Faut que je regarde, on a la boîte du jeu "gagne ton père", mais...jamais joué ! Mais j'ai peur que Mylann ai perdu des pièces quand il était petit, il jouait avec les pièces en bois je crois bien .......
Hier, j'ai joué à l'atelier de le*cture des filles, elles l'ont eu à noel. Ce matin, j'ai dit à la maîtresse que je réalisais tout ce qu'on leur demande d'un coup en GS
Jusque là, simplement les lettres capitales, et d'un coup, le choc !!!! Les petits découvrent que, ben non, y'a aussi les lettres d'imprimerie et l'écriture en cursive
Elles se débrouillent pas mal, les reconnaissent toutes de mieux en mieux, mais c'est bizarre, je n'ai aucun souvenir de cette étape avec Mylann
Le pauvre, j'étais vraiment accaparée par les filles
Ce matin, la maîtresse m'a dit que oui, elle pense que c'est une erreur de leur montrer seulement les lettres capitales en PS, qu'il faudrait directement tout montrer......
N'empêche, je remarque que Jade écrit son prénom en cursive , mais Ophélia encore en capitale (j'aurais du inverser les prénoms
)
Hier, ils ont regardé "chair de po*ule "
Ce matin , Jade m'a fait rire, elle me dit "il faut que papa nous prenne la suite du film ! "
Je dis ah bon? Il y a une suite ?
"bah oui, à la fin, quand tous les monstres sont rentrés dans le livre, le méchant bonhomme en bois a dit : "tu ne m'as pas oublié, papa? " "
Elle m'a dit ça en imitant le ton menaçant du méchant bonhomme en question, elle m'a presque foutu les boules
Chouss : oui, il est où le Loulou du coup ?
Isa: c'est en ce moment que tu es seule avec les poules ?
je ne sais plus si je vous ai dit que j'avais eu la visite de l'assistante sociale
Je vous jure qu'est ce que j'ai eu peur
La tv était allumée
, ce qui est très rare, sincèrement ........
La maman du bbmax sait qu'on regarde la tv quand il y a des replays de la relouane
là, je sais pas pourquoi, j'avais mis la fin des maternelles, puis j'avais baissé le son au max je crois, mais pas éteint
D'un coup, ça frappe ......Je ne bouge pas , vu que des fois, ma BM frappe doucement comme ça, puis ouvre avec sa clé
Mais, comme j'attendais un colis, je finis par y aller, et j'ouvre, sans même regarder dans l'oeil de la porte
Purée, quand je l'ai vue
:-XJ'ai mis un temps à réaliser, pas vue depuis 1 an !
Direct, je pense à la tv allumée, je me dis je suis cuite
Je dis bonjour, puis je commence à ramasser les jouets parterre, et je me dirige vers la tv , mais zut.....j'ai besoin de la télécommande pour l'éteindre
et elle est sur le fauteuil !
Je vais la prendre, j'éteins, et je m'attends à me faire engueuler, mais je me rends compte qu'elle est encore sur le paillasson entrain de mettre ses surchaussures
En fait, elle pensait que je l'attendais !!!!! Car la veille, elle a laissé un message pour prévenir de sa visite (mais a du se tromper de numéro !)
Elle est restée de 10h30 à 12h45
, avec l'odeur du bbmax qui avait sa gastro (il n'est pas là aujourd'hui
)
On aime bien discuter, je m'entends bien avec elle (alors que toutes les ass mats en ont super peur
)
Elle va faire une lettre pour la mairie, avec les textes de loi qui disent qu'il y a obligation de donner un logement adéquat aux ass mat !
Bref, suis traumatisée, c'est super stressant de se faire surprendre comme ça .........
Imaginez, on aurait eu la musique à fond