MDR,moi aussi,suis énervée à cause de l'école

11h16........c'est une blague,non?

Ici,le péri,ça commence à 15,jusqu'à 16h30,c'est bizarre que ça soit 15h45 chez vous toutes? Ils auront le temps de faire quoi?

?Déjà nous,ils nous ont fait comprendre que,le temps que chaque élève rejoigne son groupe,ça prend vachement de temps.......
Le mercredi,c'est 8h30-11h30,on peut aussi laisser l'enfant à la cantine et le récupérer après,ou bien centre de loisirs après.......
Alors,déjà,hier soir,Mylann nous raconte qu'à la cantine ,butane-propane (ça faisait longtemps !) a craché dans son assiette

Il a été grondé par l'animateur,MAIS du coup Mylann n'a rien mangé ,normal !
Bon,je lui ai dit qu'il aurait du aussi demander à l'animateur de bien vouloir lui changer son plateau,à lui aussi de se défendre et de réagir

Mais ,je trouve aussi que l'animateur aurait du avoir ce réflexe,c'est bien de gronder l'autre débile,mais celui qui s'est fait cracher dans son plateau,il mange pas?

?

Bref,j'en ai parlé à la directrice ce matin (qui n'avait pas le temps,elle accompagnait une sortie

)
Ensuite,hier soir,Ophélia me parle de la cantine,et me dit qu'elle n'a pas eu de fromage ,je demande pourquoi,elle me dit "parce que je n'ai pas fini mon plat....."

Mylann m'a dt que oui,ça lui été déjà arrivé en maternelle.......
Bon,je ne dis pas que je la crois à 100%,mais je trouve étrange qu'elle invente ça.........
Ensuite,je lui demande pourquoi elle n'a pas mangé son plat........et là,elle pleure presque et me dit "parce que ,moi aussi je voulais des saucisses "

Et elle me donne les prénoms de plein de copains qui ont eu des saucisses..........
là,j'ai compris !
Il y avait des côtes de porc sauce machin,et plat de substitution :"saucisse "(de volaille j'imagine

)
Alors,évidement qu'elle n'a pas compris pourquoi elle avait un truc pas bon dans son assiette (désolée,mais elle ne mange pas de trucs comme ça à la maison,avec une maman végétarienne !),et les voisins,des saucisses qu'elle adore (oui,les saucisses,ça va,je sais faire

)
Franchement,c'est compliqué de faire des saucisses normales et à la volaille pour les autres,le même jour?
Chez les primaires,passons,mais des petits de 3 ans,qu'est ce qu'ils comprennent à ça,à part "le voisin a droit à quelque chose que j'aime,et pas moi ! "
Et ce matin,le pompon ! Nous sommes arrivées à 8h36.....Franchement,j'avais pas vu ,je pensais être partie à l'heure,pour preuve,on y est allées tranquillement alors que les autres fois,on court !
on arrive,la directrice attrape les filles "c'est trop tard,c'est moi qui vous amène en classe "
(après 35,on est considérés en retard

)
Ophélia se cramponne à moi en pleurant,Jade ,qui chantait toute contente en franchissant la porte,se met à paniquer et commence à pleurer aussi........
J'enlève les cagoules,me dépêche de les mettre dans leurs poches de manteau,parce que c'est pas la directrice qui va le faire pour elles !
Elles étaient tellement en panique ,que je pousse le bras de la directrice,et je dis "laissez,je vais les ramener à la maison !"
Direct,elle me fait "non,vous n'allez pas les ramener .......bon,accompagnez les ! "
pfffff ,y'avait 3 ou 4 autres,plus grands,qui se sont laissés emmener sans problèmes,donc,ok !
mais quel est l'intérêt de faire pleurer des petits de 3 ans.....L'intérêt pour l'enfant???
l'intérêt pour la directrice? (super génial,séparer de force l'enfant de sa mère et le traîner jusqu'à la classe !)
l'intérêt pour la maîtresse? (2 enfants qui arrivent en pleurant en classe,alors qu'elles sont si contentes d'habitude? )
bref.......un peu énervée quand même !