21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 03:19:43
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 250174 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3390 le: 23 Juin 2014 à 17:45:13 »

Petitelulu : j'avais oublié de te souhaiter un joyeux anniversaire ! Et j'espère que tu as été gâtée, que les loulous ont été bien gentils avec leur môman Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3391 le: 23 Juin 2014 à 18:18:44 »

Blue : moi j'ai testé le côté "je lui laisse manger toutes les framboises du jardin". Résultat hier elle a gobé un champignon !  heureusement il n'était pas vénéneux mais par contre il n'est pas comestible !  Roulement des yeux
J'arrive encore à ne pas leur crier dessus juste hausser parfois le ton. Mais je ne suis pas avec eux toute la journée et je laisse couler sur pas mal de choses !
Le seul truc qui nous sauve c'est un rythme hyper régulier. Donc il y a peu de surprise. Par contre au moindre pet de travers, ils deviennent hystériques !
Ce midi, j'ai du rentrer en cata parce que la nounou est sortie jeter les poubelle et avait pris les mauvaises clefs. Les petits loups ont fait un tour du pâté de maison et étaient épuisés. Impossible de les faire manger. Ils ont buggé quand Damien a voulu donner un bracelet à Marion (en lui mettant sur le visage). Elle n'en voulait pas et ils se sont pété la figure. Tout le monde au lit !
Et verdict du médecin : pas de varicelle mais conjonctivite, rhume et otite !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3392 le: 23 Juin 2014 à 21:28:44 »

Milou je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de lamener dans sa chambre et de lui expliquer quici elle peut exprimer sa colere et que quand elle edt calmee elle peut revenir, au contraire! Clin d'oeil

nous auj cetait un jour avec, pas de crises...
on est alle chez mes parents se baigner, jai bien explique a kenzo quand on est arrive que je ne voulais pas de caprices, quon allait dabord gouter et quenduite on irait se baigner, que je ne voulais pas quil persecute ma mere.....il ma ecoute en tournant sa tete dans le siege auto Roulement des yeux je lui dis regarde moi, tu es daccord? Il me dit hmmmm qui veut dire oui et je lui dis donc tu nembetes pas mamie..et il retourne la tete et plus de reponse...bon il ne sest pas bouche les oreilles 
et bien il a ete super sage..alors est ce que cest aussi que parce que quand on est arrive ma mere netait pas là elle est arrivee quand on goûtait mais ca sest bien passe..un tout petit peu pleurer quand il est sorti de leau mais cest tout...

bon sinon je suis contente apparemmentla demande de derogation pour mon grand le college a ete accepte on attend quand meme confirmation...
demain cestla remise des dictionnaires pour lentree au college...
je suis fiere de lui autant a lecole que sportivement il a tout reussi cette annee, il a fini 1er sur 40 du tournoi samedi et il finit a lecole avec 19 de moyenne et de supers appreciations...esperons que ca dure mais ca fait plaisir...
lautre jour la directrice ma interpelle sur le coup jai eu un peu peur et elle me dit quelle est super admirative de kilian, quil est tres poli, tres galant avec les filles, tres agreable...et que di tout les enfants etaient comme lui ce serait un vrai bonheur...
ah ma fierte de maman en a prit un coup...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3393 le: 23 Juin 2014 à 21:50:15 »

Elodie  Souriant
Journalisée

couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3394 le: 23 Juin 2014 à 23:36:46 »

Bin moi en  ce moment je les kiffe bin mes filles, elles me font bien rire et elles comprennent tout. Les caractères commencent à se dessiner et elles m'immitent quand elles font une bêtise l'autre dit "ohhhhhhh" .
J'ai aussi des crises de pleures pour n'importe quoi l'autre jour A décide qu'elle ne veut plus ses chaussures je les enleve et E pique une crise PCC sa sœur est pied nu  Huh? Huh?
E adore faire de la trottinette elle se met debout dessus et nous on la promène A est beaucoup moins tête brûlée et cherche toujours mes bras. Elles jouent de plus en plus sans moi ( souvent pour faire des bêtises). Pour les crises de pleure je fais un câlin sans prendre dans les bras je me mets à leur hauteur pour calmer et après j'explique que ça ne sert à rien de se mettre dans un tel état, si je me fâche les pleures ne cessent jamais.
Sinon on a eu la réunion parent prof de mon grand pourvu que ça se passe comme ça jusqu'à son entrée à polytechnique. Elle ne m'a fait que des compliments et lui a même prédit un bel avenir    en même temps elle m'a caresser dans le sens du poil que grâce  a mon implication dans son éducation il avait beaucoup de facilités et aimait travailler ....bref je suis sur un petit nuage...bon évidemment il faut remettre les choses dans leur contexte...il ne passe qu'en CE1 il est dans une école publique ou il y a quelques cas sociaux, qui ne distinguent pas les paroles à peine tolérable dans une cours de recré et ce que l'on dit quand on s'adresse a sa maîtresse, donc mon fils c'est un peu sa récrée a elle  Souriant
Sur le principe j'aime bien le principe de l'école publique mais dans mon village il y a deux écoles primaires une privée catholique et l'autre publique et ça crée quand même un fossé entre les deux populations, j'aime mieux la mixité. J'ai la chance d'avoir un fils qui n'aime pas la bagarre et qui respecte beaucoup l'autorité (moins la mienne  Roulement des yeux ) mais les enfants un peu influençables peuvent vite faire une crise d'adolescence avant l'heure.
Je suis contente qu'il aille dans une autre école ( il n'y en a qu'une dans le village) je pense qu'il s'intègrera encore mieux. Il faut dire aussi qu'en chine il était dans un milieu ultra privilégié et je crois que parfois le choc culturel a était un peu rude.
Question maladie sur le pieds mains bouche les endroits sur les doigts ou il y a eu beaucoup de boutons ont coupé la croissance de l'ongle et l'ongle est en train de tomber Apolline et cyprien ont ça au début j'ai eu peur d'un champignon j'ai cherché sur le net  et j'ai trouvé l'info, un nouvel ongle en dessous pousse l'autre mais pour l'instant c'est moche.
Apolline est en ce moment un peu constipée et en même temps elle a une haleine " pas fraîche" c'est lié à votre avis? Vous donnez quoi en cas de constipation?
Bon courage aux petits malades et aux mamans des petits capricieux   Bisou
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3395 le: 24 Juin 2014 à 04:02:46 »

Elodie et Couecoue : super, pour vos aînés, vous avez raison d'en être fière.

Pour reprendre la question de la baignade,non seulement, les miennes n'aiment pas mais en vacances, il y avait une douche (habituellement, elles vont dans leur petite baignoire que je dépose dans la grande) et E a hurlé tous les jours, on aurait dit qu'on la torturait, au moment de la laver (et pourtant, on prenait moultes précautions) ; la honte quoi Roulement des yeux
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3396 le: 24 Juin 2014 à 08:08:24 »

Sab, décidément, on a les mêmes ! Pourtant à la mission, il y a une baignoire mais ils ne prennent que des douches dedans.
On a du se mouiller : se mettre en maillot de bain et les porter dans nos bras !

Couecoue : c'est chouette qu'il change d'école. Pour te rassurer j'ai fait tout mon éducation en publique dans une ville bien pourrie et ça ne m'a pas empêché de faire de longues études.
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3397 le: 24 Juin 2014 à 09:01:50 »

On n'a plus de nouvelles de Reyna. J'espère qu'elle va bien et qu'elle a pu régler ses problèmes avec le père des petits
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3398 le: 24 Juin 2014 à 23:08:17 »

Pioufff, les filles me fatiguent, surtout Y, et comme vous dite juste 1 ça aurai pas du tout le même impacts, quand 1 a besoin de calme l'autre fait le bazard...
Enfin vous voyez de quoi je parle.   Tire la langue

J'ai besoin de vacances sans bébés et sans zhom, on fait que de se prendre la tête j'en peux plus.

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3399 le: 25 Juin 2014 à 07:46:20 »

LorLn la seule chose que je me dise quand je suis fatiguée c est que les filles ne seront pas tjs comme ça...
L autre jour je discutais avec ma collègue qui a des jujus de 6 ans et une petite de 3 ans...
Elle me disait que la pire période avec ses jujus avait été l été de leurs 18 mois...ils faisaient énormément de colères , son mari était très peu présent...
Elle m a dit qu'à ce moment la si on lui avait dit qu elle aurait un autre bébé elle se serait barrée en courant...
Et l année suivante elle a fait sa pepette...qui elle , est une crème. Je n ai jamais vu une petite aussi calme..

Bon sinon dans les trucs pas drôles, ma nounou est en vacances la première quinzaine de juillet...alors j ai décalé mes gardes pour être libre la semaine et bosser le we....ce qui veut dire les filles pendant 5 j et boulot 2 j et on recommence la deuxième semaine...ces deux semaines me fatiguent d avance...
Heureusement dans un mois vacances!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3400 le: 25 Juin 2014 à 08:27:13 »

Lorln : j'ai les mêmes envies....mais bon faut faire avec.

Hier, c'était journée a thème pipi culotte pour pépette, Loulou pas d'accident.

Niveau repas, bah ils veulent manger comme nous, donc hier soir ils ont eu du cake au lardon, des pâtes, fromage, yaourt, et salade de fraise, pépette a grave adorée et Loulou ne buvait que le jus. Va falloir que je fasse des repas normaux...moi qui ne mange pas le midi. Et je n'ai pu d'œuf et ça même été d'aller en courses pour ça.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3401 le: 25 Juin 2014 à 08:47:51 »

Mislouf : moi, je me suis mis dans la tête (pour mieux patienter ) qu'avant leurs 3 1/2 - 4 ans, je devais faire avec mes furies chéries, et j'aurais même du bonus en semaine, car à 3 ans, elles iront à l'école 4 jours/semaine, ouf !
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3402 le: 25 Juin 2014 à 13:42:28 »

De plus en plus galère les repas avec Loulou, ce n'est pu de l'opposition c'est de l'anorexie et de la sélection, ça le fromage et les compote no souci, mais voilà, que faire.....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3403 le: 25 Juin 2014 à 13:43:00 »

Niveau repas je trouve qu'on nage un peu en ce moment...
J'ai l'impression qu'elles se lassent des purées (ce que je peux comprendre), mais en même temps elles ne veulent pas des légumes en morceaux (cuits vapeur ou en poêlées, mangent très peu de crudités (Violette mange des tomates cerise et Ninon parfois des bâtonnets de carottes crues) et la viande, a part le jambon, elles ne veulent rien en morceaux...
Les cakes, parfois ca passe , parfois pas trop, idem pour les quiches, les flans...
En fait elles ne mangeraient que des pates et du babybel ou St Moret...
Et puis l'appétit est moyen , même Violette j'ai l'impression qu'elle n'a pas très faim.
Alors je propose systématiquement mes purées , mes légumes , mes cakes...Mais qu'est ce que je peux jeter!!!
Moi qui détestais jeter de la nourriture à la poubelle avant, je peux dire que je me suis rattrapée... Triste
Quant à Ninon, elle ne veut prendre ses compotes et yaourts que sur mes genoux et si c'est moi qui lui donne...Allez comprendre...

Sab, je crois qu'on ne va plus comprendre ce qui nous arrive quand elles vont rentrer à l'école...Tout ce temps libre, on va s'ennuyer...
Moi je verrais , je reprendrais peut être le boulot à 80 %, mais on a encore le temps d'y penser...

Pfff sinon Violette m'a arraché toutes mes petites fleurs sur la terrasse , 3   minutes sans attention elle a tout ravagé...

Bon je vais aller faire une petite sieste je bosse cette nuit...
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3404 le: 25 Juin 2014 à 13:51:29 »

Nos messages se sont croisés Grenouille....
Tu sais je crois que tu peux les laisser faire leur tête de mule sans inquiétude...
Je peux te garantir qu'ils savent avoir de l'énergie et des ressources même avec presque rien dans le ventre et cela pendant plusieurs jours (ma nénette en est une preuve vivante et en forme...).
Ce we on a mangé avec des potes qui ont un loulou de 2 ans et demi, et bien il ne veut manger que des pates et du lait depuis un bon moment....
Alors que jusque là il mangeait de tout et très bien...
Bon ils arrivent à rester bien zens car il est grand et a une bonne marge au niveau croissance, mais ca dure...
Du coup, moi ca m'a rassuré de le voir à table...
Je me suis dit que ce que je prends pour un comportement étrange de la part de mes filles est en fait un passage fréquent chez de nombreux enfants...
En ce moment j'entame une nouvelle période où je n'ai pas envie de me battre à table, c'est cyclique... Clin d'oeil
En fait j'essaye plus de travailler sur le comportement à table que sur la quantité ingérée...Mais bon, ils savent adapter leur ruse quand ils voient qu'on ne réagit plus à tel ou tel de leur comportement....

Courage!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: