27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 05:34:23
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 210706 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5280 le: 28 Novembre 2015 à 22:15:49 »

Oui, il avait détecté un souffle au coeur à l'hôpital suite à ses convulsions.
Dans la longue liste des examens, il reste : à aller chercher les résultats de la prise de sang et RDV avec le neuropediatre en décembre.
Et ce sera fini ! Ouf  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5281 le: 28 Novembre 2015 à 22:28:15 »

Ben pour linstant ils en ont pas!mais en general la plupart des enfants aiment les playmobiles!
mon aine lui parcontre naimait pas particulièrement. .il avait le cirque et cetait un enfer!des quil touchait a qqch ca se defaisait!
du coup la jai pris la maison, qui nest pas a construire et qui se referme !et jai retrouve pleins de playmobiles de mon fils!
en fait je voulais une maison car il y en a une vieille chez ma grand mere, qui etait a nous petite, et ils y jouent bcp quand on y va..du coup celle la je lai trouve bien car elles se referment et a une poignee pour la tranqporter!
au depart je voulais celle de pensylvania des petits malins, vous savez avec pleins danimaux, la famille lapin, ours,crocodiles....moi jen avais petite et jadorais!mais bon la maison fait 100€..

lulu, ouf pour D!
milou a raison je crois..un petit tour avec M demain tattends!!

auj journee tranquille a la maison ca fait du bien!enfin pas si tranquille car je me suis pas arrete, mais bon jai fais tous mon menage, toutes mes machines, sorti toutes les decorations de noel, cuisiné....et ca cest cool!les loulous ont fait une bonne sieste et ils ont ete cool!ma fille etait au volley pour une fois jy suis pas allee, car cetait loin (plus dune heure et demi de route) et que jetais encore seule avec les loulous et quon se gele dans ses gymnases!et zhom etait au rugby avec mon grand!
ce soir on a fait le sapin!jadore! les loulous etaient super exites, ils ont adores sortir la deco et faire le sapin, on avait des musiques de noel..cetait une bonne ambiance et de bons moments qui font du bien!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5282 le: 30 Novembre 2015 à 21:25:44 »

salut les filles !
alors pas malades ?... l'étau se resserre ici ...

elodie : explique moi comment tu arrives à faire tout ton ménage avec les 2 tiboyz ? moi si je suis seule avec eux, c'est à peine si j'arrive à me laver  Pleurs
je sais pas si c'est pareil pour les vôtres, mais ils n'arrêtent pas de se taper en ce moment, pincer, tirer les cheveux, c'est l'escalade. ah la la.

milousf : comment vont les filles ? elles ne se démangent pas trop ?
mon fiston ça disparaît à vive allure, c'est fou. il a encore des croûtes mais ça a l'air d'aller. il avait manqué l'école 5j en tout (3j + we). il était certes fatigué par moment, mais j'ai trouvé qu'il avait beaucoup d'énergie à revendre ....... je n'ai pas voulu trainer non plus car depuis les dernières vacances il n'a pas trop envie d'aller à l'école, alors se faire garder au chaud par la famille, plus les petits plaisirs, plus les dessins animés, etc . aie aie aie la reprise. heureusement les copains l'ont acclamé quand il est revenu, il était donc tout content !

ici les 2, 3 playmobil qu'on a eu, je les ai mis de côté finalement. ils semblent aimer mais je trouve que les pièces sont vraiment très petites (ceux qui nous ont offert n'ont pas vu que c'était écrit 4 ans dessus)

pour noel nous leur achetons des tableaux magnétiques / craies. on est un peu vieille école ;-)
milousf / elodie je crois : c'est vous qui avez acheté chacune des réveils / horloges différents pour le sommeil : c'est quel modèle et en êtes-vous contents ?
la peur de la nuit est problématique ici parfois (et c'est vrai qu'il fait nuit noire dans leur chambre) et je me dis que ce serait peut-être la solution (avoir un point lumineux). j'ai tenté plusieurs sortes de "veilleuse" et le résultat est pire (ils voient des ombres, ou se focalisent dessus et ne dorment plus).

demain je les accompagne à une sortie école. je redoute un peu, j'ai peur qu'ils soient poisons en ma compagnie ...

je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais le meilleur ami de zhom (de notre âge) avec sa femme ils attendent des jumeaux, leur  premier enfant. je vous assure que j'ai eu du mal à les féliciter ....
bon, je suis d'humeur bougonne avec les enfants en ce moment, j'aimerais qu'ils soient un peu plus sages et qu'ils respirent la joie et la bonne humeur, plutôt que de me hurler dessus, de tenter de me taper (ce matin mon fils parce que je mettais du rouge à lèvres  Roulement des yeux ). parfois je me demande quelle est la part d'incidence jumeaux / caractère / environnement / parents ...
bref.
samedi le premier père noel !!  Tire la langue
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5283 le: 30 Novembre 2015 à 22:45:22 »

Mon homme m'a fait la même réflexion : c'est parce qu'ils sont jumeaux qu'ils mettent autant le bazar ?
Bon je pense qu'avec 2 enfants d'âge différents c'est aussi le bazar mais bon ...
Ils suffit de voir la tête bien cernée des mamans de l'école qui ont aussi un loulou plus petit !
Entre le froid, la nuit, les maladies, une actualité pas très réjouissante, des loulous bien épuisés avec 40 enfants par classe !!!
J'attend avec impatience de plonger sous la couette  Souriant
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5284 le: 01 Décembre 2015 à 15:30:28 »

Bon ben si la varicelle a débuté gentiment chez nous, elle s'est rattrapée depuis...
Enfin surtout chez Violette qui a 40 de fièvre depuis hier am... Et avec le dolip seulement pas moyen de la faire baisser...Et puis elle est complètement abattue...

Du coup je suis partie au boulot ce matin en les laissant à mes BP pas du tout rassurée, et mon mari a appelé le médecin ce matin (nous l'avions déjà vu hier soir) et il nous a envoyé aux Urgences.
Mon mari m'a donc rejoint à l'hopital , et déjà rien que le fait de retourner aux Urgences de mon hopital me rendait malade (trop de mauvais souvenirs...)mais en même temps vu que j'étais sur place on ne voulait pas aller à un autre hopital...Bref gros dilemne...
j'en étais malade d'avance à l'idée qu'ils me la gardent et de retourner en Pédiatrie où j'ai de si mauvais souvenirs...
Finalement ils me l'ont rendu car pas de signes de complications , et il faut attendre que ca passe...

Ninon a une forme beaucoup moins forte , mais elle a une énorme croûte sous la bouche , qui laissera très certainement une cicatrice...

Bon, dans tout ça , ma surveillante m'a vu tellement stressée qu'elle m'a autorisé à renter chez moi, et j'avoue que je suis rassurée car je ne me voyais pas les laisser à mes BP cet am.

C'était pas possible qu'elles me fassent une petite varicelle mignone, il fallait qu'il y ait un peu de tensions , sinon elles doivent avoir peur qu'on s'ennuie...

Pour ce qui est de leur relation entre elles, il y a eu une période vers 18 mois , 2 ans où je me retrouvais pas mal dans cet "effet jumeaux".
J'avais l'impression qu'en sortie, en terrasse, au resto, les enfants des autres étaient tous mignons et se tenaient bien en place, pendant que les miennes courraient partout et se stimulaient mutuellement.
Depuis la rentée à l'école, je suis super contente de voir comme elles s'entendent bien, sont complices et jouent bien ensemble.
J'imagine que c'est cyclique, dans quelques mois, peut etre qu'elles passeront leur temps à se créper le chignon.

CetF, leur petit réveil est celui de Sophie la girafe, c'était le moins cher.
J'en suis contente.
Il éclaire pas mal la chambre la nuit quand l'étoile est bleue. Et on le prend partout avec nous car il fonctione avec prise ou piles.
Sinon elles ont une veilleuse lutin chacune dans leur lit, car même sans vraiment manifester de peur de la nuit ou du noir pour le moment, elles réclament une lumière.

Par contre depuis 2 nuits c'est la loose, je ne vous explique même pas combien de fois je me suis levée cette nuit...C'est une sacrée cochonnerie cette varicelle...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5285 le: 01 Décembre 2015 à 20:41:56 »

LILIKIM - Veilleuse réveil nomade - Veilleuses et Suspensions

Moi cest celui la de reveil, alors jusqua present ils sen foutaient royalement!ils etaient content,ils le voulaient mais que le mouton dorment ou soient réveillé ils sen fichaient!parcontre depuis 15jours environ ca y est enfin ils lecoutent!!alors les matins decole je le regle et ils les reveillent et jadore quand ils mappellent"maman maman le mouton il nous a reveille il part a lecole!" Sinon le we je le mets sans la sonnerie a 8h30 et ils ont intdiction de nous reveiller tant que le mouton dors!et bien ca a marche ce we!le we dernier ils venaient nous voir toutes les 5mn..mais ce we je les ai entendus et ils ont joué, rigole et fais les fous Roulement des yeux jusqua ce que le mouton soit réveillé!et je lavais mis a 9h..trop bien!
jose esperer enfin au bout de plus de 3ans pouvoir dormir un peu le we...quelle revolution!
alors je te dis oui oui oui chris tu peux acheter ce reveil car si ca fonctionne cest trop le top!!

et puis le mouton qui part a lecole je trouve ca bien et eux ils aiment bien aussi!

milou..aie..pas cool..je vois quil ny a pas que moi qui vais avoir un mauvais souvenir de la varicelle..moi javais passe 3nuits x2 a les caresser...sans  oublier quils ne dormaient pas a cette periode donc je ne pouvais pas dire je dormirais mieux dans qqs jours...

pour ce qui est de leur relation ils jouent tjs ensemble mais en ce moment il y a qqs crepages de chignons!ils se tapent et hurlent! Mais bon ca dure pas..
en fait a certains moment cest un +, par ex quand on est invite et bien ils sennuient pas puisquils sont 2..parcontre quand on va faire les magasins ils sentrainent dans les betises et courent partout!du coup quand on en a quun cest plus facile a gerer dans ces moments la...

chris parcontre ils sont assez cool, ils jouent bcp ensemble sans me trop solliciter...et jarrive a faire a peu pres ce que je veux..

bon cet am jai fini le boulot a 14h, je rapelle une copine qui mavait laisse un message et pff on est reste 2heures au telephone..ca va pas du tout avec son homme, elle etait en pleurs..pour dire a quel point ca ne va pas il a oublie lanniversaire de leur fils hier...bref non seulement je nai rien fait de lapres midi mais ca ma plombe le moral de la voir comme ca..
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5286 le: 01 Décembre 2015 à 20:59:29 »

Bon, vous voulez la suite de l'histoire varicelle???

Ce soir en prenant la douche de la demoiselle, j'ai insisté un peu plus sur le cuir chevelu, car depuis 2 j c'était la crise en lui touchant la tête, alors je faisais comme je pouvais, mais c'était rapide.
Donc ce soir , elle a hurlé, mais j'ai lavé et là, j'ai découvert sous ses cheveux emmêlés un trou dans le cuir chevelu , rempli de pus... Et j'ai essayé de lui laver , mais elle a tellement mal, c'était horrible comme elle a crié... J'en ai pleuré de la voir avoir mal comme ça...
Et en fait ça commencait à s'étendre au front, ça lui fait une auréole rouge ...

Du coup j'ai appelé le 15 pour savoir quoi faire , il m'ont envoyé chez le médecin de garde, et elle a un bouton qui s'est surinfecté... Il n'est sûrement pas seul à l'origine de la fièvre, mais du coup elle a un gros traitement antibio per os et en local...
Et il lui a prescrit de la rifa en collyre car il pense que ça peut s'étendre aux yeux...
Franchement , c'est pas possible d'avoir un jour un truc un peu simple...Genre une petite varicelle mignonne qui nous laisse tranquille au bout de 4 ou 5 jours???
Pour le coup celui là heureusement qu'il est dans les cheveux , car je crois que ça va faire un petit trou qui va rester
Et là j'attends mon mari qui est à la pharmacie de garde qui est à 20 minutes de voiture...Ca aussi c'est pratique...

Bona llez dans 2 jours je viens vous dire que tout va bien!!!
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5287 le: 01 Décembre 2015 à 22:01:28 »

Oh merdoum!!!ben dis donc heureusement que tu las vu...pauvre louloute..
allez le traitement va vite faire effet, ca va vite allez mieux... Bisou
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5288 le: 01 Décembre 2015 à 22:25:16 »

oh milousf quelle horreur !
effectivement, c'est dingue cette varicelle
bon courage  Bisou
tu es avec les filles demain ?

merci pour les réf de vos horloges, il faut qu'on étudie ça avec zhom.
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5289 le: 01 Décembre 2015 à 22:36:51 »

faut que je vous raconte, je les ai accompagnés ce matin à une sortie de classe 

d'abord j'ai passé 1h avec eux dans la classe (pour rappel 27 élèves, moitié ps, moitié ms)
incroyable le niveau sonore 
je pensais par miracle qu'ils étaient sages à faire leurs activités, mais en fait la maitresse (une vielle de la vieille) passe beaucoup de temps à faire le gendarme. je me suis dit que les jours de migraine, c'est juste pas possible.
les miens m'ont paru bien sages quand même : ma fille très attentive, docile et silencieuse ; mon fils a passé l'heure avec un autre gosse qui lui touchait l'oreille ...  Roulement des yeux
je vous passe les détails
ensuite nous sommes arrivés au musée pour visiter une expo d'art contemporain. j'étais en charge d'un groupe de (seulement) 5 enfants, dont les 2 miens. j'ai cru me tirer une balle à la fin 
au début ça allait mais à la fin ils n'en pouvaient plus et avaient besoin de se défouler. et les 2 miens ont joué du fait que leur maman était là.
les œuvres exposées étaient des objets, mais qu'il ne fallait pas toucher ni piétiner. imaginez un peu : des chaises en bois, des petits tas de riz, des cailloux éclatés par terre .............. au secours !
et la maitresse avait préparé plein d'exercices à faire . pfiou, j'étais vidée à la fin.
plus le "gardien" qui se plaignait du bruit, des enfants qui courent. bref, le musée en groupe à cet âge là, c'est un énnorme défi.
au retour, tous les enfants se sont endormis dans le bus, et une fois arrivés, mon fils a hurlé car évidemment il ne voulait pas que je reparte  Pleurs
je suis contente de l'avoir fait, mais je suis pas près de le refaire !  Souriant
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5290 le: 01 Décembre 2015 à 22:44:25 »

Ben franchement le musee cest pas trop une sortie adequate pour des PS!!
alors moi jai lhabitude de travailler dans le bruit Roulement des yeux mais je tavoue que des fois il faut etre bien faite!

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5291 le: 01 Décembre 2015 à 23:03:59 »

C&f : un musée d'art contemporain avec une classe de PS. Elle est joueuse la maîtresse !!!

Milou : oh punaise ! Le jour où ça m'arrive en duo je vais devenir chèvre ! Il n'y a pas une histoire où tu ne dois pas donner d'antibiotiques en cas de varicelle ? (Ou alors j'ai mélangé plein d'infos).

Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5292 le: 02 Décembre 2015 à 07:33:31 »

c est l ibuprofène et l aspirine que tu ne dois pas donner en cas de varicelle.
Ce qui est tres pratique quand ton gamin chauffe à 40 et que le dolip ne fait rien ou pas grand chose...
Enfin dans la liste des complications de la varicelle elle est loin d avoir fait la pire, je devrais me consoler comme ca...
Nuit pourrie, la elles sont toutes les 2 dans mon lit à regarder la TV...les bonnes habitudes vont être difficiles à reprendre...

CetF en effet gros defi de la maîtresse...
J ai hâte de les accompagner à la natation en grandissant!!!
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5293 le: 02 Décembre 2015 à 22:09:25 »

alors milousf comment vont les filles ?
ici zhom a vu quelques boutons (inoffensifs) sur la miss ...

pour le musée, on avait déjà emmené les titis, mais voir des expos où il y avait des activités où ils pouvaient participer. car voir des objets courants sans pouvoir les toucher, trop frustrant !
ils cherchent de nouveau des volontaires pour le goûter de noel. je suis dispo cet après-midi là, mais je ne me précipite pas pour l'instant 

milousf / elodie : petite question sur les réveils : ils n'éclairent pas trop la nuit ?
c'est le détail qui me fait le plus hésiter. comme les titis dorment dans la pénombre totale, je ne voudrais pas qu'on passe d'un extrême à l'autre

bon on a fait le sapin, ça y est !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5294 le: 02 Décembre 2015 à 23:58:10 »

Je crois que je me suis portée la poisse :
Mon loulou qui me sort ce soir "V il a des moustiques partout".
V est dans leur classe et ce n'est plus la saison des moustiques !!!!! à suivre...

Sinon D est anémié en fer donc il a un complément. J'espère que sa mauvaise humeur venait de là 
Journalisée

Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: