03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:58:58
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 309454 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6180 le: 13 Juin 2015 à 09:11:09 »


En même temps, l'orage est un événement climatique dont il vaut quand même mieux se méfier 
chouss oui il vaut mieux se méfier , c'est sur que ça peut être dangereux , mais si je commence à lui dire ça alors qu'il en a déjà tres peur , ça deviendra phobique . je préfère pour le moment modéré ces propos par rapport à l'orage et il comprendra et il comprend déjà qu'il faut s'en méfier quand même . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6181 le: 13 Juin 2015 à 21:08:03 »

On est arrivé en vacances et....il pleut  Roulement des yeux mais voyons le bon côté des choses, on passe une semaine non stop à 4 ! Et ça,  ça nous suffit!  Bon par contre, le depart n a pas ete terrible. Une crise d asthme en partant et a force de tousser, chaton vomissait  heureusement que j avais pris une bassine au cas ou! Donc la première heure a été folklorique avec plusieurs arrêts. Une fois la crise calmée, plus de soucis.

Hier, on a fait une sortie scolaire dans mon village, picnic a la plage, jeux, c etait super sympa. Et j ai passé un.bon moment avec la maîtresse et l atsem. Qu est ce que je les aime!  Et les enfants aussi! Je vais vraiment les regretter l année prochaine!

Ce soir, je ne vais pas faire long feu,  une sortie scolaire, 4h de sommeil seulement,  et 10h de route, je suis vidée  Tire la langue

Isa : les miens non plus ne sont pas hyper rassures avec l orage. Pas de la a paniquer, mais pas fiers quoi! Je leur dis qu on ne doit pas sortir, et qu en voiture ou a la maison, on est  a l abris. On rassure comme on peut!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6182 le: 14 Juin 2015 à 13:01:55 »


Didi  Bisou

Je ne sais plus qui posait la question du thermomètre 
Nous avons un Thermoscan Br@un ; il est top !!

Je ne sais plus si je l'ai dit ... Suis tellement contente alors tant pis si je me répète  Tire la langue :
Mercredi dernier, quand je suis allée chercher les Loulous à l'école, la maîtresse me dit "je peux vous voir 5 mn" Huh?

J'attends que tous les parents aient récupérer les enfants. Elle m'explique qu'avec la construction de plein de logements (sociaux) dans la ville et l'arrivée massive d'enfants, la capacité de l'école n'est pas suffisante et ils vont devoir mixer avec l'école élémentaire à côté dans laquelle il y aura une classe GS-CE1 (ce qui, sincèrement, ne m'attire pas ... GS- CP Ok mais GS-CE1 bof). Ça, je le savais.
Ils ont constitué les classes et elle me dit que ça sera affiché d'ici quelques semaines mais que comme je viens les chercher au périsco je risque de ne pas voir l'affichage tout de suite comme tout le monde donc elle préfère m'en parler.

Elle avait la possibilité de garder 2 enfants de cette année pour l'année prochaine et elle s'est "battue"  Tire la langue avec sa collègue (qui a l'air bien aussi mais que je connais moins) et finalement, elle a pu garder mes Loulous. Donc, ils vont faire une 2ème année avec elle et, là, je suis super mega contente !! 😍
Ils ne sont pas au courant mais, quand ils vont l'être, ça va être la fiesta.

Et, cherry on the cake, notre "Jane" locale ne sera donc plus dans la même classe 👍
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6183 le: 14 Juin 2015 à 13:07:45 »


L'orage, pas de gros risques non plus.
Perso, j'adore ce phénomène. (Beaucoup de phénomènes climatiques me passionnent).

Les miens n'en ont pas peur du tout mais j'ai expliqué que la voiture est une "cage de Faraday" donc isolée de la foudre grâce à ses pneus (le caoutchouc n'étant pas conductible).
J'ai aussi expliqué le risque des arbres et, dans une moindre mesure, des poteaux de grillage (je me rappelle de mes parents mettant des patates en haut des piquets de la tente quand on faisait du camping  ).
Et aussi la nécessité de fermer les fenêtres de la maison afin de ne pas créer un "couloir" que pourrait emprunter la foudre.

Mais on ne manque jamais une occasion d'en regarder un et de compter (approximativement) le nombre de km qui nous séparent.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6184 le: 14 Juin 2015 à 13:50:28 »

Chouss : j'ai bien compris que tu étais contente  , mais pas pigé le principe  Roulement des yeux
La maîtresse qu'ils ont en MS va prendre quoi comme classe , des GS ?
Mais seulement 2 enfants de MS de cette année pourront rester, les autres iront dans l'école d'à côté ?
Non, j'ai du zappé une info , là  Roulement des yeux Cool

MDR pour la Jane locale 
Bon, la nôtre à l'air d'être moins peau de vache, j'en entends plus parler  Roulement des yeux
Puis, je stresse déjà pour savoir si on va me les laisser ensemble, donc, les copines,c'est moins mon soucis actuel  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6185 le: 15 Juin 2015 à 07:51:23 »

bonjour tout le monde !!!

didi profitez à fond des vacances !! mince pour le départ avec la crise d'asthme  j'espère qu'il na va pas en faire pendant les vacances . ils changent de maitresse l'année prochaine ? tu la connais la nouvelle ?

chouss super si tu es contente de la classe des loulous  Souriant

ayaya on va croisez les doigts pour que les filles soient dans la même classe
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6186 le: 15 Juin 2015 à 09:38:54 »

De toutes façons, elles le seront  Clin d'oeil, parce qu'on a déjà prévu de faire un beau scandale si jamais ils osent faire le contraire  Tire la langue
(Sinon , je pourrai essayer de dire que ne pas séparer les jumeaux avant le CE1, c'est notre Religion  Clin d'oeil Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6187 le: 15 Juin 2015 à 16:02:47 »

Vous connaissez la famille le loose?? C est nous!! Reveil a 1h du mat de mon mati, gastro, suivi de poupette 30min plus tard pour finir par moi! Super le vacances!  Je pense donc que la crise d asthme de raphael de samedi matin etait couplee a une gastro, d ou les vomitos. .. mon mari va deja mieux, poupette aussi
 Y a que moi qui passe ma journée entre mon lit et les toilettes. .youpiiiiiii.  restons positive, demain sera un autre jour!

Isa: oui ils changent de maitresse l annee prochaine,  c est une classe GS-CP. La maitresse est aussi sympa.ils ont passé chacun une matinee avec elle, ca s est bien passé, elle m a dit ne se faire aucun soucis pour eux, ils ont de tres bonnes bases

Je retourne dans mon lit...
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6188 le: 15 Juin 2015 à 17:00:40 »

didi ma pauvre  pas de chance ! gros  Bisou guérisseurs !!

il y a un mot dans la cahier des loulous se soir pour savoir si l'on souhaite un rdv ou pas avec la maitresse pour faire un petit bilan de l'année . j'ai envie d'en prendre un ... même si je sais qu'il y aura pas grand chose à dire  Cool
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6189 le: 15 Juin 2015 à 17:28:08 »


Didi, j'espère que vous serez vite remis. Bisous guérisseurs

Isa, c'est une super idée ce bilan. C'est bien de ne pas y aller que pour entendre des choses négatives.


Alors, moi, je suis en flippe là. J'étais en réunion et me suis aperçue que l'école avait appelé car Mini Miss a fait une grosse chute à l'école et la tête a heurté le sol. Je viens d'avoir le message et ils me disent de bien surveiller si pertes de connaissance ou vomissements. A priori, ça a l'air d'aller mais je ne serai à l'école que dans une heure au mieux. J'ai une énorme boule au ventre et envie de pleurer  Pleurs

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6190 le: 15 Juin 2015 à 20:14:59 »

chouss mince pour mini-miss ! ça va Huh?? je comprend que tu es paniqué même si je suis sur que ça allait sinon il n'aurait pas appeler que toi . elle a chuté comment ??  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6191 le: 15 Juin 2015 à 20:17:26 »

pour le rdv bilan je ne pense pas qu'il y ai grand chose à dire car les loulous ne sont ni surdoué ni en retard ils sont juste dans la moyenne je pense , et côté comportement ce ne sont pas des anges c'est sur mais ce ne sont pas non plus les + turbulents ! dans le doute je vais prendre un rdv quand même 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6192 le: 15 Juin 2015 à 22:48:45 »


Mini Miss va bien (mais je flippe quand même ...).
J'attends avec impatience les 24 heures ...

Ayaya, l'année prochaine, ils seront dans une classe 3 niveaux PS-MS-GS.
La nouvelle leur a été annoncée aujourd'hui ... Ils étaient super contents !  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6193 le: 15 Juin 2015 à 23:10:59 »

D'accord , mais pourquoi leur maîtresse ne peut garder que 2 de ses anciens MS ? Les autres MS viendront d'autres classes ?

Nous , l'an prochain, il y a une classe de GS et une de PS-GS.
La première, c'est la maîtresse qu'avait Mylann 2 fois par semaine en PS ,pas très bavarde, et comme j'ai total zappé cette année,j'ai l'impression de ne pas la connaître  Cool Elle est en binôme avec un instit (que j'ai encore jamais croisé dans l'école  Tire la langue)
La seconde classe, c'est Justine, la maîtresse que Mylann a eu en GS, je l'aime beaucoup (et elle a une soeur jumelle  , mais elle est pour la séparation des jumeaux  Cool, mais elle avait quand même aidé pour mon cas , donc pas butée  Clin d'oeil)

Mais seulement 8 enfants de la classe des filles iront en PS-GS , donc.......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Isabelle : moi aussi , figure toi que Mylann est rentré avec un mot de la maîtresse qui veut nous voir  Roulement des yeux
je sais qu'il travaille très bien , donc je me demande bien pourquoi  Roulement des yeux
J'irai sans doute mercredi matin  Tire la langue

Chouss: Bonne nuit quand même Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6194 le: 16 Juin 2015 à 07:00:10 »


Il y aura des GS dans 2 classes de maternelle et dans une classe d'élémentaire.
Je ne sais pas pourquoi chaque instit peut garder 2 de sa classe précédente mais, en fait, je m'en fiche ; suis tellement contente et les Loulous aussi.

Si ça se trouve, les autres maîtresses ne voulaient pas avoir des enfants avec des parents c0ns comme nous et elle s'est dévouée  Tire la langue

Non, je blague ... On s'entend bien et elle était super heureuse de pouvoir les avoir encore l'année prochaine. Bref, tout le monde est content.

Sinon, nous avons pris Mini Miss avec nous pour dormir. Je 1'ai récupérée quand on est allés ce coucher. J'étais plus rassurée. Je n'ai pas super bien dormi mais, en même temps, j'étais sereine.

Bonne journée les Belles !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: