30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:52:54
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 210966 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 08 Octobre 2013 à 15:34:13 »

C est clair reyna t as raison, nous aussi on a pris un coup de vieux cette année!!!
Si cela se trouve ils nous regardent en se disant " dis donc ils ont l air bcp moins jeunes que l année dernière les parents cette année!!!" , peut et qu eux aussi ils trouvent ça dommage!!! 
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 08 Octobre 2013 à 15:48:42 »

pareille ils se disent qu'on est plus pret de la fin que du debut

Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 08 Octobre 2013 à 15:56:58 »

Une RALC qui me revient de ce week end, les personnes regardent les têtards et disent "oh bah il a la jaunisse le garçon " et moi "ah non, il est juste mat de peau comme moi" et elle me dit "mais vous n'êtes pas fort bronzée" , "bah oui je n'ai pas trop le temps de faire bronzette depuis 1 an !!!" Et elle rajoute "faudrait consulter quand même, il est fort bronzé par rapport a sa sœur jumelle ...."

Je suis au chômage, je j'ai plus de petit pot vide.

Reyna tu as un sacré rythme aussi...tu dois vite être hs le soir. Mais tes Loulous sont gentils avec toi et font de gros dodo.

Et oui on prend un coup de vieux....

Pourquoi tu as vendu le tank élodie ? Tu as pris autre chose en poussette ?

Le rouge de la betterave commence enfin a s'estomper, mais j'ai encore les doigts tout rouge.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 08 Octobre 2013 à 16:30:55 »

au fait les filles, question volume du bol alimentaire vous en etes ou??
ici ils mangent la meme ration depuis plus de 3 mois, la seule chose qui a  changé se sont les morceaux et les legumes/ viandes apportées
ils ont juste augmenté le bib du soir

je vois d'ailleurs que celui ci commence a etre juste, ils ont une compote avec mais ca ne suffit plus a la miss, je vais commencer la purée le soir..
mais pour les 3 autres repas de la journée ca a l'air de leur suffir comme ca:
250ml de lait 2eme age le matin
200g de purée avec viande et entre 100 et 130g d'un produit laitier le midi
100 a 130g de produit laitier et soit une compote de 130g soit un fruit frais pour le gouter

ca me fait surtout bizarre que ca n'ai pas changé depuis plus de 3 mois Huh?

la grenouille: oui ca fait de bonnes journées et je suis super contente quand ils sont enfin au lit Tire la langue et je traine pas trop derriere
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 08 Octobre 2013 à 16:40:57 »

Pour les repas on a les mêmes depuis leur 6 mois avec l'introduction de la viande, se qui donne
- 210ml lait 2 eme âge + 3 c. Céréale
- 20g de viande blanche ou poisson + 130-200g de légumes + 1 yaourte
- 1 yaourt + 1 compote
- 130-200g de légumes + 180ml de lait 2 eme âge + 3 c de céréale (le bib est rarement fini)

Pas cool la rupture de petit pot....
Et la RALC 

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 08 Octobre 2013 à 16:52:04 »

Moi aussi, j'ai eu des remarques sur la couleur de peau, soi disant trop bronzée de V, à la consult gratuite (le doc m'a même dit qu'il fallait surveiller car ce pouvait être un problème au foie), mais ma pédiatre privée, m'a simplement dit que c'était dans sa nature (comme mon zhom) et que si le doc de la consult disait encore qq chose qu'elle l'appelerait

Alors, maintenant, elles mangent

Bib de 210 ml + 7 mesures rarement terminé pour E
Tétées de nuit et au matin pour V

250 à 275 g de légumes/pdt/viande chacune + 1 yaourt qu'elles se partagent;

150 à 200 g de compote de fruits + fruits frais mixés chacune

le soir, la même chose que le midi, sauf 1 yaourt chacune

Bib comme au matin pour E, vers 19H0
Tétées à la demande pour V

D'où, j'arrête pas d'acheter, peler, cuire, mixer des légumes et des fruits

Là, je commence à saturer car V, non seulement se réveille plusieurs fois par nuit et tète, mais ne fait qu'une sieste de 20' le matin (et encore, dans son transat, bercée par maman pdt au moins 20' avt de s'endormir) et pas du tout l'aprem, sauf si on sort en poussette ou en voiture, d'où j'ai jamais un moment de calme, ni de jour ni de nuit (sauf les 20' du matin).
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 08 Octobre 2013 à 17:18:09 »

c'est bon on est dans les cordes coté repas alors, cool

sab: tu voudrais pas appeller la fee aude?? Huh?
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 08 Octobre 2013 à 17:43:08 »

Alors le régime alimentaire de mes miens :
7h30 : 210ml de lait de 2ème âge avec 2 cuillères de céréales
12h : 150gr de légumes, 50gr de féculent (riz, pâtes ou pomme de terre), 20gr de viande, 1 cuillère à café de matière grasse, et 100/125gr de produit laitier
16h : 130gr de compote de fruit, 100/125gr de produit laitier et 2 gâteaux ou un bout de bain
20h : 150gr de légumes, 50gr de féculent, 1 part de kiri* ou vache qui rit* ou saint moret*, et 100/125gr de produit laitier

Et je précise qu'ils ne sont pas gros, et sont bien dans les courbes, je fais a ma sauce, mais pour le moment c'est ok.

Mon mari est rentrer, sans savoir si sa radio était bonne ou pas, je vais tel ce soir savoir qui est de garde, qu'il jette un œil, mais bon il a moins mal, mais a mal au cou, la il tond la pelouse, avec son tracteur, ça va c'est rapide.

Journée nounou niquel, pépette sort une nouvelle dent, elle est encore en feu au niveau des fesses....je vais essayer le gel de calendula pour voir si ça apaise, ou sinon aloe Vera que j'irai acheter en pharmacie demain. Ils ont trop trop dormi, et du coup elle n'a pas pu faire grand chose avec eux.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 08 Octobre 2013 à 18:17:17 »

Lornl : je débarque, mais c'est qui la fée aude  Huh?
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 08 Octobre 2013 à 18:19:08 »

Je vais vous mettre la ration des miennes juste pour vous montrer que c est vraiment variable d un enfant a l autre:

Violette : 240 ml de lait le matin
                160 g légumes féculents + 15 a 20 g viande ou poisson et 100 g compote a midi
                 1 yaourt de 100 a 120 g et 100 g compote a 16h
                 120 g de légumes et semoule ou floraline le soir + biberon de 120 ml a 210 ml le soir ( très variable )
Elle tient de 20 h a 7h30 8h
Ninon : ( attention vous aller avoir peur !!!   )
              180 ml de lait le matin ( ça c est dans les grands jours,parfois il faut lutter pour lui faire prendre 120 ml et la on se dit que la journée commence bien  Clin d'oeil)
              120 g de légumes féculents  + 15 a 20 g viandes ou poisson a midi avec 2 cuillères lait en poudre et 1 c a c d huile et si madame est décidée de 20 a 100 g de compote ( 100 g c est quand c est fête!!! )
              1 yaourt d 100 g a 16 h et compote selon sa volonté ( pareil de 0 g a 60 g ) et je n insiste pas au risque qu elle ne mange rien le soir
               80 g légumes et semoule ou floraline avec 1 kiri et 2 cuillères lait en poudre ainsi qu un biberon de 60 ml a 150 ml dans les grands jours qu elle prend parfois en 4 ou 5 fois!!!
Bon maintenant on est plus zen par rapport a la ration de Ninon mais ça n a pas toujours été le cas!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #130 le: 08 Octobre 2013 à 20:14:33 »

milouSF : à part coté lait, mais je n'ai pas l'impression que mes loulous mangent plus que ninon.
Nuit : 1 tétée
Matin : 1 tétée
Ce midi par exemple : 1 tranche de jambon découpée, 1 pomme de terre en morceaux, 1/2 courgette en morceaux, 1 yaourt
Gouter : 1 fruit coupé, 1 morceaux de pain ou un bout de fromage
A mon retour : 1 tétée
Ce soir par exemple : pâtes et épinards en branche
avant de se coucher : 1 tétée
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 08 Octobre 2013 à 20:45:17 »

nous les repas ca na pas trop change non plus depuis qqs mois, parcontre maintenant le soir jaugmente un petit peu car ils se reveillent tres tot le matin comme sils navaient pas mange depuis 3jours alors je me dis que peut etre en augmentant...
du coup le matin cest un bib de 250ml
le midi 250g de legumes +viande + 1compote
gouter 1yaourt+1compote ou un bib si on est en vadrouille et que cest plus pratique!
le soir 250g de leg+feculents+1yaourt et des fois 1compote

sab dis donc ils dorment vraiment pas bcp tes loulous....ca doit etre dur!!moi japprecie bien les 2heures de siestes de lapres midi ou je peux un peu me reposer des fois...
la fée aude cest une dame que tu apelles au tel a qui tu expliques ton pb et qui taide a trouver des solutions!!!tu peux aller voir sur le fil du club des randonneuses d'interieur ou on en parle, elle a aide pas mal de gens!!desole je sais pas mettre le lien...sinon lulu va taider!!!

lagrenouille on a vendu le tank car on avait achete une canne cote a cote et du coup on se servait plus de la grosse!
la dame a qui je lai vendu est une decembrette 2013 ca fait bizarre mais elle nest pas inscrite a Jet + je lui ai dis mais pour linstant elle ne sest pas inscrite..peut etre vient elle lire simplement...

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 08 Octobre 2013 à 20:54:49 »

J'avais essayé de lui donner des morceaux de fruits a manger a la main vu que la compote c est pas trop son truc...Ben ça n a pas porté ses fruits c est le cas de le dire..
En fait avec Ninon il faudrait se renouveler constamment pour faire du repas un jeu... Par exemple il y a quelques semaines on arrivait a lui faire prendre 200 g de compote par jour quand elle a découvert les pom potes...bon bien ça n a duré que 1 sem , après ça l amusait moins, alors je lui donnais la pom pote a la cuillère!!!  
Et puis a force on n a plus grand chose en stock pour jouer, et puis nous on commence a en avoir assez et en plus elle en joue bcp. Alors on lui a fixé des limites, genre on ne lui court plus après dans l appart avec un yaourt a la main, on n ouvre plus 3 yaourts et 3 compotes et elle mange un peu des 3 et on jette le reste...
Elle mange toujours qq chose même si c est en très petite quantité , donc après je me suis bien rendue compte qu elle ne se laissait pas mourir de faim , donc a partir de là j essaye de la laisser faire en proposant plusieurs fois , sans trop insister et sans non plus faire tout un cirque.
Après il y a des périodes où elle mange très peu et d autres où elle mange bien, on essaye de rester zen vis a vis de cela, même si ce n est pas tjs simple...
Bon en ce qui concerne tes loulous je pense qu ils prennent de bonnes quantités de lait, nous on lutte un peu pour arriver péniblement a 450 a 500 ml de lait par jour..
Au final je me suis rendue compte en en discutant autour de nous qu il y avait bcp de monde qui luttait avec ses enfants pour l alimentation. Le problème de Ninon c est qu elle partait avec un gros retard et que sa plicature n a rien arrangée, même si a présent je pense que la plicature n est plus le problème.
Le problème c est l association des deux, car si elle n avait eu que le RCIU elle se serait probablement vite rattrapée , si elle avait eu une plicature sans RCIU pré existant on n aurait moins eu a insister pour qu elle grossisse malgré tout....les 2 cumulés on n avait pas le choix que de faire de l alimentation un vrai challenge, et du coup ça reste...surtout que la prise en charge initiale a quand même été catastrophique et que ça ,ça n'a pas joué dans le sens d une amélioration de son vécu par rapport a l alimentation...
Bref , tout ça pour dire que finalement même si ça reste un sujet sensible ( je pense que ça le sera tjs ) et bien elle ne s en sort pas si mal...
C est son talon d Achille!!!
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 08 Octobre 2013 à 21:44:49 »

Milou tu as tt a fait raison de reagir comme ca, elle ne se laissera pass mourir de faim, faut pas se prendre la tete, apres jimagine que cets pas evident, nous on a un peu leffet inverse avec nos aines, ils mangent bcp...sont tres gourmands, ils ne sont pas gros mais ils sont bien costaud , le probleme cest surtout que 2midis par semaine ils mangent chez a mere, et ils gouttent souvent chez elle, et chez eux cest NIMPORTE QUOI!!elle les aime alors forcement ils mangent tt et nimporte quoii cest bien connu...je me bats avec elle depuis des annees, des fois elle me dit quelle comprend et qqs jours apres cest d enouveau nimporte quoi...cest une prise de tete permanente aussi...cest pour ca que maintenant cest 2fois par semaine la cantine et que jessai de les recuperer apres lecole pour quils goutent a la maison...
bref lalimentation cest galere...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 08 Octobre 2013 à 21:56:41 »

Milou pour le poids on va se faire un concours entre Simon et Ninon : le premier à 8kg a gagné  Sourire

Pour l'instant il est à 7,050 seulement Triste
C'est du à son opération qui a du le faire stagner un peu et surtout au fait que depuis 1 semaine il vomit un repas sur deux car il est pas mal enrhumé, et du coup il tousse et du coup paf il vomit...
Après chaque bib on attend de voir si ça va le faire ou pas avec un peu le stress...
Ca commence juste à aller mieux, zéro vomito aujourd'hui ! (quand je pense que mon grand a du vomir 3 fois dans sa vie là entre les régurgitations systématiques de Lucie et les crises de vomito de Simon  Tire la langue)

Sinon pour les rations on est à peu près dans la moyenne :
du lait le matin (240 pour L et 210 pour S)
légumes + protéines + yaourt le midi
yaourt +compote au goûter
et légumes + féculents le soir et re-bib (même quantités mais Simon finit rarement).

Par contre je leur fais goûter des morceaux et Lucie ça roule elle mange des biscuits, du pain et goûte aux fruits et légumes par contre Simon même les boudoirs c'est niet ; à voir comment ça va évoluer...

Sinon la semaine dernière j'ai un eu sale coup : la crèche qui m'appelle au boulot "oui madame, votre enfant va être emmené par le SAMU il est en insuffisance respiratoire"
Mon cœur est tombé 3 mètres plus bas...
En fait Simon a vomi et s'est retrouvé ensuite à avoir du mal à reprendre une respiration normale (ailes du nez qui palpitent et tirage au niveau de l'abdomen) et du coup ils ont un peu paniqué. J'avais 40 minutes de tram pour le retrouver à l'hosto, c'était bien long...
et verdict des pédiatres du CHU : rhinite  Roulement des yeux  (bon ils ont rajouté aïgue quand même pour faire style ça valait le coup)

Bref, je me dis que c'est mieux qu'il se soient inquiétés pour rien que l'inverse mais là, je leur en veut un peu quand même. J'ai l'impression qu'ils ont eu peur des antécédents médicaux de Simon.

Allez je crois que je vais aller me coucher là tout de suite, parce qu'avec la reprise du boulot et les nains qui pioncent pas rapport au rhume (déjà deux crises de pleurs de mon grand et trois des petits depuis le coucher  Roulement des yeux) bah je suis une grosse loque  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: