21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:14:43
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 515868 fois)
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 03 Mars 2014 à 09:19:36 »

C est vrai que j étais un peu ironique avec cocker de garde , mais je pense qu avant de le houiller elle aurait quand même aboyer un coup ;-)en fait je crois que c est la version chat de pepette , moi c est cocker pot de colle !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #2071 le: 03 Mars 2014 à 09:20:13 »

lol  
Tu sais, j'ai connu des chiens super gentils où même les maîtres disaient "tu parles d'un chien de garde, il est trop gentil !" et en fait, quand quelqu'un de la famille est en danger, ces chiens là ont un instinct de protection et rien ne peut les arrêter Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 03 Mars 2014 à 09:26:12 »

Je ne sais pas si bébés ont bougé et ce sont placés différemment ou si c'est le fait de me boire énormément de lait, mais je trouve que j'ai "un peu moins" de remontées gastriques depuis 2 jours , et ça c'est cool
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 03 Mars 2014 à 09:45:06 »

pepette : je rigole avec sa gentillesse, mais je pense effectivement que le jour où je me fais attaquer il me défendra. Il a besoin d'appartenir à la meute (notre famille) mais faut pas ennuyer la meute ^^

Cool pour tes remontées acides ! Ca doit être bien chiant et suis bien contente de m'en passer.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 03 Mars 2014 à 09:47:54 »

Clin d'oeil

Ah wouais, c'est vraiment la galère ça, tant mieux pour celles qui n'en ont pas 
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 03 Mars 2014 à 10:00:20 »

Bonjour tout le monde!!

Je vois que ca a bien papoté ce weeken! Je suis passée de temps en temps, mais pas pris le temps de poster.
Mes beaux parents sont arrivés vendredi. Les hommes ont bricolé samedi. Hier mon beau-père a continué seul, et mon homme a pu prendre une journée de repos! Ca lui a fait du bien: depuis début janvier, c'est travaux le weekend, puis départ lundi matin très tot pour Paris et retour mercredi soir, puis deux jours à Lyon avec bcp de boulot...Il n'en peut plus, surtout que les travaux c'est pas son loisir préféré  Souriant Souriant
Mais bon on est sur la fin.
Pour moi aussi c'était weekend repos, puisque Belle-maman gère les repas etc
Ils repartent demain.

Sinon, j'ai vu que ca parlait de nos hommes pendant la grossesse. Je ne me plains pas non plus, le mien a assuré pendant les 3 premiers mois, j'étais tellement mal qu'il a tout géré (courses, repas, ménages etc). Depuis que je suis en arret , j'en fait un peu plus, mais il a quand meme sa part. Il voit bien quand j'ai du mal à me lever etc et essaie de me soulager.
Je trouve qu'il ne touche pas souvent mon ventre, mais je sais qu'il s'investit autrement: il a organisé son boulot de telle sorte à arrêter tout déplacement dès fin mars, il fait son max pour que les travaux soient finis à temps, il est venu à   un cours de préparation...
Il a bien conscience que la grossesse n'est pas une partie de plaisir, et me dit souvent qu'il ne m'envie pas cette période et qu'il ne sait pas comment je fais !!!
En tous cas, je souhaite plein de courage à celles qui traversent des moments difficiles avec leurs conjoints, j'espère que la situation va vite s'arranger et qu'ils vont vite se rendre compte que leurs petites femmes ont bien besoin d'eux pendant cette période  Sourire

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 03 Mars 2014 à 10:01:22 »

Bonjour, moi aujourd'hui ça va être  repos car je suis fatigué. Depuis ce week-end j ai pas vraiment le moral car comme vous avec zhom quelques prises de tête et avec mon fils de 21 mois je ne sais plus quoi faire.  En faîte son gros soucis c la nourriture, tout petit je lui ai donne des petits pots par faute de temps puis je lui ai fait des purées maison mais il n en a jamais voulu et du coup le pédiatre m à conseille de lui redonner petits pots. Il a commencé à manger des morceaux en mangeant des biscuits, du pain mais refuse toujours le fait Maison et ce week-end il a pas voulu manger ses purées même s il s agissait de petits pots. Je me sens désemparé et je ne sais plus comment faire, je me sens nulle et j ai peur que ma grossesse ne l affecte de trop. Je ssuis désolé de vous embêter avec mes soucis mais j avais besoin d en parler. Avez vous des suggestions à me faire pour m aider ? Merci
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 03 Mars 2014 à 10:03:13 »

Au fait Pepette, c'est comment ce premier jour off ??

Et tant mieux pour les remontées, pourvu que ca dure!

Moi depuis qqs jours, je crois que les petits appuient sur mon estomac: impossible de rester sur le dos, sur le coté ca va un peu mieux, mais la nuit c'est affreux: rien que de me retourner j'ai l'impression que mon estomac va exploser...
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 03 Mars 2014 à 10:09:23 »

Hello les filles!!!
Bonne nuit, j ai éteint a 21h30 car crevée (pourtant dans la belle-famille hier j ai surtout fait du canapé , mais je crois que je cumulais du retard de sommeil ) et levée à 8h30, pas mal de micro-réveils pour changer de position, mais sans lever pipi, donc pas d insomnie après : nuit plutôt reposante! M ais j ai aussi peur que ce soit mon anémie qui s aggrave (prise de sang cet aprèm ou demain) encore qu il faudrait pour que je puisse avoir la perfusion de fer: que si anémie < 9...
Réveil aussi tardif vu que mon M (chez gd-parents depuis hier) n était pas la pour m appeler de sa douce voix : "maman..? je suis réveillé...!"et mon N lui patiente dans son lit parapluie sans appeler  
Côté remontées la position des bébés joue en effet car j étais gênée il y a 15j-1mois lorsqu ils étaient tête en bas (mal aux côtés par leurs pieds et petits coups résonnant dans le vagin&perinee  Roulement des yeux), arrêt de tout ça lorsqu ils sont passés en transverse il y a 15j, mais la récidive depuis 2-3j donc je soupçonne qu ils sont de nouveau verticaux!!! Je vais voir a l écho demain, de 28sa.
Côté "zhom" je ne me plains pas du mien, il est loin d être parfait ( mais comme chacun/chacune Clin d'oeil)  et fait pas mal de choses en temps normal et plus avec la grossesse. En fait le partage des tâches est assez équitable, on a chacun ce qu on fait plutôt ou pas. Il joue aussi, sur la tablette , mais moi j adore lire, alors... Tire la langue Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 03 Mars 2014 à 10:11:16 »

Melanie,

je ne suis pas encore Maman mais je travaille auprès des touts-petits depuis longtemps, et de ce que j'ai pu voir, la nourriture est très souvent un point de friction enfants/parents... C'est nouveau le fait qu'ils ne veuillent pas manger ses purées? Il mange autre chose?
je te conseillerai de ne pas te braquer, de ne pas lui faire sentir que cela t'affecte qu'il ne mange pas ( oui, c'est pas facile...), car vous risquez d'entrer en conflit à ce sujet.
Il y a des choses qu'il préfère?
Tu devrais continuer à lui proposer ses purées, et son repas habituel, et s'il ne mange pas, ce n'est pas grave. Il mange des yaourts/compotes/biscuits/ fromage...?
Tu as essayé de lui donner le meme repas que le votre? Des legumes en morceaux?

Les problèmes d'alimentation sont souvent un moyen de "pression" pour les enfants sur leurs parents. peut etre qu'il sent que sa Maman lui "échappe" et qu'il a trouvé ce moyen pour avoir ton attention?
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 03 Mars 2014 à 10:12:42 »

Mélanie, il n'y a pas de maman nulle ou de bébé nul, ça n'existe pas mais il y a des moments difficiles où les 2 ont des envies différentes donc on du mal à se comprendre. Ceci, il faut que tu l'intègres  Clin d'oeil

Je pense que tu dois faire comme tu le sens, après tout c'est ton enfant et tu le connais mieux que d'autres.
Perso, j'essaierai de réitérer les purées maison sans pour autant en arriver à des crises. Maintenant, il doit aussi sentir que tu es fatiguée et du coup, il teste sûrement sa maman  Clin d'oeil

On me dit souvent, que devenir maman c'est aussi apprendre la patience et que tout n'est pas ok du 1er coup  Tire la langue
Courage ma grande, rappelle-toi, on est des mamans qui déchirenttttttttttttttttttttttt  
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 03 Mars 2014 à 10:14:50 »

Au fait Pepette, c'est comment ce premier jour off ??

Ben, c'est comme un WE, j'ai encore rien fait depuis 8h ce matin, juste le petit dèj devant la TV et puisj'ai regardé "touche pas à mon poste"... et là, je vais peut être filer sous la douche mais j'hésite encore, je ne voudrais pas être trop en avance sur mon planning de ZEN et REPOS  Tire la langue
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 03 Mars 2014 à 10:18:25 »

Salut les filles!
Ici aussi gros toutou, et s'il laisserait quelqu'un entrer dans le jardin, ce n'est pas sans alerter tout le quartier! La marraine de ma fille est arrivée une fois en pleine nuit, vers 5h du matin. Elle s'était à peine garer dans la rue que le chien s'est mis à aboyer, j'ai du descendre pour qu'il se calme. Et le plus drôle, c'est que des voitures qui se garent dans la rue en pleine nuit, il y en a plein. Et d'ordinaire il ne dit rien. Là je sais pas, c'est comme si il avait senti que ça venait chez nous! Assez incroyable quand même!

Alors pour la question météo, ici gros gros soleil et beau ciel bleu. Par contre on a eu de la pluie toute la nuit et à présent, ça souffle fort. J'imagine que pour celles qui sont un peu plus à l'est que Greenwich, le soleil arrivera dans la journée!

Voilà, zhom vient de partir au boulot. Me voilà seule à la maison!

Alors Mélanie, je viens de lire ton message: plusieurs questions me viennent à l'esprit: as-tu parlé de ta grossesse avec ton fils, sait-il ce qu'il va se passer? L'as-tu rassuré sur l'affection que tu lui portes et qui ne changera pas? Avant toute chose, il me semble nécessaire de bien s'assurer que sur le plan psycho, il soit le plus "serein" possible.

Concernant l'alimentation, voici ce que je te suggère. Maintenant qu'il sait qu'il va devenir grand frère, valoriser cette nouvelle situation en lui montrant que les "grands" mangent "comme les grands": mangez ensemble et partagez ton assiette (mon fils de 14 mois a très bien compris, et l'assiette de maman est devenue son terrain de jeu favori!!). Fais lui goûter tout ce que tu manges! Et à 21 mois, il commence à avoir ses goûts, alors n'hésites pas à lui demander ce qui lui ferait plaisir!

Une autre solution aussi consiste à lui faire faire la cuisine avec toi (c'est comme ça que ma fille mange à nouveau des poireaux alors qu'elle n'en voulait plus). Au moment où tu prépares le repas, tu l'invites à t'aider (ça l'aidera aussi à comprendre qu'il devient grand et que maman a besoin de son aide Clin d'oeil )

Je ne sais pas si ces "astuces" peuvent t'aider, tiens moi au courant! Bisous!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 03 Mars 2014 à 10:22:10 »

A y est les marmottes sont levées  Tire la langue

C'est rassurant de voir qu'il y a des zhom qui ont conscience de la grossesse de leur p'tite femme  Souriant
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 03 Mars 2014 à 10:24:21 »

Salut les filles

Je vous ai lu mais n ai pas vraiment participé ces derniers temps
D une part j ai eu une grosse cystite qui m a un peu plombe d autre part étend du genre angoissée j ai pris un peu de recul par rapport aux nouvelles qui tombaient
Melisita je suis de tout cœur avec toi j ai lu ton fil sur le rciu c est très touchant j avoue que ça fait un peu appréhender la prochaine écho
Super pour les filles qui sont rentrées chez elles Clin d'oeil
Moi j ai encore une semaine avant la prochaine écho qui sera la morpho
Aujourd hui il a fait beau donc ce matin on a été de promener avec le vélo pour ma poussinette et cet aprem avant le 4 heure on était dans le jardin ça fait du bien le soleil Clin d'oeil

Pour les parents a domicile je connaît bien le souci vu que j ai mes parents a la maison depuis deux ans et que la il y a bcp de tension entre ma mère et mon mari ce qui crée bcp de stress mais bon normalement bientôt leur maison sera finie de construire et ça ira mieux ....

Voilà bises les filles

Margot? Voilà 10 jours qu'on n'a pas de tes nouvelles. Comment s'est passé cette écho? Comment vas-tu? Est-ce que tout va bien?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: