16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 16:39:57
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324312 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7470 le: 31 Janvier 2016 à 16:12:13 »

Puis là c'est une inhalation....
Les synergies que tu vois ailleurs, c'est souvent pour application cutanée, ou bien par voie orale (et là c'est généralement une seule goutte (faut déjà se la faire  Roulement des yeux Cool )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7471 le: 01 Février 2016 à 08:00:38 »

bonjour les filles !!!

comment allez vous ?

boud avez vous été voir ta BM hier ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7472 le: 01 Février 2016 à 08:13:03 »

Ça va ...
J'ai mal dans le dos. Mon Loulou a frôlé les 40 cette nuit. J'ai la tête dans le ... (Où déjà ??  Tire la langue )
Je fais un aller/retour en Belgique (suis dans le Thalys).

Mais bon.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7473 le: 01 Février 2016 à 09:00:29 »

Bonjour

Chouss, où est Loulou alors ? Ton mari le garde ? Tu sais ce qu'il a ?

Hier nous sommes allés voir mes beaux parents, ainsi que mes belles soeurs, l'une d'elle est là depuis une semaine, l'autre est venue du mercredi soir jusqu'à hier soir. Nous ne sommes restés qu'une bonne heure sur place, mon mari a pas mal discutté en tête à tête avec mon mon beau père pour qu'il tienne bon, il dort peu et les nerfs craquent un peu.
Les enfants, les petits ont agit comme d'habitude mais sont peu allé voir ma BM qui était allongé sur le canapé transformé en lit dans le salon. Bastien a rapidement demandé à partir, je pense qu'il était mal à l'aise et voulait fuir cette situation  Rémy et resté assis et assez fermé un bon moment, il semblait très bien comprendre. Ma belle soeur m'a dit que ma belle mère avait appelé Bastien Rémy puis Mathieu, elle ne se souvenait plus  ce genre de petit détail dont un adulte ne s'offusque pas quand il comprend la situation, pour un petit enfant cela peut être douloureux 
Je vais avoir une discution avec lui seul pour voir ce qu'il a compris au sujet de sa grand mère.
Ensuite nous avons accompagné ma belle soeur à l'aéroport d'Orly et avons mangé chez Paul, ils étaient tout content, cela a permis de penser à autre chose.

Samedi après midi on a joué à Risk avec Bastien et Rémy, mon mari m'avait dit que ça durerait une heure, et bien cela a duré 3h30 !!  Jeux très sympa, on a pas vu le temps passer ( moi un peu quand même , je voulais faire des sushis pour le soir, faire un bourguignon pour le dimanche et coudre un peu.... ), bon je n'ai pu faire que le bourguignon....
Une amie m'a aussi donné le jeu " gagne ton papa ", très sympa en effet ! Je pensais me faire battre par Rémy qui est très bon aux jeux de logique, et bien non, trop rapide j'étais  j'acheterai bien la version pour les plus grands ( des 7 ans ) mais 40€...  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7474 le: 01 Février 2016 à 10:43:16 »

Faut que je regarde, on a la boîte du jeu "gagne ton père", mais...jamais joué ! Mais j'ai peur que Mylann ai perdu des pièces quand il était petit, il jouait avec les pièces en bois je crois bien .......

Hier, j'ai joué à l'atelier de le*cture des filles, elles l'ont eu à noel. Ce matin, j'ai dit à la maîtresse que je réalisais tout ce qu'on leur demande d'un coup en GS  Roulement des yeux
Jusque là, simplement les lettres capitales, et d'un coup, le choc !!!! Les petits découvrent que, ben non, y'a aussi les lettres d'imprimerie et l'écriture en cursive 
Elles se débrouillent pas mal, les reconnaissent toutes de mieux en mieux, mais c'est bizarre, je n'ai aucun souvenir de cette étape avec Mylann  Roulement des yeux
Le pauvre, j'étais vraiment accaparée par les filles 
Ce matin, la maîtresse m'a dit que oui, elle pense que c'est une erreur de leur montrer seulement les lettres capitales en PS, qu'il faudrait directement tout montrer......

N'empêche, je remarque que Jade écrit son prénom en cursive , mais Ophélia encore en capitale (j'aurais du inverser les prénoms  Cool )

Hier, ils ont regardé "chair de po*ule "
Ce matin , Jade m'a fait rire, elle me dit "il faut que papa nous prenne la suite du film ! "
Je dis ah bon? Il y a une suite ?
"bah oui, à la fin, quand tous les monstres sont rentrés dans le livre, le méchant bonhomme en bois a dit : "tu ne m'as pas oublié, papa? " "
Elle m'a dit ça en imitant le ton menaçant du méchant bonhomme en question, elle m'a presque foutu les boules  Cool

Chouss : oui, il est où le Loulou du coup ? Roulement des yeux

Isa: c'est en ce moment que tu es seule avec les poules ?

je ne sais plus si je vous ai dit que j'avais eu la visite de l'assistante sociale 
Je vous jure qu'est ce que j'ai eu peur Cool
La tv était allumée  , ce qui est très rare, sincèrement ........
La maman du bbmax sait qu'on regarde la tv quand il y a des replays de la relouane  Cool
là, je sais pas pourquoi, j'avais mis la fin des maternelles, puis j'avais baissé le son au max je crois, mais pas éteint

D'un coup, ça frappe ......Je ne bouge pas , vu que des fois, ma BM frappe doucement comme ça, puis ouvre avec sa clé  Roulement des yeux
Mais, comme j'attendais un colis, je finis par y aller, et j'ouvre, sans même regarder dans l'oeil de la porte 

Purée, quand je l'ai vue  :-XJ'ai mis un temps à réaliser, pas vue depuis 1 an !
Direct, je pense à la tv allumée, je me dis je suis cuite 
Je dis bonjour, puis je commence à ramasser les jouets parterre, et je me dirige vers la tv , mais zut.....j'ai besoin de la télécommande pour l'éteindre  et elle est sur le fauteuil !
Je vais la prendre, j'éteins, et je m'attends à me faire engueuler, mais je me rends compte qu'elle est encore sur le paillasson entrain de mettre ses surchaussures  Tire la langue Cool

En fait, elle pensait que je l'attendais !!!!! Car la veille, elle a laissé un message pour prévenir de sa visite (mais a du se tromper de numéro !)
Elle est restée de 10h30 à 12h45   Roulement des yeux, avec l'odeur du bbmax qui avait sa gastro (il n'est pas là aujourd'hui Clin d'oeil Tire la langue)
On aime bien discuter, je m'entends bien avec elle (alors que toutes les ass mats en ont super peur  Clin d'oeil)
Elle va faire une lettre pour la mairie, avec les textes de loi qui disent qu'il y a obligation de donner un logement adéquat aux ass mat ! Tire la langue

Bref, suis traumatisée, c'est super stressant de se faire surprendre comme ça .........
Imaginez, on aurait eu la musique à fond 
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7475 le: 01 Février 2016 à 11:18:36 »

ayaya c'était la semaine dernière que j'étais seule avec mes poules  de lundi dernier à hier soir . je suis contente j'ai gérer comme une chef  Tire la langue enfin j'espère ! je vais bien voir ce qu'il va me dire  . je viens de calculer mes heures , j'ai fait 30heures sur la semaine.

pour la visite de l'assistante sociale , j'avoue je ne comprends pas , il y a quoi de mal à avoir la tv allumé un peu Huh?? surtout si ce n'ai pas fort Huh? je pourrais vraiment pas être ass mat !!!!!
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7476 le: 01 Février 2016 à 11:20:25 »

didi ça en ai d'où votre projet de garage du coup ? ça y ai ton mari y ai ? ou c'est pour bientôt ?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7477 le: 01 Février 2016 à 11:23:35 »

Isa : tu sais, si tu écoutes en formation, on est censée être comme à la crèche, 10h sur 10 au service de l'enfant, genre tu n'as pas le droit d'essuyer une poussière sur ton buffet quoi ! 

Je rigole, parce que j'imagien la fille qui gère l'exploitation seule, et qui n'a rien compris 
Imagine, le mec il rentre , tu as zigouillé et plumé toutes les poules pensant rendre service  Cool
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7478 le: 01 Février 2016 à 12:50:28 »

ayaya non non ne t'inquiète pas je n'avais aucune poules à zigouiller et je le savais bien lol 
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7479 le: 01 Février 2016 à 16:19:23 »

Salut  Souriant

isa je suis certaine que ton patron va etre content de ton boulot. Tu y mets tellement de coeur que ca ne peut etre que parfait.
Pour le garage, non, mon mari n'a pas encore commencé. Il a 2 mois de preavis et consciencieux comme il est, il a bien voulu repousser un peu la date de mi-mars a fin mars pour laisser un peu plus de temps a son patron pour retrouver quelqu'un. Donc notre "grande aventure" commence dans 2 mois.

ayaya tu m'as fait rire avec ta tele  fichue telecommande qui n'est pas a sa place  ( dis toi que dans ton malheur, tu as eu du bol, tu aurais pu te tromper de bouton et au lieu d'eteindre, mettre le son a fond  )
C'est vrai qu'on en demande beaucoup au GS, je ne me souviens pas savoir faire autant de chose qu'eux au meme Age!

boud juste te faire de gros gros  Bisou Bisou

chouss comment va loulou? Et le mot que tu cherchais ( ou trouver ta tete) c'est luc  ( je t'aide car quand elle est chez luc, je sais que c'est penible, voire meme chiant  )

Ici ca va, j'ai eu du mal a me remettre de mon angine-pharyngite, ca m'apprendra a laisser trainer avant de consulter  Tire la langue
Je me suis offerte une machine a coudre ( j'avais une ancienne de ma maman) c'est une innoviiisss 27. Je m'eclate a decouvrir tout ce que je peux faire avec, j'y passe beaucoup de temps mais je suis trop contente.
Aujourd'hui il y avait un nouvel eleve dans la classe des enfants. Ce midi, Je demande a poupette comment il s'appelle. "Ordi" euhh t'es sure ma cherie, c'est bizarre. "Ah non, c'est pas ca, c'est jordy, mais c'est presque pareil  "
Sinon, notre ecole, qui est un regroupement ( une classe dans chaque village alentours) est fortement menacee. Trop peu d'effectif donc une fermeture de classe , ( c'est le meilleur cas  ) et au pire, fermeture du regroupement et eclatement des classes dans les differentes villes alentours ....allrs ca discute severe en ce moment entre les maires, les parents d'eleves, les enseignants, le sous prefet, l'inspecteur... On ne sait pas ou seront nos enfants en septembre....ca me fait bien ch*** car ma petite ecole, je l'adore, tout comme les enseignants. On a la chance d'avoir une structure familiale, ou l'enfant a toute sa place, ou les enseignants ont le temps de faire du cas par cas pour aider au mieux les enfants, enfin vraiment le reve d'une scolarite reussie, Mais des buraucrates bien places decident pour des raisons bidons que ca sera mieux comme ca, ( histoire de gros sous quoi) on se fiche de nos enfants ...bref, ca m'enerve  Tire la langue

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7480 le: 01 Février 2016 à 17:10:19 »

didi les fermetures de classes .. une grosse galère pour nos petites écoles rurales . ici la directrice en a parlé début d'année pour d'ici 2-3ans ... tout comme toi ça me ferait vraiment mal au cœur d'envoyé mes enfants ailleurs , ils sont tellement bien dans cette petite école !
cool pour le garage  , ton mari sera un peu assisté de son papa au début ou son papa part aussitôt à la retraite pour laisser place à ton mari ??
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7481 le: 01 Février 2016 à 17:13:48 »

Didi, ça, c'est galère de ne pas savoir où seront les enfants. Je me pose de plus en plus de questions par rapport à leur scolarité, le temps dispo, ... Je n'ai trouvé ni réponse ni solution.
Cool pour la machine  Souriant

Ayaya, ça va : tu n'étais pas en train de fumer un joint avec la musique à fond, la casserole sur le bord de la gazinière, le gamin monté sur un tabouret penché à la fenêtre  
... mais j'imagine la surprise  Tire la langue

Boud, ils viendront peut-être d'eux-mêmes avec les questions. Pour l'avoir vécu, c'est difficile de voir ceux qu'on aime diminués, franchement mal, ... À la fin, ma grand mère ne nous reconnaissait plus. Parfois aussi, elle pensait nous entendre alors que nous n'étions pas présents.
Les semaines qui viennent vont être difficiles mais elles vont faire partie d'eux et les aider à appréhender la suite.

Isa, t'es une chef !!!  Souriant

Mon mari est resté avec le Loulou. Y'avait pas de choix : j'avais mon entretien annuel de performance en Belgique ce matin. Il l'a emmené chez le médecin.
Gastro (??) sans vomissements.
Là, suis dans le Thalys du retour.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7482 le: 01 Février 2016 à 22:30:39 »

Ayaya,
je n'aimerai pas non plus voir la puer venir sans prévenir ( même si elle dit l'avoir fait ! ) C'est vrai qu'en formation on nous dit bien qu'il ne faut pas de télé ( bon ça me semble normal quand même ) , mais aussi pas de ménage ( bon passer un coup de balai après le repas c'est quand même pas grand chose ...  Roulement des yeux ), et sur internet on lit des témoignages de puer qui disent ne pas vouloir que l'ass mat regargent la TV même pendant son temps de pause ! Faut pas abuser quand même. Aujourd'hui j'ai été plutôt tranquille : le matin ils ont dormi en même temps 1h30 , et l'après midi, V à dormir 3h15 !! 

Isa, j'suis sûr que tu assûres Souriant

Didi, vivement votre nouvelle aventure pro Souriant
Moins cool pour l'école, c'est vrai qu'en ville, au pire il y a fermeture de classe, mais pas de l'école entière  J'espère qu'il n'en sera rien.

Ma BM aujourd'hui n'a pas décroché un mot, et mis beaucoup de temps à manger... Son état empire de jour en jour 

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7483 le: 01 Février 2016 à 23:05:36 »

Boud, comment va David ?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7484 le: 01 Février 2016 à 23:07:51 »

Ici aussi , régulièrement il y a menace d'une fermeture de classe ....... ça a faillit arriver quand Mylann est entré en CP, ils étaient 20 par classe de CP je crois, ça ne plait pas ,bah oui 40 en CP, ça serait tellement mieux  Roulement des yeux
Cette année , il y a un CP de 18 et l'autre de 19......à la réunion les maîtresses ont dit que c'était encore d'actualité .Mais l'an prochain, en CP, ça sera plutôt 25 par classe  
Bon, comme j'ai dit, j'aimerais bien leur annoncer 2 élèves en moins, ça voudrait dire qu'on a déménagé  Cool
(là par ex, j'ai R'né à mes pieds,couché, qui m'a demandé de baisser la tv....bah j'ai compris le message, j'ai éteint quoi ! Roulement des yeux)

Je suis encore dans ma fièvre de préparation du CP, une véritable obsession  Roulement des yeux Tire la langue
J'ai commandé les cartables, reçu les étiquettes imprimées,trousses, acheté les joggings-shorts- baskets-sacs de sport-sacs de piscine -maillots de bain-bonnets de bain
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(surtout pas intérêt de prendre 15cm , parce que je prévois juste un peu plus grand  Roulement des yeux Cool

Chouss : alors, la gastro sans vomito, c'est toujours une gastro ? Roulement des yeux

Boud : pas bien de droguer le petit, je vais t'envoyer l'assistante sociale fais gaffe  

Il est noté qu'on doit avoir une visite prévenue et une visite non prévenue par an  Clin d'oeil
Au bout d'un moment, elle remplissait le papier, et marmonne "bon, alors du coup, c'est une visite prévenue,ou non prévenue ? "
J'ai dit "ah, ben merci, mais non prévenue !!!!! "(sinon, j'aurais éteint la tv, tu parles !!!!! Cool)
Journalisée

Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: