15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:45:32
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 323803 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6000 le: 18 Mai 2015 à 16:00:21 »

didi oui les promo en lot sont parfois tres trompeuses , je regarde aussi les prix au kg ou au litre .
oui nos amis ont de la chance ils ont 4 super témoins pour préparer un mariage du top du top ! ( oui oui je sais j'ai les chevilles qui enflent  Tire la langue  )
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6001 le: 18 Mai 2015 à 16:00:59 »

chouss mince pour le burn out  tu n'en parlais plus beaucoup je pensais que ça allait mieux    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6002 le: 18 Mai 2015 à 20:29:08 »

Bien ! Le récit de mon jeudi ...

J'ai une connaissance du temps où je faisais partie d'un club canin et que je faisais quelques expos et concours d'obé avec mon chien.
On se fixait des RDV pour ces évènements et on passait la journée ensemble.
Voilà un bon bout de temps qu'on communiquait moins et qu'on ne se voyait plus.
Quand mon chien est parti en mars dernier, je lui ai envoyé un petit mail lui expliquant ce qui c'était passé.
J'ai reçu de ses nouvelles. Son chien est assez malade (maladie chronique orpheline) et elle-même est malade.
Je lui propose de lui rendre visite.
Elle était passée une fois chez moi il y a plus de 10 ans mais je n'étais jamais allée chez elle.

Jeudi donc, je prends la route pour la RP. Le trajet dure environ 1 heure.
Je trouve la maison sans difficulté et gare ma petite Tw1ngo.

Je sonne. La porte s'ouvre et je rentre chez elle.
Et là, c'est la stupeur pour moi car (n'ayons pas peur des mots), le logement est insalubre !!
Une terrible odeur (mélange d'urine de chat, de selles de chien et ... autres indéfinissables) me parvient instantanément. C'est juste immonde.
Le logement est petit, mal agencé, sombre, sale, encombré, ...
Il y a des tâches partout, des coulures (de ??) sur les murs.
Il y a des toiles d'araignée (pas mes petites toiles à moi), des poils d'animaux et de la poussière en couche épaisse absolument partout (même en hauteur sur les meubles, les portes, le bar, ...).
Elle me propose de m'asseoir sur le canapé. Elle me fait de la place en poussant une couverture crasseuse (celle du chien ? qui s'assied aussi sur le canapé).

Je pose le bout de mon séant sur un coin du canapé (j'ai l'air précieuse comme ça mais c'est le maxi que je puisse faire).

Elle me fait visiter ... Les animaux dorment avec elles. Le chien monte sur le lit. Il y a peu de circulation d'air parce que les fenêtres sont grillagées afin que les chats ne sortent pas dans la rue qui est fortement passante.

Je suis en apnée constante. Je sens le mal de tête me gagner.
Difficile de s'éclipser rapidement quand on fait un trajet d'1 heure.

Elle m'offre à boire. Impossible de refuser.

Elle est vraiment contente de me voir.

Je m'aperçois que ses vêtements sont propres mais troués. Je comprends rapidement qu'elle dépense beaucoup beaucoup d'argent pour soigner le chien.

Elle n'a plus de famille. Les rares amis et connaissances ne viennent plus.
Elle ne vit que pour ses animaux (et le dit ouvertement ; une fois son chien parti, elle n'aura plus rien à faire sur terre).

Elle a toute sa tête mais vit dans un autre monde.
Elle sait que j'ai des enfants ; elle n'a jamais demandé de leurs nouvelles, de voir une photo, ni même leur prénom.

On a discuté 2 heures de son chien et de ses chats puis j'ai sonné le départ.

Dans la rue, je regardais par terre tellement j'avais l'impression de sentir l'urine de chat à 25 mètres.
Dans ma petite Tw1ngo toute propre, je me suis assise sur le bord du siège.
J'ai ruminé tout le trajet du retour.
J'avais la nausée.
En plus, j'étais très triste d'une certaine façon même si je sais qu'elle est "bien" comme ça.

Arrivée à la maison, j'ai aspiré tous les poils d'animaux sur mes vêtements, ai fait tourner une machine et pris une douche où j'ai usé tout le savon !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6003 le: 18 Mai 2015 à 20:41:22 »

chouss    tu as eu bien du courage de rester 2h    même si je comprend tres bien pourquoi ,  ça devait être tres pénible !! ça fait de la peine de voir des personnes comme ça .
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6004 le: 18 Mai 2015 à 21:06:42 »

Situation difficile en effet    parce que supporter un tel degré d'insalubrité  c'est deja courageux, mais savoir que quelqu'un qu'on connait vit dans un tel desarroi, c'est aussi remuant    et tu as ete obligee de boire un truc..... je suis certaine que tu n'as pas ete faire pipi, plutot avoir une cystite que d'y aller 
Mais je comprend tes 12 douches et une machine a laver a 90 derriere  Tire la langue y'a pas de honte a avoir, j'aurai fait pareil! Le pire c'est qu'une fois la mauvaise odeur "dans le nez" on a l'impression qu'elle ne nous quitte plus! ( parfois au boulot, y'a des gens qui puent, mais qui puent vraiment quoi, bah on a beau mettre de la bombe apres, l'odeur nous reste dans le nez  Tire la langue )
Si ca peut te rassurer, poupette est allee a un anniversaire y'a pas longtemps. Quand je l'ai recupéré, elle est passee a la douche directement, vetements en machine et j'ai meme desinfecté ses boucles d'oreilles  Cool j'aurai pu lui faire boire la javel si c'etait pas toxique  et pourtant, je pense vu la description que c'etait 10000 fois plus propre que chez ton amie!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6005 le: 18 Mai 2015 à 21:18:26 »

Didi, rigolo que tu parles du petit coin ... J'avais oublié cette partie de l'anecdote.

Lorsque je suis partie de la maison, j'avais déjà besoin de faire pipi 
Je me suis dit tant pis ... J'aurais qu'à demander en arrivant où sont les toilettes.
Sur place, j'ai pas osé ... Alors, je suis revenue 4 heures plus tard à la maison avec ...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6006 le: 18 Mai 2015 à 22:33:01 »

Chouss, je comprend aussi ta répulsion, beurk  pauvre femme, comment peut on en arriver là ? Elle ne doit pas beaucoup s'aimer...  Roulement des yeux
Elle est superbe la chemise de loulou  Souriant je trouve aussi que tu as un vrai don

Aujourd'hui j'ai entamé ma 2e formation. On est une bonne quinzaine,  les filles sont très sympa, et ce n'est qu'à 10 min de chez moi. Les petits sont allés au centre, et les grands chez la maman d'un ami de Bastien. Ce soir j'ai aussi vu la pédiatre pour Rémy, il a encore perdu du poids, 100g sur 3 semaines.... Je vais acheter du lait entier et lui donner des tartines très beurrés ou au Nutella tous les matins, et double ration de fromage au repas. Bref, je vais l'engraisser le plus possible le coco ! Elle a ausculté rapidement Mathieu ( je n'avais pas pris de rdv ) car il a une toux chronique, mais fluctuante depuis plusieurs mois, elle a entendu un peu de bruit dans les poumons et prescrit un antibio spécial pour les bronchites chroniques, et si ça dure, il devra faire une radio.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6007 le: 18 Mai 2015 à 22:38:38 »

Merci les filles  Bisou
J'aime bien faire des choses variées ; ça me permet d'apprendre des techniques différentes.

Rémy a perdu combien au total car 100g sur 3 semaines ça ne veut pas dire grand chose. Est ce que ça pourrait être lié à son traitement !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6008 le: 18 Mai 2015 à 22:58:06 »

Il a perdu 700g depuis janvier, finalement ce n'est pas tant que ça  ( il pese 35kg ), mais si on regarde exactement la même durée, entre aout et décembre 2014, il avait pris 3,3kg. Et cette perte est régulière ( elle le mesure et pèse tous les mois ). C'est dû à l'effet secondaire majeur de son traitement : la perte d'appétit. Le pédopsy va nous dire s'il peut continuer le traitement ou s'il doit changer ou stopper. Pour le moment son poids est correct, et surtout il continu à grandir ( +1,5cm ). On arrêtera certainement pendant les vacances,c'est ce qu'ils appellent une pause thérapeutique.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6009 le: 18 Mai 2015 à 23:32:49 »

Chouss :  , j'ai arrêté de respirer en te lisant , véridique  Cool
Je crois que j'aurais inventé un truc bidon pour.....me casser  Cool

Moi , j'ai fait 2 robes , suis pas contente de moi ....... Je suppose qu'une fois sur les filles ,ça fera pas si mal , mais c'est plein de ratés  Roulement des yeux(bon, une robe avec buste, jupe et surjupe  Tire la langue), je crois que celle de Jade est la pire 

Ne fais pas trop de chemises , tu sais que tu vas en avoir un sacré stock ce week end  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6010 le: 20 Mai 2015 à 08:02:04 »

joyeux anniversaire chouss !!!!!!

on est mercredi , c'est repos aujourd'hui ?

moi je repeins la maison  enfin une partie , on a tout les entourage de porte en rouge bordeaux , on aime plus , du coup comme il me reste de la peinture blanche qu'on a acheté pour faire des pancartes pour le mariage je repeins tout ça . ça fait plus clair le bord des fenêtres en blanc !
apres je ferais peut être le reste des murs et la faience de la cuisine  Roulement des yeux

hier j'ai été acheté un livre d'or pour le mariage , tout blanc avec deux colombes sur la couverture , je suis contente moi qui ne suis pas trop manuelle je les personnalisé dans les couleurs de leur mariage et c'est pas trop moche ça va 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6011 le: 20 Mai 2015 à 08:51:02 »

Merci !!  Souriant

Repos dans la théorie car, dans la pratique, faudrait que je fasse le ménage mais pas trop envie en fait.  Roulement des yeux

Cet aprem, piscine pour les loulous puis coiffeur pour Mini Miss qui n'a de cesse de répéter "il coupe que le tout petit bout des cheveux, hein Maman ?"
C'est vrai que ses cheveux poussent si lentement que je ne veux pas la "traumatiser" en en faisant couper trop. Elle est tellement contente avec ses cheveux longs.

Après mon petit café-fofo, je m'y mets  Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6012 le: 20 Mai 2015 à 09:29:29 »

Joyeux anniversaire chouss

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou                 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou                Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6013 le: 20 Mai 2015 à 11:16:03 »

Merci  Souriant Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6014 le: 20 Mai 2015 à 11:42:32 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Chouss  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ophélia est allée une fois chez le coiffeur (et r'né lui monte le bourrichon pour qu'elle veuille y retourner  Roulement des yeux )
Jade , ben juste la fois où on a coupé court  Tire la langue
Depuis, je lui ai coupé les pointes plusieurs fois, mais je ne suis pas douée  Cool
Comme ils sont un peu ondulés, ça passe, mais je crois qu'il faudrait aussi qu'un vrai coiffeur voit ça , je ne sais pas trop en fait  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: