02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 21:58:06
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 228619 fois)
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 11 Octobre 2013 à 22:40:49 »

(elodie : moi aussi j'adore cet âge !)
petitelulu : cool pour se voir !! j'ai hâte de voir vos bouilles !
et bienvenue à farah !
nous aussi, il y a des bb de toutes parts ! (un titouan cet après-midi tiens !). que des garçons .... pas grave, je sens que notre fille ne va pas se laisser faire ! par contre, nous sommes drôlement contents, car la plupart de nos amis avait déjà des enfants (on doit être un peu plus vieux que vous  ) et vlatipa qu'ils se sont mis à faire un 2nd, un 3e, ou pour d'autres, leur 1er. on est trop content !
la crèche pour nous : ils sont séparés par âge aussi (bb, moyens et grands) et se mélangent par moments au cours de la journée. moi je trouve ça bien. ils ont du coup des activités adaptées à leur âge et leur capacité, et il y a parallèlement des moments où ils s'éclatent à regarder les grands ou se faire tripoter (quoique les miens, s'agrippent aux grands pour se hisser  ). même si je les retrouve souvent un peu débrayés au grand air à mon goût, j'aime beaucoup la crèche.
milousf, j'ai lu avec attention ce que vous avez traversé avec ninon. wahou. ce doit être terrible de voir que quelquechose ne va pas sur ce petit bout, et ne pas trouver, pire encore, ne pas se faire entendre. vous aurez de sacrées choses à raconter à cette petite ! et je comprends que tu n'ais pas "pardonné" à l'équipe médicale. les bons sentiments c'est bien gentil, mais avec nos bb, il n'y a pas d'approximation, c'est la santé, c'est notre chair, non mais !
du coup avec notre petite P., nos soucis me semblent moins graves ! on a diagnostiqué très tardivement un rgo significatif. qu'est-ce qu'elle apleuré cette petite, ah la la ... et il s'avère qu'elle a un cri très perçant ....nos amis sont soit impressionnés, soit agacés par ses cris ....
est-ce la cause de son rapport difficile à la nourriture ?
ou, le jour où on a donné le repas à la cuiller pour la toute première fois, on a eu un "accident" ce jour-là, et elle est restée 4j à l'hôpital (mémoire, subconscient, association ?)
ou on lui met trop la pression (pour moi le repas est un enjeu), mes vieux troubles liés à l'alimentation, ou , ou , ou
les filles à la crèche me demandent comment ça se fait, qu'en plein repas, elle se met à hurler, à se cabrer, et refuse toute nourriture d'un coup. ben je sais pas ! peut-être l'une de ces raisons, ou si ça se trouve, c'est ça façon bien à elle de dire "j'ai plus faim" ....
pourtant c'est pas faute d'essayer de leur apprendre le non et le oui (à le dire, ou le mimer, ou tourner la tête ....)
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #211 le: 11 Octobre 2013 à 22:52:59 »

Salut les filles !
Ma journée 4/5e sans enfants est passee bien trop vite  Triste
Et je suis aussi fatiguée qu'après une journée de boulot 

Reyna : quelle série ! J'imagine la déprime ambiante avec l'automne et le soleil qui est moins présent !!

Milou j'avais deviné un peu au travers des posts de G+ mais l'histoire reste impressionnante : des fois il faut pas grand chose et les diagnostics peuvent entraîner des catastrophes ... Mais c'est claire que N. montre bien qu'elle n'a pas besoin d'être dans les courbes pour bien grandir ! Je suis sûre qu'elle ne sera pas la dernière a marcher !! Souriant Par contre je comprends la galère des repas - comme sab  les miennes ont eu un peu de mal les premiers mois de diversification et qu'est-ce que j'ai pu pester !! Maintenant qu'elles enfournent comme faisait leur frère je me dis que j'ai de la chance !
Les problèmes de nourriture et de sommeil c'est vraiment galère ! Je vous tire mon chapeau à toutes !!
Comme disais notre mimi de compet' : on est des super-mamans !! Des warriors 

Les filles chez la nounou mange sur de petites chaises à table aussi depuis cette semaine !
A la maison elles sont pas pres de descendre de leur chaise !! On a même acheté le harnais pour Marion !

Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #212 le: 11 Octobre 2013 à 23:04:00 »

Elles savent monter et descendre des petites chaises ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #213 le: 11 Octobre 2013 à 23:50:50 »

Je pense oui : descendre elle se mettent debout.
Pour s'asseoir je les ai pas vu faire ... La nounou les aide sûrement !

Ce qui m'épate c'est qu'elles en mettent pas partout ?
Moi je pose les ils très très loin sinon elles me les renversent : genre je vais pas assez vite pour les nourrir :-)

Et qu'elles restent en place ...?

Mais la nounou est très ambitieuse ! Tant mieux si elle fait ces apprentissages à ma place :-)
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 12 Octobre 2013 à 08:03:02 »

Marie : contente de faire ta connaissance Clin d'oeil Bravo pour la dent de ton petit bonhomme ! Quant à la non-sieste du matin, c'est pas top, je trouve

Servanne : si à 8h du mat, les dames de la crèche en ont déjà assez des cris, qu'est-ce que ça doit être à la fin de leur journée de travail. Et je suis d'accord avec Elodie, ce n'est pas tjrs les plus petits qui sont les plus bruyants

Elodie : les parents de la crèche où tu travailles en ont de la chance ! C'est sûr qu'il faut aimer ce que l'on fait, se remettre en question, ce qui n'est pas donné à tout le monde

Laurence : déjà à table comme des grandes, tu m'impressionnes !

Notre V, qui dort entre zhom et moi, s'est mise à hurler de grand matin ; et bien, comme elle n'arrête pas de s'agiter, pour le coup, elle était remontée tout au bout du lit et s'était cogné la tête. Après sa chute de la chaise haute et ce violent coup à la tête (on a entendu un grand boum), elle a la tête bien solide !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 12 Octobre 2013 à 09:05:26 »

De retour du boulot et avant mon dodo ( lequel sera assez court je pense,a cause de mes 2 pipelettes!!!) je viens vous lire...
On devient accro a ces forums et la réunification redonne du peps!!! ( ne vous vexez pas les decembrettes , je ne m ennuyais pas avec vous mais plus on est de fous plus on rit!!!  )
Marie, effectivement tu dois avoir bcp de responsabilités au travail et j admire les parisiennes et le temps que vous devez passer dans les trajets!!!
Cool pour la première dent d Arthur!!! Ça valait bien un apéro !!!
C&F comme tu le dis , il y a probablement un peu de toutes vos craintes et mauvaises expériences cumulées qui influencent l alimentation de P. Je dis "vous" volontairement car on a trop souvent tendance a tout porter sur notre dos de maman , mais je crois que c est aussi une  affaire de couple...en fait j en suis sûre, quand je vois comme mon mari a pu se rendre malade avec Ninon , il a mis autant de cœur que moi dans cette affaire...heureusement il m a bcp épaulé , mais parfois je me dis que si l un de nous deux avait été plus cool que l autre ça nous aurait fait du bien a tous...
Mais avec les si on peut refaire le monde!!!
Ce qui est important aujourd'hui c est de voir nos bébés en forme , et je me dis chaque jour que j aurais donné bcp pour que Ninon ait un début de vie plus facile , mais ça n aurait pas ete ma petite Ninon telle qu elle est aujourd'hui. Alors c est comme ça, c est son histoire , et c est ce qui fait qu elle est comme elle est!!! Et effectivement cela nous fera des choses a raconter!!!
Je trouve bizarre qu on te demande " pourquoi " ta fille se met a crier en plein repas,ils doivent bien se douter que tu ne sais pas mieux qu eux...
En ce qui concerne le reflux, je pense que la douleur que les bébés peuvent ressentir face a une bonne œsophagite est bien plus importante qu on ne le soupçonne...
Toujours conséquence de sa plicature N a eu une grosse œsophagite (ce qui débordait de l estomac faisait yoyo dans son oesophage  ), elle a parfois eu tellement mal qu elle était dans un état presque comateux...
Alors comment demander a un enfant qui a eu si mal  d apprécier le repas?Huh?
C est le problème qu on a eu avec les bib , et a l heure actuelle quand N a mal qq part elle se met en refus de biberon ( qq soit la douleur elle associe au biberon ) , comme quoi le corps enregistre et pour longtemps!!!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 12 Octobre 2013 à 10:04:42 »

salut les filles!!
ca fait du bien de voir un fil qui vit!! c'etait pesant de n'avoir qu'un ou  messages a lire le matin Clin d'oeil

marie: bon retour parmis nous!
et bravo pour la 1ere dent de ton bonhomme

ici on a un temps de chiote, j'ai du allumer la chaudiere depuis jeudi soir Huh?
du coup si je commence a chauffer maintenant je me demande si j'ai rentré assez de bois Huh?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 12 Octobre 2013 à 10:32:52 »

Rho lalala ces pipelettes

Bon, j'avais pas mal de retard, alors je sais pas si je me souviens de tout...

Reyna : quelle série noire... tu crois pas qu'il serait temps de sacrifier un corbeau sur ton tas de fumier pour conjurer le sort Clin d'oeil Courage...

Marie83 : félicitation pour cette première dent.

Milou : comme Blue, j'avais compris qu'il s'était passé des choses, mais à ce point là... Tu n'as pas pensé à changer d'hopital pour travailler ? Au delà de pardonner, la question de la confiance, dans ton propre métier doit être mise à mal. En tout cas chapeau de réussir à avoir autant de recul aujourd'hui sur toute cette histoire. Je crois que Ninon pourra te remercier plus tard.

Chris : pour ta pépette, tu ne crois pas que c'est encore le RGO qui la fait se cambrer ? Après tous ces mois de diversification, ça ne doit pas être évident d'en être encore là. Je me plains que les miens soient goulus et ne laissent pas une seconde de répit en mangeant...

LaGrenouille, tu m'épates !! D'où sors tu toute cette énergie. Parce que quand je suis tranquille à la maison, je suis en mode larve sur le canapé...

Elodie : moi aussi je m'éclate maintenant. Il y a tellement d'interaction. Et en même temps, je me dis qu'ils vont grandir et je me dis tiens, c'est pour quand le petit troiz ? C'est encore un peu tôt mais je me dis que dans 6-9 mois, on va peut être engager la machine

Ici tout va bien. Solal se lache de plus en plus. Je ne suis pas sure qu'il marche pour ses 1 an, mais ça ne saurait tarder. J'ai décider de leur offrir un trotteur à pousser et des jeux de construction pour tout petit. J'espère qu'ils vont partager. Mathias tape des crises maintenant quand le joujou qu'il veut est pris...
Sinon, aujourd'hui, c'est MA journée. Après le boulot, je vais faire du shopping et ce soir, je vais voir Thomas Fersen en concert avec une collègue enceinte jusqu'au cou. J'espère qu'elle ne pas pas perdre les eaux pendant :/
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Ansofi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 12 Octobre 2013 à 10:47:11 »

Coucou les filles,

Quelle belle intro  Souriant et trop chouette récap  Cool Cool !!! Merci la Grenouille  Bisou Bisou !!

Bon alors pour moi qui ne vient que rarement ça fait beaucoup à lire maintenant, va falloir que je vienne plus souvent !
Ici rien de nouveau, comme Blondie l'envie d'un 3ème pot de pop corn me tente bien, mais selon la gygy faut que j'attende encore 5-6 mois par rapport à la césarienne Grrrr Moi qui voulait que mes loulous soient bien rapprochés...

Je vous bizoute les filles, je file sous la douche
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 12 Octobre 2013 à 10:50:32 »

nous deja 4enfants alors on va sarreter la..mais cest plus pour des soucis logistiques et puis penser quil faut les elever, quils vont faire des etudes....que lenvie den faire un autre!!!je suis malheureuse a lidee de me dire que je nen n'aurais plus...mais cest la vie, place aux autres!!cets pour ca que je suis encore plus nostalgique de les voir grandir si vite....

cette nuit jai rallume le chuffage ds la chambre des loiulous, yavait que 17...bon la journee je leteins...

cest clair que la fusion novembrette decembrette est top!!on a tjs de la lecture, cest vivant , cest cool!!!

sab, cest gentil, je ne sai spas si les parents de la creche ou je travaille on de la chance, mais jaime mon boulo, jadore les enfants, cest vrai que quand je suis partie en arret au debut de ma grossesse bcp de parents mont dit etre decu que je men aille,apres je connais aussi pas mal de parents en dehors de la creche...en plus la personne qui me remplace est comment dire...bizarre....

allez zou mon c... de chien vient daboyer et a reveiller les loulous apres 30mn de sieste je sens que ca va etre sympa jusqua 13h la sieste!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 12 Octobre 2013 à 11:06:54 »

pff la miss dors encore

Reyna : quelle série noire... tu crois pas qu'il serait temps de sacrifier un corbeau sur ton tas de fumier pour conjurer le sort Clin d'oeil Courage...

sisi va falloir...et si en meme temps il pouvait me faire gagner au loto

ps: j'espere que ta copine va tenir le coup ce soir, imagine les pompiers en plein concert " nan nan on part pas on veut voir la fin"
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 12 Octobre 2013 à 11:39:14 »

Elodie : lorsque je lis ce que certains parents vivent en déposant leurs enfants à la crèche, je suis sûre que toutes tes "collègues" n'agissent pas comme tu le fais !
Moi aussi, ce seront mes derniers BB et j'adore être enceinte, en plus

Ansofi : tant mieux, si tu viens plus souvent 

Blondie : les miennes ne marcheront certainement pas pour leur 1 an ; V se met debout et reste ainsi sans appui, s'accroupit sans aide, mais pour marcher, elle se tient aux barreaux du parc.

Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 12 Octobre 2013 à 12:34:00 »

oh ben les miens non plus! a moins d'un miracle dans 3 semaines!!

la miss s'est reveillée a midi......
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 12 Octobre 2013 à 12:50:50 »

Elles étaient dans leur parc, quand j'entends V hurler d'une drôle de façon (pas de colère, ça j'y suis habituée, lol !) et je vais voir...en fait, E était assise sur les genoux de sa soeur ; le hic est qu'E a quasi 2 Kg de plus que V et donc, l'empêchait de bouger, voire l'écrasait.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #224 le: 12 Octobre 2013 à 13:23:43 »

reyna : tes loulous sont quand même bien agiles ! J'hésite entre eux et les louloutes de Floolive pour les premiers pas !!

Je reviens de chez la consultante en lactation !
D@mien a un gros frein de lèvres. Du coup quand il ouvre la bouche pour téter, ça lui tire dessus et il resserre les dents et aiiie !
Il ne peut pas mieux faire, donc difficile de lui apprendre une nouvelle position ! 
On va tester de mettre des spara*drap sur les blessures pendant la tétée ! A voir ...
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: