Bon je reviens quand même pour te dire que oui, tu es jeune (enfin vous êtes jeunes), et même si tu es bien sympa de dire qu'on a presque le même âge, je pense aussi que 10 ans ça joue pour faire face a l'arrivée de 2
monstres adorables bébés.
Comme tu le sais, je n'ai personnellement pas été traumatisée du tout par la neonat, mais outre l'âge, nous avons une différence de taille entre nos 2 parcours : a aucun moment le pronostic vital de mes filles n'était engagé. Je pense que toute la différence est là, et après avoir vécu un tel stress et une telle angoisse quotidienne, il est normal que ça laisse des traces...
Ensuite, je vais peut être dire un truc qui va me faire avoir tout un tas d'ennemis et j'espère que ce ne sera pas le cas, mais je pense aussi que l'allaitement n'améliore pas ta situation dans un sens... Qu'on se comprenne bien, je trouve ça super celles qui allaitent (moi j'ai arrêté rapidement car trop compliqué a mettre en place, épuisement, et au finale elles font 1/2 LA, 1/2 LM et le sevrage est prévu pour bientôt (j'explique pour les autres, mayon je crois que tu le sais)), mais allaiter est dans la plupart des cas très chronophage et ne permet que peu de répit pour la maman. Quand je te lis, je vois bien que tu es très fière de ton allaitement exclusif, et vraiment il y a de quoi être fière, mais j'ai aussi l'impression que tu ne fais que ça depuis des mois....
Ta vie n'est plus que tétées (et fofo
), tu ne prends pas assez de temps pour toi. Oui je sais, facile a dire...
Et si tu allais chez une copine avec une des filles en écharpe (comme le fait parfois hannah) et que tu laissais la 2ème a ton gnocchi (que je n'excuse que très moyennement, parce que certes il est jeune, mais quand ça commence comme ça, je vois bien que 10 ans plus tard, ils restent dans la même veine
) ou a ta mère avec un bib... Ne te focalise pas sur ton stock de lait congelé. Le jour ou il est vide et ou tu en a vraiment besoin, un bib de LA te dépannera (ou même une journée si tu es malade) et ne mettra pas ton allaitement en péril pour autant.
Je pense que tu veux trop bien faire vis a vis de ton allaitement (et tu as toute mon admiration pour ça sincèrement), peut être pour compenser la naissance prématurée des filles (pour laquelle tu n'es pas responsable, encore une fois), mais n'oublie pas que parfois le mieux est l'ennemi du bien (proverbe a la con, mais assez juste pour le coup).
Voilà, j'ai dit tout haut ce que je pense tout bas depuis quelques temps. J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais ça me peine de lire tes galères (même si ça va mieux aujourd'hui, tant mieux !).
(Avec mon pavé, mes filles hurlent de faim, c'est ballot
)