Encore une longue absence, désolé ! mais depuis qu'ils sont à l'école, j'ai l'impression d'avoir moins de temps et surtout depuis que mon mari a changé de boulot...et l'hiver étant là, la corvée du bois et du ménage s'amplifie.
Ici tout va bien, leur anniversaires s'est très bien passé, en trois fois bien sur (belle famille, amis et famille), pourri gâtés comme d'habitude. Ils ont eu des duplo* et adorent ça. Les playmobil* ils en ont et jouent bien avec, mais j'ai bien evidemment enlevé toute les petites pièces, car de toute façon tout fini dans l'aspirateur.
J'ai enfin un vrai aspirateur, vous savez le gros machin sans sac cyclonique et sans filtre, mon dieu qu'il est efficace, pratique et me fait gagner un temps fou ! je me permet maintenant de faire toutes les vitres de la maison une fois par mois (11 fenetres), du rangement, tri, je revis, j'ai de nouveau une vie sociale et mon boulot me plait énormément, je kiff être dans ma voiture et voir du monde, discuter, et être fière de ce que je fais.
Merci pour les anniversaires de J et G (ils sont les plus jeunes de notre lot je crois, en terme d'actif sur le forum).
Milou : pas cool pour la varicelle, mon neveu l'a et pareil assez forte au début et boutons dans l'oesophage, ça passe tout doux. Du coup ya 1 semaine il n'est pas venu pour l'anniversaire de ses cousins, juste mon frère, en espérant qu'il ne la portait pas sur lui. Bon courage en tout cas !!!!
Ici ils ont été chez médecin mecredi, car après une nuit horrible de pepette (pleurer, appeler maman...) bingo, rhino bronchite tous les deux et otite pour pepette prête à percée. Mais elle ne se plaint jamais de ses oreilles.
Sur g+ je vous ai mis le calendrier que j'ai fait pour les aider à se repérer dans le temps.
Niveau mensuration, pepette est au 4/5ans et loulou 5/6ans, en chaussures ça se calme enfin, pepette au 25/26 et loulou 27/28. Lui mesure 1m pour 16kg et elle 97cm pour 15kg...
A l'école ça va, même si de temps a autres ils reviennent débraillés, sans bonnet ni écharpe, alors j'ai commandé des cagoules en polaire qui couvre le devant et derrière du cou, et franchement génial, sur le site chau7, j'ai pris la cagoule montagne polaire enfant (9.99€) et celle d'a coté cagoule polaire visière grand froid (9.90€) car plus chaude si l'hiver arrive franchement. Je ne regrette en rien cet achat ! que du bonheur
La propreté la nuit, j'ai arrété, car du fait du manque d'eau à l'école, le soir ils boivent beaucoup et la nuit trop fatigués et difficile, je reverrais ça au printemps. J'ai aussi appris par l'intermédiaire de pepette "interdit de faire caca à l'école"...c'est la deuxième école du coin ou ça se passe ainsi, et confirmer par des plus grands...
Pour noel, ils vont avoir des clou mosaiques (car les colorino* ils en ont et savent très très bien les faire), et des duplo* mais véhicules personnages animaux et grande plaque verte de base pour les construction.
D'ici peu je vais terminé la réalisation de l'alphabet mobile.
Niveau dessin, ils colorient à longueur de journée et de mieux en mieux, sans dépassé, ils font attention aux bouchons, et ne dessinent pas partout.
Ils sont de plus en plus complices, surtout dès qu'un autre enfant de leur age ou plus petit vient, ils font bloc ensemble. l'effet jumeaux
Mais ils se disputent aussi de plus en plus. Ils sont très demandeurs pour jouer avec moi, je m'exécute bien sur, et on joue à plein de choses. J'apprécie ses moments là, avoir le temps de m'occuper de mes enfants, d'avoir une maison rangée, et de travailler mes 8 jours par mois pour un salaire d'hôpital (d'ailleurs depuis le 15octobre que j'ai démissionnée, mes papiers de fin de contrat ne sont toujours pas prêts !!!...)
Quoi d'autre, euh, je vais devoir aller au cabinet cet aprem on a une formation pour une soin que j'ai la chance de commencer demain, chose qui est habituellement faite en milieu hospitalier, que j'ai fait en réa, mais le faire en stérile et seule à domicile, je vais m'amusée.
Sur ce à bientot les copinautes ! je pense souvent à vous ! je viens de réinstaller g+ sur mon nouveau teléphone (mon mari ayant pris le mien le temps que celui que j'ai soit débloqué tout opérateur).