08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 02:09:11
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 392790 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #255 le: 13 Décembre 2013 à 10:04:18 »

Lorelei: as-tu pensé à te rapprocher de l'association départementale jumeaux & + à côté de chez toi? Dans mon coin, l'asso met à disposition du matériel, du porte bébé à la poussette en passant par les sièges autos... pour une somme vraiment symbolique... En tout cas, je suis ravie que le rdv avec la sage-femme t'ai plu! moi, j'ai rdv mercredi prochain!

Jess: bienvenue parmi nous!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #256 le: 13 Décembre 2013 à 10:56:24 »

Bonjour et bienvenue Jess1420.
J'ai commencé à faire une liste de matériel pour les loulous. Je me suis renseignée à l'hôpital où je suis suivie et sur plusieurs forums mais niveau quantité tous divergent. Donc je vais faire une moyenne.
J'ai ma prochaine écho mercredi et on devrait connaître le sexe des bébés. J'ai hâte ! ! !
Sinon vous allez peut-etre me trouver bizarre mais tous les jours je fais écouter ma chanson de mariage aux bébés et je compte leur mettre après leur naissance. Y en a-t-il parmi vous qui ont des petites manies bizarres comme moi?
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #257 le: 13 Décembre 2013 à 11:14:07 »

Sourire Tiness... ça me rappelle ma 1ère grossesse! Je faisais écouter toujours les mêmes musiques à ma fille, et après l'accouchement, dès les 1ères heures, je lui faisais de nouveau écouter les mêmes. Ca l'apaisait! Alors, oui, c'est une très bonne idée!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #258 le: 13 Décembre 2013 à 12:12:50 »

Druantia, oui j'ai commencé à me renseigner à l'association, mais pour la poussette, celle que je voudrai n'est pas très courante donc peu de chance qu'il l'ai en location... Mais on habite en immeuble avec un ascenseur assez étroit dans lequel une poussette double ne passera jamais...j'en ai donc repéré une qui se transforme simple/double en fonction des besoins: comme ca quand je serai seule je pourrai en avoir un dans la poussette et un en portage.
Du coup on va devoir investir dans la poussette et les sieges-auto, mais pour le reste on va beaucoup emprunter dans la famille et les amis, donc ca devrait aller!

Moi aussi j'ai hate de savoir le sexe des bébés, écho jeudi prochain, le gyncéco m'a dit qu'il essaierait de voir, j'espère que les bébés ne seront pas trop pudiques!!

Il me tarde aussi de les sentir bouger...pour le moment je ne ressens rien du tout...cela devrait arriver dans les prochaines semaines d'après ma sage-femme.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #259 le: 13 Décembre 2013 à 12:53:53 »

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien, pas trop fatiguées en cette fin d'année?
Bienvenue Jess1420!

De mon coté, j'attends les vacances dans une semaine avec impatience, je suis épuisée. Je ne travaille qu'à temps partiel, mais je rentre vidée après qqs heures de boulot, mal au dos, ventre qui tire...

Hier, j'avais mon premier rdv avec une sage-femme. On a beaucoup parlé de la grossesse, du fait qu'une grossesse gémellaire était tout de même particulière, des risques de prématurité, des différents "caps" à passer pour la prise en charge.
Elle a été très étonnée que je travaille encore surtout le travail que je fais (je travaille en crèche)...et elle m'a dit d'insister fortement auprès du gynéco la semaine prochaine pour qu'il m’arrête et que je ne reprenne pas après les vacances. Je verrai donc ca avec lui jeudi prochain.
Pour elle, le maître-mot de cette grossesse est REPOS ! Et surtout repos allongé tant que possible, éviter les courses, le ménage, les trajets longs...pour pouvoir mener une grossesse des plus sereines.
Concernant la préparation à la naissance, on va déjà commencer dès janvier pour qqs séances sur la relaxation, l'allaitement, la visite de la maternité, l'arrivée des bébés. Puis si tout va bien et que je peux encore me déplacer ( la clinique n'est pas tout près de chez moi...), on commencera les séances sur l'accouchement en lui même en avril. Tout en gardant bien en tête  la possibilité d'une césarienne.

Voilà, on a bien discuté, et je suis sortie du rdv très contente!

Sinon, je suis toujours en pleine liste de puériculture Sourire J'ai trouvé la poussette idéale pour nous,sacré budget, à voir si je peux en trouver une en occasion...

Bonne journée à toute, et reposez vous bien!
je ne peux que confrimer ce qu'a dit la sage femme.

Ah ben je l'aime ta sage femme !!! lol

donc oui, repos, et allongé, tant que c'est possible (c'est ce qui sollicite le moins le col, quand on est assise, le col est encore sollicité)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #260 le: 13 Décembre 2013 à 12:54:47 »

Sourire Tiness... ça me rappelle ma 1ère grossesse! Je faisais écouter toujours les mêmes musiques à ma fille, et après l'accouchement, dès les 1ères heures, je lui faisais de nouveau écouter les mêmes. Ca l'apaisait! Alors, oui, c'est une très bonne idée!
je trouva ca super Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #261 le: 13 Décembre 2013 à 12:55:42 »

bienvenue jess

pourquoi ce suivi anté natal ?

En general pour les grossesses bichioriales, on prevoit l'accouchement 3 semaines avant terme
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #262 le: 13 Décembre 2013 à 14:18:52 »

Bonjour à toutes!

Je n'ai rien posté depuis 2-3semaines car il n'y avait rien de nouveau de mon côté, mais j'ai bien suivi tous les post pendant ce temps.

Nous avons donc fait notre écho de 16SA mardi et les 2bébés sont parfaitement homogènes, le liquide amniotique aussi, donc tout à fait rassurant par rapport au STT. Et à présent écho tous les 15J, donc.
Nous avons aussi su le sexe de nos vrais jumeaux... 2 petits gars...ça nous fera donc 4 garçons à la maison!!! Sourire J'en suis contente, le papa aussi, surtout qu'il y a 4ans on risquait de ne pas avoir d'enfants (les 3 grossesses ont été obtenues en PMA et la 1ère après 3ans de PMA...).
Mais j'avoue que le fait de ne pas avoir de fille me fait quand même souffrir. Sur 4 enfants, 1fille, ç'aurait été sympa... Et si les jumeaux avaient été des filles ça nous aurait fait 2-2. Je sais, ''avec des si...'' On est bien placé pour le savoir!!!! Je sais que c'est déjà bien d'avoir des enfants, que ça nous fera une belle famille, que l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé, etc. (je suis la 1ère à me le dire du fait de la crainte du STT). Mais je ne peux m'empêcher de me dire en pensant aux couples qui  ont le fameux ''choix du roi'' (j'ai tjs eu horreur de cette expression, justement!!!) dès le départ, sans pb d'infertilité, que avoir une fille (même si bien sûr, avec des vrais jumeaux, c'était forcément 2 ou 0) sur 4enfants avec les difficultés qu'on a eues, ce n'était pas demander le bout du monde.
Je sais, la vie n'est pas forcément juste et il y a bien+grave, ça s'est sûr!
Je sais tout cela.
J'éprouve le besoin de l'exprimer ici et franchement, car j'évite de le faire avec notre famille et nos amis qui nous demandent gentiment ''pas trop déçus?'' : je ne me sens pas capable de leur exprimer verbalement tout cela. Peur de pleurer, de me sentir obligée d'approuver leurs mots de consolation (cf. ci-dessus ''l'essentiel c'est la santé'', ''c'est déjà bien alors que vous alliez partir sur l'adoption'', etc.) comme si justement on n'avait pas le droit de se plaindre ou simplement de souffrir d'une situation qui reste quand même très belle, et encore plus d'où on partait au départ (''4enfants en 4ans, qui eût cru'' comme plusieurs nous disent et c'est fou, en effet).
Et enfin car oui, bien sûr, je serai heureuse entourée de mes 4 gars.
Voilà. J'espère que mes propos n'auront blessé ou choqué personne ici, je sais combien chacun peut avoir ses propres peines&difficultés.
J'avais besoin, si je donnais de mes nouvelles ici, de ne pas taire cela.

Sinon, pour être plus légère à présent et répondre aux différents commentaires que j'ai pu lire :
- perso je sens les bébés bouger depuis 13SA+5j.
- je dois depuis le début de ce 4è mois faire des pauses régulières allongée dans la journée, sinon mon utérus se durcit, mon ventre&mon dos deviennent alors douloureux. c'est tout à fait normal je pense (pour rassurer d'autres mamans qui se demandaient).
- en cas de doute sur la clarté nucale ou autre chose, si on ne veut pas courir le risque de l'amniocentèse (ou si on ne veut la faire qu'en dernier recours) on peut faire un dépistage de caryotype fœtal incomplet sur le sang maternel : ça se fait à Necker ou à l'Hôpital Américain, 1000E/enfant, non remboursé, réponse sous 8-10J (transit par labo américain), environ1% de faux négatif et 5% de non résultats (par insuffisance de cellules fœtales dans le sang maternel) et ça dépiste les principales trisomies (13-18-21). Notre gynéco nous en a parlé vu que le triple test n'est pas possible, qu'on a un cas de trisomie ''libre'' dans la famille et que je vais avoir 37ans. Mais vu toutes les restrictions ci-dessus, le coût, le déplacement à Paris obligatoire, les clartés nucales tout à fait normales pour nos jumeaux, on a décidé d'y penser en alternative peut-être de l'amniocentèse (et encore, à voir...) que si des échos étaient inquiétantes. Mais ces infos peuvent tjs intéresser quelqu'un, voilà pourquoi je le signale.

GBCE
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #263 le: 13 Décembre 2013 à 15:48:11 »

GBCE... il n'y a aucune honte à éprouver des sentiments partagés quant au sexe de tes jumeaux. Je comprends que cela te peine, j'ai des cousins qui ont eu 3 garçons, et je sais qu'ils auraient bien aimé avoir, dans le lot, une fille. Tu fais bien de t'exprimer, ce qui serait mauvais, à terme, c'est justement l'inverse: ne rien dire, taire ces frustrations. Car alors au lieu de disparaître, elles prendraient d'autres formes.

Nous avons également traversé un parcours de PMA avec mon mari, pour concevoir nos deux premiers enfants. Nous avons eu énormément de chance, la 1ère FIV a pris de suite, et nous avons eu une fille. Quand nous avons voulu un second enfant, il a "suffi" de décongeler des embryons de la FIV et nous avons eu notre petit gars. Tout le monde me disait à la maternité "ah! le choix du roi!". Je n'avais jamais entendu cette expression avant et je comprends qu'elle ne te plaise pas. Nous sommes content, ça oui, nous n'en espérions certainement pas tant. Quand on a appris que j'étais de nouveau enceinte, nous avons pensé que c'était un clin d'oeil de la nature... et quand nous avons appris que c'était des jumeaux, j'ai trouvé que le clin d'oeil était un peu fort...

Quoi qu'il en soit, je t'encourage vivement à faire sortir tout ça de toi, même avec tes amis, surtout avec tes amis les plus proches. On a le droit de ressentir ces sentiments. Mais on a le devoir de les faire sortir pour qu'ils n’abîment ensuite pas la relation future à tisser avec les enfants.

Bon courage à toi, et j'espère sincèrement que le STT ne se déclarera pas tout au long de ta grossesse!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #264 le: 13 Décembre 2013 à 19:58:00 »

Impacienza, oui c'est ce qu'elle m'a dit repos= allongé pour que ce soit efficace!

Tiness, j'y pense aussi pour la musique, je ne vais pas tarder à m'y mettre! Ma mère avait fait ca pendant qu'elle m'attendait, et à ma naissance ces musiques m’apaisaient bcp!

GCBE, c'est tout a fait compréhensible... bien sur que tu seras ravie et comblée au milieu de tes petits gars, mais la petite déception est humaine et c'est très honnête de ta part de te l'avouer.

Je suis bien fatiguée ce soir, heureusement c'est le weekend!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #265 le: 13 Décembre 2013 à 23:10:14 »

Bonjour à toutes!

Je n'ai rien posté depuis 2-3semaines car il n'y avait rien de nouveau de mon côté, mais j'ai bien suivi tous les post pendant ce temps.

Nous avons donc fait notre écho de 16SA mardi et les 2bébés sont parfaitement homogènes, le liquide amniotique aussi, donc tout à fait rassurant par rapport au STT. Et à présent écho tous les 15J, donc.
Nous avons aussi su le sexe de nos vrais jumeaux... 2 petits gars...ça nous fera donc 4 garçons à la maison!!! Sourire J'en suis contente, le papa aussi, surtout qu'il y a 4ans on risquait de ne pas avoir d'enfants (les 3 grossesses ont été obtenues en PMA et la 1ère après 3ans de PMA...).
Mais j'avoue que le fait de ne pas avoir de fille me fait quand même souffrir. Sur 4 enfants, 1fille, ç'aurait été sympa... Et si les jumeaux avaient été des filles ça nous aurait fait 2-2. Je sais, ''avec des si...'' On est bien placé pour le savoir!!!! Je sais que c'est déjà bien d'avoir des enfants, que ça nous fera une belle famille, que l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé, etc. (je suis la 1ère à me le dire du fait de la crainte du STT). Mais je ne peux m'empêcher de me dire en pensant aux couples qui  ont le fameux ''choix du roi'' (j'ai tjs eu horreur de cette expression, justement!!!) dès le départ, sans pb d'infertilité, que avoir une fille (même si bien sûr, avec des vrais jumeaux, c'était forcément 2 ou 0) sur 4enfants avec les difficultés qu'on a eues, ce n'était pas demander le bout du monde.
Je sais, la vie n'est pas forcément juste et il y a bien+grave, ça s'est sûr!
Je sais tout cela.
J'éprouve le besoin de l'exprimer ici et franchement, car j'évite de le faire avec notre famille et nos amis qui nous demandent gentiment ''pas trop déçus?'' : je ne me sens pas capable de leur exprimer verbalement tout cela. Peur de pleurer, de me sentir obligée d'approuver leurs mots de consolation (cf. ci-dessus ''l'essentiel c'est la santé'', ''c'est déjà bien alors que vous alliez partir sur l'adoption'', etc.) comme si justement on n'avait pas le droit de se plaindre ou simplement de souffrir d'une situation qui reste quand même très belle, et encore plus d'où on partait au départ (''4enfants en 4ans, qui eût cru'' comme plusieurs nous disent et c'est fou, en effet).
Et enfin car oui, bien sûr, je serai heureuse entourée de mes 4 gars.
Voilà. J'espère que mes propos n'auront blessé ou choqué personne ici, je sais combien chacun peut avoir ses propres peines&difficultés.
J'avais besoin, si je donnais de mes nouvelles ici, de ne pas taire cela.

Sinon, pour être plus légère à présent et répondre aux différents commentaires que j'ai pu lire :
- perso je sens les bébés bouger depuis 13SA+5j.
- je dois depuis le début de ce 4è mois faire des pauses régulières allongée dans la journée, sinon mon utérus se durcit, mon ventre&mon dos deviennent alors douloureux. c'est tout à fait normal je pense (pour rassurer d'autres mamans qui se demandaient).
- en cas de doute sur la clarté nucale ou autre chose, si on ne veut pas courir le risque de l'amniocentèse (ou si on ne veut la faire qu'en dernier recours) on peut faire un dépistage de caryotype fœtal incomplet sur le sang maternel : ça se fait à Necker ou à l'Hôpital Américain, 1000E/enfant, non remboursé, réponse sous 8-10J (transit par labo américain), environ1% de faux négatif et 5% de non résultats (par insuffisance de cellules fœtales dans le sang maternel) et ça dépiste les principales trisomies (13-18-21). Notre gynéco nous en a parlé vu que le triple test n'est pas possible, qu'on a un cas de trisomie ''libre'' dans la famille et que je vais avoir 37ans. Mais vu toutes les restrictions ci-dessus, le coût, le déplacement à Paris obligatoire, les clartés nucales tout à fait normales pour nos jumeaux, on a décidé d'y penser en alternative peut-être de l'amniocentèse (et encore, à voir...) que si des échos étaient inquiétantes. Mais ces infos peuvent tjs intéresser quelqu'un, voilà pourquoi je le signale.

GBCE

merci pour cette information, je ne connaissais pas ce test


pour la déception, je comprends. Le temps fera l'affaire. Mais c'est normal d'etre decu.
Biz
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #266 le: 14 Décembre 2013 à 10:39:29 »

GBCE, la bonne nouvelle, c'est que tu te rendes compte maintenant, qu'une petite nenette ça aurait été chouette... et que tu as tous ces "longs" mois avant la "vrai" rencontre avec tes loustics pour t'y préparer, et accepter qu'ils soient des p'tits mecs!! Sourire... Au moins tu vide ton sac! Et vous allez toutes apprendre que le fofo, c'est aussi pour ça!!! Partager ds moments de doutes, de craintes,... des moments où on aurait envie qu'on nous laisse tranquille, ou zhom n'est pas forcement à la hauteur(oui, oui, on dit ça aussi!! ). Bref, tu as bien fait d'en parler!

Bon we!! Et REPOS!!!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #267 le: 14 Décembre 2013 à 16:47:02 »

Bonjour à toutes,

Nouvelle dans l'asso et sur ce forum, je suis enceinte de juju mono-bi, de façon naturelle et c'est ma 1ère grossesse, il était temps remarquez, à 41 ans 
La petite complication est que je suis monoparentale, j'attends donc de ce forum, pleins d'avis et de conseils pour rester zen (ça j'ai bien été briffée par ma gynéco et tous les posts que j'ai lu jusque là)  Souriant
Prévu pour le 19 juin 2014, le but a atteindre est le 20 mai minimum.
Entre 2 repos, j'essaie de m'organiser et penser à pas mal de choses pour anticiper un maximum, bien que je sais que l'imprévu arrivera sûrement. Mais au moins le reste sera déjà fait  Clin d'oeil
De nature optimiste, j'avoue avoir quelques craintes sur cette merveilleuse aventure qui commence.
Depuis quelques jours, je ressens des "bulles" dans le ventre et depuis hier, comme des ondulations, je pense que les jujus (surtout Juju 2 comme déjà vu lors des échos) vont commencer à se faire sentir 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #268 le: 14 Décembre 2013 à 22:18:11 »

Oui, cette sensation de bulles, c'est bien les mouvements des bébés! C'est bien que tu le ressentes déjà, j'ai toujours trouvé rassurant de les sentir bouger!
Bienvenue parmi nous, que l'aventure commence!! Sourire
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #269 le: 14 Décembre 2013 à 22:50:02 »

Bonjour les Juinettes 2014 !
je vous sous marine régulièrement pour voir si vous tenez le coup car ce ne sont pas tjs des moments faciles.... Mais vous allez voir, tout va bien se passer.
En vrac :
Cest super de déjà sentir les mouvements des bébés mais pas d'inquiétude si ce n'est pas le cas. Perso je ne les ai sentis qu en janvier et pourtant c'était la troisième ( et dernière  Sourire) grossesse !
Repos, repos et encore repos. Comme Impa la dit, on s'allonge souvent, on sieste... Profitez en, vous avez une très bonne excuse 
Pour l annonce des sexes, autant être franc.... Pas de jugement à avoir. On a souvent des préférences et c'est normal. Mon frère  et ma BS ont 4 filles et ma BS nous la dit très rapidement qu'elle était déçue de ne pas avoir de petit gars. Du coup, elle chouchoute ses neveux  Tire la langue
Pour Pépette74 qui est monoparentale, il faut voir rapidement qui pourra t'aider ds ton entourage. C'est important.... Tu dois te reposer avt la naissance et aussi après. Les nuits peuvent être difficiles parfois, les journées aussi, cela dépend vraiment des bébés, alors passer le relais 1 ou 2 heures, une demie journée, une nuit..... C'est presque vital. Tu peux aussi avoir de l'aide via la CAF à des prix intéressants ( TISF...).
Enfin, plein de bonnes choses à vous toutes les Juinettes ! Passez de bonnes fetes avec votre joli bidon tout rond ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas. Le forum ma beaucoup aidée  pdt ma grossesse et après....
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: