30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:48:26
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 211175 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #180 le: 10 Octobre 2013 à 20:05:10 »

Et il y a eu ton chat aussi ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 10 Octobre 2013 à 20:14:15 »

oui aussi
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 10 Octobre 2013 à 20:44:00 »

Et Ben dis donc reyna quelle horreur tout ça 

Melice contente de voir que vous allez bien ta petite famille et toi!!!
La crèche, l hiver...grrr!!! Vivement cet été!!! Cool

Je viens de rentrer du boulot et je suis claquée!!!

Encore une gémellaire qui a accouché a 35 sa et une autre hospit a 33 sa et demi!!! Ça pullule!!!

Pour ce qui est de la communication chez nous c est pas extraordinaire non plus...elles font au revoir ( Ninon a vite appris a faire au revoir a son biberon!!! Clin d'oeil ) , elles font bravo quand ça les chante , papa et maman c est nous qui interprétons!!! Sinon elles font bababa, dadada, didididi, pfff, claquent la langue...et je crois que ça s arrête là...
Sinon elles sont dans la période ou des qu elles voient un creux ou un trou elles essayent de faire rentrer un truc dedans, tant pis si c est bcp plus gros et que ça n a strictement pas la même forme , on bourre, on bourre!!!

Voili voilou, je vais me laver et dodo!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 10 Octobre 2013 à 21:00:11 »

Bon moi c'est de plus en plus la cata : D@mien me blesse à chaque tétée 
Pas trop envie de sevrer un loulou, de lui donner des bibs à 11 mois, en pleine reprise du travail  Triste
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 10 Octobre 2013 à 21:34:26 »

Et avec des bouts de seins ?

Demande a la louve peut être qu'elle pourra t'aider
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 10 Octobre 2013 à 21:47:08 »

oui je lui ai déjà demandé !
Je teste les bouts de sein et la consultante en lactation demain !  Tire la langue
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 10 Octobre 2013 à 22:59:47 »

coucou tout le monde
ouhla la, je suis larguée là !!!
pas sûre de me souvenir de tout, de rebondir sur ce qui m'a interpellé ... voilà en vrac ! :
Elodie122205 : jet + ? c’est moi qui débarques …
Petitelulu : passage à toulouse ? on essaie de se voir !!
Pareil que pour les autres pour les repas, ça n’a pas trop évolué niveau contenu et quantité, ici, on a surtout introduit les cochonneries (croûtons de pain, gressin, boudoirs, cracotte, …). Voici où nous en sommes :
matin : bib 240 (non fini pour L.), le week-end ou le mercredi, il y a gala en plus (gateau, bricohe toastée, tartine de papa à lécher, ...)
midi : purée texture variable avec légumes + protéines (+féculents) + matière grasse + gros laitage + pain (+ compote si faim encore), c'est le repas préféré de L.
gouter : gros laitage + compote
diner : bib lait + soupe pour miss (dans le bib on pourrait lui mettre n'importe quoi), bib lait solo pour L (lui il veut la cuiller bon sang et ne veut plus du bib !!), petite compote ou petite purée pour tous ensuite, gressin pour terminer par exemple
Milousf : ça semble tout un poéme avec ninon … qu’a-t-elle eu exactement ? chez nous, les novembrettes peuvent témoigner, chaque repas est une confrontation avec notre fille P., il y a toujours l’un de nous qui peut finir en criant ou en pleurant !
Malussi : la frayeur avec simon et la crèche ! oh la la.
Milousf et petitelulu : ma fille aussi a les dents très écartées en haut, mais de quoi parlez vous frein de lèvre ?? kesako ??
Pour les progrès, les miens font à peu près pareil que ceux de petitelulu. Par contre ils bougent fort et se sont pris de passion pour les livres (en carton bien épais …. Car je sais pas vous, mais les plus fins, ils les bouffent, je  peux pas leur filer un magazine  ou un catalogue !). merci pour les idées de cadeaux au fait !!

sinon ici on nage en pleins microbes. ils ont débarqué vendredi dernier (comme à chaque fois), le week-end fut fébrile. je fus la 1ère à abdiquer (j'en suis à ma 3e série d'antibio et de cortisone en 2 mois), mardi ce fut la puce (meme traitement que moi SAUF QUE elle ne veut rien prendre ... bon ben ça passera tout seul ....  ) , ce matin c'était fiston (lui c'est suppo, c'est plus pratique  ), et ce soir zhom qui dit qu'il a mal à la gorge .... du coup garde malade chaque jour.
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 11 Octobre 2013 à 06:29:49 »

Reyna : j'ose à peine imaginer Pleurs,  on ressent déjà tellement de culpabilité,naturellement, lors de la mort d'un enfant....

Petitelulu : un juju au sein et l'autre au bib, ce n'est pas la solution idéale, j'ai dû la tester, ni pour l'enfant ni pour la mère.

Mislouf : on croit, souvent, que la grossesse est un long fleuve tranquille, mais la nature est parfois bien inmaîtrisable...

Chrisetflo : allez, on remonte, nos défenses immunitaires Clin d'oeil
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 11 Octobre 2013 à 07:26:26 »

Comme tu dis Sab, en ce qui concerne la nature elle sait être taquine!!!
Quant au long fleuve tranquille , il y a des femmes pour lesquelles ça se passe comme ça....on n en fait pas partie!!! Clin d'oeil

Chris&flo, pour te résumer le problème de Ninon, elle est née avec un bon RCIU, puisqu elle faisait 1850 g a 37 sa et 4 j. Son 1 er mois s est tres bien Passé au niveau alimentaire ( on était occupés avec autre chose puisqu elle est néée avec une malpo des pieds aussi!!!) , bref elle mangeait bien et a pris 900 g le 1 er mois.
Et puis brusquement tt a basculé, elle elle a commencé a prendrez des bib de moins en moins importants , allant parfois jusqu a 5 bib de 20!ml par jour.
Je te passe les consult médicales, ostéopathe...personne ne semblait inquiet mais personne ne pouvait nous dire que c'était normal.
Elle a été hospit 2 fois en 1 mois dans le service de ped avec lequel je bosse. Les 2 hospit se sont passées de facon catastrophique. On l a laisse stagner en poids pdt 1 mois, ce qui fait qu'à 2 mois et demi elle faisait 3400g!!   
A ce moment là ils ont fini par se dire que qq chose n allait pas , donc recherche de maladie métaboliques , neuro....ils nous ont fait très peur...je les suppliais de nous envoyer vers un gastro ped...pour eux le problème ne venait pas de là...
Puis comme ils n. Ont rien trouver a leurs bilans, ils en ont conclu que le problème venait de moi et de ma relation avec ma fille.
Ils nous ont donc renvoyer a la maison avec mon bébé gavé et des RDV pédopsychiatre.je t e passe les détails des dits RDV avec une pédopsychiatre culpabilisante et insultante ..
Bref j ai dit stop. Au bout de 3 j ma fille s est arrachée sa sonde de gavage , je ne suis pas retournée a l hôpital pour la faire reposer.
J étais alors en contact avec un  pédiatre lyonnais par l intermédiaire d une amie...il nous a obtenu rapidement un RDV avec une de ses consœurs gastro ped. Suite a un RDV avec elle, Ninon a passe un TOGD et en 15 min nous connaissions son problème.
Elle a une plicature gastrique, a savoir que son estomac est plié en 2 , donc elle a non seulement peu voire jamais faim....et en plus sa vidange gastrique est plus lente du fait du pli de l estomac.
Il n y a q une chose a faire : être patient.
La position assise a bcp arrangé les choses, la position debout devrait être la  fin du problème.
Sauf que vu son retard de croissance, on n a pas eu d autre choix que d'insister pour la faire manger au moins un minimum...certaines périodes avaient qq chose du cauchemar où chaque repas durait 1:30 a 2:00. Parfois on lui proposait 10 fois, elle reprenait ou non...
Et tout ceci n a pas arrangé son comportement vis a vis de l alimentation. A présent je pense que le problème n est plus du a sa plicature, mais a tout le bagage qu elle traîne avec elle du fait de ces derniers mois chaotiques en matière d alimentation.
Le gavage était exactement ce qu il ne fallait pas faire, ça la faisait vomir, augmentait son reflux, bref tout ceci a laissé des traces.
Et elle a compris depuis longtemps que quand elle ne mangeait pas tout notre intérêt et notre temps lui étaient accordés...donc elle en joue forcément....et c est la dessus qu on essaye d agir a présent...elle n a pas encore rattrapé sa courbe en poids , mais on a limite les dégâts , tant physiquement qu au niveau comportemental...t.out ceci aurait pu être bien pire....et en même temps si cela avait été diagnostiqué des le départ   On aurait compris...il n y aurait pas eu ces mois d compréhension et de colère parois face a cet enfant qui refuse de s alimenter et que tu ne comprends pas...

Bref qu'en est il pour vous avec P? C est depuis la diversification que vous avez du mal a la faire manger ou cela a commencé avant?

Chez nous ça a été d autant plus dur que violette est un modèle de constance vis a vis de l alimentation ,elle mange ce qu on lui donne sans jamais relayer plus , mais en laissant rarement et en ayant une courbe de poids taille parfaite!!!
Bon problème médical mis a part violette faisait 2400 g a la naissance et comme nous l a dit la gastro , on ne peut pas leur demander d avoir le même comportement vis a vis de l alimentation, elle n ont pas le même vécu a ce niveau!!!
Et puis ce sont deux enfants différentes...
En pédiatrie on m a bcp reproché de les comparer....un jour j ai arrêter de culpabiliser vis a vis de cela, bien sur je les " compare" , tout les parents compare leurs enfants , jumeaux ou non....cela ne veut pas dire que je veux qu elles soient identiques , je n ai allais essayé de leur faire ingurgiter les mêmes quantités , mais a un moment l une prenait des bib de 150 ml et l autre de 20 ml....quel parent n aurait pas été interpelé???

Bref , c est l histoire en résumé de ma petite Ninon, et je vais m arrêter là car je pourrais en parler longtemps , trop longtemps!!!
Elles sont chez la nounou, je bosse la nuit prochaine, alors je vais essayer de redormir un peu.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 11 Octobre 2013 à 07:36:52 »

Mislouf : merci du récit de votre histoire (adressé à Chris mais je l'ai lu avec intérêt). Tu peux être fière de toi car, non seulement la grossesse n'a pas été facile, mais l'après-naissance a dû être un cauchemar face à une telle situation et à une équipe médicale aussi culpabilisante et qui n'a pas été capable de vous orienter correctement.
Dans beaucoup de vies, l'alimentation reste un problème, que ce soit trop manger ou pas suffisamment pour vivre, et N a bcp de chance d'avoir des parents conscients des traces indélébiles qu'un gavage ou un "forçage" peuvent laisser pour l'avenir.
Bien sûr que l'on compare ses enfants, c'est humain, que ce soit des jujux ou de "simples" frères/soeurs.

Alors, pour les jouets, ici, une simple caisse de rangement des dits-jouets suffit à leur bonheur : elles la renversent, la retournent et montent dessus
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 11 Octobre 2013 à 09:29:40 »

salut les filles!!
milou j'espere que tu as pu et su leur mettre ca dans les dents a cette equipe de manchots!!!

chris: vous faites tout en famille c'est bien
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 11 Octobre 2013 à 09:42:53 »

C&f : partante aussi pour une rencontre à Toulouse ! On y est du 9 au 12 de souvenir !
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 11 Octobre 2013 à 11:04:42 »

reyna cest vraiment pas cool du tout ce qui sest passe chez toi ces derniers temps...

chrisetflo excuse mais jai pas compris...jet+ cest moi qui debarques???

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 11 Octobre 2013 à 11:17:34 »

Chris&flo : jet+, abréviation de jumeaux et plus, je pense que c'est quand élodie parlait de son tank vendu à une décembrettes 2013, et qui lui a conseiller d'aller sur jet+

Les têtards sont chez nounou, moi levée par le réveil a 9h30, j'ai été chercher les courses, heureusement que le réveil était la, j'ai rentrer du bois, et refais une brouette (je mes promène dans la rue sur 100m avec ma brouette lol), feu allumé, faut maintenant faire vaisselle, un coup de balai et a 13h je vais chercher les têtards, je bosse les 3 nuits qui viennent.
Pépette a 9 dents et la 10eme arrive.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 11 Octobre 2013 à 11:23:35 »

Ma soeur a accouché d'une petite fille cette semaine ! Une nouvelle cousine née presque 1 an après mes loulous ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: