12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 17:21:10
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 333984 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6210 le: 19 Juin 2015 à 07:53:07 »

coucou les filles !

sofi super si M est plutôt cool  Souriant
olala oui bientôt 5ans nos mousquetaires  Souriant

par rapport à la tentative d'enlèvement avant-hier , les gendarmeries ont appelés les écoles du coin , dans certaines communes les atsem raccompagne jusqu'à chez eux les enfants qui rentrent habituellement à pied tout seul .

hier soir en allant chercher les loulous à l'école , la maitresse m'a demandé si on pouvait faire le rdv tout de suite .  du coup elle m'a pris au dépourvu je ne savais plus quoi lui demandé . elle m'a dis qu'ils travaillaient bien , cependant qu'ils manquaient de concentration pour ce qui ne les intéresse pas trop et que pour l'année prochaine il faudrait qu'ils deviennent encore un peu + "élève" qu'ils prennent un peu en maturité . ils sont plutôt chiffres que écritures . 
je voulais lui demander comment ils se comportait tout les deux  , mais du coup j'ai oublié d'en parler .   Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6211 le: 21 Juin 2015 à 13:44:54 »

Les vacances sont finies  Pleurs mais c'etait super ! Et l'avantage d'avoir une journee gastro, c'est qu'on peut ensuite manger tout et n'importe quoi et au retour a la maison, la balance est trop contente 
Les enfants ont ete cool, c'est quand meme sympa quand ils sont plus grands, ils sont tres autonomes. Et a deux, pas besoin de jouer avec eux, ils le font tres bien ensemble  Tire la langue on a pu bien visiter, on a fait une belle ballade en barque dans une reserve naturelle, c'etait genial, completement hors du temps. La batelier ramait et nous expliquait tout sur la faune et la flore, et nous on savourait. Un tres beau moment. Les enfants ont beaucoup aimé. On a assisté a un spectacle folklorique, et une partie de pelote basque. Ca a impressionne les enfants. On a eu du beau temps, juste deux matinees plus couvertes. Enfin une bonne semaine!

La maitresse m'avait donné la poesie pour la fete des papas, on a repete en cachette toute la semaine, ils la connaissaient par coeur ce matin, c'etait trop mignon. Ils ont hate de retourner a l'ecole demain pour raconter leurs vacances a la maitresse, elle va avoir mal a la tete la pauvre 
Et moi je suis dans le linge  Roulement des yeux c'est vraiment le truc moins fun du retour de vacances ça  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6212 le: 21 Juin 2015 à 20:43:22 »

Didi, c'est cool que vous ayez bien pu profiter  Cool
C'est vrai que les retours sont toujours moins funs.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6213 le: 22 Juin 2015 à 00:41:20 »

Didi : ça vient de m'arriver au cerveau  Cool : vous êtres partis en vacances hors périodes ....vacances ? Roulement des yeux

Bon , une amie a discuté avec la maîtresse de sa fille, qui lui a dit que mes filles seraient encore ensemble l'an prochain  Tire la langue ouf ! Cool (en gros , elle lui a dit qu'en principe ils séparaient les jumeaux , sauf pour "une maman qui a réussit à avoir gain de cause ! " Cool
Apparemment , la maîtresse de MS a dit que ça s'était bien passé cette année , et que donc, pas de soucis pour elle  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6214 le: 22 Juin 2015 à 00:45:18 »

Salut !

Ayaya, vous avez pris une décision pour le saut de classe ? Si Mylann en a envie, ,si les instit le propose, pourquoi ne pas tenter ? S'il s'ennui dans son niveau et s'il a suffisement de maturité ça peut être bénéfique. S'il s'ennui il risque de végéter, ou bien au contraire de perturber la classe ( vu son tempérament j'en doute ). Pour Rémy, le saut de classe a été décidé avant que le diag de TDAh ne soit posé, on aurait peut être refusé.... Mais finalement cela se passe bien, il n'est certes pas 1er de la classe ( alors qu'avant il était dans le trio de tête ), mais au niveau de la maturité il ne se différencie pas des autres enfants, tant physiquement que dans son comportement. Il fait facilement 11 voir 12 ans.

Didi, elles avaient l'air sympa les vacances  Souriant ça fait du bien c'est sûr. Bon courage avec le linge.

Isa, c'est bien pour Joey, il sera propre pour la rentrée  Souriant
Ça fait un peu peur cet histoire de tentative d'enlèvement     espérons que cela ne se reproduira pas. Autour de l'école des petits y'à une femme étrange qui surveille les sorties de classes, la police fait des rondes au moment de la sortie des classes...

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6215 le: 22 Juin 2015 à 00:55:44 »

Hier c'ètait la kermesse des grands. Quelle kermesse !! On est reparti de là totalement enchanté ! 18 stands de jeux !!!!  du tirs, des chamboules tout, plein de lots à gagner, du trampoline,... Mon mari a tenu un stand l'après midi. On est arrivé à 11h pour la célébration religieuse , dans la cours, très sympa, plein de chant, avec la directrice ( instit de Rémy ) et les enfants. Puis repas, apéro ( kir ) offert par l'assoc des parents d'élèves, repas super bien organisé avec plateaux repas et tables , le spectacle très sympa , de beaux costumes et une vraie recherche chorégraphique, il y a même eu une classe qui a joué des instruments. Le thème était le cinéma, Bastien a dansé sur grease, et Rémy sur ghostbuster et star wars. Les professeurs , mais aussi asem et même avs ont tous été présenté et remercié sur scène par les enfants avec une rose et un cadeau. Idem pour les représentants des parents d'élèves. Je trouve cela super. Y'avait même une vigile à l'entrée ! 
Bon, tout ça a un cout c'est clair, mais les enfants, et nous même, avons passé une excellente journée.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6216 le: 22 Juin 2015 à 01:00:44 »

Boud : Alors il semble que ça soit trop tard pour un saut de classe (ce qui ne m'étonne pas !)
La maîtresse nous aurait dit n'importe quoi ......(elle m'a dit par ex que pas la peine de voir la psy , alors que oui !!!!)
Elle m'a écrit jeudi que la cession ayant déjà eu lieu, Mylann ferait partie de la cession de septembre ........
Or, vendredi matin , j'ai vu la directrice, qui m'a dit avoir été très étonnée quand la maîtresse lui a parlé de saut de classe, parce que c'est trop tard !!!!!! et elle me dit que non , il n'y a pas de cession en septembre !!!!!!!!!

La directrice me dit pas grave, il va dans le double niveau CE2-CM2 , et comme la première partie de CM2, c'est de la révision de CM1, bah il suivra ces révisions plutôt que le CE2 !
Et elle me dit qu'on saute facilement aussi le CM1 , que donc, il pourra passer en CM2 à la fin de l'année si besoin !

Roulement des yeux
(la directrice a sauté CP et CM1 Clin d'oeil, et j'ai demandé à ma nièce Soraya , c'est aussi le CM1 qu'elle a sauté  Tire la langue)

Bon , Mylann l'a bien pris , mais quand même, ça craint, le mercredi on lui dit tu vas en CM1, le jeudi on lui dit qu'il va falloir attendre fin septembre , et le vendredi , je lui annonce qu'au final , non, il ira en CE2-CM2  
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6217 le: 22 Juin 2015 à 01:01:19 »

Boud : t'es pas couchée toi Huh?Huh? Roulement des yeux
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6218 le: 22 Juin 2015 à 07:22:44 »

Ayaya, sont quand même frappadingues dans cette école.

Boud, sympa la kermesse

Celle de l'école des loulous a eu lieu le 6 juin. J'y avais aussi tenu un stand.
Le spectacle était top et j'étais super heureuse de voir ma Miss danser avec le sourire (rappelez vous : l'année dernière, elle avait refusé de danser)

Sinon, c'est lundi ...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6219 le: 22 Juin 2015 à 07:51:01 »

chouss bon courage pour la journée ! enfin pour la semaine  Bisou Bisou

ayaya ils sont compliquer dans ton école ! au final la solution a l'air pas mal je pense .

boud super cette kermesse !!!  Souriant Souriant

didi bon courage avec le linge ! et super ces vacances  Souriant nous aussi ont apprécie beaucoup l'autonomie des loulous , je suis même pressé que Joey grandisse alors que dans ma tête c'est encore mon tout petit bébé  Roulement des yeux

tres bon week-end pour nous  Souriant samedi soir on a été à la fête de la musique , on a mangé à la maison avant entre copains et on a été apres , c'était sympa  Souriant
dimanche il y avait le vide-grenier organisé par l'école des loulous , mais on avait aussi une autre fête d'école ou on y mangeait le midi et ou mon mari défilait en vieux tracteurs .  mon mari a été à 6h du mat monter les stands pour l'école des loulous ensuite il a été pour ces vieux tracteurs . moi j'ai emmener vite fait les crêpes que j'avais fait à l'école des loulous et on a rejoins mon mari . superbe journée là-bas , il y avait plein de choses pour occuper les enfants , ils ont passé une super journée , et nous aussi .  rentrée à 20h30 hier soir ils étaient bien fatigués mais tres contents . 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6220 le: 22 Juin 2015 à 07:57:49 »

Isa, ça a l'air d'être bien animé par chez vous. C'est sympa.

Chez nous, les animations les plus intéressantes de la fête de la Musique démarraient en fin d'après midi hier. Le plus sympa se passait le soir.
Le matin, on les lève à 5h50 alors on a préféré zapper pour ne pas les fatiguer dès le début de la semaine. 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6221 le: 22 Juin 2015 à 09:48:03 »

On  les lève à 7h30 passées, mais on a préféré zapper aussi  Tire la langue Cool
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6222 le: 22 Juin 2015 à 09:51:14 »

chouss c'est vrai que vos loulous sont levés tres tot le matin    on rentrerait certainement plus tot nous aussi le dimanche soir si ils devaient ce lever à cette heure ci . ici couchés à 21h30 hier soir , je les ai réveillé à 8h se matin .  se soir se sera au lit de bonne heure ( vers 20h 20h15)

qui fait encore la sieste l'apres-midi ? ici à l'école ils se reposent une petite heure mais ne dorment pas à chaques fois . à la maison ils ne dorment plus , sauf si je sais que l'on va se coucher tard le soir je les fait dormir un peu apres le gouter .  
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6223 le: 22 Juin 2015 à 16:00:21 »

Didi : ça vient de m'arriver au cerveau  Cool : vous êtres partis en vacances hors périodes ....vacances ? Roulement des yeux

Mais tu es trop zintelligente toi dis donc  quel esprit de deduction! Bravo!  donc oui, on est parti une semaine hors vacances scolaires  Cool par principe j'ai demandé a la maitresse, qui m'a dit qu'on avait bien raison  on a les avantages sans les inconvenients. Moins cher qu'en pleine saison, moins de monde et temps egal a juillet ou aout. Je ne sais pas si on le refera l'annee prochaine, et c'est sur qu'on ne le fera plus quand ils seront en CP. Et puis, ils sont rarement absents durant l'annee. Cette annee scolaire, je crois que chaton a ete absent 4j et poupette 3j a cause des maladies, donc ca va.

isa a l'ecole, il n'y a plus de sieste du tout en MS, alors je les mettais le mercredi apres midi, et une fois le week end. Pendant les vacances, ils n'ont pas fait de sieste du tout, et ca allait tres bien. en fait, on fait en fonction de la fatigue  Tire la langue par contre, si pas de sieste, je veux un temps calme. alors ils savent bien se te ir a carreaux poir eviter d'aller au lit  Tire la langue

chouss sans avoir de réveil si tôt et donc sans excuse valable comme toi, on ne les a pas emmene a la fete de la musique  Cool  c'est nous les vieux qui etions fatigues  Cool on a certainement du leur faire ecouter un concert de trompettes avec nos ronflements  c'etait notre fete de la musique rien qu'a nous, unique en son genre 

boud sympa la kermesse   Souriant la convivialite etait au rendez vous a ce que je peux voir, c'est chouette  Souriant et marie m'a trop fait rire sur la video, elle etait a fond 

Ici, la kermesse etait samedi, mais on etait sur la route du retour. Et le spectacle de fin d'annee est jeudi, de 16h a 18h  Roulement des yeux et c'est un spectacle commun ecole et TAPS. Je ne peux pas y aller, je bosse    Mon mari a posé son apres midi pour y aller. L'horaire est un peu nul je trouve, et en plus en semaine  Roulement des yeux donc soit il ne faut pas travailler, soit il faut prendre un jour de congé pour y aller. Ce n'est pas simple je trouve. S'ils ne voulaient pas le faire le week end, un vendredi soir, a partir de 17h30 au minimun, aurait peut etre ete plus simple pour les parents  Huh? Bref, j'ai brieffe mon mari, il a interet a tout filmer  chaton fait deux danses et du theatre. Poupette 3 danses je crois.
Et samedi, ils ont aussi le spectacle du club de gym ( et moi aussi d'ailleurs  demonstration de zumba  Cool )
Une semaine chargee en spectacle quoi!

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6224 le: 22 Juin 2015 à 16:17:29 »

Nous, c'était danse samedi matin , et mercredi , y'a chorale à 9h  Tire la langue

je vais enfin avoir la traduction officielle des paroles que j'ai à la maison ! (ou pas  Roulement des yeux )
Journalisée

Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: