01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 17:55:15
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 216058 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5190 le: 26 Septembre 2015 à 23:03:06 »

Oui la rentrée est speed je trouve !
Déjà ça fait un gros changement de rythme. et comme tout changement de rythme, il faut le temps de trouver ses marques. en plus, il fait de + en + froid (en tout cas au nord  ), ça fatigue ! J'ai moins d'aide aussi : fini la nounou qui faisait les bains !!!
En plus les loulous sont devenus de vraies glus depuis la rentrée : rien n'est fait sans moi. Toute la journée "c'est maman qui ...". Le papa et les grands parents n'ont plus le droit de rien faire.
Et eux aussi, ils sont HS ! Du coup, ils sont aussi de mauvaise humeur.
On rajoute à ça : un peu de rhino par ici, surement des gastros à venir :  J'ai déjà pris 5 jours "enfants malades" en 1 mois. ça promet !
Et aussi : un caca dans la culotte tous les soirs depuis 1 mois + des réveils fréquents la nuit pour faire pipi dans le pot ou pour changer les draps  Tire la langue
Bref, j'avais anticipé que ça me ferait du bien de partir en vacances à la toussaint : j'avais raison !

La question du jour : vous vous réveillez souvent la nuit pour les pipis nocturnes ? C'est récent encore : les couches c'est fini depuis 3 semaines seulement. Mais il y a un espoir que ça diminue ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #5191 le: 27 Septembre 2015 à 00:44:41 »

Salut !

Je te réponds déjà p'tite lulu : les pipis nocturnes c'est toutes les nuits pour Emilie !! Et ça fait 2mois qu'on a enlevé la couche ... 
Je sens qu'elle sera du genre à y aller toute sa vie .... La solution c'est qu'ils se débrouillent seuls ! Veilleuse et pot dans la chambre par exemple ...

Sinon dans le même sujet on a du coup démonté la table à langer !! J'ai donné le dernier paquet de couche qu'il me restait et jeté le liniment / coton / bepanthen ... Fini tout ça !!

Le cahier de vie est rendu le vendredi et nous raconte rapidement la semaine - les comptines j'aimerais bien savoir car d'elles-mêmes elles ne nous chantent/récitent rien - si on les avait on pourrait leur demander de nous les réciter ...
Elles ne racontent plus trop ...

Et sinon pour vous raconter autre chose et qui me fais souvent relativiser ... Ma nièce ( la fille de ma sœur - elle a 8 ans et demi) est épileptique depuis ces 5ans - elle a beaucoup de crises et c'est pénalisant au quotidien - cette année est à même été mis à l'école dans une classe spécifique (clis) pour l'aider à avancer à son rythme (elle ne sait pas encore lire et écrire)
Le week-end dernier elle a fait une grosse crise et ma sœur était à 2doigts d'appeler les pompiers ... Elle a contacté sa neuro-pédiatre qui lui a demandé de l'hospitaliser - ils lui ont donné un traitement plus costaud et du coup elle est resté 3jours sous surveillance ...
Ça m'a bien brassé quand même  ... On se dit que ça n'arrive qu'aux autres mais des fois ça tombe plus près de nous ...
Elle est sortie et pour l'instant tout va bien maintenant et on espère qu'elle sera ok pour retourner à l'école lundi !

Bon sur une note plus gaie : mon grand a eu son 1er tournoi de foot de l'année ! C'est reparti !! Ils ont bien joué et ont gagné 2 matchs sur 4 !!
A+ !!
Laurence
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5192 le: 27 Septembre 2015 à 10:27:05 »

Allrs moi cewt la raison pour laquelle jai oas encore enleve les couches la nuit..jai pas envie de me lever 50fois..deja quen ce moment je me leve au moins 2 fois par nuit..et je suis HS ca dure depuis 3semaines ben depuis quils ont le rhume en fait..
mais en y reflechissant faudrait peut etre que jessai de les enlever avant de reprendre le boulot...

nous aussi ils ramenent leur cahier de classe le vendredi soir, ils racontent ce quils ont fait, mettent des photos, les comptines..
alors nous blue, les comptines je lai connais par coeur tellement ils me les chantent!

ils continuent a tout me raconter..
ya un petit garcon le pauvre qui est polonais et qui ne parle pas du tout francais et apparemment cest tres dur pour lui..et du coup ils tapent bcp..je leur ai explique quil tapait surement parce quil ne les comprenait pas et que cetait dur pour lui alors ils lui ont dit dixit la maitresse, meme si tu ne comprends pas faut pas taper!

blue, ca doit etre tres dur pour ta niece..et ses parents..
comme tu dis on pense pas que ca peut arriver si pres de nous et quand ca arrive cest terrible...
bon courage a eux...

nous aussi le rugby a recommence ce we..pour mon grand et pour le papa!
mon fils hier ont gagne le tournoi..
on verra le papa auj...

moi jai une creve denfer!

et jai enfin recu mon termomixxxx cest trop cool!!!

bon we...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5193 le: 27 Septembre 2015 à 17:45:53 »

ici aussi un qui a encore la couche la nuit, on ne l'enlevera que quand elle sera un peu plus seche le matin (et pas le courage de me lever 15 fois par nuit)

les petits etaient chez leur pere ce week end, ca fait du bien un peu de calme
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5194 le: 27 Septembre 2015 à 22:54:34 »

1er caca dans le pot ce soir !!!! (enfin le premier depuis 1 mois)  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Espérons que ce soit le premier d'une longue série !
Il y a une copine de classe de mes loulous qui m'a demandé "pourquoi ils sont encore dans des lits de bébé M et D ?"
Bah oui, il faudrait qu'on s'y mette aux lits de grands mais je n'ai pas trop le courage 

Elodie : tu as beaucoup de chance qu'ils te racontent tout ! Mon fils lui me rejoue toutes les scènes de "violence" vu à l'école  Tire la langue (qu'il teste sur sa soeur)
Par contre, j'aimerais bien choper le c...ard qui dit aux enfants "tu me regardes dans les yeux" en les tapant du revers de la main sur la joue !!! 
Les enfants ont beaucoup d'imagination mais là ça sent le vécu !
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5195 le: 28 Septembre 2015 à 07:25:06 »

Ah oui ca cest clair ya des choses quils ne peuvent pas inventer...
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5196 le: 28 Septembre 2015 à 14:48:24 »

Mes filles ont aussi la couche la nuit, mais cet été après son infection urinaires, N nous appelait pour aller aux toilettes la nuit.
2 ou 3 fois par nuit, c'est vite épuisant, donc pour le moment je leur laisse la couche mais après je mettrais un pot dans la chambre le temps qu'elles soient assez grandes pour se lever seules et aller seules aux toilettes.
Niveau propreté , on a eu quelques accidents à la maison la semaine qui a suivit la rentrée des classes, mais depuis ça semble rentrer dans l'ordre.
Seule N qui était beaucoup moins constipée sur la fin de l'été recommence à l'être , du coup je l'ai amené chez osteo et j'ai recommencé un traitement homeo, on verra.

On a tous le rhume aussi, génial!!! Au moins c'est les voisins qui doivent etre contents, on a tous perdus notre voix...

cette semaine 3 jours entiers pour les filles, je crois qu'elles vont être mortes à la fin de la semaine.
Du coup je ne les mettrais pas merc matin pour faire un peu moins de stress et un peu e repos à tous le monde.

Lulu, M et D ils osnt bien dan sdes lit sans barreaux à la sieste à l'école, non?

Bluething, ce doit être dur pour ta nièce, l'épilespsie est une maladie terrible.
Ma meilleure amie a sa maman qui est épileptique et très handicapée au quotidien et l'une de ses soeurs qui l'est également.
La maman d'un ami s'est faite oprérée il y a 5 ans environ car elle ne pouvait plus sortir de chez elle sans faire de crise , donc elle n'avait plus de vie...L'opération a été un succès , mais je crois que tout le monde ne peut pas se faire opérer...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5197 le: 28 Septembre 2015 à 21:24:20 »

Mon cousin a eu des épilepsies étant bébé, il en a gardé des séquelles à vie 
Ma tante a un "bébé" de 30 ans. C'est sur que tu relativises ta vie de mère de jumeaux !

Milou, pour la sieste, ils sont dans des lits superposés. Et les plus jeunes sont en haut. Ils ne s'échappent pas 

On a fait l'irm pour D aujourd'hui. Comme prévu, rien à signaler sauf une plagiocephalie.
C'est plutôt impressionnant une IRM. Heureusement, ils l'avaient endormi !
Je n'ai plus qu'un RDV à faire avec un neuropediatre en décembre et c'est fini. Bon, je trouve qu'ils sont un peu zélés mais bon.

Sinon, grosse crise de D à la sortie de l'hôpital : "je veux rester à l'hôpital". Bah oui, c'est limite un magasin de jouet la salle d'attente !!
Tous les gens qui nous croisaient pensait qu'il avait mal. En fait c'est les jouets qui lui manquaient !  Tire la langue

Rien à voir, mais : quelles idées cadeaux cette année ?
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5198 le: 29 Septembre 2015 à 14:05:28 »

En effet lulu, ils lui ont prescrits un vrai bilan complet a ton petit D...

Pour les idées cadeaux anniversaire ou Noel en vrac

-maison playmobil, il y en avait une chez la pedospy et N aimait beaucoup jouer avec.
-une petite valise de docteur que j'ai déjà commandé
-je vais leur acheter une grosse boite de duplo car elles se bagarrent toujours leur boite de 50 pieces
-un déguisement chacune
-j'aimerai leur prendre des petits lits pour leur poupées, et du petit mobilier , mais je ne sais pas où l'on va mettre tout cela...

En ce moment je suis en plein rangement, tri des affaires d'été , des jouets des filles, et des paccards en général, il y a de quoi faire...
C'est pénible de manquer de place, j'ai l'impression d'être constament en train de ré-organiser mon appart...
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5199 le: 29 Septembre 2015 à 14:35:06 »

Ah oui bon remqrqud ils jouent la prudence..cest mieux que linverse...

pff moi jai pas trop didees pour cette annee..
une trotinette et un appareil photos car ils adooooorent ca!

en ce moment ils sont fans de voitures mais ils en ont une tonne..

apres je seche pour linstant...

bon sinon depuis hier ils me ddmandent daller a lecole lapres midi..faire dodo avec les copains..a,ors on verra jeudi si je tente ...
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5200 le: 29 Septembre 2015 à 15:18:30 »

Ah oui j'avais pensé à l'appareil photo aussi Elodie, et j'avais oublié , mais je crois que ce sera une idée pour Noel...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5201 le: 30 Septembre 2015 à 09:45:53 »

Vous allez me prendre pour une tarée, mais je pense leur acheter des aspirateurs à main pour leur anniv !  Souriant Souriant
Je suis sûre qu'ils adoreraient ça !

Sinon des blogs pour déculpabiliser (et rire aussi) :
http://mamanfaitladinde.com/la-mere-de-merde/
http://www.girlsandgeeks.com/2015/09/28/vacances-en-immersion-part-1/
http://www.girlsandgeeks.com/2015/09/29/vacances-en-immersion-part-2/
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5202 le: 02 Octobre 2015 à 08:43:50 »

A mon tour ! c'est la nounou qui les emmene au bus ce matin, donc j'ai du temps.

Je retrouve enfin un rythme de vie normal, dormir la nuit et m'activer le jour, je suis moins fatiguée, moins épuisée, le bonheur, depuis le 15 aout je suis en repos, ça fait du bien.

Nos wc sont enfin fini, finitions comprises, depuis hier !!!! c'est tout beau fier de nous

Sinon, la semaine dernière a été mouvementée, mon mari quittait son boulot mercredi, le soir médecin, bronchite, le lendemain matin, pas bien du tout, j'ai fait venir le médecin ne pouvant pas le déplacer jusqu'au cabinet et hop parti aux urgences de 15h30 à 22h, entre temps j'ai appeler la nounou pour qu'elle récupère mes petits au bus, enfin une galère, un bordèle, et le lendemain matin je suis allée chez nounou pour les réveiller, préparer. Mon mari a une grosse pneumonie, sous antibiotique ça commence seulement a aller mieux...mais, il l'a refilé à loulou que j'ai emmené chez toubib lundi soir, sous antibio et pepette juste un rhume mais ça commence aussi. Moi j'ai eu aussi mais plus léger. Loulou a une toux mauvaise, type asthmatique, qui va chercher loin.

L'école, on a un cahier de vie qui revient tous les quinze jours avec le drap de leur lit à laver. Ils ne nous racontent toujours rien, ou de façon très succinte, si on sait qui a taper qui, et loulou a même mordu sa soeur, il l'a vu faire à l'école, terrible ça ! ils mangent toujours a la cantine et apparemment ils ont une bonne fourchette, et quand ils n'y arrivent pas, ils mangent comme des cochons avec les doigts...mais ils mangent, je ne paye pas 5€/jours/enfant pour rien au moins. Pepette s'est bien adaptée, niveau comportement elle est dans le brillant (au plus haut) et loulou fait toujours sa crise vers 10h, quand ils les forcent a aller aux wc, il est dans le blanc (au milieu). Ils sont fana de dessin depuis la rentrée, surtout loulou qui fait ça de façon méthodique, en alignant le couleur, alors que pepette elle gribouille toujours.

L'accompagnatrice du bus, m'a dit qu'ils étaient super, poli, calme, se tenaient bien, et elle les adoraient. On lui a dit de pas hésité si y'a un souci de comportement.

Sinon moi j'avance dans mes papiers, c'est le bazar quand même de tout faire car personne n'est pressé, mon ancien employeur m'a fourni un papier avec 15jours de retard !! jusqu'au bout ils m'em feront baver. Je suis retournée à mon boulot une nuit, et ça ne me manque pas, tout ce bruit, et tout et tout.

Alors niveau anniversaire noel, j'ai y réfléchi aussi voici des idées :
-camping car plamobil" et avion de ligne playmobil"
-livre sur dinosaure et un gros dinosaure en figurine (20cm)
-figurine posti" de roboc@rpoli, après le totobus il sera plein
-chateau, bateau et avion pinypon"
-b@rbie
-figurine/poupée fée clochette

en commun :
-des feutres lavables
-des tampons encreurs
-des lits ready-bed (lits d'appoint gonflable avec oreiller intégrer) car les lits parapluie ça commence a être juste à trimbaler partout
-des clipo, la révélation du moment, ils construisent des choses, des avions, des tracteurs, ils adorent ça

Bon je vais aller chercher leur sac chez nounou
bises à toutes
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5203 le: 02 Octobre 2015 à 13:49:27 »

Mais c'est génial les ready bed !!!! Merci pour le tuyau  Souriant
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5204 le: 02 Octobre 2015 à 18:01:56 »

Oui j'en ai acheté depuis le mois de juin car elles ne dormaient plus en lit parapluie!!!c'est pratique et surtout moins encombrant.
De plus en plus quand elles dorment à l'extérieur de la maison, elles dorment ensemble dans des lits adultes.

Grenouille tu vas retrouver une vie normale , ça va te changer.

Pour les cadeaux , je ne vais pas leur acheter un aspirateur , car elles sont traumatisées quand on sort le notre....Elles vont se chacher dans la chambre et elles pleurent...
Facile comme phobie...Je sens que je vais dévelloper une phobie de l'aspirateur et du balais moi aussi!!!

Journalisée

Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: