Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #4920 le: 04 Janvier 2014 à 17:05:45 » |
|
On avait déjà cette discussion sur le langage des signes chez les octobrettes et les avis étaient partagés : avantage de communiquer plus vite, inconvénient de pouvoir retarder le langage parlé et de sur stimuler le bebe. Ça m'avait intéressé quand Hannah en avait parlé, mais au final je crois que ce ne sera pas pour nous Argument de poids : difficile de signer avec la papad dans une main.... Mayon, il est enfant unique gnocchi ? S'ils veulent lui filer les loyers de cet appart le plus simple est quand même de lui donner l'appart en donation il me semble... Quant a votre cas, moi j'aime quand tout est clair. Mariés ou pas, la ne et pas vraiment le problème, parce que même mariés, les divorces sont légions Nous on est mariés, mais la maison ayant été achetée via des apports inégaux de part et d'autre, on l'a fait inscrire chez le notaire, de sorte que si on venait a se séparer, chacun récupère a hauteur de ce qu'il a amené. Certains trouveront ça bizarre, mais pour moi tout mettre a plat au départ nous évite des discussions et des engueulades par la suite (comme pour les comptes perso et le compte joint). No comment sur "un seul cadeau" pour tes 2 filles
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Julie.2013
|
|
« Répondre #4921 le: 04 Janvier 2014 à 17:12:28 » |
|
Alors effectivement Mayon si vous deviez acheter vous passerez par un notaire et vous pourrez clairement mettre sur l'acte l'apport de chacun ainsi que la répartition de la part de chacun. Moi et mon zhom ne sommes pas maries non plus. Dans. L'acte on a bien mît noir sur blnc que lui apportait tant. Et moi tant en € Puis on a indiqué qu'en proportion de nos revenus, il y aurait tant de % à zhom et tant à moi en. Cas de conflit / séparation Par contre ce qu'il fâut absolument qu'on fasse c'est un testament ... Parce que si l'un de nous disparaît maintenant que nous avons des enfants. Nos biens iraient eaux et le survivants aurait rien!! Donc faut vraiment que je m'en occupe. T'as pas de boulot Mayon? Tu avais un poste en début de grossesse? Tu penses pouvoir. Retrouver facilement dans 2 ans? Devenir proprio c'est un beau projet, un bien qui viendra à toi!! Ah oui tes BP sont pètes de thunes et ils n'ont fait qu'un cadeau c'est hallucinant.... Courage les travailleuses!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
|
|
|
Julie.2013
|
|
« Répondre #4922 le: 04 Janvier 2014 à 17:14:16 » |
|
Ma tablette écrit des trucs pas très clairs j'espère que vous arriverez à comprendre mon précédent poste...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #4923 le: 04 Janvier 2014 à 17:18:17 » |
|
C'est pour ça qu'on en discute clairement.... Niveau argent on ne se cache rien.... C'est moi qui fait ses comptes donc déjà il aurait du mal à me cacher quoi que ce soit lol ! Et nos comptes sont faits dans le même cahier, j'ai la page de gauche et lui celle de droite ! Il faut aussi que les choses soient très claires c'est pour ça que je lui ai dit direct mon ressenti et mes inquiétudes ! Pas faux pour le mariage en effet.. J'avoue ne pas savoir comment ça marche en fait.... C'est sur que si on attend que j'ai autant de sous de côté que lui, on est pas prêt de faire quoi que ce soit... Il bosse depuis ses 16 ans et est resté chez papa maman jusqu'à 23 ans, pour ma part je bosse depuis mes 18 ans, et je suis partie en même temps... Mais bon... Pas envie d'être redevable de quelque manière que ce soit vis à vis de mes BP Pas envie qu'ils puissent me balancer au nez des trucs du genre "oui enfin bon sans nous vous n'auriez pas ci ou ça"... Enfin j'ai envie de garder mon indépendance quoi Dans un sens, on a une opportunité vraiment top de pouvoir devenir propriétaire et arrêter de balancer un loyer "pour rien"... Tout le monde aimerait avoir cette chance... (Enfin pas dit que les banques nous suivent de toute façon...) Le truc c'est que mes BP ne sont pas forcément au clair... Ils aimeraient que les locataires collés à leur maison s'en aillent... Car ils voudraient réaménager le rez de chaussé de plein pied pour leurs vieux jours, donc en récupérant la partie locative pour en faire une partie nuit pour eux... Sauf que pas de bail de fait à l'époque........ et loyer plus que donné pour le marché !!! alors forcément les locataires ne vont pas partir comme ça.... Bah oui s'il y avait eu un bail à l'époque ça serait déjà plus simple Et oui, gnocchi est fils unique
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Julie.2013
|
|
« Répondre #4924 le: 04 Janvier 2014 à 17:21:50 » |
|
C'est sur que si tes BP vous aident niveau financier tu risques de te sentir redevable, d'être obligée de ... Et ça peut ne pas être évident à gérer! Première étape allez voir une banque pour estimer votre capacité d'emprunt, ça vous donnera une idée. Après allez vois les maisons à vendre, et des constructeurs qui peuvent vous dire ou il y a es terrains à vendre....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #4925 le: 04 Janvier 2014 à 17:24:49 » |
|
Je ne pense pas qu'ils soient péter de thunes à proprement parlé... Franchement ils ont un niveau de vie plus que modeste... Par contre ils ont du patrimoine (maisons et terres). D'autant plus que la maison qu'ils habitent ils ne l'ont pas payé au final car héritage.. Mais ce genre de propos me choque en effet quand on voit ce qu'ils ont offert aux filles... Pour moi honnêtement je m'en tape, je suis une rapportée.. Mais leurs petites filles... Surtout qu'étant fils unique, y'en aura pas d'autres sauf si on fait un petit troiz... Je ne veux pas me séparer mais bien sur c'est important d'y penser.. La peur de me retrouver le bec dans l'eau... Oui j'avais bien du boulot mais j'étais en CDD... Je pense pouvoir les rappeler (c'est un groupe et y'a toujours du boulot dans ce domaine là, et ils étaient super contents de moi...) après mon AJPP/CP...
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #4926 le: 04 Janvier 2014 à 17:29:45 » |
|
Perso je n'ai pas de problème avec le fait d'être redevable... Nos parents nous ont aidé en faisant une donation de leur vivant. On n'a rien demandé (ça j'aurai pas pu), alors qu'ils distribuent l'héritage de suite ou plus tard, au final c'est pareil (les gens intelligent le font de leur vivant, mais bon ). Alors si c'est l'héritage de gnocchi et que vous mettez au clair que lui apporte tant et toi tant, pour moi tu ne leur dois rien. Par contre je ne supporterai pas qu'ils nous donnent une rente mensuelle... La ça ferai trop aumône pour moi... Et bien sur ça pourrait être remis en question en cas de prise de bec. Et avec un crédit sur le dos, vous vous retrouveriez dans la m*^#*. Solution pourrie et dangereuse de mon point de vue
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #4927 le: 04 Janvier 2014 à 17:46:09 » |
|
On est bien d'accord... Et c'est ça qui me pose problème... (Pas qu'on soit d'accord hein...)
Bon, G ne veut pas que je fasse du rangement dans le Foutoir bureau !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #4928 le: 04 Janvier 2014 à 18:26:57 » |
|
... rhhhhhooo ... bah je ne vais guère vous aider dans ce domaine là, mais je comprends le dilemme ; une opportunité à saisir, des biens qui reviendront un jour à Gnocchi ... clairement, le coup du loyer donné, ça craint parce que ce n'est pas fiable et les banques ne se laisseront pas attendrir avec une somme qui peut faire le saut au moindre coup de bec ... bon courage en tout cas ... par ici B et N toussent moins (je crois ) mais O a l'air plus atteinte ... ça craint ... bon tant qu il n'y a pas de fièvre et qu ils mangent bien ...
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #4929 le: 04 Janvier 2014 à 18:30:12 » |
|
Flo : oui je suppose que ça va être beaucoup moins chargé jusqu'au vacances de février ... oui j'imagine qu un con appelle un autre con : ils se sentent forts et admirés par les autres qui attendent en faisant des remarques débiles, donc je suppose qu on tombe dans la surenchère des propos ridicules et de la mauvaise foi bon courage !! tu vas avoir un peu plus de temps pendant quelques semaines avec les loulous
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
dinou
|
|
« Répondre #4930 le: 04 Janvier 2014 à 18:32:06 » |
|
bon voilà me suis decidée sur celui là. je le recois dici 3 jours je vous dirais si vous voulez JDM aujourdhui...apres des NDM a repetition...encore en mode gros petage de plomb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #4931 le: 04 Janvier 2014 à 18:33:32 » |
|
ils pleurent Dinou ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #4932 le: 04 Janvier 2014 à 18:36:46 » |
|
Oh dinou viens peter ton câble ici !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #4933 le: 04 Janvier 2014 à 20:24:02 » |
|
Mayon : Ptitepomme t'a donné des pistes. Je relis tout à tête reposée et je te ferai une réponse par mail ou MP. Fou rire pendant le bain d'A (pour moi), qui a découvert ses pieds, et se demandait bien ce que ça pouvait être ! Sinon petite question. Je viens de voir que L a un petit point noir sur le bout de la langue. Vous avez déjà vu ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Carpe Diem
|
|
« Répondre #4934 le: 04 Janvier 2014 à 20:34:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de Sar@h:20/08/1997 mamange de Florian :24/01/1999 05/05/1999 maman d'@ymeric:13/05/2000 N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg ! 3.300 kilos de bonheur!!
|
|
|
|