Isa : oui, enfin, c'est pas qu'il a gagné, c'est qu'il s'est qualifié
Il y avait 478 jeunes,et c'était pas âge .....Donc, j'avais les boules, parce que les "petits surdoués " commencent les échecs très jeunes, vers 4 ans
Mylann a commencé en septembre
Il y avait 7 matchs , un par heure, et il fallait 4 points sur les 7 pour être qualifié .....
Le premier match, direct, le gamin lui demande depuis quand il fait des échecs.....Mylann dit depuis septembre
Le gars en faisait depuis 5 ans ......Il l'a viré en 5mn m'a dit R'né
Il a du se dire je vais le massacrer direct vu qu'il débute ........
Du coup, R'né a expliqué à Mylann de ne pas dire ça , mais "depuis un certain temps ! "
Au final, sur les 7 matchs, il en a gagné 3 +2 matchs nuls, donc n'en a perdu que 2 !
Et comme il a gagné contre des garçons qui avaient beaucoup d'expériences (donc de elo: le système de classement, tu gagnes contre plus fort que toi, tu as davantage de points, idem tu perds contre moins fort que toi, tu en perds plus ...),il a eu beaucoup de points pour son classement elo !!!
Surtout qu'il a joué contre une saleté qui a triché
Même R'né l'a vu .......Y'avait UN gamin style racaille, bah ça a été pour Mylann
Mylann a appelé l'arbitre, une bonne femme (typée banlieue aussi
, pas de bol, quand Mylann expliquait ce qu'avait fait l'autre, elle passait sa main dans le dos du gamin en disant "ça va, c'est joué !", R'né était fou !!!!!!
Bref, son dernier match était décisif pour avoir le 4e point, R'né a failli mourir de stress, il m'a dit en avoir pleuré à la fin
Il m'a dit qu'avant de commencer la partie, il a vu Mylann assis en face de son adversaire, les yeux fermés, les mains jointes ...... On lui a demandé ce qu'il faisait ....."bah, j'ai prié !!!! Pour gagner, et pour que mon copain balthazar gagne aussi !!! "
Sérieusement, R'né a été trèèèèès impressionné .....Il m'a dit que Mylann était resté hyper zen , et cool, face à des gamins hyper nerveux, sûrs d'eux, y'a des clubs qui ont carrément les vêtements à l'éffigie du club par exemple
Donc, sur les 129 de son âge (nés en 2007 comme lui ou en 2006), il est 57e je crois, mais surtout, il est 9 eme dans le classement de gain de points (j'ai pas tout compris, mais c'est justement parce qu'il a battu des très forts ...)
Bref, maintenant les régionales début mars, bon, ça va être compliqué pour lui par contre