03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 19:02:37
Pages: 1 ... 478 479 [480] 481 482 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 312795 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7185 le: 11 Décembre 2015 à 07:48:57 »

boud moi aussi j'ai imaginer les roumains , tels qu'on les voit à la tv qui pique leur toile de tente n'importe ou et laisse toutes leurs poubelles en partant , dans ton salon . ou sinon quand tu parle de roumaine j'imagine les filles d'agence de rencontre, grande , un peu cruche , qui ne savent pas parler français mais qui cherche un homme français pour pouvoir envoyer son pognon à sa famille de là-bas . 
bref prend les nous en photo que tu nous rassures sur tes fréquentations  et que nos clichés soit démentie .

moi mon mari doit partir en déplacement fin janvier apparemment , ça devait déjà être l'année dernière ça avait été repoussé . il partira toutes les semaines pendant 1mois et demi voir + . moi c'est côté boulot que se sera chaud    faudra que je finisse à l'heure pour la garderie même en grosse période de boulot ou faudra que je trouve une nounou !
d'ailleurs je ne sais pas si je vous l'ai dis , mais il y a de grande chance que je sois embauché au je suis , je suis trop contente !  Souriant Souriant pour le moment je ne crie pas de joie car tant que ce n'ai pas signé je préfère garder mes arrières mais il ne lui reste plus qu'à faire les démarches à mon patron mais il pense bien m'embaucher .
le jour ou c'est signé là je cri de joie !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7186 le: 11 Décembre 2015 à 08:41:50 »

Bonjour

Isa c'est une super nouvelle ça !! Tu dois en effet être trop contente !  Souriant tu as raison, mieux vaut être prudente jusqu'à ce que tu ais le contrat signé sous les yeux.
Les roumaines qui sont venues sont très jolies, bien habillées, elles nous ont offert des chocolats, mais aussi des quality street pour les enfants, ainsi qu'un Père Noel à chacun, plutôt sympa 😃 Elles m'ont aidé à table, serviables. Elles parlent très bien français ( mon mari doit gérer la délocalisation de son centre d'appel là bas, donc elles doivent absolument maitriser le français )Ce sont donc des filles cultivées qui ont fait des études.

Ayaya, tu as bien raison avec ta BM de te faire une raison et de l'accepter ainsi, elle ne changera pas, et finalement les filles sont habitées à ce comportement qui est normal pour elles car elles ne connaissent pas autre chose.

Je suis énnervée contre mon mari ce matin. Déjà hier il est rentré à 22h30... Et ce matin je lui demande s'il peut venir à la chorale de Noel des petits jeudi prochain puisqu'il avait prévu de prendre son après midi. Et bien il m'a dit non, " ils abusent les profs de faire ça en plein après midi (15h30), blablablabla.... Mais il avait pris son après midi pour travailler à la maison car à 18h on avait rdv au collège. Hier soir je lui ai dit que finalement le collège c'était après 19h, donc il a annulé son après midi à la maison... Il a pris son mercredi ( fait rare... ) pour aller à l'Hopital de Versailles pour Rémy.
Donc il me dit qu'il peut annuler son mercredi après midi pour prendre le jeudi après midi....
J'ai râlé, du coup il me repproche d'ajouter du stress à son stress !!!  il m'explique ses contraintes au boulot.... Mais j'en ai marre !!! Et nos contraintes familliales ? Il m'a toujours expliqué qu'il y avait un accord implicite entre un employeur et un employé qui travaille un peu chez lui. Si le travail pénètre dans son foyer, et bien sa vie perso peut pénétré au travail, ex : passer quelques appels perso, s'absenter une heure pour faire un truc perso , etc.... Et bien je lui ai fait remarquer que maintenant il n'a même plus le temps de passer un appel perso, ni même de m'appeler ( même quand il rentre après 22h èt que je m'inquiète  )maintenant il me demande de passer ces quelques appels perso car il n'a pas le temps !! En revanche le travail lui est bien présent à la maison !! Hier il a rallumer son pc après un petit 15 min de pause repas, pour ne l'éteindre qu'à 00h....
Et moi je ne peux rien dire, sinon il m'accuse d'ajouter du stress !! Je veux bien être conscillente, mais j'ai trop l'impression qu'on passe après  Pleurs
D'ailleurs une des employés qui étaient là mercredi ( mon mari est leur chef à tous ) a dit plusieurs fois qu'elle allait cacher son pc et portable vendredi soir, histoire qu'il passe un vrai WE.... Au taf tout le monde lui dit qu'il doit lever le pied, mais rien a faire. Son corps lui a dit de lever le pied, mais il met cela sur le compte d'autre chose. Je ne sais plus trop quoi faire là....  Pleurs

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7187 le: 11 Décembre 2015 à 08:45:17 »

Franchement, je préfèrerai qu'il parte à l'hotel la semaine, et qu'il soit réellement avec nous le WE !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7188 le: 11 Décembre 2015 à 09:08:18 »

Moi, je me demande comment il ferait si tu travaillais à l'extérieur  

Chez nous, il arrive (de moins en moins) que l'un de nous deux doive partir en déplacement ou travailler à la maison mais, sauf cas exceptionnel, nous partageons les repas et le boulot passe ensuite.

Mais je peux aussi jouer "l'avocat du diable" pour 2 raisons :
- cette situation je l'ai vécue avec mes parents. Maman était à la maison. Papa était cadre dans un grand groupe. Il enchaînait les déplacements. Celà pouvait aller de 2 jours à Lyon à 3 mois au Bengladesh en passant par 2 semaines aux US, en Colombie, au Japon ...
- je travaille moi-même dans l'une de ces grandes entreprises aujourd'hui

C'est très difficile dans le monde du travail de faire les choses modérément aujourd'hui. La pression est telle (productivité, maîtrise des coûts et des délais, chiffres, ...) que les entreprises se scindent un peu en deux : ceux qui font leur boulot dans le cadre et ça va bien mais qui resteront dans ce cadre toute leur vie et ceux qui ne comptent pas les heures, sont promus, gagnent bien leur vie et peuvent espérer encore mieux la gagner.

C'est un peu cash ce que je vais te dire mais votre confort d'aujourd'hui est quand même issu du fait que ton mari fasse partie de la 2ème catégorie.
Même si j'entends ce que tu dis et que je te rejoins en partie sur le sujet de l'investissement dans la vie des enfants, il faut comprendre aussi les énormes contraintes auxquelles il fait face au quotidien.
Même quand tu as des jours de congés à solder, il y a des fois où l'activité fait que tu ne peux pas le faire.
La fin d'année est toujours compliquée quel que soit le secteur d'activité en raison de la clôture.
Et même si ce n'est pas facile à entendre, je sais qu'il a raison quand il dit que ça rajoute du stress  
Quand l'activité est hyper tendue, chaque changement de planning s'avère complexe.

Je pense qu'avant que naissent des rancœurs de part et d'autre il faudrait vous poser un peu et discuter de ce que vous attendez l'un de l'autre, définir ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7189 le: 11 Décembre 2015 à 09:21:19 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je comprend parfaitement ses contraintes, c'est jusque que ça fait des années que je dois le comprendre, je veux juste de temps à autre des contreparties. Il me promet toujours que ça va aller mieux dans X semaines, mais je ne vois jamais rien venir. C'est clair que notre confort on le doit à son investissement, mais j'y contribu un peu aussi. C'est parce que j'évite les repproches, parce que je revale souvent ma colère, parceque je porte presque toute seule le foyer qu'il peut tant s'investir. Il en a conscience, c'est déjà ça...
Les contreparties de cet investissement c'est les congés, mais il en prend peu, et bien souvent il travaille.... J'ai hâte de partir en Laponie, et justement à l'étranger pour qu'il déconnect. C'est une des raisons pour les lesquelles on part à l'étranger pour les vacances.
C'est sur qu'il a du stress, je ne sais pas si cela est dû à la fin d'année, pas sûr, c'est surtout qu'il doit organiser une délocalisation et un certain nombre d'emploi sont supprimés, il doit donner les dates de sorties dans quelques jours...

Toi en tant qu'enfant qui a vécu la situation d'un père peu présent, comment ressentais tu cela ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7190 le: 11 Décembre 2015 à 11:13:33 »

Je n'ai pas ressenti le manque car, quand il était là, il était là ! J'aimais bien quand il rentrait le soir, entendre la voiture, lui raconter ma journée.  
C'était comme ça alors jamais je n'ai imaginé que ce puisse être différent.

Quand il était en déplacement, je recevais de jolies lettres avec des dessins (je ne savais pas lire mais je m'en souviens).
Il dessinait et mettait une phrase en dessous que Maman me lisait. Il racontait son arrivée dans les pays, les contacts avec les gens, les rencontres avec les enfants auxquels il avait offert quelques bonbons.
Il ramenait un petit quelque chose à son retour ; j'allais l'attendre à l'aéroport. (Encore aujourd'hui, j'adore les aéroports !!!)

Le reste du temps, Maman s'occupait de moi (puis de nous quand ma sœur est née). Elle était hyper autonome donc elle m'emmenait partout (à Paris au ciné, chez mes grands-parents, au parc, ...). Elle s'occupait de tout (administratif, médical, scolaire, garage, réparations, ...). C'est d'elle que je tiens mon autonomie je crois.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7191 le: 11 Décembre 2015 à 11:16:08 »

Elle était hyper autonome donc elle m'emmenait partout (à Paris au ciné, chez mes grands-parents, au parc, ...). Elle s'occupait de tout (administratif, médical, scolaire, garage, réparations, ...). C'est d'elle que je tiens mon autonomie je crois.
j'aurais pu écrire la même chose , ma maman était comme ça et moi idem . je sais tres bien me débrouiller toute seule . et heureusement vu que mon mari n'est pas tres présent non plus .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7192 le: 11 Décembre 2015 à 11:21:07 »

En vous lisant, je me rends compte que je n'ai ...................aucun souvenir 
C'est pas normal  Roulement des yeux
Enfin, si , je me souviens de ma mère qui m'emmenait à la danse après l'école,et les courses à carrouf le vendredi soir , quand j'avais genre 12 ans,j'avais la liste pour la semaine, et c'est moi qui faisait les courses ! mais vraiment , c'est tout !
Pas de souvenirs de quand mon père rentrait le soir, de vacances, de rien en fait 
 Roulement des yeux
Si j'y réfléchis.....il ne me reste rien de mes parents enfant !
Adulte, davantage  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7193 le: 11 Décembre 2015 à 12:34:22 »

Je viens d'une famille ouvrière, ma mère rentrait vers 17h et mon père à 18h, quand ils étaient là ils ne travaillaient plus. Il arrivait que mon père travaille le samedi mais c'était rare. Donc je ne vis pas du tout dans ce schéma. De plus mes parents étaient toujours dans le salon, la cuisine ou le jardin. Je les voyais toujours. Mon mari quand il est là passe l'essentiel de son temps dans son bureau.... À moins d'avoir un tâche à effectuer comme tondre la pelouee, sinon il s'isole... Super 
Je pense au final le problème n'est pas tant les absences, mais le fait qu'il travaille à la maison, qu'il soit normal que le dimanche dès 17h et jusqu'à 00h il faille travailler, qu'il me dise " soit je rentre tôt ( comprendre 20h ) et je travaille à la maison, soit je rentre tard (22h) et ne travaille plus " et le pire il me demande de décider ! Idem pour jeudi et le spectacle, c'est à moi de décider s'il prend son jeudi pour les petits ou son mercredi et donc avoir une journée complète ( que biensûr il rattrappera le we ).....
Je me demande si ce ne serait pas plus simple s'il était absent du lundi matin au vendredi soir, mais qu'il soit réellement présent quand il est là.

Je suis autonome, je gère les enfants, le ménage ( tout, jusqu'à sa tasse qu'il laisse toujours trainer... ), tous les repas , les enfants, les devoirs, les rdv prof pour 80% d'entre eux, activités des enfants, je ne gère juste pas la paperasse, j'ai bien essayé de le décharger sur un sujet ( le changement de nom ), mais il a refusé, il aime faire cela. Je manque juste d'autonomie lorsqu'il s'agit de m'éloigner de mon secteur. Et puis avec 4 enfants, les déplacements sont plus compliqués, donc j'évite.

Je ne me souviens pas de la dernière sortie que nous ayons fait en famille, même un plaisir simple comme aller au parc... Moi j'y vais, mais avec leur père.... Roulement des yeux

Bref... Ça m'é'nerve, je lui ai envoyé un mail, on aura une discution ce soir.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7194 le: 13 Décembre 2015 à 08:49:00 »

alors boud vous avez discuté?

se soir on a une chienne golden qui arrive pendant 2-3jours pour être saillie par notre chien golden .
du coup se matin plein de question de marc , comment hélios va mettre la graine dans le ventre de la maman ? par la bouche ?   Roulement des yeux  je lui ai expliqué un peu et il a fait le rapprochement du coup avec nous , "ça veut dire que papa il a mis la graine dans ton zizi Huh?? "  Roulement des yeux 
ils en sont ou vous que la question "comment on fait les bébés ? "
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7195 le: 13 Décembre 2015 à 18:23:26 »


Y'a quelques jours, le Loulou me questionne "je viens d'où, moi ? Comment j'ai été fabriqué ?"

Alors que mon cerveau fonctionnait à 100 à l'heure et que j'ouvrais la bouche pour réponde, il me sort, en riant "ah non, je rigole. C'est une blague !" Et il part en rigolant
Huh?

 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7196 le: 13 Décembre 2015 à 21:37:46 »

  chouss tu as de la chance toi d'avoir échappé aux questions  Tire la langue
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7197 le: 13 Décembre 2015 à 22:05:56 »


Je ne sais pas ce qu'il sait ou pas finalement 

Les filles ? Quelles sont les nouvelles par chez vous ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7198 le: 14 Décembre 2015 à 09:23:34 »

Salut !!

Isa, pas de question type "comment on fait les bébés", d'ailleurs je ne me souviens pas qu'un de nos enfants nous ait posé la question , ah si peut être Rémy, mais vite fait. Notre réponse a été évasive, on fait un gros calin dans le lit. Moi je serais plus à l'aise sur le sujet que mon mari pour dire les choses simplement, mais s'ils ne demandent pas , je ne dis rien. J'en ai discuté avec une amie instit, qui travaille avec les enfants qui ont des difficiles ( rased ), elle m'a parlé d'une de ses formations où on lui expliquait qu'il fallait dire les choses clairement aux enfants, dire les mots, ne pas avoir peur. Parce que sinon les enfants imagines n'importe quoi ou bien chercherons l'information eu même et peuvent tomber sur des images choquantes.

Nous n'avons pas vraiment discutté avec mon mari mais échangé quelques mails. Il a tenu compte de mes remarques car enfin j'ai passé un WE familliale !! Samedi il n'a pas passé sa matiné au lit, il a fait plein de petites choses qui étaient sur sa to do list, il a laissé son telephone dans le bureau, et il était présent, physiquement. Il a aidé sur des petites choses ( comme débarrasser la table ), ou aider les enfants ( par ex les enfants ne vont jamais le voir s'ils veulent de l'aide pour quoique ce soit ), il n'a pas parlé travail. Dimanche il a été d'avantage dans son bureau mais plus présent ( cela se manifeste par le fait de sortir de temps en temps et de répondre présent si j'ai besoin de quelque chose ). C'est des petites choses , qui mises bout à bout pèsent, mais c'est aussi facilement modifiable.

Bref, Rémy a eu son 2e camp scout. Il a adoré ! Le soir il écoutait des chansons scouts ou chant pour feu de camp sur son pc   Tire la langue Bastien a aussi eu sa réunion, il adorelui aussi.

Je suis en vacances à la fin de la semaine et pour deux semaines !!! J'suis trop contente !!  Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7199 le: 14 Décembre 2015 à 13:56:11 »

Salut  Souriant

isa il y a quelques mois, j'ai eu droit a la fameuse question "comment on fait les bebes? "  Roulement des yeux je n'etais pas prete du tout  Tire la langue j'ai juste dit qu'il fallait un graine de papa et une de maman pour faire un bebe. Le papa donne sa graine a la maman et le melange se fait dans le ventre de la maman. Heuresement, ils ne m'ont pas demande comment il la donnait  Cool donc j'ai explique avec des mots simples ( trop de lettres dans spermatozoide  graine , ca va plus vite  ) et j'ai juste repondu aux questions. Mais j etais bien contente qu'ils ne demandent pas de details  sinon, je leur repondrais....."demande a papa" 

boud tes grands ont l'air de vraiment s'epanouir chez les scouts  Souriant les petits sont trop petits encore pour ça? 

Vendredi je suis allee chez le veto. Mon chien, labrador de 9 ans, boite occasionnellement depuis juin. Ca dure 2 jours et il regalope ensuite. Sauf que la semaine derniere, je voyais bien qu'il souffrait et il ne bougeait presque plus. En fait, mon chien est un grand sportif: elongation du ligament croisé  Cool comme les sportifs de haut niveau   Roulement des yeux pour l'instant c'est anti inflammatoires et repos ( pas le droit de se promener, sortie dans le jardin en laisse pour ne pas courir  Roulement des yeux super simple  Roulement des yeux il ne comprend pas pourquoi il a sa laisse alors qu'on ne va pas se promener  Tire la langue alors il me regarde et attend sans bouger, sans faire pipi  Cool on a l'air de 2 c** a se regarder  ) je revois la veto debut janvier. Si ca ne va pas mieux, c'est l'operation 
Vendredi, chaton se fait operer des yeux. Il est content  Roulement des yeux parce qu'avant d'aller a la clinique on s'arretera pour acheter un jouet  et qu'il a droit de prendre  doudou au bloc. Le reste, il s'en fiche  Roulement des yeux donc il n'y a que moi que ca stressera  il se fait operer en debut d'apres midi, et on resort le soir.
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 478 479 [480] 481 482 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: