Bon, ca y est , on est repartis pour une année de routine et ca me rend un peu triste...

Mon mari a repris le boulot hier, et aujourd'hui je me retrouve toute seule avec les filles a la maison après 3 semaines, et il pleut des cordes...Bref , ca me donne un avant gout de l'hiver et de l'automne à venir et ca ne m'enchante pas du tout...
Je suis toujours aussi étonnée et parfois même agacée de voir que mes petits bébés de 21 mois peuvent être ,tour à tour ,de vrais petits anges qui réclament câlins et bisous, et l'instant d'après des petits démons qui hurlent et tapent des pieds pour qqchose qui me semble un détail.
J'ai beau savoir que cela fait partie de leur développement, j'avoue que j'ai parfois du mal à rester calme (je me retrouve à crier plus souvent que je ne voudrais...

)
Pour ce qui est de la propreté , comme je vous l'avais dit il y a quelques jours, on n'avance pas vraiment chez nous. J'ai même rangé les pots pour quelques jours, je me suis dit que si elles ne les voyaient plus , elles les chercheraient peut être...
Bon je ne suis pas pressée à la minute, mais quand je vois que certains de vos bébés sont propres , je me dis qu'on a encore du chemin...
Pour les lits sans barreaux je crois qu'on va essayer vers leurs 2 ans. Ca nous laisse le temps de modifier une ou deux petites choses dans leur chambre.
Bon après ca il n'y aura plus 10 cm2 de libre dans la chambre, mais il faudra bien y passer un jour...
Sinon j'appréhende un peu la première quinzaine de sept car je vais devoir mettre des gouttes pour fond d'œil à mes deux pépettes, car elles ont toutes les deux un contrôle ophtalmo le 10 sept...Ca va être la guerre matin et soir pour mettre les gouttes et en plus elles vont avoir la pupille dilatée plus de 2 sem, ce qui fait qu'elles vont voir flou...
J'ai peur aussi que Violette ne soit obligée de porter des lunettes car son 2eme bb vision montrait une différence de vision entre les 2 yeux, et j'ai parfois l'impression de constater un petit strabisme très furtif, mais quand même.
Dans un registre plus gai, je reçois tous les jours des photos de mon frère et ma BS qui sont en voyage de noces à Hawai, et je vous garantie que ca me fait rêver!!!
Elodie , une fois de plus j'espère sincèrement que l'énergie que vous avez déployé pour ton fils sera récompensée.