29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 03:10:20
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 387593 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1350 le: 20 Février 2014 à 12:22:00 »

Ah pépette, je comprends que cela te mette toute triste. Ton frère a-t-il des enfants? Ces jumelles à naître sont-elles celles qui feront de ton père un grand-père?
J'imagine toute l'affection que tu portes à ton père, et je te sens suffisamment indépendante pour que tu saches faire la différence entre ton désir d'enfant (41 ans, c'est mieux que pas du tout! Sourire ) et son désir d'être papy. Ce désir-là ne t'appartient pas, et on ne fait pas des enfants pour faire plaisir à nos parents.

On ne rattrape pas le temps perdu, mais on peut profiter au maximum du temps présent! Est-il possible de faire venir ton père vivre à proximité de chez toi pour qu'il puisse en profiter un maximum les prochaines années?

Remets-toi de tes larmes, elles sont légitimes (surtout dans nos état), mais je trouve ta réaction parfaitement justifiée, tant pour le coup de payer les vêtements que pour ton envie (besoin aussi) de ne pas te sentir harcelée au téléphone.
Ne culpabilises pas surtout, les larmes versées entre un père et une fille ne sont jamais vaines, et je suis certaine qu'il se sent aussi mal que toi.

Rapport au téléphone, je serai toi, je prendrai les devants: par exemple pour ton frère et ton père, je leur dirai "écoutez, je suis pas mal fatiguée et parfois, quand vous appelez, ça tombe à un moment où je fais mes exercices de détente, ou ma douche ou mon repas... Laissez-moi vous appeler ce sera mieux comme ça!". De toute façon, il va falloir qu'ils s'y fassent, parce que tu verras vite que la famille a toujours tendance à appeler aux pires heures (genre 18h30-19h, à l'heure des bains, des repas et des couchers, où les enfants sont justement particulièrement fatigués et irritables!).

Sèche tes larmes ma belle, repose toi, je pense que ces 4 jours avec ton père t'ont fatiguée, et reviens-nous plus tard avec ta bonne humeur devenue légendaire sur ce fil!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1351 le: 20 Février 2014 à 12:36:37 »

Oui, il m'a avoué qu'il s'inquiétait pour moi (il s'est renseigné sur la grossesse gémellaire) comme mon frère d'ailleurs.
Ce que je peux comprendre mais je lui ai dis que je voulais qu'ils me fassent confiance comme ils l'ont toujours fait et que j'avais besoin de les sentir forts (et non pas inquiets) car si je devais être face aux pire difficultés de la grossesse gémellaire (on en connais les risques élevés et je préfère me préparer au pire), j'aimerai pouvoir compter sur leur soutien réel, alors que là pour le moment ça se passe bien et ils sont déjà inquiets...

Pour te répondre Druantia, oui mon frère a 2 enfants (1 gars et 1 fille) mais qu'ils ont adopté avec ma belle-soeur ne pouvant pas en avoir, donc mes jumelles seront de l'affiliation naturelle que mon père attendait avec impatience, même s'il adore ses autres petits-enfants.
Et oui, je les ai fait pour moi, pour personne d'autres  Clin d'oeil
Impossible pour mon père de venir dans la région, il s'est remarié (j'avais 4 ans 1/2) mais ça ne va pas du tout avec ma belle-mère, mais c'est un autre sujet que j'ai déjà réglé il y a bien longtemps Tire la langue
Et oui, je l'ai préparé déjà qu'après l'accouchement, je n'aurai plus une minute à moi (et pour les coups de téléphone) le temps que je m'organise avec les chtites pépettes  Roulement des yeux

En tous cas, je reste fidèle à moi même, je dis les choses quand elles me chagrinent. Je sais que je suis dans une phase pas facile (sevrage tabac, sevrage boulot, sevrage affectif, ...) pfffffff, c'est quand même pas facile d'être une maman qui déchire hein  Roulement des yeux Tire la langue
Un grand merci les filles  Bisou, malgré les larmes, ça fait du bien de les partager, au moins ça lave l'intérieur pour mieux repartir ensuite, je ne vais pas me laisser abattre, ce n'est pas moi ça  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1352 le: 20 Février 2014 à 13:14:26 »

Tenez, pour le sourire, une actualité américaine qui vient de passer aux infos: http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/ces-naissances-a-la-une-actualite

Espérons quand même qu'une telle surprise n'arrive pas à l'une d'entre nous Clin d'oeil
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1353 le: 20 Février 2014 à 13:21:47 »

Heu.... Le problème se situe où exactement.... le gynéco n'a pas pu voir pendant tout ce temps qu'il y en avait 4  Roulement des yeux

Pour ma part, je demande systématiquement à chaque rdv (Tous les 15 jours) à ma gygy : "vous êtes sûre qu'il y en a bien QUE 2"  Roulement des yeux Tire la langue

Disons que j'ai eu assez de surprises comme ça  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1354 le: 20 Février 2014 à 13:31:49 »

Oui c'est ça, c'est à l'accouchement, après avoir sorti les 3 premiers qu'ils ont vu des pieds!
Je pense que le reportage passera de nouveau ce soir, c'était ce midi au 12.45 de M6, ils repasseront fort probablement le reportage à 19.45.
Par contre, il se passe des choses pas cool en Ukraine, ils en parlent beaucoup, et certaines images sont difficiles à voir...
En général, pendant mes grossesses, j'évite de regarder les infos, ça ne me met pas souvent bien. Mais bon, cette actualité de triplés devenue quadruplés m'a fait sourire !
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1355 le: 20 Février 2014 à 13:43:49 »

Oui, je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la chose qui m'ennuyait le plus à l'annonce de ma grossesse.... ce monde carrément fou qui tourne à l'envers   Roulement des yeux
Maintenant, si tout allait bien... on vivrait dans le monde des bisounours  Tire la langue
Il faut être réaliste et rire des certaines autres actualités  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1356 le: 20 Février 2014 à 13:50:07 »

Pour celles qui le souhaitent, je viens de recevoir un très beau fichier sur les mamans (de la part de ma taty), je le transmettrais volontiers si vous m'envoyez votre adresse mail par mp  Bisou

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1357 le: 20 Février 2014 à 14:10:17 »

C est quoi comme fichier Huh?
Sympa ton lien sur les quadruplés (MZ!!!!) druantia, avec en fin d article un lien vers un article de jumelles MZ adoptes et séparés à la naissance, françaises et d origine vietnamienne qui se sont découvertes via Facebook (même leur famille adoptive respective ignorait la gémellité !).
Bon moi sieste après matinée chargée : mon conjoint parti au boulot exceptionnellement a 5h30 du mat', donc j ai du me charger seule des 2gars (nounou, école ), puis mon tour habituel du jeudi au marche , puis continuer ma compta2013 en faisant marcher en parallèle (rangement préalable nécessaire ) notre robot aspirateur dans diverses pièces...
Si j ai le temps avant d aller chercher mes gars a 17h, je vous évoquerai mes parents et beaux-parents (moi aussi j en ai "gros sur la patate "), j y ai déjà fait allusion... C est vrai qu ils peuvent bien aider, mais sont parfois+ délétères qu autre chose (surtout psychologiquement...)
J oubliais, avant mon repos bien mérite  Tire la langue : mardi j ai eu mon écho de 26sa, les 2 pépères font 841g et 843g (51e percentile) donc pas de stt  Souriant, se sont mis en transverse tous 2  Tire la langue (alors qu il y a 15j tous 2 tête en bas, mais ils peuvent tjs bouger de toute façon ), col 46cm. Bref
Je suis très contente pour ton retour à domicile, Tiness . Et  Melisita je compte bien aller jeter un coup d œil sur le fil rciu que tu as ouvert, c est bien que cela puisse t aider et te guider dans ces moments si difficiles. Bisous!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1358 le: 20 Février 2014 à 14:17:23 »

C'est normal Pépette que ton père s'inquiète et veuille prendre certaines choses en main, vu qu'il habite loin, il essaye de faire le maximum pour toi qd il est là, il doit aussi peut être culpabiliser de ne pas être plus près pour être davantage présent, d'où ses nombreux coups de fil.
Mes parents habitent près de chez moi, alors que mon père est plutôt discret, alors que j'aimerais qu'il soit plus présent,et parle peu, ma mère est l'inverse (parents séparés). Au début de ma grossesse (difficile car 3embryons pdt 10semaines et on ne savait pas si on faisait reduction embryonnaire) elle était même trop présente à me dire ce que je devais pas faire, il fallait que je reste allonger, que j'arrête limite de sortir, etc..... Je me suis énervée plusieurs fois jusqu'au jour où j'ai réalisé que je lui faisais bcp de mal, qu'elle était juste très inquiète. En plus je culpabilisais de la peiner, cercle vicieux.....Après 4 années difficiles sur de nombreux plans, elle souhaitait tt simplement que ce bonheur naissant ne cesse. Ajoutons à tt ça les hormones qui je dois l'avouer joue plus que je pensais sur l'humeur et le moral. Mon conjoint peut en témoigner également.......
Enfin juste pour te dire qu'on a de la chance d'avoir de la famille présente même un peu trop, certaines sont seules, et même si c'est parfois maladroit ça s'appelle l'amour parental, on verra nous qd on sera maman, ça sera pas tjs évident non plus.... Roulement des yeux Sourire
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1359 le: 20 Février 2014 à 14:44:53 »

C'est un fichier spécial "maman" qui explique le travail d'une maman, même s'il est émouvant, il est réaliste  Clin d'oeil

Oui Galoune, je sais bien tout cela. C'est ce que je disais, c'est parce qu'ils nous aiment qu'ils s'inquiètent... mais difficile de l'accepter à ce point juste en raison de la grossesse...

Punaise... tu crois vraiment qu'on pourrait être comme ça à notre tour plus tard Roulement des yeux  Tire la langue
Je viens t'imaginer mes filles plus tard me dire : Maman, on gère, là tu exagères"  Roulement des yeux oups  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1360 le: 20 Février 2014 à 15:08:17 »

Et beh plein de choses depuis ce matin !

Tiness : génial bon retour chez toi!!! 1 kg déjà ça me parait énorme!

Les problèmes parents, beaux-parents... Toute une galère. J'ai perdu mon papa et ma maman est plutôt top (de mon avis mais aussi de mon chéri donc ça doit être vrai), mais elle peut-être surprotectrice et s'inquiète parfois plus que moi pour ma fille ce qui m'exaspère. Je suis déjà anxieuse de base pas besoin qu'on en rajoute. Mais je n'ai pas à me plaindre. La mère de mon ex adore sa petite fille mais ne se comportait pas du tout bien avec son fils et je me retrouvai au milieu. Ma nouvelle belle-mère ce n'est pas à ce stade, mais elle est du genre à beaucoup critiquer et ne jamais féliciter, elle est plutôt dure. J'espère qu'elle s'adoucira avec l'arrivée des bébés. Bizarrement côtés beaux-papas je n'ai jamais eu de soucis toujours super gentil !

De mon côté tout va bien. Les yeux sont revenus à la normale, je bosse doucement. Des douleurs articulaires toujours mais je m'y fais. Je me dis parfois que je dois pas être normale ^^ Mais j'espère que ça va durer.

Il y aura 5 semaines entre ma dernière écho et ma prochaine c'est vraiment trop? Idem pour la suivante. J'ai pas osé trop prendre la tête à la secrétaire mais je me demande. Sachant qu'entre temps je les revois au bout de 4 semaines par mon gygy mais il ne prendra pas de mesure, juste voir si tout va bien.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1361 le: 20 Février 2014 à 15:13:06 »

Bon j'ai pris le taureau par les cornes et appelé gygy c'est quand même plus simple qui m'a dit pas de soucis.

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1362 le: 20 Février 2014 à 15:23:54 »

Cool kelisia pour tes yeux, une gène et un souci en moins!  Clin d'oeil
Ça me fait penser que j ai achevé de "récupérer" mon tympan joliment percé par N : plus de surdité ni de pouls battant dans l oreille Sourire
M vient de finir sa série infectieuse débutée il y a 3semaines (qu il m a refilé au fur et à mesure hormis la varicelle que j avais faite petite, ouf pour les jumeaux) : gastro, puis varicelle, puis laryngite puis rhinosinusite.... N avait choppe la gastro, sa diarrhée a fini hier, mais je pense avoir vu les 1ers boutons de varicelle ce matin... Confirmation ce soir!
Donc vive le printemps qui pointe un peu son nez!!!!!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1363 le: 20 Février 2014 à 15:31:02 »

Oh puré il enchaine ! Pauvres loulous et pauvre toi...
Cool pour ton tympan ça doit être juste super désagréable à supporter ! Le pouls battant ça me le fait parfois dix minutes ça me donne déjà envie de me taper la tête contre le mur...

Je continue à croiser les doigts pour ne rien choper de plus que le nez qui coule :p
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1364 le: 20 Février 2014 à 15:36:12 »

GBCE, tu gardes tes enfants la journée ou ils sont chez une nounou (ou crèche?)
Perso, chez nous aussi ça enchaîne, mais pas de gastro. Mon fils est abonné aux otites...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: