29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 09:49:29
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 384672 fois)
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 17 Janvier 2014 à 07:44:37 »

Quelle taie pour toi? La noire pour canard???

Je pense que oui
Journalisée
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 17 Janvier 2014 à 08:59:45 »

Hier, dans le cahier de liaison, il y avait un mot des parents d'élèves pour dire que la DASEN a validé les nouveaux horaires de classe pour la rentrée 2014, et autant vous dire que

Le mercredi donc, il y aura classe de 9 h 05 à ... 11 h 45 Huh?
Bien sûr, ni garderie ni cantine de prévues pour le moment pour ce jour-là. Bref, la grosse m*** pour s'organiser.

Qui emmènera les enfants le mercredi matin à 9 h puisque pas de garderie ?
Qui ira les chercher à 11 h 45 puisque pas de garderie ni de cantine ? Huh?

Je suis dégoûtée qu'il n'y ait pas eu plus de signataires à la pétition qui avait été lancée pour que ces nouveaux horaires ne s'appliquent pas. A croire que les parents n'en ont rien à faire ou alors il n'y a que des chômeurs qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée et qui peuvent emmener leurs enfants et aller les chercher à l'école à n'importe quelle heure !

Ces quoi ces horaires de m*** qu'on nous a pondu ?! Et encore, dans notre commune on est plutôt bien lotis par rapport aux 2 autres écoles du regroupement. Dans une, les enfants finiront à 11 h 16 ( Huh?) et dans l'autre à 11 h 35.

Je suis en colère, ça se sent ?!
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1862 le: 17 Janvier 2014 à 09:12:58 »

Bonjour

Chouss, tu nous montreras tes créations ?

Isa, comment vas marc ( oups désolé j'espère que je ne me trompe pas ), au sujet des vomissements ?

Ayaya, moi aussi j'ai lu quelques pages il n'y a pas très longtemps c'est sympa Sourire. Ce serait bien d'ailleurs de pouvoir importer cela histoire d'en garder une trace chez soit, dans son Pc.

Nolia, je crois que ça va être un gros bazar cette rentreée.... Les enfants n'auront pas tous les męme horaires, ça va être simple. Pourquoi ne prévoit il pas de garderie ? Cela me semble aller de soit, ce qui existe le lundi devrait exister le mercredi qui est un jour travaillé maintenant.
Ici, pas encore de décision, l'association des parents d'élèves souhaitent que la solution proposée par la mairie ( il y en a 3 au total ) où les enfants commencent à 8h30, et finissent à 15h45, choix aux parents de laisser leur enfants jusqu'à 16h30. Si je garde un enfant je n'aurais pas le choix, 15h45 c'est en plein milieu de la sieste. Et j ne sais pas les horaire du mercredi, je pense 8h30 -11h30.
C'est quoi c'est horaires de la commune voisine ? 11h16 ? N'importe quoi !

Bon aller, je file faire des courses, on refête Noel ce WE, et c'est reparti pour le foie gras et la bûche  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 17 Janvier 2014 à 09:44:33 »

Oui, je ne comprends pas pourquoi le mercredi il n'y aurait pas de garderie et de cantine. La mairie pourrait quand même régler le soucis en proposant ces 2 services, comme les autres jours de la semaine. J'espère que ça va changer et que des solutions vont être mises en place, sinon, je me demande si on ne pourrait pas carrément boycotter le jour de classe le mercredi. Vous croyez que ce serait possible ? en maternelle, c'est pas trop grave non ? Huh?

ça me gonfle vraiment !
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1864 le: 17 Janvier 2014 à 09:49:28 »

salut!

chouss ça avance le déguisement?
pour le pneumo, en fait, "LE" professeur en pneumopédiatrie de la région exerce au chu, à 60km de chez moi  Tire la langue et avoir rdv avec lui, ce n'est pas vraiment facile, les délais sont longs.  mais mon pédiatre va le voir régulièrement pour des staffs, ce qui permet d'avoir son avis, sans avoir à attendre des mois  Cool c'est lui qui nous avait orienté vers le scanner. donc en passant par le pédiatre, ça va plus vite. je sais, c'est le monde à l'envers, vive la médecine en campagne!
tant que la prise en charge est bonne, je ne m'affole pas, mais si rien n'est en place pour affronter l'hiver prochain, j'essayerai de voir un autre pneumo dans le privé.

nolia c'est quoi ces horaires! "11h16", c'est une faute de frappe, ça ne peut pas exister, c'est complètement dément! on a l'impression que ceux sont des horaires de bus  

ici, à priori, fin des cours à 15h45. et activités périsco jusqu'à 16h30. on a eu des papiers pour savoir si nos enfants iront , j'ai mis oui, mais tout dépendra des activités proposées. et ils recherchent des personnes diplômées pour faire ses activités. ce n'est pas gagné   dans des petites communes rurales comme les nôtres, je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir mettre ça en place  Huh? et avec quels moyens  Roulement des yeux
et pas de cantine non plus pour le mercredi , mais un accueil au centre de loisirs l'après midi.  mais ils mangent ou les enfants alors?  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 17 Janvier 2014 à 09:53:02 »

Je ne pense pas que ce soit une faute de frappe, car dans les autres écoles du regroupement, il y a d'autres horaires de ce type

Je sens que ça va être le Bronx à la rentrée !
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1866 le: 17 Janvier 2014 à 09:54:15 »

boud j'ai relu ta phrase 2 fois pour ce WE , vous avez un sacré train de retard pour fêter noel !  
tu t'es trompé c'est maurice pour les vomissements  Tire la langue il n'a pas revomi , hier apres-midi il s'est plaint du ventre.

d'ailleurs quand j'ai été les chercher à 16h30 hier , maurice est sorti est a explosé en larme dans mes bras   , je lui ai demandé ce qu'il y avait et il me disais qu'il n'avait pas eu de sucette , qu'il en voulait une. marc lui n'en avait rien à faire de pas avoir eu de sucette . j'ai supposé qu'un grand avait peut être donné des sucettes à quelques copains , quand je lui ai demandé si ceux de son âge en avait eu il m'a dis non. il avait l'air d'avoir un vrai gros chagrin.
se matin la maitresse m'a accosté pour me demander pourquoi il pleurait , elle m'a dis "oh c'est juste pour ça, j'ai pas eu le temps hier on était en retard mais il va en avoir une sucette. il m'a fait peur j'ai cru que c'était beaucoup plus grave!" j'ai trouvé ça sympa de sa part de me demander pourquoi il pleurait.  je voudrais lui demander ce midi ou se soir comment se comporte maurice en ce moment , je le trouve fatigué   .

nolia les horaires   n'importe quoi !!! et en + sans garderie !!! ici il y aura la garderie le mercredi , en ce moment il y a bien le centre de loisirs , donc du coup se sera garderie le matin , cantine le midi et centre de loisirs l'apres-midi pour les parents qui bossent. se sera surement 9h 12h 13h30 15h45 et activité jusqu'à 16h30 par contre aucune idée pour le moment de quoi , qui et ou se fera l'activité.
oh faite comment va E à l'école Huh? la maitresse t'avait dis qu'il ne jouait pas beaucoup je crois avec les autres . ça va mieux?

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1867 le: 17 Janvier 2014 à 10:44:28 »

MDR,moi aussi,suis énervée à cause de l'école  Cool

11h16........c'est une blague,non? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici,le péri,ça commence à 15,jusqu'à 16h30,c'est bizarre que ça soit 15h45 chez vous toutes? Ils auront le temps de faire quoi?Huh??Déjà nous,ils nous ont fait comprendre que,le temps que chaque élève rejoigne son groupe,ça prend vachement de temps.......
Le mercredi,c'est 8h30-11h30,on peut aussi laisser l'enfant à la cantine et le récupérer après,ou bien centre de loisirs après.......

Alors,déjà,hier soir,Mylann nous raconte qu'à la cantine ,butane-propane (ça faisait longtemps !) a craché dans son assiette 
Il a été grondé par l'animateur,MAIS du coup Mylann n'a rien mangé ,normal !
Bon,je lui ai dit qu'il aurait du aussi demander à l'animateur de bien vouloir lui changer son plateau,à lui aussi de se défendre et de réagir Tire la langue
Mais ,je trouve aussi que l'animateur aurait du avoir ce réflexe,c'est bien de gronder l'autre débile,mais celui qui s'est fait cracher dans son plateau,il mange pas?Huh??

Bref,j'en ai parlé à la directrice ce matin (qui n'avait pas le temps,elle accompagnait une sortie )

Ensuite,hier soir,Ophélia me parle de la cantine,et me dit qu'elle n'a pas eu de fromage ,je demande pourquoi,elle me dit "parce que je n'ai pas fini mon plat....."
 Roulement des yeux
Mylann m'a dt que oui,ça lui été déjà arrivé en maternelle.......
Bon,je ne dis pas que je la crois à 100%,mais je trouve étrange qu'elle invente ça.........
Ensuite,je lui demande pourquoi elle n'a pas mangé son plat........et là,elle pleure presque et me dit "parce que ,moi aussi je voulais des saucisses "
 Roulement des yeux
Et elle me donne les prénoms de plein de copains qui ont eu des saucisses..........
là,j'ai compris !
Il y avait des côtes de porc sauce machin,et plat de substitution :"saucisse "(de volaille j'imagine Roulement des yeux)
Alors,évidement qu'elle n'a pas compris pourquoi elle avait un truc pas bon dans son assiette (désolée,mais elle ne mange pas de trucs comme ça à la maison,avec une maman végétarienne !),et les voisins,des saucisses qu'elle adore (oui,les saucisses,ça va,je sais faire  Cool)
Franchement,c'est compliqué de faire des saucisses normales et à la volaille pour les autres,le même jour?
Chez les primaires,passons,mais des petits de 3 ans,qu'est ce qu'ils comprennent à ça,à part "le voisin a droit à quelque chose que j'aime,et pas moi ! "

Et ce matin,le pompon ! Nous sommes arrivées à 8h36.....Franchement,j'avais pas vu ,je pensais être partie à l'heure,pour preuve,on y est allées tranquillement alors que les autres fois,on court !
on arrive,la directrice attrape les filles "c'est trop tard,c'est moi qui vous amène en classe "
(après 35,on est considérés en retard  )
Ophélia se cramponne à moi en pleurant,Jade ,qui chantait toute contente en franchissant la porte,se met à paniquer et commence à pleurer aussi........
J'enlève les cagoules,me dépêche de les mettre dans leurs poches de manteau,parce que c'est pas la directrice qui va le faire pour elles !
Elles étaient tellement en panique ,que je pousse le bras de la directrice,et je dis "laissez,je vais les ramener à la maison !"
Direct,elle me fait "non,vous n'allez pas les ramener .......bon,accompagnez les ! "

pfffff ,y'avait 3 ou 4 autres,plus grands,qui se sont laissés emmener sans problèmes,donc,ok !
mais quel est l'intérêt de faire pleurer des petits de 3 ans.....L'intérêt pour l'enfant???
l'intérêt pour la directrice? (super génial,séparer de force l'enfant de sa mère et le traîner jusqu'à la classe !)
l'intérêt pour la maîtresse? (2 enfants qui arrivent en pleurant en classe,alors qu'elles sont si contentes d'habitude? )

bref.......un peu énervée quand même ! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 17 Janvier 2014 à 11:04:16 »

mais quel est l'intérêt de faire pleurer des petits de 3 ans.....L'intérêt pour l'enfant???
l'intérêt pour la directrice? (super génial,séparer de force l'enfant de sa mère et le traîner jusqu'à la classe !)
l'intérêt pour la maîtresse? (2 enfants qui arrivent en pleurant en classe,alors qu'elles sont si contentes d'habitude? )

C'est clair !
T'as bien fait de lui dire que t'allais les ramener à la maison Clin d'oeil

Citation
Ici,le péri,ça commence à 15,jusqu'à 16h30,c'est bizarre que ça soit 15h45 chez vous toutes? Ils auront le temps de faire quoi?Huh??

Ici, l'école finira à 15 h 55 ( Roulement des yeux) puis activités complémentaires jusqu'à 16 h 45.
Mais par contre, je ne comprends pas, ces activités à la suite de l'école, ce sera obligatoire tous les jours ? ou seulement de temps en temps, par groupes. Je comprends rien ! Tire la langue
Journalisée
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 17 Janvier 2014 à 11:08:36 »

oh faite comment va E à l'école Huh? la maitresse t'avait dis qu'il ne jouait pas beaucoup je crois avec les autres . ça va mieux?

Apparemment, ça a dû s'arranger, elle ne nous en a pas reparlé. Et puis je ne la vois plus le matin (à croire qu'elle m'évite) donc je ne peux pas lui demander comment ça va.

Par contre, Canard la voit et lui demande le soir. Elle dit que ça va, mais que "comme ils sont patauds !" Roulement des yeux (ce sont ses mots). Pfff, n'importe quoi ! Canard aurait dû lui répondre "et vous, vous n'êtes pas pataude ?" Tire la langue

Je la trouve quand même louche parfois cette maîtresse... Roulement des yeux
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1870 le: 17 Janvier 2014 à 11:10:32 »

nolia les activités c'est tout le jours mais facultatif , si tu travaille pas tu peux aller les chercher avant l'activité.  
ayaya si toi l'activité est de 15h à 16h30 je pense que c'est parce qu'au lieu de faire 4fois 45minutes ils font 2 fois 1h30 , ça correspond au même temps sur la semaine.

ayaya moi aussi elle m'aurait bien énervé la directrice de l'école des fille , elle a pas l'air cool !!
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1871 le: 17 Janvier 2014 à 11:11:59 »

. Elle dit que ça va, mais que "comme ils sont patauds !" Roulement des yeux (ce sont ses mots).
j'aimerais pas qu'elle dise ça de mes enfants , elle a pas de mot plus diplomatique !!!!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1872 le: 17 Janvier 2014 à 11:12:20 »

ici :
lundi :cours jusqu'à 15h,soit l'enfant sort,soit il fait l'atelier gratuit
mardi :journée normale
mercredi :cours jusqu'à 11h30
jeudi,idem lundi
vendredi :journée normale

Ces ateliers des lundis et jeudis,c'est par petits groupes,par ex théâtre le lundi et atelier scientifique le jeudi,et les groupes changent d'activité chaque retour de vacances.....
Ici,beaucoup de choix assez intéressants,mais c'est Paris  Tire la langue

il y a aussi des ateliers,mais cette fois payants,pour ceux qui restent au goûter le soir.....

La maîtresse,c'est la cousine de celle de Boud avec son "ils ne comprennent rien ! " Huh? Triste

Ah,ok Isa :vous ,c'est sur 4 jours ? je croyais que c'était 2 jours partout !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 17 Janvier 2014 à 11:17:24 »

La maîtresse,c'est la cousine de celle de Boud avec son "ils ne comprennent rien ! " Huh? Triste

Ouai, ça doit être ça ! Tire la langue

Effectivement, le mot est quand même pas très bien choisi je trouve. Ceci dit, je m'en moque, c'est en référence au sport en fait. Elle trouve qu'ils se débrouillent moins bien que les autres par rapport aux activités physiques. M'en fiche un peu en fait. Est-ce qu'elle m'a vue faire du sport la maîtresse ?! Tire la langue
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1874 le: 17 Janvier 2014 à 11:37:14 »

nolia si c'est de famille alors elle est pardonné 

ayaya oui nous c'est sur 4jours
Journalisée

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: