19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 09:35:16
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 249395 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3735 le: 24 Août 2014 à 15:24:12 »

Ah dernier jour de vacances chris...cest terrible...
bon retour en tout cas, profitez bien de votre derniere journee...

hier on etait au 50ans surprise de mon beau pere, cetait sympa et les loulous ont danse jusqua 2h du matin! Ils ont fait rire tout le monde...dans la voiture je crois que javais pas demarre quils dormaient...

ah faut que jy aille ca se reveille et ca crie..

bon dimanche
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3736 le: 24 Août 2014 à 21:31:33 »

Coucou les vacanciers, contente que vous ayez bien profiter de tous ces bons moments avec vos proches. Mon grand William qui a obtenu son bac vient d'emménager dans son appart en coloc premier WE tout seul. Maxou qui rentre en seconde vient de rentrer de son séjour 3 semaines au canada avec les scouts, et demain reprise de zhom et moi dernière année de congé.

Bon pour les petits, ils mangent ensuite toilette ou bain, après nous on mange ils nous tiennent compagnie et vers 20h30 on monte les coucher on met la gigoteuse papa raconte une petite histoire Augustin tout blotti contre moi, Justine une fois sur papa et change entre temps va sur maman ensuite un bisou et un calin et on les couche, Justine ne pleure plus et Augustin pleure 5 min et ensuite c'est calme. Ils ont une veillleuse et une berceuse lumineuse.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3737 le: 24 Août 2014 à 22:15:36 »

elodie : de futurs Travolta !!!
seraphine : le coucher se passe mieux alors semble t il

j'ai oublié de dire qu'on a un objectif non atteint pendant ces vacances : le pot ...
autre petite question : avez-vous ouvert les barreaux des lits, ou bien ?

et sab : ce marathon mariage chorale ?!
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3738 le: 24 Août 2014 à 22:24:04 »

Oui sab alors fe marathon?

Elodie bientôt les nightclub  Souriant Souriant Souriant

Nous le pot ça avance pour Augustin c'est plus difficile pour Justine mais elle progresse aussi. Et on n'a pas enlevé les barreaux.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3739 le: 25 Août 2014 à 08:03:49 »

Pour les barreaux, je crois que seule couecoue a osé  Souriant
Moi ça me tente bien mais le problème c'est que le retour arrière est compliqué sur un lit : c'est un démontage complet ! Alors que sur l'autre, on peut retirer 3 barreaux. On peut faire ça progressivement.
Et le chambre ne s'y prête pas : il faut encore aménager des choses, et on n'est pas très efficaces.
Pour le pot, on ne les a pas pris pour les vacances !

Côté allaitement (sein ou biberon), vous en êtes où ?
Ici ils prennent 2 fois par jour mais j'ai oublié de leur donner 2 fois et ils n'ont pas réclamé ! Ce n'est pas comme à la maison où ils ne me voient pas de la journée et de précipité du moi en me voyant.
Je me dis que le sevrage sera plus facile que je ne le pensais. Mais j'ai du mal à me projeter sur la suite : c'est bête mais j'ai l'impression que si je ne les allaite plus, ils vont arrêter de grandir  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3740 le: 25 Août 2014 à 10:29:57 »

Mon mariage-baptême marathon s'est bien passé mais nous sommes partis avant le dessert, les filles étant trèès fatiguées. C'était marrant parce qu'une invitée a pensé qu'E était la fille d'un copain (elle était sur ses genoux), tout cela parce qu'ils ont les cheveux très bouclés tous les 2, j'ai bien ri !

Pour l'allaitement pour V et le bib pour E : c'est une fois par jour, le matin (et parfois le soir aussi pour V), mais, perso,, je suis heureuse que cela tire progressivement à sa fin. Parfois, je me dis que ce sera nostalgique lorsque j'y repenserai plus tard, mais bon, elles vont sur leurs 23 mois, et c'est déjà pas mal pour V. On se pose moins de questions, je trouve, lorsqu'il s'agit du bib.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3741 le: 25 Août 2014 à 10:57:17 »

Nous tjs lit a barreaux..
pour le pot ils y vont plus souvent, disons quils font quasiment a chaque fois que je les mets dessus mais ils ne demandent pas encore ou qqs fois..faudrait que je leur mette des couches culottes mais pfff ca coute cher...

hier on est alle a la fete votive du village,
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3742 le: 25 Août 2014 à 11:01:20 »

Zut...
et timeo a fait pleins de tours de manege, il a meme attrape le pompon! Bon parce que le mec lui mettait sur la tete...mais ia bien compritlle truc...
et kenzo lui cest la peche aux canards...on pouvait plus lenlever!

ce matin jai dormi jusqua 10h30...

seraphine, moi aussi derniere annee a la maison , le grand rentre en 6eme ( on ne sait tjs pas ou ) et zhom reprend demain...
cest reparti...la rentree est ds une semaine cest deprimant...
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3743 le: 25 Août 2014 à 21:43:00 »

pour le lit à barreaux, zhom est chaud comme la braise pour les retirer (alors que nous sommes plutôt du genre à la traine sur tout le reste). Ceci étant à la crèche, ils passent dans le dortoir des moyens : lits sans barreaux. on va voir comment ça va évoluer (vite je pense).

rectificatif quand je disais que nos bb ont progressé pendant les vacances :
j'ai vu l'une de leurs copines à la crèche (elle a le même age), elle parle et est propre !!!   

ici la reprise pour les bb s'est très bien passée : pas pleuré, contents de retrouver les puer, les copains et les jouets. bien nases ce soir.
pour les parents, bof bof : retour du stress, des grincheux, des dossiers merdiques ....

sab : la messe était chouette ? ça t'a plu de rechanter ?
elodie : fête votive ? ton village semble bien animé. et quand ton fils va t il savoir où il fait sa rentrée Huh?
l'allaitement, comme vous n'en parliez plus, je croyez que vous aviez arrêté : les filles vous m'impressionnez !! 
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3744 le: 25 Août 2014 à 22:00:56 »

Cool pour la reprise de la creche..on part plus tranquille quand ca se passe sans pleurs..

chcacun evolue a son rythme, le principal cest quils progressent..nous aussi ils ontprogresses cote langage meme si il faut encore un decodeur et cote proprete meme si on enleve pas les couches demain..
a lanniv de mon beau pere samedi, il y avait un petit garcon qui narretait pas dembeter mes loulous, qui etait tres violent..qui a passe sa soiree a les embeter, a peter des ballons, casser des jouets...et boire des biberons de coca et jus de fruits  pour je pense foutre la paix a ses parents qui dailleurs ne sen sont pas trop occupe de la soiree..mon beau frere etait super enerve..et a un moment la mere la un peu vu et en fait elle nous dit quil sait pas trop ce quil fait car il a a peine 2ans..et il faisait une tete de plus et 5kg que mes loulous..

chris, ben non on ne sait tjs pas ou va mon fils..on a recu un courrier samedi comme quoi notre dernier recours avait encore ete refuse faute de place dans l'établissement,  etles colleges rouvraient aujourdhui...donc on avait tout fait dans les regles, on sest battu comme on a pu donc puisque le droit chemin na pas marche et bien on va prendre celui de gauche...on va se faire domicilier sur la ville ou se trouve le college...mon mari apele la personne quil connait qui soccupe de cette classe et il va voir si on fait ca sil aura sa place dans cette classe..si cestle cas je vais faire linscription cette semaine..on attend quil nous rapelle...et on croise les doigts car cest notre derniere chance...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3745 le: 26 Août 2014 à 00:54:44 »

Je croise les doigts elodie !!!
Pour te rassurer C&F, l'allaitement à leur âge c'est ultra facile !  Tire la langue
Elodie : 5kg de plus elodie !!! Il a trop abusé du coca !
Et celles qui sont aux biberons, vous en donnez encore ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3746 le: 26 Août 2014 à 09:53:33 »

Elodie je souhaite de tout cleur que cela fonctionne, comme petitelulu je croise les doigts, effectivement ce petit garçon est hors norme et en profite quelque peu.

Pour le petit dej, c'est bib de 270ml et céréales infantile pour A et 240ml et idem céréales dedans pour J. Et ensuite tartines beurrées ou gâteaux ou céréales des grands. Ils sont voraces au reveil.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3747 le: 26 Août 2014 à 10:05:09 »

Oui il etait hors norme
en fait la maman etait petite mais ronde et le papa grand mais mince donc il a prit des 2...

merci pour vos croisements de doigts.. Clin d'oeil
jai eu un appel ya 10mn mais je lai loupe car on changeait la couche..et je connais pas le numero donc je me dis que cetait peut etre pour ca...

Ah et 1er caca au pot de timeo tout a lheure!

cet am je vais habiller un peu les grands pour la rentree, acheter les chaussures, baskets...je devais mener les petits et puis ma mere ma propose de me les garder au moins je passerais un peu de temps avec les grands cest cool..

pour le bib ils en boivent un au ptit dej, 270ml et cacao..ca leur arrive den vouloir un au gouter, quand ils voient leur bib..et des fois je leur en fais un le soir quand on rentre tard et quils sont trop naze pour manger..ou les soirs ou  ils nont rien manger justement
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3748 le: 26 Août 2014 à 10:45:24 »

Elodie : moi aussi, je croise tout ce que je peux pour ton fils Bisou Et bravo pour T !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3749 le: 26 Août 2014 à 15:00:49 »

Bon, ca y est , on est repartis pour une année de routine et ca me rend un peu triste... Pleurs

Mon mari a repris le boulot hier, et aujourd'hui je me retrouve toute seule avec les filles a la maison après 3 semaines, et il pleut des cordes...Bref , ca me donne un avant gout de l'hiver et de l'automne à venir et ca ne m'enchante pas du tout...

Je suis toujours aussi étonnée et parfois même agacée de voir que mes petits bébés de 21 mois peuvent être ,tour à tour ,de vrais petits anges qui réclament câlins et bisous, et l'instant d'après des petits démons qui hurlent et tapent des pieds pour qqchose qui me semble un détail.
J'ai beau savoir que cela fait partie de leur développement, j'avoue que j'ai parfois du mal à rester calme (je me retrouve à crier plus souvent que je ne voudrais... )

Pour ce qui est de la propreté , comme je vous l'avais dit il y a quelques jours, on n'avance pas vraiment chez nous. J'ai même rangé les pots pour quelques jours, je me suis dit que si elles ne les voyaient plus , elles les chercheraient peut être...
Bon je ne suis pas pressée à la minute, mais quand je vois que certains de vos bébés sont propres , je me dis qu'on a encore du chemin...

Pour les lits sans barreaux je crois qu'on va essayer vers leurs 2 ans. Ca nous laisse le temps de modifier une ou deux petites choses dans leur chambre.
Bon après ca il  n'y aura plus 10 cm2 de libre dans la chambre, mais il faudra bien y passer un jour...

Sinon j'appréhende un peu la première quinzaine de sept car je vais devoir mettre des gouttes pour fond d'œil à mes deux pépettes, car elles ont toutes les deux un contrôle ophtalmo le 10 sept...Ca va être la guerre matin et soir pour mettre les gouttes et en plus elles vont avoir la pupille dilatée plus de 2 sem, ce qui fait qu'elles vont voir flou...
J'ai peur aussi que Violette ne soit obligée de porter des lunettes car son 2eme bb vision montrait une différence de vision entre les 2 yeux, et j'ai parfois l'impression de constater un petit strabisme très furtif, mais quand même.

Dans un registre plus gai, je reçois tous les jours des photos de mon frère et ma BS qui sont en voyage de noces à Hawai, et je vous garantie que ca me fait rêver!!!

Elodie , une fois de plus j'espère sincèrement que l'énergie que vous avez déployé pour ton fils sera récompensée.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: