La grenouille
|
 |
« Répondre #135 le: 08 Octobre 2013 à 22:05:40 » |
|
Mon dieu malussi moi c'est le Flip total ça....heureusement rien de grave au final...pas facile les rhumes et réveils multiples...courage
La pédiatre que j'avais avant de déménager, m'avait dit un yaourt = 2 petits suisses = 120ml de lait, comme vous le voyez les miens ne boivent plus que le matin..le soir pépette peut mais Loulou refuse, il a découvert la cuillère et les légumes le soir et depuis niet.
Milou : pas facile pour toi niveau alimentation....la cousine des têtards est née avec 1kg de plus que Loulou et 11 jours après, maintenant Loulou fait 2,5kg de plus qu'elle, mais elle fait allergie aux protéines de lait de vache, au lait de riz, interdiction de donner des protéines animales avant 15 mois, ni yaourt, allergie au gluten aussi, et une galère a faire manger, quand on fait manger les 3 en même temps, je comprend ma chançe d'avoir 2 enfant n'ayant aucun problème de ce côté la, et ouvrant un four a chaque cuillère...avec l'âge j'espère que ça ira mieux pour Ninon.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #136 le: 09 Octobre 2013 à 05:08:50 » |
|
Malussi : arf ! Les coups de stress dont on aimerait se passer ! Je profite d'une insomnie pour vous donner des news ! Entre le boulot qui est en flux tendu (limite pas le temps de manger) et la maison avec les loulous, j'ai l'impression de courir en permanence. Ou est le bouton pause ? Ma petite galère du moment : les dents du haut de Damien poussent et sont un peu écartées. Résultat : il me fait mal en tétant. Je le change régulièrement de position donc j'ai des cercles rouges pointillés autour des tétons, la classe quoi ! Ça ressemble aux ouvertures rapides des sachets de bouffe.  Grâce à une copine janviette, j'ai appris que c'était du probablement à un frein de lèvre trop court. Il faut que je prenne RDV chez un ORL. J'ai eu peur à un moment, je n'ai pas trop envie d'arrêter l'allaitement alors que c'est plutôt pratique quand même ! Surtout que sevrer 1 seul loulou, ça risquait d'engendrer de bonnes crises de jalousie !  Je cherche des idées pour des cadeaux d'anniversaire mais franchement, je bugue ! Sinon Lorln, j'ai vu que tu étais sur la page FB montessori : tu as pu trouver des activités sympa ? Moi je me suis inscrite sans trop connaître parce que ma sœur avait fait ça pour ses enfants. Bon évidement en ce moment, je n'ai pas trop le temps de fouiller ! Je mettais réservée les vendredi pour me poser mais mon Loulou en a profiter pour faire un beau 39 de fièvre. Blondie, ils font exprès d'être malades depuis la reprise aussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #137 le: 09 Octobre 2013 à 07:21:52 » |
|
Petitelulu, j avais les deux dents du haut écartées quand j étais enfant ( violette les a aussi ) et vers 7 ou 8 ans il m ont coupé le frein de la lèvre sup et elles se sont rapprochées. Ils peuvent peut etre le faire avant....je comprends que t ai pas envie d en sevré un seul et pas non plus envie d avoir les seins comme une passoire!!!
Malussi bonjour le stress!!! C est sur qu a la crèche ils doivent se le veiller comme le lait sur le feu, et s inquiéter plus que pour d autres enfants...
Si j ai le temps je vous mettrais qq idées de cadeaux pour leur anniv sur G +
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #138 le: 09 Octobre 2013 à 07:51:31 » |
|
Elodie : merci pour l'info de la fée Aude  Oui, question d'avoir un peu la paix, c'est mort, avec V, donc, c'est du H24 avec elle (on fait du cododo). M'enfin, ce sera pas jusqu'à ses 18 ans...enfin, j'espère. Mislouf : j'imagine sans peine la difficulté que vous vivez de faire manger N. Déjà qu'ici, on se plaignait pour les débuts de la diversification qui ont duré quasi 2 mois avt que ce ne soit ok. Malussi : le stress que tu as dû avoir ! Si cela m'était arrivé, c'est moi qu'on aurait dû emmener avec le samu,j'en aurais fait un malaise.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blondie
|
 |
« Répondre #139 le: 09 Octobre 2013 à 10:18:01 » |
|
Malussi : ouf, j'imagine bien le stress. Une fois la crèche à appelé, pour tout à fait autre chose, les deux premières sec, je n'étais pas rassurée...
Milou : ça ne doit pas être évident de ne pas bouger, surtout après avoir vécu ce que tu as vécu. Mais je suis sûre que c'est ce que vous avez de mieux à faire pour ne pas que la nourriture devienne un terrain de conflit, particulièrement à l'ado et pré ado.
Ici, ils se sont levés à 9h mais nombreux réveils nocturnes. Je viens donc de les recoucher car méga grognons. Le syndrome pieds mains bouche à atteint Mathias, sauf que lui il a aussi des boutons dans la bouche, et ça ne doit pas être agréable. Ils ont la photo de la crèche le 14. J'espère que d'ici la, ils n'auront plus trop de traces.... Du coup, je comptais tester un lieu parent enfant pas loin de chez moi cét après midi, mais j'hésite, pas envie qu'ils passnr pour des pestiférés....
|
|
|
Journalisée
|
Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe
Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #140 le: 09 Octobre 2013 à 10:36:26 » |
|
Ils sont chez nounou, et moi je suis allée visiter les ardennes profondes pour les trotteur pousseur, super bien, 13€ les deux comme neuf.
Un petit café et je vais empiler du bois jusqu'à 13/14h, histoire de faire diminuer le tas. On ne va pas tarder a rallumer en plus, le froid et le brouillard sont la.
J'ai une soupe a lancer pour ce soir, et faut que je descende les pommes a la cave, car la voisine (l'autre, pas celle qui donne légumes habituellement), nous en a ramener un carton, mais chômage de petit pot.
Je vous mettrai la liste que je suis en train de préparer pour anniversaire et Noël si vous voulez sur g+, histoire de vous donner des idées. Moi il me manque des fringues combipilote, collant, chaussette, bonnet, gant écharpe, gilets, chaussons cuir souple. Et des jouets....
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #141 le: 09 Octobre 2013 à 11:06:26 » |
|
Oui blondie j essaye de voir loin, je me dis qu avec l alimentation on peut créer de vrais problèmes si on devient trop insistants. Avant qu on sache quel était son problème il y a eu des biberons qui viraient limite a une agression de notre part....on ne comprenait pas , on forçait, quand je repense a cela je le regrette énormément.la seule chose qu on a eu au final c est un refus complet des biberons de 4 a 6 mois environ....et puis la patience aidant elle a recommencé a prendre ses biberons tout doucement... Bref je ne dis pas qu on est des anges de patience car il y a bien des jours où ça nous monte aux nerfs et où cela nous énerve mais on essaye au maximum de montrer de l indifférence par rapport a cela, et de se relayer avec mon mari quand l un des deux en a trop assez... Quant a la nounou ça se passe plutôt bien, car sa seule consigne était de ne surtout pas insister, donc quand tu n as pas d obligation de résultat ça se passe mieux!!! Enfin on a tous nos petits soucis avec nos loulous, quand je vois le rythme de Sab , je me dis que ça doit être usant aussi!!! La grenouille tu m épates !!! En fait je les comprends tes loulous de ne pas bouger....ils doivent se dire qu entre papa et l'amant c est papa qui a l air d avoir la plus belle vie, alors on va faire comme lui, on va se la couler douce!!! Ou peut être qu ils ont peur que tu les embauches si ils commencent a se montrer dégourdis!!! Dommage pour la photo de crèche blondie! Remarque ça fera des souvenirs!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #142 le: 09 Octobre 2013 à 11:18:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LorLn
|
 |
« Répondre #143 le: 09 Octobre 2013 à 11:28:12 » |
|
La grenouille tu m'épates aussi tu es sur que tes journées font 24h comme nous ?
Petitelulu pour le moment j'ai trouver beaucoup de truc mais pour plus grand 2 ans.... Pour maintenant le bac sensoriel pourrait le faire mais pas tester encore. Le transvasement avec de la semoule (ou pate, riz si il mangent pas tout) Si ils marchent ou vont a 4 pattes le parcours sensori-moteur.... Pour moi je trouve qu'elles sont encore trop petite pour les autres activités
Milousf pas mal le coupe du téléphone ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #144 le: 09 Octobre 2013 à 13:20:33 » |
|
Ahhhh fini, juste un peu mal au crâne....et au dos, et aux mains et partout lol mais allez un peu de force pour le ménage, aspirateur laver et après j'ai une tonne de vaisselle qui m'attends vu que j'ai fait de la popote hier, après je lance enfin la soupe pour ce soir. Beau lapsus milou de la part de ton iPad lol Sinon oui mes journées font bien 24h, mais en fait je n'arrête pas, s'il ne pleuvait pas, j'irai passer le karcher* dehors pour virer les mauvaises herbes sur le trottoir et terrasse mais il pleut a saut (il drach grave, en ardennais). Lorln : c'est quoi le parcours sensori-moteur ? Je vous copie coller la liste que j'ai mis en jouet, pas forcément pour tout de suite, mais bon ça sera toujours sa en moins a acheter : Jouets : Livres en carton, imagier (sur les animaux, les véhicules ...), livres a toucher (différentes textures ) Voiture porteur ( histoire qu'ils galopent dessus cet été) Tapis aquadoodle XXL ( http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-creatifs/dessin-peinture/ref-115908-tapis-aquamagic-100-70-cm-.htm#.UlRepTIaySM) Jouets avec une ficelle a tirer Gommettes, diverses choses pour activité manuelle (craies grasse enfant, pâte a modeler....peinture) et de quoi ranger Tableau noir et craies(recto verso) Puzzle en bois Circuit de voiture bebe (tut tut) et des voitures Cheval a bascule Petite figurine pour Gabrielle Une ferme et ses animaux http://www.fisher-price.com/fr_FR/brands/littlepeople/products/41691Table plastique ou bois de jardin pour enfant avec 2 bancs attachés http://www.amazon.fr/Infantastic®-Ensemble-jardin-enfant-un parasol/dp/B007JR7BN6#productDetails http://t.cdiscount.com/juniors/plein-air/table-pique-nique-avec-parasol/f-120040101-parat02606.htmlhttp://www.greenweez.com/pinolino-table-enfant-picnic-6-places-p5413Tricycle Neuf pour les vêtements, et neuf et/occasion, sur www.leboncoin.frPupitre écolier en bois, avec plan incliné, et casier (nous consulter) nombreux choix sur le bon coin pour 50€ maximum. Système de rangement pour jouets volumineux, sous forme de case, tiroirs...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LorLn
|
 |
« Répondre #145 le: 09 Octobre 2013 à 13:53:27 » |
|
C'est un parcourt avec différent sol. Par exemple. De un coussin de laine après de la soie, du papier bulle, du velour. Ou en extérieur de l'herbe des cailloux, du sable de la terre et de l'eau....
Super ta liste tu m'as donné des idées. Comme la table de jardin,
|
|
|
Journalisée
|
Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #146 le: 09 Octobre 2013 à 14:05:17 » |
|
je suis allee voir aussi les activites de montessori, cest pas mal, mais certaiens activites me semblent un peu tot encore, le transvasement avec differentes sortes de de graines on le fait bcp a la creche ils adorent, on mettait une petite cuisine en bois et des casseroles, recipients, cuilleres...mais la je les trouve encore un eu petit...
tu as pas mal d'idees lagrenouille!
malussi quel stress!!!cest sur quils doivent etre bcp plus vigilant avec ton loulou vu son parcours..pour apeler le sau ils ont quand meem du avoir peur..
ca fait 2nuist quils ne se reveilent pas a 5h du matin, cest bon!!!bon ils se reveillent quand meme a 6h pour le bib mais cest mieux!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
Malussi
|
 |
« Répondre #147 le: 09 Octobre 2013 à 14:20:49 » |
|
La Grenouille ta liste est aussi fournie que ton emploi du temps  Simon aussi a les deux dents du haut bien écartées (et les deux autres aussi ne se touchent pas) ; Lucie c'est en cours de "poussage" mais j'ai l'impression que ça va être pareil... C'est l'ORL qui s'occupe de ça ? je pensais que c'était les dentistes. J'ai un bouquin Montessori pour les petits http://www.amazon.fr/activit%C3%A9s-Montessori-pour-mon-b%C3%A9b%C3%A9/dp/2092785508/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1381319668&sr=8-1&keywords=60+activit%C3%A9s+montessori+pour+mon+b%C3%A9b%C3%A9C'est intéressant, c'est beaucoup sur l'ambiance Montessori à la maison (aménagement de la chambre...) et des activités pour les tout-petits (et jusqu'à 15 mois environ) Quelques idées sympa adaptées à l'âge des nôtres : les paniers d’objets du quotidien à manipuler : une passoire, une cuillère un peigne une pince à linge etc. à mettre à disposition avec 4/5 objets et le regarder les manipuler, les nommer quand il les attrape La même chose mais par thème : un panier pour les objets de la cuisine, un pour les objets de la toilette, etc. des animaux réalistes en plastique + une carte avec l'image de ces mêmes animaux pour les faire correspondre, faire les bruits des animaux et les nommer toujours en interaction avec l'enfant plein de boites à formes et d'autres supers matériels Montessori sur ce site : http://www.absorbentminds.co.uk/acatalog/Discount_First_Montessori.htmlDu coup d'avoir cherché pour vous ça me donne plein d'idées pour leur anniv ! merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LorLn
|
 |
« Répondre #148 le: 09 Octobre 2013 à 14:31:13 » |
|
Avec une boîte de LA on peut faire le jeu de la tirelire en découpant le couvercle et avec des capots de petits pot de compote.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #149 le: 09 Octobre 2013 à 14:40:16 » |
|
Moi le parc c'est un vrai tri sélectif lol j'ai fait des tamtam avec des boîtes de conserves (ouverte mais qui ne coupe pas, j'ai un truc qui s'appelle bord net), les bouteilles d'eau ils adorent, alors soit je laisse de l'eau, ou je met des coquillettes ou du riz. Pour le reste, euh, les couvercle et des boîtes de conserve, Loulou arrive a les refermer, les journaux, Loulou aime bien tourner les pages et pépette les déchirer en petit morceaux. Les bouliers aussi, ils adorent, j'en ai des grands, des petits, plusieurs parcours, pratique pour la motricité fine.
Oui et j'ai aussi ma liste pour moi hihihihihihi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|