29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 11:05:49
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 312434 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7050 le: 16 Novembre 2015 à 22:47:08 »

J'ai expliqué aux enfants qu'il ne fallait pas confondre l'islamisme intégriste et l'islam ordinnaire, celui pratiqué par la majorité des musulmans de France. Le problème c'est que l'on retient ce qui est le plus visible, et le plus différent. je veux qu'ils restent amis avec tous, musulman, juifs, catho, athés, du moment que tout le monde se respecte.

Rémy aussi croyait qu'on pouvait nous attaquer chez nous. Je lui ai répondu que ce n'est pas ce que les terroristes cherchent, ils veulent des lieux sympboliques, des lieux où il y a du monde.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7051 le: 17 Novembre 2015 à 00:16:02 »

Si si , Boud, vous êtes 6, + un chien, un lapin et un chat  Tire la langue, ça fait toujours 9 trucs à égorger, ça pourrait leur plaire  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7052 le: 17 Novembre 2015 à 07:16:38 »


Sympas les discussions ici.
Allez, je suis dans le train direction Gare du Nord et, lisant vos théories, je commence à flipper  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7053 le: 17 Novembre 2015 à 08:16:43 »

chouss je ne prend jamais le train ni autre lieu de ce genre donc facile à dire pour moi mais ne cédons pas à la peur !
bon courage pour la journée de boulot !!

ici peinture des chambres en haut !  Souriant
ayaya ça me fait penser à toi au faite qui voulais des photos de chez nous . si le père du proprio n'arrive pas trop tot je vais te faire ça . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7054 le: 17 Novembre 2015 à 08:49:03 »

Je prends rarement le train, mais c'est vrai que je suis toujours suspicieuse dans le train    Roulement des yeux j'ai pris le tgv avec les enfants 1 semaine après l'attaque du Thalys, je n'étais pas fière... Mais oui, il ne faut pas s'arrêter de vivre, il faut aller de l'avant.
Hier Rémy a voulu écouter le témoignage d?un survivant de Bataclan, je l'ai laissé car il semble bien comprendre les évements. Je lui ai demandé s'il avait des questions, il n'en avait pas précisement. Je lui ai demandé si ce qui s'était passer ou allait se passer lui faisait peur. Il m'a répondu : " non,  enfin si un peu, on doit continuer à faire ce qu'on aime et ne pas avoir peur , car c'est ce qu'ils veulent, qu'on ait peur" je vois que le message est bien passé.

Les petits n'ont pas eu de minute de silence, ou sinon ils n'ont rien compris. Ils m'ont juste parlé d'un temps calme ( mais ils en ont tous les jours ).
Bastien, Rémy, tous les élèves de la 6e à la 3e se sont retrouvés dans la cours, ont eu droit à un discourt de la principale du collège, puis minute de silence, puis école catho oblige, la prière du Notre Père.... Bastien semble avoir compris, mais en sortant de l'école je l'entendais rire en disant " je vais te jeter une bombe "  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7055 le: 17 Novembre 2015 à 12:07:41 »

ça va faire partie de leur nouveau vocabulaire, surtout à l'école  Roulement des yeux

D'ailleurs, si vous cherchez des idées de cadeau de noël, il y avait ce matin la pub d'un jeu "tic-tac bo*om "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'adore, ils nous massacrent pour de la musique et un verre en terrasse, alors qu'ils étaient condamnés pour trafic de drogues et qu'un kamikaze tenait un bar à bière ...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7056 le: 17 Novembre 2015 à 17:24:29 »


Sympas les discussions ici.
Allez, je suis dans le train direction Gare du Nord et, lisant vos théories, je commence à flipper  Tire la langue


Sympas les discussions ici.
Allez, je suis dans le train direction Gare du Nord et, lisant vos théories, je commence à flipper  Tire la langue



C'était pour rire. Je regarde autour de moi mais je n'ai curieusement pas peur. Je pense que ce serait différent si j'étais avec mes enfants.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7057 le: 17 Novembre 2015 à 21:56:34 »

Finalement l'instit m'a dit qu'ils avaient fait la minute de silence et une petite prière. Les petits n'ont rien compris  Tire la langue Pour eux c'était juste un temps calme. Sinon elle n'en a pas trop parlé avec eux.

Isa, montres nous des photos des travaux en effet  Souriant

J'ai reçu la 1ere photo de classe, celle de Rémy. Il fait la grimace  Roulement des yeux Mais sa photo individuelle est superbe  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7058 le: 18 Novembre 2015 à 00:42:02 »

Tu as de la chance ! Moi la photo de Mylann n'est pas top !!!!! En sortant de l'école, il m'annonce : "Tu m'excuseras, mais j'avais 2 épis sur la tête pour la photo !!!!"
 
Il a donc bien 2 épis (qui se croisent  Roulement des yeux ) , un côté avec mèche sur l'oreille, l'autre oreille dégagée  Roulement des yeux et en plus, il pince la bouche (il n'aime pas ses dents du bonheur m'a t'il dit  )
Franchement, le photographe pourrait faire gaffe , j'ai presque pensé ne pas l'acheter (mais je trouve ça vache pour l'enfant  Cool)
Sur la photo de classe, il a meilleure allure (tant mieux, au final, je préfère , vu que tout le monde la voit celle-là  )

Les PS ont eu les leur ce soir, la maîtresse des fille n'a encore pas distribué  Tire la langue

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7059 le: 18 Novembre 2015 à 07:45:48 »

ayaya oui ça serait trop vache de pas la prendre la photo quand même !!
tu nous l'a montre la photo Huh?  Tire la langue

nous je ne sais pas quand est ce qu'ils les feront , fin d'année surement .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7060 le: 18 Novembre 2015 à 08:45:32 »


Ici, c'était le 9 nov. Je pense qu'on ne devrait pas tarder à les avoir.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7061 le: 19 Novembre 2015 à 11:20:48 »

J'ai eu celles des filles, pas le même photographe, elles sont bien  Tire la langue Clin d'oeil

Suis embêtée....Hier, j'ai emmené Mylann boire un verre pendant le cours de danse des filles (je ne pensais pas qu'un jour je réfléchirai où faire asseoir mon enfant dans un café.......Mince, il est dos à la vitre .....................oui, mais si c'est moi qui m'asseois dos à la vitre, je ne verrai pas ce qu'il se passe dans la rue ................ bon, si il faut se cacher, je lui dis d'aller où ? Derrière ce rideau ? ........................................................................)
Bref, alors qu'on parlait , il m'a dit qu'à l'école, plusieurs enfants se moquaient de lui à cause de ses dents écartées devant 
Du style "quand je parle, ils me disent "toi, ferme ta bouche avec tes dents trouées " etc........
Je n'en reviens pas 
Bon, je me dis aussi qu'il est aimé, puisque le seul à avoir été élu délégué de classe du premier coup......Mais il me dit que ça vient de gamins pas dans sa classe, aussi bien des CP que des CM2  Roulement des yeux
Dans sa classe, il y a une vraie tête à claques , un gamin tellement prétentieux que ça en est drôle (il s'est trimballé dans l'école avec sa photo de classe en disant à tout le monde "regarde comme je suis beau, le plus beau c'est moi "  Roulement des yeux Il a même fait le coup au Maître  Cool
Bref, ce gamin , un métisse qu'on subit depuis la PS , avec une mère parano qui croit que toutes les autres mères draguent son mari (un gag), s'est pété les 2 dents de devant récemment  Roulement des yeux
Je dis à Mylann "au moins, D ne doit pas se moquer de toi, vu l'état de ses dents !!!!!! "
Il me dit "ben si, justement !!!! Il me dit que lui, ses dents cassées, c'est très beau, alors que moi, mes dents ressemblent à une limace ! "(j'ai pas compris l'image j'avoue ...... Clin d'oeil)

Je crois que je vais aller trouver ce gamin de mes deux..........(ça fait longtemps, suis en manque  Cool Cool Cool)
Et un des ceux qui l'embêtent s'appelle walter ........je lui ai dit de l'appeler wc  Roulement des yeux Cool

N'empêche, ce genre de truc me met hors de moi 
R'né lui a dit de se défendre, y'en a marre au bout d'un moment !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7062 le: 19 Novembre 2015 à 13:17:45 »

Ayaya vous avez raison de dire à Mylann de se défendre, par forcément par la violence, mais pas les mots. Il va apprendre à avoir de la répartie et se défendre ainsi.

Je ne crois pas vous l'avoir dit, mais lundi une psy scolaire était à l'école pour soutenir les élèves car 99 élèves du collège ( essentiellement des 3e et un élève de la classe de Rémy, un de ses copains ) étaient au match du stade de France.  Forcément ils se demandent ce qui serait arrivé si le terroriste était entrée dans le stade. Roulement des yeux

Ce matin je suis allée au Ram, une 1ere pour le petit.Il y avait une animation musicale, un chanteur avec sa guitare et ses dreadlocks, très sympa.  Souriant mais l'animatrice du ram m'agace quand elle veut qu'on se lève, fasse la ronde ou je ne sais quoi. Je fais ça avec les enfants, mais seule, pas avec des adultes que je connais à peine  Roulement des yeux.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7063 le: 19 Novembre 2015 à 14:08:08 »

LOL, Boud, j'y ai eu droit aussi , et je déteste  (un peu comme les jeux de rôle en formation  Roulement des yeux)
Je trouve ça rabaissant au final ...........On se sent observées en plus ..................!
Ici, le bbmax réclame les marionnettes à chaque repas, c'est un rituel (les parents ne comprenaient pas pourquoi il remue ses mains le soir en mangeant  Cool ), donc ok, mais le refaire au ram devant une éducatrice et plein d'autres bonnes femmes, euh..............
A chaque fois, je me dis que décidément, je n'aurais jamais pu bosser dans une crèche  Tire la langue, mais bon, en crèche on connait ses collègues, et limite, j'en aurais sûrement fait 3 tonnes en chantant pour faire rigoler tout le monde  Cool, mais au ram, pas envie du tout !!!!!!!!!!

ça me rappelle quand j'ai passé l'oral du cap obligatoire .......y'avait une poupée , et on m'a dit qu'elle saignait du nez  Roulement des yeux
J'ai fait les bons gestes (sans tomber dans le piège de lui mettre la tête en arrière, lol),bon, on a déjà l'impression désagréable d'avoir l'air très con en faisant ça  , puis j'ai regardé le jury, et j'ai dit "en situation réelle, je rassurerais l'enfant avec par ex un câlin, mais je suis désolée, je ne ferais pas ça devant vous avec une poupée ! "
 Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7064 le: 19 Novembre 2015 à 14:15:31 »

Ayaya, ils sont **** ces gosses  ma grande a ses dents de lait écartées,  des camarades lui ont dit qu'il lui manquait une dent, pas méchamment à priori. Je lui ai dit que c'est grâce à cet écart que ds quques années elle n'aurait pas d'appareil dentaire alors que lz plupart des autred auraient un grillage dans la bouche. C'est pas bien malin de dire ça, mais je sais que si qq'un se moque elle ressortira l'idée du grillage au moins. C'est pas facile d'apprendre à se défendre à des enfants qui n'ont pas une once de méchanceté en eux    Bisou

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: