01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 20:37:05
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 216062 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5145 le: 04 Septembre 2015 à 12:28:22 »

aie sab !
Tout le monde morfle à la rentrée. 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5146 le: 04 Septembre 2015 à 14:24:30 »

Ah oui... bon elles ont lhabitude...

nous ca a ete encore un pipi pour T ,!jai pu voir vite fait la maitresse qui ma dit que cetait pas gravE, elle ma explique quelle essayait de les separer un max que ce soit aux activites ou autres..et donc la ils ont fait 2 groupes pour aller aux toilettes et son frere etait ds le 1er et il voulait aller avec...du coup arriver son tour il avait deja commence... Roulement des yeux je lui ai explique quavec T il fallait etre tenace!

mon petit T est bcp plus coquin, debrouillard, autonome...pourtant cest lui qui est le plus colle a son frere!

ce matin par ex ils prennent doudou sucette pour rentrr en classe, la maitresse leur dit que le doudou ca lembete pas mais quelle aimerait bien quils posent la sucette pour pouvoir sexprimer..K ok va poser sa sucette, T on est pas arrive....bon je leur ai explique qua partir de lundi il fallait tout laisser ds le sac...

sinon ils ont deja chacun une cherie!anna pour T et juliette pour K ,!
ils continuent de bien me racont, ce matin ils ont fait motricite!du ballon, des cerceaux...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5147 le: 04 Septembre 2015 à 14:30:48 »

Ils ont du faire un peu de motricité aussi dans la semaine, parce que mon loulou faisait "on plie / on déplie / on plie / on déplie (les mains) et badaboum !" En joignant les gestes à la parole.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5148 le: 04 Septembre 2015 à 17:35:23 »

bah moi j'ai toujours pas le droit de savoir ce qu'ils font en classe, ils disent rien les chameaux!!

ce matin le boulet est venu les chercher pour les emmener a l'ecole, il voulait faire "sa" rentree aussi et prise de tete car normalement il doit prendre les petits tous les mercredis a partir de septembre mais monsieur ne veux pas les emmener a l'ecole parce-qu'il-n-a-que-ca-a-faire..... du coup j'en ai parlé a la maitresse elle m'a dit que s'il ne les emmenait pas ca serait d'abord un petit mot dans le cahier et s'il continue ca sera directement signalé a l'inspection d'academie, si avec ca il fait pas un effort.... Roulement des yeux
remarquez au moins ca pesera bien fort dans la balance devant un juge
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5149 le: 04 Septembre 2015 à 20:44:43 »

reyna : boulet un jour, boulet ....
elodie : ce sont des don juan tes fils !!!
milousf : pareil : L est moins sociable et se réfugie derrière sa sœur, qui elle va vers les autres très facilement (un peu incruste dans le genre d'ailleurs). mais ça va venir. L nous a dit ce soir qu'il s'était fait un copain (en développant c'est faire la bagarre avec un garçon  Clin d'oeil )
petitelulu : pour l'organisation le soir, on a avancé le timing : douche à partir de 18h, on les met à table dans la foulée (le repas est pré-préparé), caquitas inzecouche, dents, toilettes, câlin et inzebed (hier soir 19h30 et ce soir 20h)

sinon on n'en sait toujours pas plus, ils ne nous disent rien (ou n'importe quoi). vu leurs têtes ils n'ont pas du faire la sieste encore !
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5150 le: 04 Septembre 2015 à 21:07:36 »

ici ca a toujours ete bain a 18h, repas a 19h et dodo a 20h45, sauf depuis que je suis rentree de vanaces dodo a 20h30 maxi et ce soir j'ai meme reussi a les monter a 20h ilont discuté 20 minutes et la plus de son plus d'images.....youhou ya enfin un miracle!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5151 le: 05 Septembre 2015 à 09:39:25 »

Vous êtes mes héros les girls !  Cool
J'ai réussi à faire le bain hier mais ils étaient sortis à 15h45 !

Mes boulets à moi sont mes BP : ils habitent à côté de chez nous. Quand ils ne sont pas en vadrouille, ils sont tous le temps fourré avec la nounou. Genre 4 jours sur 5 !
Du coup, je leur propose de venir chercher les loulous 2 fois par semaine à 15h45. Histoire aussi que les loulous puissent jouer en extérieur plutôt qu'enfermés au centre. Et là ils me sortent qu'ils doivent "digérer" l'information.  Huh? Moi qui pensait qu'ils allaient sauter au plafond. Ils nous demandent 15 fois par jour si ils peuvent nous aider et quand tu demandes ils font limite la tronche. Je ne comprends pas leur mode de communication 
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5152 le: 05 Septembre 2015 à 13:19:24 »

En effet ils ont l air "particuliers" tes BP Lulu...

Moi , j ai comme l impression que la deuxieme semaine d école va être moins facile que la premiere..
Ce midi en discutant on a reussi a savoir qu une dame leur avait " crié dessus à la cantine " (j ai du mal à savoir si crier veut dire crier ou juste signaler) parce qu elles ne mangeaient pas assez vite...
Du coup Ninon en a profité pour nous dire qu elles ne voulait plus aller à la cantine, et plus a l école non plus d ailleurs...
J ai un peu peur pour lundi matin...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5153 le: 05 Septembre 2015 à 21:22:08 »

petitelulu : nous n'avons pas de mérite, on a commencé il y a 2 ans au démarrage de la crèche !
tu vas y arriver  Cool

bon vous savez quoi ?
nuit blanche la nuit dernière, mon fils s'est levé toutes les 1/2 heures, et aujourd'hui big rhume déclaré, il pleure car il n'arrive pas à respirer.
je suis dégoutée, je pensais qu'avec la crèche on serait affranchi !!!
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5154 le: 06 Septembre 2015 à 21:57:34 »

on n'oublie pas qu'on a des jumeaux :
maintenant c'est la puce qui est dans le même état que son frère
2e nuit blanche ...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5155 le: 07 Septembre 2015 à 07:23:58 »

C&F : courage pour la suite ! Il y a peut être un effet fatigue de la rentrée qui les a rendu plus sensibles à la rentrée.
J'espère pour toi que ça se calmera un peu 
Journalisée

SANDRINE.HR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5156 le: 07 Septembre 2015 à 23:22:56 »

Bonjour les filles,

Bon je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir se qui se passe à l'école...
Elles me parlent que du "bogotan" et des vélos... Quand je leur demande pour les copains/copines elles sortent le nom d'une copine qui vient de la crèche... et dans la classe c'est le mystère...
Leur maîtresse est du genre discrète en plus donc... Je me dit que j'en saurai plus plus tard...
ça fait drôle on passe de la crèche qui nous détaillait tout à très peu d'information...
Je me suis mis la pression avec cette rentrée, mais franchement elles m'ont étonnées...
Pas de soucis pour les laisser...
Loane est très contente d'y aller, Maëlyne ça va aussi, ça m’inquiétait plus car elle a plus de mal avec la séparation en général, mais Loane l’entraîne... Question propreté c'est plutôt moyen pour Maëlyne qui nous a fait un pipi tous les jours la semaine dernière, aujourd'hui rien (elle nous l'a fait à la maison  ) Loane au top sur ce point....
La maîtresse m'a dit qu'elle avait du mal à les distinguer... ça m'a un peu surprise mais faut croire qu'elles se ressemble de plus en plus... Sur une classe de 29 enfants, je peut pas lui en vouloir, ça en fait des visages et des noms à retenir ^^
C'est vrai que les journées sont rythmées pour nos loulous... école avec cantine, (TAP) et garderie...
J'espère qu'ils tenir le coup avec la mauvaise saison qui va arriver...
Bon courage à C&F, bon rétablissement à tes loulous
 Bisou
Journalisée

2 filles (bi-bi)
DPA au 21/12 - nées le 23/11/2012, L : 2kg390 - 48cm et M : 2kg465 - 47,5cm
Trinomette : La grenouille et melicce
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5157 le: 08 Septembre 2015 à 21:58:00 »

Chris alors comment ca va?
deja les rhumes....galere! ca ma perturbe du coup cette nuit jai reve que mon T etait mega enrhume, quand je me suis reveille je savais plus si cetait vrai jetais soulage quand je lai vu " en pleine forme"!!!!!

Sandrine cest fou ca moi je trouve pas quelle se ressemble tes filles, enfin comme 2 soeurs quoi...
des fois jai limpression que du fait de savoir que ce sont des jumeaux les gens  ne font pas trop defforts...

ici ca va, lecole se passe bien, ils ont deja prit le rythme le matin je nai quasi plus besoin de les reveiller..ce qui est plus embetant cest quils nont pas prit le rythme we...ils ralent aussi bcp moins que la 1ere semaine..ouf!
Parcontre jai mon petit T qui a fait deja 2 pipis culottes a lecole, qui mouille regulierement sa culotte en ce moment..il ne fait pas pipi entierement mais bon du coup faut le changer quand meme...en fait il attend tellement le dernier moment que souvent cest trop tard et il fait qqs gouttes...

sinon ils me racontent tjs assez bien ce quils font a lecole cest cool, ce matin ils mont meme montre leur 2 petites copines et a midi K ma dit que son copain sapellait hugo et ils me racontent meme les betises des copains

ah et jai commande les sieges auto de grand je devrais les recevoir cette semaine..
pff cest un budget fois 2....

et auj je suis allee les habiller un peu..ben 4enfants cest un budget aussi!surtout que jai 2 ados qui commencent a sacrement aimer la mode!
je suis allee notamment a kiabi* et jai trouve pleins de trucs sympa et correct en prix!des pulls a 5€, un manteau a 17€ ..
parcontre jsuis deg jai loupee la vente privee billowy* (chaussures) que je leur avais achete lhiver dernier et qui etait top, ils les ont garde tout lhiver et elles sont encore en bon etat!et je les avais paye 30€ au lieu de 80€...jespere quil y en aura une autre bientot...

voilou demain encore ecole car jai un truc de prevu mais apres ils iront plus le mercredi..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5158 le: 08 Septembre 2015 à 22:47:48 »

Elodie : moi j'ai trouvé de beaux pulls en brocante à ... 1€ !!!
J'ai acheté une dizaine de pulls, bon ça m'a couté 10€  Cool
J'adore les brocantes !!
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5159 le: 09 Septembre 2015 à 13:26:27 »

T'as raison lulu, en brocante on peut trouver des trucs sympas et quasi donnés.
Ma mère avait acheté des petits vêtements d'été aux filles , c'était neuf.
Par contre j'ai du mal à gérer le côté "foire à l'empoigne" des bourses aux vetements ou brocantes...

Côté école, ça suit son cours.
N a râlé un peu hier matin quand mon mari l'a posé à la garderie et ce matin quand je l'ai laissé à l'école, mais la maitresse m'a dit que ça durait 2 minutes et puis plus rien.
Par contre hier j'étais en garde et j'ai eu droit à 4 appels de l'école qui a essayé d'appeler sur tous les téléphones de la mater car je ne répondais pas (j'étais occupée  ...) , du coup appel de mon mari, car ils avaient oublié de noter mes filles à la cantine...
Du coup ils les ont embarqués quand même , et j'ai appelé ce matin le service de périscolaire qui a l'air débordé...
Je lui ai bien rappelé que j'avais des horraires décalés , que ça changeait souvent...
J'espère que cela n'arrivera pas trop souvent , car autant elles se sont bien habituées au reste , mais la cantine c'est pas leur truc...
N n'a clairement pas envie d'y aller, et V est moins contrarié mais elle n'a pas l'air super emballée non plus...
Apparemment ils sont débordés et ils ont du mal avec les tous petits car ils ont besoin d'aide...
Bref , autant vous dire qu'elles ne doivent pas avaler grand chose ces jours là...

Et hier mon mari est allé à la première réunion de l'ecole , ils ont parlé du goûter et c'est formellement interdit...
J'avoue que cla m'embête bien....

Sinon ,aujourd'hui et les prochaisn mercredis ou je ne bosserai pas , je garde la petite voisine qui a le même age, en plus de mes 2 asticots...
ça occupe bien tout cela...

Rajouté à cela que je n'arrête pas de prendre des gardes en plus , car j'ai pleins de collègues enceintes qui sont arrêtées, et mes 2 derniers mois de 50 % se transforment en 80%...Je suis un peu dégoutée, car je comptais sur ces 2 mois pour faire une adaptation tranquilou à l'école, mais c'est mal parti...
Par contre je suis toujours payée 50 % et ça c'est pas cool...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: