speedyjulie
|
 |
« Répondre #1935 le: 01 Mars 2014 à 07:48:21 » |
|
Bonjour les filles et merci pour votre soutien Druantia je suis en arrêt depuis hier soir et j avoue que je suis contente car vu mes nuits ça devenait dur d enchaîner avec le boulot le lendemain Je vais être un peu plus dispo , on pourra peut être aller a la piscine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #1936 le: 01 Mars 2014 à 09:03:10 » |
|
J'espère que tout le monde n'a pas trop mal dormi  Ah oui Julie, ça fait du bien de se dire qu'on va avoir du temps pour soi 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1937 le: 01 Mars 2014 à 09:12:31 » |
|
Coucou les filles! Carrément pour la piscine! Le jour idéal pour moi ce sera en milieu de semaine, loin du week-end toujours un peu éprouvant physiquement... Je crois que j'ai chopé une mycose vaginale... serait-ce les antibiotiques qui en seraient l'origine? Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai bien de la crème ici, mais j'ai ai de plusieurs sorte et ne sais pas bien laquelle prendre...
j'ai rdv jeudi prochain pour un examen. A ma place vous attendriez jeudi ou vous consulteriez avant? Hier soir, très difficile de s'endormir, beaucoup de contractions de fatigue après une journée trop physique... Mon mari a bien compris maintenant que si je ne suis pas allongée 4 à 5h par jour, le soir c'est du grand n'importe quoi...
Jusque là, je n'avais pas trop percuté à quel point la prématurité nous guette... mais avec ces contractions hier soir, je me suis dit que si je ne fais pas attention, le travail pourrait se mettre en route à n'importe quel moment tant mon ventre est tendu. Il a aujourd'hui la même taille qu'à 38SA quand j'étais enceinte de ma fille... et j'en suis à 25 aujourd'hui.
Les prochaines semaines vont vraiment être longues...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1938 le: 01 Mars 2014 à 09:19:28 » |
|
Oui oui, je pense aussi que ce n'est pas pour rien que l'on nous dis et répète : "reposez-vous !" Bon, je me dis que du coup, on va passer beaucoup plus de temps toutes ensemble sur le forum  Mais comme déjà pris précedemment, les gens n'ont aucune idée de ce que c'est une grossesse gémellaire, hier à l'anonce de mon arrêt, une collègue m'a dit : "Déjà  tu débutes seulement le 6è mois)... 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1939 le: 01 Mars 2014 à 09:20:56 » |
|
"Dit" pas pris.... je fais ma "GBCE avec le correcteur 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
galoune
|
 |
« Répondre #1940 le: 01 Mars 2014 à 09:58:18 » |
|
Coucou les filles, j'ai essayé de vous suivre un peu mais très speed ces derniers jours. Rdv pour consultation et ma grand mère à l'hôpital depuis lundi pour le début d'un AVC mais elle va mieux, elle rentre chez elle semaine prochaine, et comme d'habitude elle impressionne tt le personnel, un peu normal à bientôt 101ans....... J'ai vu ma gynéco jeudi pour consultation et très bien passé, pour l'instant je ne fais pas le test du diabète, je ne suis pas une personne à risque comme elle me dit. Je lui ai dit que je n'avais rien acheté comme bib ou tétine, et elle m'a donné raison, car on ne sait pas ce que les bébés supporteront le mieux, qd ils vont arriver..etc... Et au début j'aimerai les allaiter et au pire il y a tt ce qu'il faut à la mat et les SF me conseilleront au mieux pour eux. Je vais attaquer la liste de naissance pour qu'elle soit prête fin du mois, car c'est long et il y a des choses que je vais louer ou acheter d'occasion. On a parlé avec des amis qui ont des jumeaux (garçons ados), ils nous ont dit que le plus dur est les 6premiers mois, avec entre 15 à 20 biberons ds le frigo par jour.... Ou encore le collègue de mon beauf lui a dit aussi qu'au début sa femme n'en pouvait plus et qu'il ne savait plus quoi faire pour l'aider. Mais après ce n'est que du bonheur, d'ailleurs les gens qui disent bon courage sont aussi envieux. En effet j'ai remarqué qu'il y avait bcp de femme ou couple qui aurait aimé avoir des jumeaux.
|
|
|
Journalisée
|
Futur maman d'un petit gars et d'une princesse Dpa le 26 juin
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1941 le: 01 Mars 2014 à 10:04:09 » |
|
Boujour Galoune  C'est extra ça, ta grand-mère à 101 ans  Ce qui m'impressionne le plus est de penser à tout ce qu'elle a vu dans sa vie (les évolutions, les changements, ...). Effectivement, une maman monoparentale de notre région (qui a eu des jumeaux il y a 4 ans) m'a aussi dit que les 6 premiers mois étaient les plus chauds,mais que ça le fait en restant zen, reposée et organisée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
galoune
|
 |
« Répondre #1942 le: 01 Mars 2014 à 10:05:48 » |
|
Sinon un peu comme vous, dur dur de rester trop longtemps debout ou assise, le dos fait mal, le ventre est lourd.... Tu as raison Pépette les gens ne réalisent pas la difficulté de la grossesse gémellaire. Par rapport à une grossesse avec un singleton il faut rajouter 2mois ma gynéco m'a dit....allez encore qq mois ou semaines et nos bouts de chou seront là, hâte  Julie je suis vraiment désolée pour l'ami de la famille, essaie de faire attention à toi et de te préserver, je sais que c'est plus difficile à faire qu'à dire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1943 le: 01 Mars 2014 à 10:09:37 » |
|
Oui Galoune, je suis bien d'accord avec ta gynéco sur les bib et autre tétine! D'autant si tu as vraiment envie d'allaiter! Je te conseille d'ailleurs ce site pour bien te renseigner: http://www.allaitement-jumeaux.com/Il y a beaucoup de choses bien faite, et pour le reste, on peut toujours échanger ici sur le forum, il y a des sections spéciales pour l'allaitement. Hier nos amis m'ont demandé "mais tu es enceinte de combien là  "... ben il me reste encore 3 bons mois! C'est quand ils nous voient qu'ils comprennent que la grossesse gémellaire c'est quelque chose à part... Moi je suis contente ce matin, j'ai mes parents qui vont venir quelques jours la semaine prochaine. Ca permettra aux enfants de profiter un peu, d'autant que la grande est en vacances (et ça nous fera faire quelques économies nounou car il faut être honnête, ça commence à faire un budget de les mettre pendant les vacances...). Il faut juste que je leur bétonne un programme d'activité à faire avec les petits pour les occuper, car mes parents, s'il n'y a pas de travaux à faire chez nous sont vite du genre à s'ennuyer. Donc entre les ballades, le parc, la cuisine et la peinture, je vais bien réussir à occuper tout ce monde là (pendant que je resterai au lit!).
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
jule
Jule future maman de jumelles
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1944 le: 01 Mars 2014 à 10:57:02 » |
|
Bonjour à toutes (à tous !) je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente ! Je m'appelle julie et je suis une future maman de jumelles (ça fait toujours bizarre à dire !) Petit récapitulatif de notre parcours : une grossesse spontanée suivie d'une fausse couche à 10SA  une FIC ICSI echec  une autre FIV ICSI et là miracle 2 BB je suis aujourd'hui à 22SA et depuis hier en arrêt de travail  J’espère trouver pleins de réponses à mes questions, peut être en donner quelques unes sur mes expériences. Je suis ravie d'être parmi vous
|
|
|
Journalisée
|
Future maman de 2 filles prévues mi-juin : Maé et Mila
|
|
|
galoune
|
 |
« Répondre #1945 le: 01 Mars 2014 à 11:04:32 » |
|
Merci druantia je connaissais ce site. Bienvenue Julie, tu verras tu trouveras du soutien et des réponses ici 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1946 le: 01 Mars 2014 à 11:14:09 » |
|
Et une autre copinaute de plus  Rentre, installe-toi, mets-toi à l'aise, n'hésite pas, on est là pour échanger toutes ensemble. quelle est ta date de terme exact ? Tu verras ici, on est toutes des "sympas"  D'ailleurs, à ce propos les filles, j'ai été faire un tour chez les juillettes, c'est chaud ça tourne au vinaigre entre elles/eux, est-ce les hormones aux plafonds qui font cela 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1947 le: 01 Mars 2014 à 11:18:17 » |
|
Bienvenue Julie! Ici, pour le moment, il n'y a que des futures mamans. Certaines ont un parcours de PMA, d'autres non, ou encore d'autres en ont eu avant et pas là (comme c'est mon cas par exemple, FIV icsi pour les 2 premiers bébés et là, jumelles miracles en vue!)
Je n'ai pas été voir le fil des juillettes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kittykat
|
 |
« Répondre #1948 le: 01 Mars 2014 à 11:20:58 » |
|
Coucou! Je passe ici  c'est en effet plus calme que chez les juillettes. Si ça continue je vais squatter chez vous même si ma DPA est le 6 juillet 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! 
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1949 le: 01 Mars 2014 à 11:36:58 » |
|
Coucou Kitty  Mais voui, je te l'avais dis dès le départ, on en a 2 autres qui sont tout début juillet et ben nous, on accepte toutes les mamans avec ou sans angoisse, avec des parcours différents (forcément !), avec ses coups de gueule sur les difficultés que l'on rencontre (ça fait du bien de vider son sac), avec nos partages de ressentis, d'expériences et de points de vue (tout en respectant nos avis différents), avec ses qualités et ses défauts, avec ou sans papa, avec ou sans soleil ou neige selon les régions  , avec ou sans humour  (mais bon, l'humour, ça détend quand même hein  ) Comme je le dis depuis que je suis sur le forum, ça m'apporte vraiment énormément d'être parmi des mamans comme moi qui vivent cette aventure gémellaire, grossesse pas comme les autres et qui malheureusement n'est pas réellement comprise dans le monde majoritaire des singletons  Je tiens à dire tout de suite que je n'ai aucune action dans le forum hein  mais je fais une pub énorme dès que je rencontre des futures mamans de jumeaux ou que je parle avec du personnel de la santé. Je suis très fière de faire partie des juinettes avec des mamans qui déchirent comme vous  Mon seul regret, peut être, c'est que nous sommes éparpillées un peu partout en France et donc loin les unes des autres  D'ailleurs, Galoune, nous sommes sûrement celles les plus près (moins de 20 kms), faut qu'on se rencontre en vrai pour comparer nos bidons... papoter surtout 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|