29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 18:58:24
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 253585 fois)
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #2625 le: 24 Mars 2014 à 13:50:56 »

Salut les filles - j'ai juste eu le temps de rattraper mon retard avant de reprendre le boulot .... Je vous fais juste un petit coucou a toutes et je prends un peu de temps pour vous écrire plus longuement !
Bises (sous la neige ici aussi ... Mais la ça fond !)
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 24 Mars 2014 à 14:23:18 »

Ca va mieux Sab, merci.
Les filles toussent et mouchent toujours mais vont mieux , et moi je suis toujours pas mal enrhumée mais je dors mieux alors ca va mieux!!!
Ma journée de dimanche au boulot a été très chargée mais beaucoup moins difficile pour le moral que celle de samedi...
Pour te répondre lulu, mes collègues ne m'ont jamais dit qu'elles me trouvaient moins réactive ou moins efficace qu'avant , mais c'est une sensation de ma part...Je n'ai pas l'impression que les autres jeunes mamans ressentent la même chose que moi, mais elles n'ont pas eu les mêmes grossesses et les mêmes peurs avec leurs enfants...Je ne sais pas si ca joue.

Le "deal" avec mon mari ce we, c'est qu'il se débrouillait tout seul avec les petites, que je n'aurais aucun compte rendu de ses journées, ni au niveau comportement, alimentation, santé des filles (sauf si gros problème mais ca n'a pas été le cas...).
En fait quand je fais JJ le we , je ne vois pas les petites du vendredi soir au lundi matin.
Et devinez quoi? Tout le monde a survécu, en même état que quand je cherche à tout réajuster et gérer à distance, et moi ca m'a fait du bien je crois...

Reyna comment tu vas?

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 24 Mars 2014 à 14:57:08 »

Laurence : on attend d'avoir donc un peu plus de news, qd tu auras le temps bien sûr Clin d'oeil

Mislouf : super, si vous allez mieux ! C'est un bon deal de laisser ton mari gérer sans faire appel à toi, le boulot suffit déjà pour t'occuper physiquement ainsi qu'aux niveaux émotionnel et moral.
J'ai remarqué, du moins avec mon mari, que plus j'en fais, moins il en fait, et il se repose de plus en plus sur moi. J'ai pris un mauvais pli et comme je suis qq'un d'un peu excessif, je me fatigue++  Roulement des yeux; c'est peut-être la même chose chez toi Huh?
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 24 Mars 2014 à 15:04:20 »

Je viens de regarder le doc sur les quadruplées ...mon dieu, que dire, ce n'est plus du courage qu'il faut, mais un tout, énorme !

Niveau alimentation, vous êtes toujours en mode purée ? Ici oui, ils mangent le fromage (de tout type pour Loulou), des kind"r couper en morceaux, pain et gâteaux, mais quand savoir quand ils pourront manger comme nous, plus solide et en morceaux, car j'y pensais, mais la purée c'est solution de facilité pour moi, vu que je ne mange qu'une fois par jour, après le soir, peut être garder la purée et le midi qu'ils mangent un repas normal....je ne sais pas.

Alors la mise au pot, pépette a bien compris, les couches deviennent de plus en plus sèche, même le matin, elle fait plus volontiers pipi que popo, couche culotte la journée et couches normales la sieste et nuit, elle dandine du cul quand elle a envie, après je lui propose plusieurs fois, le matin après son bib (énorme pipi) en se levant a 9h30/10h, puis a 11h30 , une fois a 13h avant la sieste, avant le goûter a 16h, et ensuite vers 18h, je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai toujours du pipi a chaque mise au pot.

Loulou c'est un gros problème au niveau de son comportement, ce matin atelier motricité (ils étaient un peu petit par rapport aux autres, moyenne d'âge 20mois), mais pépette m'a étonnée et est allée au milieu de tous ses enfants qui jouaient. Alors Loulou pas content d'attendre son tour pour aller sur le toboggans m'a frappé de nouveau (c'est plusieurs fois par jour), donc puni au coin 2mn a peine, la nounou ne l'avait jamais vu faire, il ne le fais pas chez elle, alors je ne comprend pas, la moindre frustration ou contrariété le pousse a me taper, ou taper sa sœur, jeteŕ détruire  ça fait depuis décembre que je le puni et répète "interdit de taper" mais rien n'y fait, c'est déconcertant. Tout les petits garçons dans la famille de mari sont comme ça , très dur et violent, après ma nounou m'a dit de ne pas lâcher et de continueŕ mais a se demander si tout ce que je fais pour eux sert a quelque chose quand je vois ça...a côté pépette est un ange, facile a élever  a occuper, enfin elle est très malléable et écoute.

J'en parlerai au médecin quand même au cas ou, car le sport c'est trop tôt pour lui, faut qu'il se défoule, il pourrait passer ses journée dehors a regarder les fleurs, les animaux (Mouton, vache, âne, coq, poule, bique) et les tracteurs. Mais pas toujours évident de sortir vu le temps (beaucoup de vent ces dernières semaines ).

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari, rien n'a été acheteŕ et ses amis "bah un petit barbecue pour fêter ça " manquerai pu que çà je suis pas une conchita.

Les travaux avancent a la maison, on a des jolies gaines électriques qui pendent dans le cellier, et une cloison enlevée.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 24 Mars 2014 à 15:12:59 »

La Grenouille : ta petite m'étonne avec une telle précocité
Et que font les parents de la famille de ton mari, face au comportement violent de leurs petits garçons ? A quel âge deviennent-ils plus calmes ? C'est sûr que lorsqu'il fera un peu meilleur, il pourra se fatiguer dehors, mais ce n'est pas facile pour toi !
Et c'est sûr, t'es pas la bonne des amis de ton mari, tu as déjà assez à faire, ne te laisse pas faire...si ils veulent le fêter, ben, ils n'ont qu'à lui préparer qq chose et nettoyer après
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 24 Mars 2014 à 18:23:09 »

Hello,

La grenouille : Anatole aussi a un grand besoin de bouger !! Il pique de ces crises quand il faut rentrer !! Sa sœur est beaucoup plus calme, elle peut passer du temps à lire un livre, lui non. Sauf si on lui lit, nous.
Bref, je les ai inscrits à une session de Bébés grimpeurs, ça va les sortir et leur faire du bien ! Milousf , toi qui est de ma région, ça se passe à Vitam parc. Peut être que ça peut t'intéresser !

Ils marchent maintenant tous les 2 !! Honorine se lâche vraiment depuis 1 semaine.

Niveau alimentation, ils mangent quasi comme nous mais je leur coupe plus petit. À la crèche, ils ont commencé le mouliné depuis longtemps. Par contre, ils ne mangent pas encore seuls, trop de dégâts !!! J'ai moins de patience qu'avec les aînés. L'idéal, ce sont les nuggets du Mac do   

Sinon Honorine m'a fait 4 vomito aujourd'hui... Après chaque repas, chouette. J'espère que ça va vite passer et surtout que les autres ne seront pas touchés :-/
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 24 Mars 2014 à 20:56:49 »

La grenouille c'est pas facile a gérer ça..et je ne sais quel conseil te donner a part de ne pas céder...essayer de faire diversion quand il fait une colère..bon courage...
Pour l'alimentation, le midi ils mangent comme nous depuis un petit moment déjà..ils mangent seul même si des fois je donne un petit coup de main surtout a kenzo qui mange peu le midi et le soir par contre on a garde la soupe, c'est plus pratique et puis au moins je sais ce qu'ils mangent en quantité...

Aline j'espère qu Honorine va mieux...et quelle ne partagera pas avec tout le monde...
Bravo pour la marche!

Sab, et la chorale tu as rattaque?

Ce soir zhom était la, j'ai pu faire mon sport ça fait du bien..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 24 Mars 2014 à 21:00:12 »

Ça va pas mieux pour Honorine  Elle vomit des qu'elle mange.... On verra demain.
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2633 le: 24 Mars 2014 à 21:34:05 »

Ici, ils mangent quasi comme nous depuis longtemps. Mais ils mangent avec les doigts. Avec un bavoir extra large quand c'est vraiment gras ou juteux, ça passe. On a abandonné aussi les chaises hautes. C'est beaucoup plus de boulot en fait. Quand ils étaient dans les chaises hautes, ils avaient tendance à jeter tout par terre quand ils n'aimaient pas. Alors que maintenant qu'ils sont sur leur petite table, ils vont + se mettre debout ou aller chiper dans l'assiette du voisin.
Bon ce n'est pas magique non plus : ils peuvent mettre aussi leurs mains pleines de sauce tomate partout 
La prochaine étape c'est d'apprendre à mange avec les couverts. Ils ont commencé avec les cuillères. M@rion maitrise plutôt bien. D@mien est plus fainéant de ce coté là. Ce sera chouette quand ils sauront se débrouiller avec des fourchettes, ils en mettront moins partout (on a le droit de rêver  ).

@line : contente de ne pas être la seule à avoir des loulous qui commencent à marcher !  Souriant

Sinon pour les galères du moment : j'ai un sein qui saigne depuis 3 jours  Je ne sais pas qui consulter  Huh? Ma gynéco est un peu nulle en allaitement  Tire la langue Je vais tester mon médecin traitant mercredi si j'ai le temps.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 25 Mars 2014 à 02:03:46 »

La Grenouille : les miennes mangent leurs légumes/pdt/viande tjrs en purée, mais peuvent manger des gâteaux, des biscuits, du fromage en morceaux.

Elodie : je recommencerai  la chorale après Pâques, car là, ils avaient commencé pas mal de travail et j'avais pas envie de les perturber

Aline : j'espère que ça passera vite à H et qu'elle ne contaminera pas les autres

Petitelulu : mince, alors ! Tu n'as pas le contact de La louvette ?

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 25 Mars 2014 à 07:01:17 »

Sab : je suis sur son groupe FB. J'ai déjà eu plein de conseil !  Souriant je pense que c'est une crevasse. En fait à chaque fois que je mets mon fils sur le sein gauche j'ai une crevasse ! Ça faisait des mois que je n'avais pas essayé, mais c'est bon je ne recommencerais plus !  Tire la langue

Chouette pour la chorale, ça va venir vite !  Souriant
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 25 Mars 2014 à 07:21:31 »

C'est bizarre, la crevasse, car tu dois avoir les bonnes positions d'allaitement. C'est dû à son frein de langue Huh?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 25 Mars 2014 à 19:33:52 »

En fait il s'est coupé tout seul son frein de lèvres en tombant sur la table basse. Du coup je me suis dis que j'allais pouvoir changer les positions. Maintenant je sais que non 
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 25 Mars 2014 à 20:45:34 »

J ai eu la confirmation que violette a compris ce que veut dire caca....tout a l heure je faisais la vaisselle et elle est arrivée avec une couche qu elle a attrapé dans la poubelle de la salle de bain et elle disait " caca caca"... Horreur!!! En plus il faut préciser qu elle a la diarrhée depuis qu elle est sous antibios, un vrai bonheur...

Sinon j ai craqué je leur ai acheté des petites converses* , c est a croquer!!!elles sont mega fières elles ne veulent plus les quitter, des vraies filles je vous dis, elles sont déjà hyper coquettes, elles me demandent les kikis ( dans les cheveux ), se mettent des chapeaux , écharpes, bref ça promet....

Pour les repas , depuis quelques temps j ai réduit un peu la quantité de purée et je leur propose ensuite soit des pâtes et du jambon, soit une quiche, un cake, des petites ravioles ou quenelles a poêler...bref un truc qu elles peuvent manger a la main..
Pareil pour les fruits , c est un coup compote, un coup fruit cru en morceaux...
Quant a violette elle mange complément seule a la cuillère , Ninon on lui donne et je lui donne une deuxième cuillère et de temps en temps elle prend une cuillère elle...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 25 Mars 2014 à 20:51:09 »

En fait il s'est coupé tout seul son frein de lèvres en tombant sur la table basse. Du coup je me suis dis que j'allais pouvoir changer les positions. Maintenant je sais que non  

oh pétard j'ai cru que c'était son frein qui était tombe sur la table basse... Roulement des yeux.je crois que j'ai besoin de dormir....

Ce matin j'ai envoyé un SMS a une radio de la région pour jouer a un jeu qui s'appelle "eurocash" il faut donner un numéro et si tu tombes sur le bon jackpot, on rentrait de l'école et je le disais au grand que je ne serais pas sélectionné..et la je reçois un texto comme quoi jetais sélectionné qu'il fallait que je rappelle....bon j'ai dis le 9 il est sorti le 30...dommage y avait 1970€ a gagner....les grands étaient tout content que maman passe a la radio...je crois que jeudi je suis la star de l'école!

Ça fait deux jours que timeo nous fait trop rire quand il ne veut pas qqch comme par ex que sonffrère lui pique un jouer il cri "non non non non" dune petite voix trop rigolote!

Bon sinon j'ai un soucis, ce matin on est allé chercher les courses au drive, quand on est rentre j'ai déballé les courses et les loulous ont prit un sac et ont fait pareil sur leur table...seulement je ne retrouve plus mon camembert....  ???je le retrouve rais sûrement a l'odeur ds qqs jours.... Roulement des yeux
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: