872 le: 29 Mars 2014 à 12:12:29 » |
|
La dernière fois que je suis passée par la manucure, j'ai été déçue surtout avec le prix  Presque 40 € juste la manucure avec un vernis qui n'avait pas encore séché 2h après 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #5873 le: 29 Mars 2014 à 12:47:51 » |
|
Druantia, à la lecture de cette histoire, je ressens hélas un frère très égoÏste, voir egocentrique avec une bonne dose de jalousie. Pour l'avoir vécue avec d'autres personnes, tu as dû être trop présente et disponible pour lui durant tant d'années et il ne comprend pas pourquoi maintenant, il n'est plus TON centre de préoccupations. Très égoïste, ça c'est sûr, en ne voyant qu'en toi une soeur qui doit être présente dans sa vie (peu importe ta vie à toi) et en voyant en tes parents, un porte-monnaie à pattes... je pense qu'il est grand maintenant, il doit donc se prendre en charge et ne plus faire l'enfant et essayer de comprendre sa famille qui l'a aidé longtemps mais là c'est devenu de l'assistanat. C'est mon avis perso  J aurais tendance a penser comme pépette... T excuse pas du "long roman", druantia, les sentiments en demandent pour être explicites et cela nous permet de mieux comprendre la situation 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #5874 le: 29 Mars 2014 à 12:49:12 » |
|
c'est exactement ça. Mon père et moi on a bien le même avis sur la question. Mais ma mère se berce d'illusions... On n'est pas responsable de ce qu'il est devenu. On ne va pas le porter jusqu'à la fin de notre vie! et encore, j'ai pas raconté le pire des conneries qu'il a pu faire... il y a un an à peu près, il a été voir sa banque pour demander un "prêt sur héritage"... et quand il en a parlé avec mon père (oui, il est, en plus, pas très futé...), mon père lui a fait "non mais attend, là, de quel héritage tu parles... du mien  ". Mon père a halluciné... et franchement, j'imagine que le banquier n'a sans doute jamais entendu une ânerie pareille de toute sa vie... Ca fait plaisir de savoir que la seule chose qu'attend mon frère, c'est de toucher l'héritage de mes parents pour ne pas avoir à travailler le reste de sa vie... Moi j'ai dit à papa "partez en voyage, 2 fois par an, offrez vous les meilleurs resto, faites vous plaisir et profitez à fond, nous on s'en sortira...". Mais on ne change pas la nature des fourmis. Une fourmi reste une fourmi. Une cigale reste une cigale. Mais mon père a vraiment les boules... Hallucinant 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #5875 le: 29 Mars 2014 à 12:57:54 » |
|
Pour finir sur ton frère druantia, je me souvenais que vous aviez été adoptés par contre j ai du confondre avec une autre histoire : je croyais également que sa femme n arrivait pas a tomber/retomber enceinte, enfin une histoire de jalousie (mais c est au final a peu près ça) vis a vis de toi. Du coup c est pour ça que j ai évoqué la PMA. Mais pas grave, le fond du propos était le bon  Alors les ongles de pied j y suis arrivée il y a 1semaine encore, en me contorsionnant  mais je pense que c était la dernière fois (seule en tout cas) jusque l accouchement. J ai du mal a mettre/enlever chaussures/chaussons.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5876 le: 29 Mars 2014 à 12:59:33 » |
|
Vu le temps (ici il fait beau)... vive les tongs 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ARCASA
|
 |
« Répondre #5877 le: 29 Mars 2014 à 13:07:06 » |
|
Druantia, à la lecture de cette histoire, je ressens hélas un frère très égoÏste, voir egocentrique avec une bonne dose de jalousie. Pour l'avoir vécue avec d'autres personnes, tu as dû être trop présente et disponible pour lui durant tant d'années et il ne comprend pas pourquoi maintenant, il n'est plus TON centre de préoccupations. Très égoïste, ça c'est sûr, en ne voyant qu'en toi une soeur qui doit être présente dans sa vie (peu importe ta vie à toi) et en voyant en tes parents, un porte-monnaie à pattes... je pense qu'il est grand maintenant, il doit donc se prendre en charge et ne plus faire l'enfant et essayer de comprendre sa famille qui l'a aidé longtemps mais là c'est devenu de l'assistanat. C'est mon avis perso  Je suis tout à fait d'accord avec toi.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants. Arnaud 07/12/2005 Camille 04/09/2009 Lisa et Pauline le 06/05/2014
|
|
|
Elfea33
|
 |
« Répondre #5878 le: 29 Mars 2014 à 13:09:03 » |
|
Druantia ne te prends pas la tête , tu vas avoir une jolie famille , occupes toi de celle la ! Ton frère reviendra quand il l aura compris . Kelisia moi aussi par deux fois j ai eu des mega crampes au mollet, ça m a couper le souffle heureusement c est passé assez rapidement , par contre le remède chocolat banane pour nous et notre régime c est mort :-( dommage j en aurais bien mangé pour la bonne cause.J ai du changer l aspirateur la femme de ménage l a achevé l autre jour ! Mon objectif du jour selon la motivation le passer dans la voiture , trop honte de mettre bientôt des bébés dedans dans l état ou elle est !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #5879 le: 29 Mars 2014 à 13:16:07 » |
|
Ah oui désolé j ai oublié le régime : même la banane, pas possible ? Et du chocolat > 70% ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|