Nolia
|
|
« Répondre #150 le: 10 Octobre 2013 à 14:23:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #151 le: 10 Octobre 2013 à 14:39:31 » |
|
Tes loulous sont propres les deux la nuit ? Finalement quand je te lis, j'aime bien l'idée de la couche la nuit ...c'est une acquisition qui pourront faire un peu plus tard ...
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #152 le: 10 Octobre 2013 à 14:44:29 » |
|
pareil( ) Jade pourrait certainement s'en passer,mais quand de temps en temps,il y a un pissou dans la couche,je me dis que c'est pas demain la veille que je vais m'amuser à ne plus en mettre
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|
Nolia
|
|
« Répondre #154 le: 10 Octobre 2013 à 15:18:54 » |
|
N. est propre le jour et la nuit, mais pas E. Je ne peux plus mettre de couche à N., ça ne sert à rien. Même avec la couche la nuit, il me réveille car ne supporte plus de faire pipi ou caca dedans !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #155 le: 10 Octobre 2013 à 16:10:46 » |
|
Bonjour J'suis fatiguée... J'enchaine les nuits courtes ( mais pas entrecoupées comme Nolia, c'est pire ) ,genre 0h30-1h/ 7h20, c'est peu. Et je ne rattrape pas ou peu le we.du coup, je viens de m'écrouler sur le canapé pour une sieste de 2h dont j'ai du mal à émerger. Bastien avait mal à la tête au réveil, il pleurait de douleur en rentrant, puis avec du dolipranne ça allait mieux, il est donc retourné à l'école. Remy lui se tordait de douleur au ventre, à en pleurer ,ce qu'il fait rarement. Mais apres un massage du ventre ça allait mieux, il fait cela de temps en temps en temps, des ballonnements très douloureux. Mathieu avait un peu de fièvre au coucher .... Mathieu a enfin fait caca sur les toilettes. il était tout content et a eu droit à un bonbon ( je lui avais dit qu'il en aurait un s'il faisit dans les toilettes ) Ici, couches pour les siestes et la nuit, me prend pas la tête sauf que jeudi prochain j'ai rdv l'apres midi et ne pourrait pas les prendre, il faut que je les laisse à l'école en général la couche du midi est sèche, ça devrait aller. Isa, bon courage avec Joey et ses soucis d'endormissement. Ayaya, bravo à Jade pour cette jolie tête de bonhomme. Marie y arrive bien, d'ailleurs elle reproduit bien les formes simple que je lui montre comme les croix ou les soleils. Je vais essayer le carré pour voir. Angette
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
Nolia
|
|
« Répondre #156 le: 10 Octobre 2013 à 16:16:01 » |
|
Angette n'a pas de temps pour elle, je l'ai contactée il y a 2 jours à peu près pour avoir des nouvelles. Elle va revenir Comme toi Boud, j'ai usé de chantage pour le caca et le pipi dans les toilettes pour E. et ça avait aussi très bien fonctionné Les siestes l'après-midi, pour en avoir fait beaucoup , je sais qu'on a la tête dans l'pâté après au réveil. Mais si t'as dormi, c'est que tu en avais vraiment besoin !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
|
« Répondre #157 le: 10 Octobre 2013 à 16:19:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
|
« Répondre #158 le: 10 Octobre 2013 à 16:51:22 » |
|
Je viens d'aller lire le fil sur la propreté, et je vois que ce sujet contribue au malaise de Chouss en ce moment J'espère que toi et ton mari allez trouver une solution pour Mini-Miss. Mais je compatis, c'est aussi un sujet sur lequel je pars aussi en vrille avec E. qui fait encore caca dans sa couche du soir (celle pour la nuit) ou carrément dans son slip. Il ne fait plus dans les toilettes en ce moment. Donc quand c'est dans la couche, ok, c'est pas trop grave, mais dans le slip, ça me fout en pétard. Il m'écoute quand je lui explique, mais je vois que ça ne porte pas ses fruits. Heureusement, ce n'est pas tous les jours, mais c'est pénible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #159 le: 10 Octobre 2013 à 17:28:51 » |
|
moi aussi,j'ai dormi en boule sur le canapé en ce moment,je dors pendant leur sieste ,et je confirme la tête dans le pâté !!!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #160 le: 10 Octobre 2013 à 18:46:15 » |
|
Nolia Ce que tu décris pour N s'appelle la rythmie du sommeil..patience en règle ça disparaît vers 4 ans ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #161 le: 10 Octobre 2013 à 18:58:18 » |
|
Pour la propreté, c'est vrai que je n'en parle pas. Ils ne sont ni propre à la sieste ni la nuit. Chouquette adore faire sa crotte dans la couche, malgré qu'elle la fasse aussi dans les toilettes ... Elle a eu son premier accident aujourd'hui à l'école ...elle n'était pas contente parce que les collants de rechange ne lui plaisait pas et forcement quand on aborde le sujet, elle rit ..vu que je sais que c'est lié à un gêne je reste zen ... Tant qu'à Loustic, il aime bien avoir une goutte dans la slibard .... Pour le reste, vu que je suis à la maison, je dédramatise. je n'ai pas la pression de la sieste l'après-midi. J'ai la chance de pouvoir lui parler doucement, lui mettre sa couche à sa sieste ..finalement le chacun son rythme ... Elle fait d'autres choses, a acquis d'autres choses mais la propreté n'est pas sa priorité ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #162 le: 10 Octobre 2013 à 18:59:50 » |
|
par contre, si je travaillais et que je n'avais de nounou, je sais que ça me boufferait !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
|
« Répondre #163 le: 10 Octobre 2013 à 19:18:14 » |
|
Oui c'est ça, c'est la pression de l'école qui fait que ça nous bouffe, parce qu'il faut avouer que sans ça, moi non plus ça ne me dérangerait pas et que je leur laisserais faire à leur rythme. Bon, il se trouve que pour N. c'est réglé. Mais E. , c'est pas encore gagné... Lili, je ne savais pas que ça s'appelait la rythmie du sommeil pour N., je vais aller voir ça. La pédiatre n'a même pas mis de nom dessus, elle aurait pu me le dire hein
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #164 le: 10 Octobre 2013 à 21:15:15 » |
|
oh,zut de crotte pour Mini-miss..... Chouss est assez occupée ,elle n'a pas besoin d'un stress supplémentaire Moi,Ophélia m'a raconté qu'une copine,dans la cour,n'avait pas voulu lui prêter une craie (je me souviens que Mylann aussi jouait avec des craies,pour écrire sur le sol) Je lui ai dit que j'allais lui en acheter et en mettre dans ses poches Avant d'y aller,en passant,j'ai quand même posé la question à la directrice En fait,c'est la maîtresse qui,de temps en temps,donne une craie pour la récré....mais elle m'a dit de ne pas en acheter,car certains modèles ne partent pas bien !!!!!!! bon,j'ai bien fait de poser la question.....la honte si mes filles avaient repeint l'école
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|