16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 16:42:45
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324314 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7440 le: 25 Janvier 2016 à 13:19:04 »

Oui, il faut en parler à l'école. C'est important car ça explique un comportement parfois différent. D'autre part, un retour d'infos de l'école est toujours intéressant pour nous parents. Il y a des choses qui s'expriment parfois en notre absence.
À mon sens, tu peux en parler maintenant et communiquer tout changement majeur d'évolution (hospitalisation, ...)

Pour les grands parents, je n'en ai plus aucun ...
Je n'ai pas connu le père de ma mère. Quant à sa mère, j'ai fait sa connaissance en 2008. Ma mère était fâchée avec sa mère ; elles s'étaient perdues de vue. En 2008, elles ont repris contact. Elle est décédée en 2009. Je l'avais vue 3 fois.  

J'ai bien connu les parents de mon père. J'adorais ma grand-mère. Elle est décédée d'un cancer en 1990. J'avais 16 ans. Ça a été un déchirement pour moi. Je l'ai vue lutter 4 ans contre la maladie. Lorsqu'elle est partie, j'avais à la fois un sentiment d'infinie tristesse et un soulagement que son calvaire cesse.
Mon grand-père est décédé en 1999 mais je ne le voyais quasiment plus. Le pourquoi serait trop long à vous expliquer.

J'ai aussi connu mes arrières grands parents (les parents de ma grand-mère adorée). Ils lui ont survécu mais mon arrière-grand-père a perdu toute joie de vivre et s'est laissé partir 2 ans après. Mon arrière-grand-mère s'est enfermée dans son monde et j'avais 22 ans quand elle est partie à son tour.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7441 le: 25 Janvier 2016 à 13:22:37 »

Bon! Vu son âge, notre Isa va nous dire qu'elle a encore ses arrière-arrière-arrière grands-parents  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7442 le: 25 Janvier 2016 à 13:31:12 »

Boud, si je peux me permettre, j'en parlerais aux professeurs (le principal de Remy et maître ou maîtresse de B, M et M), mais avant j'en parlerais à Mathieu et Marie. C'est important pour eux car ils vont sentir le malaise. Et pour les enseignants c'est important aussi,  on est d'autant plus attentif dans des cas comme ça, ça joue souvent sur l'attention en classe, et ça rassure les enfants de sentir que les adultes sont là pour les soutenir.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7443 le: 25 Janvier 2016 à 14:01:17 »

on en parlera au petit je pense après l'anniversaire de ma BM ce WE, ou avant si on sent que c'est le moment, s'ils posent des questions.
Je pense aller voir l'instit de Bastien ce soir si elle peut m'accorder quelques minutes. Et je vais envoyer un mail à la prof principale de rémy.

Merci pour votre écoute et votre soutient  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7444 le: 25 Janvier 2016 à 14:01:33 »

et vos conseils  Bisou Bisou
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7445 le: 25 Janvier 2016 à 15:31:03 »

Je n'interviens plus très souvent, mais vous lis régulièrement.

Boud, je suis tellement désolée par ce qu'il vous arrive. Ta belle-maman est très jeune, c'est tellement injuste
Pour le fait d'en parler aux petits, oui, c'est certain que c'est important, les enfants sentent les choses et sentiront qu'il y a un problème.  Vous réunir pour profiter tous ensemble est une bonne chose pour garder de beaux souvenirs ensemble.

Mon mari n'a plus aucun grand-parent alors que moi j'ai encore les 4 (qui ont entre 84 et 87 ans). Je me rends compte de la chance que j'ai.

Je vous souhaite de gérer au mieux cette difficile période, je t'embrasse bien fort Boud, bon courage ♥
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7446 le: 26 Janvier 2016 à 07:40:34 »

boud c'est normal que l'on soit là  Bisou Bisou Bisou ce week-end va être difficile mais garder en tête de profitez de chaque instant .

ayaya non je n'ai plus mes arrières arrières grands-parents   
mes 2 arrières grand-mère sont décédé quand j'avais 7 et 8ans . mes arrières grands-pères étaient décédé bien avant .
mon grd-père paternel je ne l'ai pas connu , il est décédé d'un terrible accident de voiture quand ma maman était enceinte de 7mois de ma sœur.  ma grd-mère est décédé en novembre dernier .
il me reste mes grds-parents maternel qui ont 84 et 75ans et qui malgré leur petit tracas de vieux (  douleur aux hanches ect ...) sont en forme et viennent de déménagé de leur maison de campagne à leur maison en ville .
franchement ces deux là le jour ou ils vont partir ... ça nous fera tres tres mal !!! ils sont vraiment exceptionnel , ils ont fait 10enfants , 1décédé à6ans , mais les 9autres se sont juste 9 (et + avec conjoint) oncle et tante géniaux qui m'ont fait des cousins cousines géniaux , on se voit tres peu mais qu'est ce qu'on s'entend bien quand on se voit !!! et on adore TOUS mes grds-parents, tellement de souvenir avec eux !  du coup on sera une bonne trentaine à les pleurer toutes les larmes de notre corps ! j'appréhende ce jour là ! et puis ils sont tellement beaux tout les deux que l'on s'imagine pas que seul l'un des deux peut partir  ils ressemblent à ces couples qui sont tellement fusionnels qu'ils partent en même temps 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7447 le: 26 Janvier 2016 à 07:50:59 »

bon puisque on est dans le sujet malheureusement , je vais vous raconter hier soir .
Maurice m'a fait pleurer .
vous vous souvenez quand ils étaient en PS un de leur petit camarade a perdu sa maman . à l'époque ils ne m'en avaient pas parler ou si un peu mais ils rigolaient quand ils disaient que la maman d'H était morte  Roulement des yeux ils ne s'en rendaient pas du tout compte .
maintenant ils sont super copains avec ce petit garçon .
hier en se couchant , Maurice me dis d'un air inquiet :
" c'est vrai que je vais mourir maman ? "
"on meurt quand on est tres vieux mon chéri, tu es encore tout jeune ! "
" et toi maman ? tu vas mourir ? tu n'ai pas vieille hein ? je veux pas que tu meurt ! " (je commençais à cacher mes larmes)
" mais non voyons ! je ne vais pas mourir , je suis encore toute jeune moi aussi "
"alors pourquoi la maman de H est morte ? il dis qu'elle avait mal à la tête "
"parce qu'elle était tres tres malade "
" mais elle n'ai pas morte hein ? il dit qu'elle n'ai pas morte qu'elle est toujours là " 
là je n'ai plus su quoi répondre , je n'ai pas insisté , peut être que le petit lui as dis qu'elle était toujours là car son entourage peut lui dire ça , que sa maman est toujours là qu'elle veille sur lui . mais du coup Maurice renit le faite qu'elle ne soit plus là car apres il m'a dis
" H m'a dis que des fois il faisait dodo avec son papa , pourquoi ? "
je ne sais plus ce que j'ai répondu , j'ai écourté je crois et je lui ai dis bonne nuit , mais en sortant de la chambre j'ai fondu en larmes . pauvre petit bonhomme . 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7448 le: 26 Janvier 2016 à 10:40:43 »

ça va être le début des questions......
Je crois qu'à cet âge, Mylann en posait beaucoup (et il avait des crises de paniques le soir dans son lit en disant qu'il ne voulait pas qu'on meurt....)
Et par exemple, quand on lui parlait de l'éventualité de partir en colo, il disait "non, je veux profiter de vous, parce que un jour vous allez mourir !!! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je pense que tu pourrais lui dire qu'on meurt vraiment si on ne pense plus à nous, donc puisque H pense encore beaucoup à sa maman dans son coeur, oui on peut dire qu'elle n'est pas vraiment morte ..... Roulement des yeux

On a eu la réunion pour le CP hier ..........Bon, quand on a déjà un grand en primaire, ça aide ! Tire la langue
Je stresse....................pour les toilettes 
  ça me rappelle nos discussions chiottes avant la PS, avec Chaton et Poupette qui étaient en extase devant les toilettes de l'école 
Dans l'école, quand on est dans le préau.........ça puuuuuuuuue la pisse 
Les toilettes donnent dedans, j'imagine la propreté 
Mylann me dit que personne ne tire la chasse ..........Du coup, je crois qu'il n'y va pas de la journée  Roulement des yeux

Imaginer mes filles aller aux toilettes là
La maîtresse de CP m'a dit que les toilettes du haut (donc au niveau des CP Tire la langue) étaient moins surélevés...et Mylann m'a confirmé qu'ils étaient aussi plus propres !
Va falloir les briefer (et je vais parler chiottes aux délégués je crois bien  Cool)

Boud : j'ai vu ma voisine qui travaille à Ste Anne ce matin ......
Je lui ai dit pour ta BM 
Elle m'a dit que vous pouvez quand même envoyer les résultats précis (et images ) à son mari , de ne pas hésiter  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7449 le: 26 Janvier 2016 à 17:35:59 »

Tiens ... Les toilettes ... C'est l'un de mes chevaux de bataille du conseil d'école de la semaine prochaine prochaine...  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7450 le: 26 Janvier 2016 à 18:37:23 »

Tire la langue
Moi ça me dépasse, que ça ne soit pas toujours super propre  Triste
Limite, qu'ils mettent une dame pipi, ça fera des emplois  Cool Tire la langue
Quand au primaire..............y'a vraiment des gamins dégueulasses  Roulement des yeux, mais bon, suis pas si étonnée que ça 

Tiens, ça me fait penser au fameux wc  , qui est en cm2 je le rappelle ......Hier, il a pris le ballon du copain de Mylann, il a gribouillé son nom qui était écrit dessus, et a mis le sien à la place  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
ça promet...................................... Tire la langue
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7451 le: 26 Janvier 2016 à 19:41:10 »

roo y a franchement de sale gamin  bon des fois je me dis que les notres on ne sait pas ce qu'ils feront mais bon  Roulement des yeux

une dame pipi , moi je dis oui !!! enfin dans l'école des loulous il n'y a pas de toilette extérieur , et les toilettes intérieur sont régulièrement vérifié par l'atsem !
quand vous parlez de wc des écoles de vos loulous , j'ai l'impression que vous parlez de WC public , berk berk berk !!!

se soir marc est revenu de la garderie avec plein de dessin avec des cœurs dessus et son prénom dedans que DES copines lui ont fait , trop choupinou 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7452 le: 26 Janvier 2016 à 21:10:36 »

Je crois qu'en maternelle, c'est vérifié ......Mais en primaire  Roulement des yeux
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7453 le: 27 Janvier 2016 à 23:27:36 »

Bonsoir

Ce matin dans l'émission les maternelles, le sujet était " les enfants face à la mort" ! Ce sujet tombe à pic dans ma situation actuelle, mais aussi de façon plus générale car c'est en effet vers 5 ans qu'arrivent les questions au sujet de la mort.
Je n'ai pas trop de souvenirs à ce sujet avec Rémy, mais Bastien lui me questionnait beaucoup.

Au sujet des toilettes, je ne me pose pas trop de questions. C'est clairement pas propre comme chez soi, mais les enfants ne tombent pas plus malade. Je préfère de loin qu'ils se soulagent dans des toilettes pas très propres plutot que de se retenir tous les jours, là oui, ils risquent d'attraper des infections.
J'ai parlé cependant avec une maman parent d'élève car Bastien s'est retenu d'une grosse diarhéé , j'ai cru qu'il allait faire dans la voiture. Tout ça parce qu'il n'y a pas de lunette sur les toilettes ! Ok , chez les garçons ce n'est pas nécessaire, mais au moins un toilette avec une lunette pour la grosse commission , ce serait normal .

Merci Ayaya d'avoir parlé de ma BM à ta voisine  Bisou Je ne sais pas si mon BP voudra un 2e avis ( on lui a parlé de ton voisin ), si c'est le cas, nous n'hésiterons pas.
Ma BM a fait une crise d'épilepsie dans la nuit de lundi à mardi  Et elle a dormi toute la journée, n'a été présent qu'une 1/2h... Ce soir mon mari est chez eux, il accompagnait mon autre BS à qui on a payé l'avion pour qu'elle vienne en urgence de Pau.

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7454 le: 27 Janvier 2016 à 23:44:57 »

N'hésite pas en tous cas, elle est chef de la pharma de Ste An*ne, et lui c'est quand même un grand neuro-chir  Clin d'oeil
C'est un russe,d'où le nom sur l'adresse mail  Clin d'oeil
Ils ont 2 enfants charmants, ça change  Cool (malheureusement, ils ne sont pas dans l'école en bas, ils sont dans le privé  )
Journalisée

Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: