(elodie : moi aussi j'adore cet âge !)
petitelulu : cool pour se voir !! j'ai hâte de voir vos bouilles !
et bienvenue à farah !
nous aussi, il y a des bb de toutes parts ! (un titouan cet après-midi tiens !). que des garçons .... pas grave, je sens que notre fille ne va pas se laisser faire ! par contre, nous sommes drôlement contents, car la plupart de nos amis avait déjà des enfants (on doit être un peu plus vieux que vous

) et vlatipa qu'ils se sont mis à faire un 2nd, un 3e, ou pour d'autres, leur 1er. on est trop content !
la crèche pour nous : ils sont séparés par âge aussi (bb, moyens et grands) et se mélangent par moments au cours de la journée. moi je trouve ça bien. ils ont du coup des activités adaptées à leur âge et leur capacité, et il y a parallèlement des moments où ils s'éclatent à regarder les grands ou se faire tripoter (quoique les miens, s'agrippent aux grands pour se hisser

). même si je les retrouve souvent un peu débrayés au grand air à mon goût, j'aime beaucoup la crèche.
milousf, j'ai lu avec attention ce que vous avez traversé avec ninon. wahou. ce doit être terrible de voir que quelquechose ne va pas sur ce petit bout, et ne pas trouver, pire encore, ne pas se faire entendre. vous aurez de sacrées choses à raconter à cette petite ! et je comprends que tu n'ais pas "pardonné" à l'équipe médicale. les bons sentiments c'est bien gentil, mais avec nos bb, il n'y a pas d'approximation, c'est la santé, c'est notre chair, non mais !
du coup avec notre petite P., nos soucis me semblent moins graves ! on a diagnostiqué très tardivement un rgo significatif. qu'est-ce qu'elle apleuré cette petite, ah la la ... et il s'avère qu'elle a un cri très perçant ....nos amis sont soit impressionnés, soit agacés par ses cris ....
est-ce la cause de son rapport difficile à la nourriture ?
ou, le jour où on a donné le repas à la cuiller pour la toute première fois, on a eu un "accident" ce jour-là, et elle est restée 4j à l'hôpital (mémoire, subconscient, association ?)
ou on lui met trop la pression (pour moi le repas est un enjeu), mes vieux troubles liés à l'alimentation, ou , ou , ou
les filles à la crèche me demandent comment ça se fait, qu'en plein repas, elle se met à hurler, à se cabrer, et refuse toute nourriture d'un coup. ben je sais pas ! peut-être l'une de ces raisons, ou si ça se trouve, c'est ça façon bien à elle de dire "j'ai plus faim" ....
pourtant c'est pas faute d'essayer de leur apprendre le non et le oui (à le dire, ou le mimer, ou tourner la tête ....)