petitelulu
|
 |
« Répondre #5205 le: 02 Octobre 2015 à 21:26:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #5206 le: 03 Octobre 2015 à 09:32:30 » |
|
Oui Lulu, avant 2 ans c'est une goutte matin et soir pendant 1 sem!!!l'Horreur!!!
Apres 2 ans c'est du ski@kol , chez nous c'est une goutte 1 heure avant , puis 5 min apres puis encore 5 minutes apres. En général la première prise se passe relativement bien, mais comme ca pique , après c'est plus sport.
Elles ont un controle comme ca 2 fois par an, c'est pour faire un fond d'oeil. Il faut faire attention car quand la pupille est dilatée (soit 24 h apres les gouttes en général) , la lumière et d'autant plus le soleil leur fait mal aux yeux, donc il faut leur mettre des lunettes de soleil.
Surtout il faut faire très attention a viser l'oeil car il ne faut absolument pas qu'ils ingèrent une goutte du produit , ça peut etre dangereux car c'est un stimulant du systeme nerveux. Et si ils se frottent les yeux avec les mains, leur laver les mains, au cas où ils se mettraient les mains dans la bouche...
Enfin, à l'heure où tu liras ceci, tu auras certaienement déjà mis tes gouttes et tu seara sorti de ton rdv, j'espère que tout ira bien...
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #5207 le: 03 Octobre 2015 à 11:55:00 » |
|
Oups ! Bon heureusement ils n'ont rien avalé (enfin j'espère). Alors M est astigmate et D est hypermétrope. Pas de lunettes cette année parce qu'ils ne se plaignent pas et on prend RDV l'année prochaine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #5208 le: 03 Octobre 2015 à 12:51:45 » |
|
Ah croote... cest quoi deja astigmate? cest fou quils previennent pas mieux quand tu prends ce genre de produits parcecque ca fait un peu flipper...
bon il pleut non stop depuis ce matin... du coup tournoi du grand annule, les hommes restent a la maison et moi je pars au volley avec ma fille...
bon we a ttes
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #5209 le: 03 Octobre 2015 à 13:26:07 » |
|
En fait tous les enfants sont hypermétropes et ça passe avec les années qui augmentent. Donc en dessous d'un certain niveau d'hypermétropie et surtout si il n'y a pas de gène ni de signes de complications (strabisme=Ninon et/ou amblyopie=Violette chez moi), ils ne corrigent pas et surveillent avec la croissance. Il faut aussi être vigilant si l'enfant se plaint de maux de tête car si ils accomodent leur vision en permanence, cela peut leur donner mal à la tête.
L'astigmatisme je ne sais pas trop ce que c'est en fait, je sais juste que Ninon , en plus d'être hypermétrope est un peu astigmate aussi...
J'avoue que l'ophtalmo c'est compliqué et il y a pleins de trucs qu'on ne nous explique pas...
En tous cas si l'ophtalmo ne t'a donné rdv que dans 1 an c'est probablement qu'il ne doit pas être trop inquiet, lulu.
Chez nous c'est we sans les filles , car elles sont chez mes parents. Ce matin on a rangé cave et garage et on a viré des tonnes de trucs (mon mari est à la déchetterie en ce moment et je pense qu'il va y passer un certain temps!!!) et pour le reste du we c'est glandouille à la maison. J'ai fait 4 nuits la semaine dernière et je suis bien morte. On a eu un boulot de dingues!!! Il y a même une nuit où on a muté 6 patientes dans les hôpitaux du département par manque de places... Je ne vous dis pas la réaction des gens quand on leur a expliqué... En même temps, si il m'était arrivé la même chose, je crois que je n'aurais pas du tout été joyeuse non plus...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bluething
|
 |
« Répondre #5210 le: 03 Octobre 2015 à 21:24:15 » |
|
Salut les files Je voulais vous repondre pour ma nièce : elle est sortie mais son traitement de choc l'a complètement shootee ... Un antidepresseur ... Quelle galère pour ma sœur qui pour simplifier est seule - pas de papa du tout - heureusement mes parents sont près et l'ont récupèré car autant vous dire qu'à l'école elle fait pas grand chose .... Et sinon la nouvelle chez nous c'est que j'ai plié ma voiture vendredi  Un accident à la con je suis dégoûtée - d'autant que j'ai vraiment peu d'espoir qu'elle soit réparée ..... Mais avec toutes ces bornes que j'enquille jour après jour je suis presque pas étonnée !
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre né le 19dec2008 Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #5211 le: 03 Octobre 2015 à 21:52:51 » |
|
Mince bluething et ca va tas rien eu?tavais pas les filles ou ton fils? ta pauvre petite niece..pleins de  a elle...
|
|
|
Journalisée
|
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #5212 le: 04 Octobre 2015 à 14:35:14 » |
|
l'astigmatie, je connais bien ! Je le suis fortement d'un oeil. ça a été découvert très tard et on ne peut plus le corriger aujourd'hui, donc je suis plutôt vigilante pour mes loulous ! En général, ça ne se corrige pas seul, il faut porter des lunettes. Mais mon ophtalmo ne met pas de lunettes à 3 ans sauf : asymétrie des niveaux de correction entre les yeux et plaintes des loulous (migraine, strabisme, ...). L'astigmantie est liée au fait que la pupille est ovale au lieu d'être ronde. Résultat, on voit "flou" de près comme de loin (c'est comme si on regardait en permanence une image pixélisée. ça restait léger pour M. Moi je ne vois quasi rien d'un oeil ! Sinon, pour l'hypermétropie de mon loulou, il est au dessus de la norme pour cet âge là. (c'est vrai qu'on avait remarqué qu'il avait une vue perçante à très longue distance). Donc on verra l'année prochaine. Mais les bonnes nouvelles sont qu'ils ont une "anomalie" identique aux 2 yeux et aussi que j'ai trouvé une super ophtalmo (elle est super avec les enfants) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #5213 le: 04 Octobre 2015 à 16:47:20 » |
|
Moi aussi j'ai une super ophtalmo , et je m y accroche comme une moule à un rocher!!!  Avant elle etait a 5 minutes de chez moi, et elle a déménagé à 1 h de chez moi, mais je l ai suivi,j ai découvert comme il etait compliquee de trouver des professionnels de santé compétents et sympathiques a la fois...alors quand je trouve, je prefere faire de la route que de changer et ne pas être en confiance. Ce qui est étrange chez moi, c est que V a une correction assez faible, et un écart assez faible entre la correction de chaque œil, mais malgre ca elle a son œil droit qui etait deja un peu plus faible que le gauche, et celà en 6 mois.... Du coup elle a un cache sur œil gauche 2 h par jour , et c est pénible, car au debut elle acceptait bien, mais depuis peu elle ne veut pas le mettre , alors c est une petite négociation chaque jour , et qq pleurs... Ninon a une forte correction a chaque œil , mais un faible écart aussi entre les 2 yeux.Pas du tout de strabisme quand elle a ses lunettes, mais des qu'on les enlève elle louche un peu... On ne sait pas trop comment ce strabisme va évoluer avec le temps, mais j ai peur qu en grandissant ca la complexe un peu...surtout qu a priori pour le moment les chir sont réticents à opérer les strabismes qui réagissent bien a la correction... Bon on verra , en une dizaine ou vingtaine d annees il peut y avoir bcp de progrès et de nouveautés dans la prise en charge de son probleme... Et puis au final j ai eu un gros coup au coeur quand j ai du mettre ses premieres lunettes a N , mais avec le temps je me suis bien habituée... Si c est la seule conséquence de leur vie intra utérine chaotique , je le dis chaque fois qu'on s en sort bien... Et quand je vois ta petite nièce Florence, je me dis que la vie est parfois vraiment dure et injuste...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bluething
|
 |
« Répondre #5214 le: 06 Octobre 2015 à 10:51:34 » |
|
Salut ! Bon c'est confirmé ils réparent pas la voiture ... Je suis donc en quête de la perle rare ... 3vraies places à l'arrière et une petite conso ... Et pas trop cher !!  Sinon j'ai super mal aux dents ... J'ai laissé traîner une carie et je pense que le choc a du intensifier le souci ... Mais rien d'autre heureusement ! Et j'étais seule - a 200m de mon boulot .... Heureusement ... Et en même temps je ne conduis pas pareil avec les enfants .... D'autres perturbations des fois .... Mais je suis beaucoup plus ...concernée ... Le terme est bizarre peut-être mais de plus en plus je me dis que le souci avec mes trajets c'est que je ne leur accordent pas l'importance qu'ils méritent ... C'est devenu tellement routinier que je suis beaucoup moins concentrée ....... Ma nièce sort un peu du brouillard - ils ont diminué la dose - par contre les crises d'épilepsie reviennent .... A+
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre né le 19dec2008 Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #5215 le: 07 Octobre 2015 à 16:25:51 » |
|
je pense qu'il va etre temps que les vacances arrivent, ils sont crevés!! et pas moyen de faire une sieste ailleurs que chez la nounou  A est de plus en plus dur avec moi, c'est un combat permanent avec lui et s'il voit que je ne reagit pas il s'en prend a sa soeur (parce que la forcement je m'interpose)....vivement que ca lui passe (comme au printemps d'ailleurs) je les ai aussi prevenus qu'on allait demenager, changer d'ecole toussatoussa, ca doit pas aider non plus a adoucir les moeurs dans 10 jours se sont les vacances, il leur restera plus qu'une semaine de nounou...ca fait bizarre pour elle comme pour moi d'ailleurs on la fait ou la declaration de rupture de contrat?? que sur le site de la paje ou a pole emploi aussi?? debut des cartons dans 15 jours, depart definitif premiere semaine de novembre, c'est deja organise pour les bestioles et pour les meubles, ma mere viendra chercher les petits pour leur faire faire la rentrée la bas, j'y serais pas pour leur premier jour dans la nouvelle ecole, ca me fait mal au coeur d'y penser mais bon, pas le choix...et il y aura mamie, ils ne seront pas tout seul j'espere que vous ca va, ca fait de nouveau un moment que sab n'est pas venue.....
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
LorLn
|
 |
« Répondre #5216 le: 07 Octobre 2015 à 19:59:11 » |
|
Coucou, ou la ca fait longtemps que je ne suis pas venu...
Ici c'est pas la joie les filles pleurent du matin au soir (sauf à l'école) font tout l'inverse de se qu'on leur demande. Enfin j'en peux plus.... Vivement le boulot lundi, j'ai trouvé du boulot en garde d'enfant à domicile 4 jours par semaines.
Bluething pas cool la voiture.... J'espère que tu vas vite trouver. Et pour le Resto euh bien je vais re bosser et du coup je serai dispo le mercredi.
💋
|
|
|
Journalisée
|
Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #5217 le: 07 Octobre 2015 à 20:26:12 » |
|
Oh mais que ça me fait du bien de vous lire!!! Alors je ne vais pas varier beaucoup le discours, elles sont crevées, enrhumées depuis 1 mois, et donc insupportables....  Enfin surtout N (j'ai envie de dire comme d'hab , même si ce n'est pas bien, mais comme je me force à ne pas le dire devant elles , je peux le mettre par écrit tant qu'elles ne savent pas lire!!!) En plus elle tousse dès qu'elle est alongée, donc elle ne dort pas bien, nous non plus, donc cercle viscieux...  Quant à la propreté , c'était tip top jusqu'a 2 sem de cela, et avec l'école N s'est de nouveau constipée 6 j,et depuis rebelotte avec les cacas culotte... Je perds patience... Aujourd'hui j'avais la petite voisine en plus des miennes, et toute la journée les miennes ont été infectes, la voisine adorable... Du coup , grosse remise en question ,je me demandais ce que j'avais loupé dans leur éducation pour en faire des petites terreurs , qu'est ce que les voisins faisaient pour faire de leur fille un ange... Et ce soir , quand sa mère est arrivée, le petit ange a révélé sa vraie nature, et je me suis détendue un peu du coup!!! Lorln, bon courage pour la reprise, après 3 ans ça doit être stressant tout de même. Reyna gros gros changement pour vous. A ressent sûrement tout cela. ça va se passer comment avec ton boulet pour les visites, ensuite?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #5218 le: 07 Octobre 2015 à 20:44:36 » |
|
Bluething,merde pour la voiture...  reyna, ya du changement!contente de ce nouveau depart? lornl cest cool pour le boulot! moi je reprends le 2novembre..jai hate et en meme temps japprehende...ca va ettre speed avec les 4..meme si jai la chance detre a 60%, les jours ou je vais bosser ca va ete chaud..surtout le vendredi grosse journee + recuperer le grand au rugby a 20mn de chez moi a 19h...heureusement ce sera le we... milou cest souvent comme ca avec les enfants, ils sont sage chez les autres! ma niece cest pareil quand je lai cest un ange quand elle est avec sa mere ou ma mère elle est pas pareille!! nous ça va, lecole se passe tjs bien, ils sont content dy aller et veulent y aller lapres midi du coup ils y vont le mardi am et le jeudi am et quand jaurais repris le boulot ils iront surement lundi vendredi, au depart cest ma mere qui devait les garder lapres midi car je pensais pas quils voudraient y aller..et le vendredi elle garde aussi ma niece et jai peur que ce soit le bazar...on verra...mais deja cest un gros poids en moins pour moi... je leur ai achete un velo de grand a chacun sur le coin coin, 25€ chacun et lun deux et neuf!ce sera pour noel. pour leur anniv de nous ils auront la trotinette de cars! Un livre sur les jumeaux, le livre de gloups quils font a lecole ( on va meme avoir la peluche en vacances certains we) ! .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #5219 le: 07 Octobre 2015 à 23:02:35 » |
|
Coucou, mois j'ai eu 4 jours "ils sont adorables" : - samedi avec les cousins + grands : je n'ai rien eu à faire - dimanche grasse mat jusqu'à 9h30 - lundi et mardi : hyper coopératifs et sans réveil la nuit. - M qui fait sur le pot (yeeepeeeeeeeeee !!!!) Heureusement Milou (  ) Tout est revenu à la normale aujourd'hui ! - hurlement de M qui veut un "carambar" ou un "camembert" - hurlement de D qui veut manger à la cantine (mais avec maman) - sieste de 1/2h - fuite en courant dans la rue à la sortie du parc sans m'attendre (sur le trottoir quand même) Bref Bref Bref. J'ai quand même l'impression qu'ils sont en déficit de sommeil permanent  Milou : pour les cacas culotte, j'avais vu sur internet une histoire d'une maman qui avait trouvé un livre miracle. J'ai testé et une semaine après, ma puce fait sur le pot. Bon je ne suis pas sûre que le livre était vraiment le déclencheur puisqu'il y a eu une semaine de délais. Mais si tu le trouves à la médiathèque, ça peut valoir le coup de tester : http://www.amazon.fr/petite-taupe-voulait-savoir-avait/dp/2841138038Reyna : j'ai du m'inscrire sur le site de pole emploi et faire une déclaration de souvenir (bon ça fait 1 mois, avec mes neurones de maman de jumeaux, je ne me rappelle déjà plus de rien !) http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-me-separe-de-mon-assistante-m/les-documents-de-fin-de-contrat.htmlPour les cadeaux d'anniversaire, je vais leur prendre des livres finalement : le livre de l'été, de l'automne, de l'hiver et du printemps. Ils sont chouettes ces bouquins, ils sont super attentifs à chaque détails du livre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|