☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #7035 le: 14 Novembre 2015 à 00:45:31 » |
|
J'en sais rien ... Si les JNG sont maintenues, je viens a priori.
Et toi ?
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7036 le: 14 Novembre 2015 à 00:47:10 » |
|
 R'né me fait la morale  Tu viens en transports ? Comme me dit ma soeur....montparnasse.........on peut guère faire pire comme endroit public 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #7037 le: 14 Novembre 2015 à 00:49:31 » |
|
Non, je viens en voiture.
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7038 le: 14 Novembre 2015 à 00:53:18 » |
|
(on va être fraîches , vu l'heure  ) En voiture, ça craint moins, moi métro...... Direct de chez moi , je descends à duroc (vais éviter montparnasse quand même  ) à mon avis, sont quasi tous morts au bataclan 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7039 le: 14 Novembre 2015 à 09:29:50 » |
|
j'ai vu les nouvelles se matin  quel horreur ! je connais une ancienne connaissance du lycée qui a été coincé dans un bar hier soir , elle n'a pas pu rentré chez elle toute seule une amie qui habite à l'extérieur de paris est venu la chercher . j'ai froid dans le dos d'entendre et envie de pleurer en pensant à tout ces pauvres gens qui voulaient juste aller passer une bonne soirée en ville . cette haine ! quel haine contre tout ça !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7040 le: 14 Novembre 2015 à 11:19:07 » |
|
bonjour J'ai découvert les news vers 00h hier, on regardait un film ( très bien, Le Loup de Wall Street ), mais très long. Je n'arrêtais pas de lire les news, mon mari voulait voir la fin du film. J'ai été choqué par ce qui s'est passé, pas pu m'endormir avant 2h du matin... Quelle horreur tout cela !  Ce matin au réveil j'ai été prise d'un sentiment de tristesse comme jamais pour ce type d'évènements. J'ai pensé à toi Ayaya, mais je pensais que tu étais chez toi. Je devais voir mon cousin et ma cousine demain, mais lui est Garde Républicain à Paris, je me demande si on les verra demain comme prévu 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #7041 le: 14 Novembre 2015 à 13:33:56 » |
|
Pas de mot.......  Mes amis, ma famille sont à l abris. Je connais quelqu un qui etait au bataclan, il est sain et sauf. Sa soeur ( la copine de mon cousin) est sous le choc. La peur l a assommé. Que d horreur, que de tristesse.....
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7042 le: 16 Novembre 2015 à 08:07:50 » |
|
j'ai eu du mal à dormir cette nuit . et un gros coup de cafard hier soir en allant voir les loulous qui dormaient paisiblement avant d'aller me coucher , j'ai peur pour eux , peur pour leur avenir . je me suis demandé comment j'allais assurer leur sécurité pas demain , pas dans un mois mais dans 10ans , 15ans ! je pense à tout ces parents qui avaient un ado dans cette salle !
en avez vous parlé à vos loulous ? aujourd'hui ils vont faire une minute de silence dans les écoles , les loulous n'ont pas leur maitresse habituelle mais un maitre remplaçant , ça m'embête car je sais que leur maitresse aurait eu les bons mots pour leur expliquer
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7043 le: 16 Novembre 2015 à 09:35:22 » |
|
Bonjour Je comprends ton coup de cafard. C'était samedi matin que j'étais toute retournée  , au bord des larmes. Autant avec les attentats de janvier j'étais secouée, mais l'empathie était moins forte car je me sentais moins concernée ( on avait visé des journalistes, des juifs ), là c'est tout le monde qui était attaqué. Dur.... J'ai parlé pas mal avec Rémy, un peu avec Bastien. Les infos tournent pourtant en boucle à la maison, mais ils n'y pretent pas trop attention, un peu plus Rémy. Ils sont habitués à voir les infos que je regardent beaucoup. J'ai tout de même fait attention aux éventuelles images chocs, mais il y en a eu très peu. Mes petits n'ont rien captés. Ils ont juste vu les pompiers et étaient content car ils adorent les pompiers. Moi ça me mets du beaume au coeur de voir les petits jouer et rire comme d'habitude. J'étais déjà inquiète pour eux ( terrorisme, guerre, mais aussi changement climatique, polution ... ), donc je ne le suis pas beaucoup plus aujourd'hui. Aujourd'hui à l'école, il y a un gardien devant l'entrée de la deuxième grille. Mais bon , comme dit mon mari, cela ne sert pas à grande chose face à un homme armé jusqu'aux dents  Je pense que Rémy fera la minute de silence comme en Janvier. bastien peut être ( en CP ils l'avaient fait, mais on leur avait demandé de se recueillir pour les personnes disparus, sans plus de précision, pour ne pas heurter ceux qui n'étaient pas au courant, ou trop choqués ). Les petits dans l'ancienne école n'avaitn rien fait. Donc dans cette école, je ne sais pas. J'imagine comme pour Bastien en CP, un moment de recueillement. On saura cela ce soir.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7044 le: 16 Novembre 2015 à 09:40:18 » |
|
Ah oui , et samedi, j'étais déjà boulversé, mais ma soeur m'a appelé et en larmes m'a annoncé qu'elle allait divorcer  J'étais encore plus mal... J'adore mon BF, c'est aussi le parrain de Mathieu qui l'adore. J'espère qu'on maintiendra des relations. Et le soir on était invité à un anniversaire ( 6 adultes et 7 enfants , pas une grosse fête ), mais le coeur n'y était pas. Heureusement, on a fini par penser à autres choses et j'ai finalement passé une très bonne soirée. Je devais voir ma soeur hier, cela a donc été annulé. Et puis mon cousin et ma cousine qui devaient être présent ne pouvaient pkus venir non plus car il est garde republicain et a été requisitionné pour travailler à l'Assemblé Nationale tout le WE.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7045 le: 16 Novembre 2015 à 09:56:03 » |
|
ce matin la maitresse était là finalement , sa formation a été annulé à cause de tout ça . elle m'a demandé si on en avait parlé aux enfants , et si on acceptait qu'ils en parlent et qu'ils fassent la minute de silence . tout les parents ont accepté heureusement . marc et Maurice m'ont posé pas mal de questions auxquelles je ne savais pas comment répondre , je suis donc contente qu'ils en parlent à l'école .
je ne regarde pas systématiquement les infos habituellement mais du coup le midi quand je les met marc et Maurice regardent aussi et grognent quand je change même , du coup ce week-end comme on les a mise + que d'habitudes ils s'y sont intéressés .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #7046 le: 16 Novembre 2015 à 10:16:22 » |
|
Nous avons expliqué mais c'est abstrait et ils ont tendance à faire l'amalgame. Ce n'est pas grave ; je réexpliquerai autant de fois qu'il faudra. J'ai vu la Directrice et la maîtresse ce matin. Ils ont choisi de ne pas faire la minute de silence mais elles répondront aux questions des enfants si il y en a. Ce qui "m'inquiète", c'est plutôt l'escalade ... Pour marquer les esprits, que seront ils prêts à faire la prochaine fois ? Je ne suis pas "craintive" de nature mais je n'envisage aucun spectacle ou sortie (musée, ...) sur Paris, avec les enfants, à court terme. Mon mari et moi travaillons sur Paris et serons déjà bien assez dans des lieux potentiellement à risques (gares, ...) pour ne pas s'exposer davantage. Je ne vis pas dans la terreur mais je vais minimiser les risques 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #7047 le: 16 Novembre 2015 à 10:31:55 » |
|
Nous avons expliqué les faits aux enfants avec des phrases simples. Ils ont vu les infos, il fallait mettre des mots simples sur cette tragedie. Poupette a ete tres touchee. Elle en a pleure. Nous avons allumé une bougie et j'ai ete surprise du serieux avec lequel ils ont vecu cela. Hier soir, poupette avait peur que des terroristes viennent a la maison. On a donc du montrer que nous habitions loin de paris, et leur dire qu'il y avait des policiers partout pour nous proteger. A la maison, nous les protegerons et a l'ecole ce serala maitresse. Je ne sais pas s'ils vôt faire une minute de silence. Mais ce midi, ils mangent avec moi donc on la fera tous les trois. Je dors tres mal depuis vendredi, je fais beaucoup de cauchemars. On a beau dire qu'il ne faut pas laisser place a la peur, elle nous rattrape forcement  dans quel monde vit on, quel monde pour nos enfants...
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7048 le: 16 Novembre 2015 à 11:33:07 » |
|
Ici, un peu comme chez Boud, les infos tournaient en boucle ce week end, mais les filles n'ont rien dit ! Mylann en a parlé un peu avec son père, je crois . Il a bien fait le rapprochement avec ce qu'il s'est passé le 11 janvier . Ce matin, j'ai entendu que les parents en parlaient avec la maîtresse  Je vis à Paris, et du coup, je ne sais pas comment dire.....Je suis sans doute moins "surprise " que vous, les attentats , c'est quelque chose qu'on a "constamment " dans l'esprit, je veux dire que quand je suis dans le métro avec mes enfants, ou dans un lieu public, je suis toujours consciente que ça peut arriver  Ici, l'attitude de certaines personnes, font qu'on est dans cette réalité ! Au parc, je suis le plus souvent la seule maman non voilée,tant pis j'ose le dire ! Et de plus en plus souvent, je suis obligée de partir, parce que des bandes de racailles (alors ok, ils n'ont pas 20 ans, ils sont souvent très jeunes, mais vu la violence et le vocabulaire, les mamans comme moi s'en vont  ) Dans le métro, il y a forcément dans le wagon minimum un mec barbu,habit traditionnel,bref le gros cliché , et du coup l'habitude de ne pas pouvoir s'empêcher de se demander si il ne va pas nous sortir une bombe  C'est pas bien vu ce que je dis là , je sais bien on va me reprocher de faire l'amalgame  , mais je sais où je vis , donc ce qui pensent vivre dans un monde tout beau où tout le monde est gentil n'ont qu'à venir !  (suis pourtant pas dans le pire quartier de Paris, loin de là  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7049 le: 16 Novembre 2015 à 13:09:15 » |
|
ayaya comme tu dis il est tres difficile de ne pas faire d'amalgame .
les garçons ont fait la minute de silence à l'école , ils m'ont demandé si je l'avais faite , oui juste quand je suis arrivé sur le parking de l'école la radio s'est arrêter net . et ce midi en mangeant c'était les infos , on a donc vu que tout le monde un peu partout en France à fait cette minute de silence , ils ont mieux compris à ce moment là .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|