28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 01:27:57
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 1007
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 497032 fois)
lidwine45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!


« Répondre #105 le: 07 Octobre 2013 à 22:49:16 »

Pr l'histoire du trou au niveau du ventre, je crois pas en avoir. Par contre j'ai passé une soirée au resto avec les filles de l'association jum&+45 (c'était super sympa d'ailleurs). Ds une conversation une personne a dit qu'elle voulait se faire poser un "grillage". Apparemment chez certaines les abdos (les longs... Je connaissais pas, vu que j'en ai pas du tout!!!) s'écartent et ne se resserrent pas après. Le risque est l'éventration (le mot fait bien flipper...). J'ai entendu que ça ne se fait opérer que si l'écart entre les 2 côtés est assez grand (genre 5cm).  Voilà ce que j'ai retenu. J'espère que g pas dit de conneries.

Je trouve ça bizarre l'histoire des cadeaux que pr 1 des filles! Ça se fait pas 
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #106 le: 07 Octobre 2013 à 23:01:58 »

pareil e toi lidwine. un kdo pour une et pas l autre
perso aux personnes qui ont peu de sous on a dit vous prenez pas la tete...un bek et de jolies pensees nous irpnt bien.
j ai un oncle qui m a envoye une carte (moche en plus) et une cousine une carte (super joli et personnalise avec des s partout ( ben oui deux bb)) avec un cheque...bizarre non???
notre liste chez aubert lidwine.
et c est suetout les grand parnet maternelle qui ont achete la liste..lol
joli le kdo de ton petit..aude
mes parents m ont offert un colleir en noir et blanc. genre yin et yang genre deux jujus...
oh oui virginie si on povaut avoir une douce nuit.... pour le moment on est bien parti...
mais papa etait reste dans le canap pour laisser la palce aux bb...ca faut bizarre...mais il a entendu ayaya...
allez les filles je profite pour aller fermer mes yeux
bek les sirenes
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #107 le: 07 Octobre 2013 à 23:09:09 »

les abdos (les longs... Je connaissais pas, vu que j'en ai pas du tout!!!)
pareil ... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #108 le: 07 Octobre 2013 à 23:12:12 »

merci Virginie :j'ai noté les codes,ils ont interêt à me commander ça vite fait ! C'est des comprimés??? je les mettrai dans la boîte à bonbons,j'aurai plus de chances qu'elles acceptent ! (le sirop,j'ai reniflé et dit :mmmm,c'est un sirop au bonbon !!!!") Cool
Quand ça coule dans la gorge,il faut quand même un expectorant,comme si c'était dans les bronches? Roulement des yeux
Le sirop,la fille m'a dit que c'était pour les 2 sortes de toux Tire la langue,"phytothérapie,affections bronchiques aigues bénignes,composition:lierre grimpant" Roulement des yeux

Pour savoir combien de temps c'est difficile avec les jumeaux
Je trouve qu'il y a des caps ! Quand ils tiennent assis,quand ils se déplacent etc......quand les miennes ont parlé :ouf !!!!! j'en pouvais plus des cris
Ensuite,c'est par periode,je trouve......
Des fois,elles sont dures,j'en ai marre,puis hop,elles sont adorables et je me dis "génial",puis,ça recommence Tire la langue

MDR :j'ai même réussi à déloger les pères du lit conjugal !!!! Cool

Mayon: je crois bien que les faire parts qu'on reçoit,il y a le lien pour la liste de naissance dessus Tire la langue

Zut,on a pas fait de faire part,ni de liste
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #109 le: 07 Octobre 2013 à 23:22:09 »

en fait dinou avait lu sur un forum de papa de jumeaux que les papas laissaient la place a leur bb...il a voulu teste
je le suspecte d avoir voulu dormir tranuille loin des pleurs...lol

petite question je reve de boire du gazeux mais allaitant j ai lu ue c t pas recommande ( sinon ca fait du lait petiillant ( c moi qui est onvente ca) et vla bobos aux ventres des bb)est ce vraiment le cas??? ou je pux me faire un peu palsir tout de meme...

allez cette fois ci je file me coucher
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #110 le: 07 Octobre 2013 à 23:33:19 »

Un peu de lecture ! ;)MSN, allaitement et sommeil partagé : le point



Dans un précédent post, il était question du sommeil de l’enfant en lien avec l’allaitement. Y étaient présentés, les principaux résultats d’études sur la nature du sommeil des tout-petits, notamment la fréquence élevée des réveils nocturnes comme élément protecteur façonné par l’évolution (mise en alerte de l’enfant en cas d’inconfort pouvant menacer sa survie).
Nous avions aussi évoqué le fait que l’allaitement favorisait des réveils nocturnes du bébé, et que du côté des mamans, il n’y a pas de preuve suffisante affirmant que l’allaitement avait un impact négatif sur leur sommeil global.
En effet, de nombreuses études, ont montré que les mères allaitantes choisissent le sommeil partagé (ou cododo) ce qui est pratique et permet de limiter la fatigue (que ce soit pour la durée totale de la nuit ou après le premier éveil de l’enfant).
Bref, à toutes les mamans qui souffrent du manque de sommeil causé par de fréquents levers pour réveils nocturnes et pleurs à consoler, j’ai envie de dire que le cododo reste la solution N°1, approuvée et adoptée par un bon nombre de pratiquantes.

cododo1

Le problème, est que bien des parents ont peur de partager le sommeil de leurs enfants pour diverses raisons : peur d’écraser bébé, peur de le rendre capricieux, et enfin peur de la Mort Subite du Nourrisson (MSN).
Cette dernière est l’une des plus grande angoisse ressentie par les parents : c’est bien normal qu’ils cherchent des informations fiables pour éviter de se placer dans les circonstances à risque. Or il n’est pas facile d’y voir clair parmi l’ensemble des études divergentes (en particulier le sommeil partagé) relayées par bon nombre de canaux.

La mort subite du nourrisson

Ce syndrome est le terme médical défini en 1963, diagnostic d’exclusion posé lorsqu’un enfant n’ayant à priori aucun problème de santé décède durant son sommeil plus particulièrement entre 8 et 16 semaines (mais cela peut se produire jusqu’à l’âge d’un an). L’examen postmortem ne révèle aucune cause particulièrement identifiable.

Elle reste la principale cause de décès chez l’enfant de moins de un an et malgré une nette amélioration des chiffres, notamment liée à la position de couchage (sur le dos), la MSN concerne encore 1 enfant sur 2000. De plus cette pathologie est encore assez mal comprise car elle est multifactorielle. On sait qu’elle est souvent associée à un défaut d’oxygénation, un manque de vigilance (en particulier du mécanisme d’éveil), une arythmie cardiaque  mais la cause première et les mécanismes mis en jeu sont encore très mal connus.

Notons que ce syndrome, ne se produit à priori que chez l’homme et n’a jamais été observé chez l’animal.

La concomitance de plusieurs causes
Il y a consensus sur le fait que la MSN est le résultat de la présence simultanée de trois facteurs :
- certaines vulnérabilités sous-jacentes chez l’enfant (anomalies génétiques),
- une période critique dans le développement de l’enfant, spécificité inhérente à l’espèce humaine,
- un facteur extérieur induisant un stress.

En ce qui concerne le premier élément, des mutations génétiques impliquées dans la synthèse de la sérotonine (un neurotransmetteur impliqué dans la régulation de l’activité cardiopulmonaire, le sommeil et la régulation thermique) seraient en cause. D’autre part, certains récepteurs du cerveau identifiés comme impliqués dans la MSN sont des récepteurs à nicotine. Respirer de la fumée de cigarette (à tout moment de la journée) est suffisant pour inhiber l’activité électrique des neurones à sérotonine.

D’autres mutations génétiques, prédisposant un enfant à la MSN, ont été identifiées également. Il s’agit notamment de gènes critiques pour la formation de certains canaux cardiaques ou d’autres gènes associés à la défense contre les inflammations et à la thermorégulation.

C’est évidemment en essayant de supprimer le 3e élément, que la lutte contre la MSN pourra s’exercer de la part des parents.

Influence des facteurs environnementaux externes
Plusieurs facteurs ont été identifiés, et certains éminemment documentés (études épidémiologiques). Il s’agit de la position du coucher sur le ventre et du tabagisme chez les parents (particulièrement impactant si les deux parents fument).
L’enfant sera d’autant plus sensible à l’ensemble de ces facteurs qu’il sera de petit poids (notamment inférieur à 2 kgs).
D’autres facteurs ont montré également une influence notable  : le mode de nourrissage, le type de sommeil (seul ou avec sa mère), la température corporelle (attention aux trop plein de couvertures et gros pyjamas).

En ce qui concerne l’alimentation, Venneman et al. ont mené une étude épidémiologique (2009), reposant sur l’analyse de + de 300 cas de MSN. Ils affirment que les enfants nourris au lait artificiel présentent un risque doublé d’être touchés par la MSN. Ces résultats trouvent écho dans des résultats précédents.
En 2011, la même équipe (réf Hauck et al.) réalisent une méta-analyse (comparaison des résultats de 18 études triées pour leur pertinence et leur rigueur) qui conclut à l’effet protecteur de l’allaitement maternel.

Néanmoins, d’autres études préalables avaient montré qu’après ajustement des variables confondantes, l’impact de l’allaitement maternel était trop peu significatif. C’est pourquoi certaines autorités médicales n’ont pas repris la recommandation de l’allaitement comme facteur protecteur de la MSN.

Venneman et al. vont alors plus loin et expliquent alors les mécanismes pouvant être impliqués dans l’aspect protecteur du lait maternel. Parmi les cas étudiés, ils ont noté bon nombre d’infections pulmonaires mineures chez les enfants décédés. Les cytokines qui causent l’inflammation en pareil cas (mise en place des défenses immunitaires) peuvent provoquer des dysfonctionnement cardiaques et des défauts de vigilance.  Or si l’enfant est allaité, il reçoit alors des immunoglobulines qui aident à le protéger dans ces périodes de grande vulnérabilité que sont les inflammations même mineures.

Un autre mécanisme possible, est (on y revient) des éveils plus fréquents en cas d’allaitement. Or  plusieurs études avaient révélé que les enfants qui s’éveillaient plus fréquemment dans la nuit, étaient moins concernés par la MSN (travaux de McKenna lien ICI).

Impact de l’allaitement avec sommeil partagé

cododo_5

La plupart du temps, les mères qui choisissent l’allaitement maternel en arrivent (même si elles ne l’ont pas voulu au départ) à pratiquer le sommeil partagé au moins pour une partie de la nuit. Cela leur permet de mieux se reposer voire d’allaiter en dormant.
Ces deux effets semblent se renforcer mutuellement, car plus une mère pratique le cododo, plus long sera son allaitement (les chiffres le prouvent). Certains décrivent cette forte interconnexion entre allaitement et sommeil partagé comme une co-évolution bénéfique pour l’homme.

Le revers de la médaille  : les deux événements étant intimement liés, il est assez difficile d’y voir clair sur l’influence d’un facteur unique. Il faut donc réfléchir sur les deux aspects en même temps.

Plusieurs études prouvent bien un effet protecteur du sommeil partagé associé à l’allaitement comme prévention de la MSN. Les données croisées multi-culturelles montrent que les sociétés où le cododo et allaitement sont la norme ont des taux de MSN plus bas [réf Watanabe].
Certains objecteront qu’il s’agit d’un simple coïncidence mais des explications validées donnent du poids à la corrélation.

Les mécanismes permettant d’expliquer l’effet protecteur du sommeil partagé sur la prévalence de la MSN sont :
- la synchronisation de la respiration sur celles des parents (moins de phénomènes d’apnée)
- la modification des rythmes de sommeil de l’enfant (moins de sommeil profond ce qui permet une meilleure mise en alerte en cas d’apnée)
- des parents plus attentifs aux signaux de détresse du bébé.
- associé à l’allaitement, le sommeil partagé conduira forcément à la position dorsale du bébé, la tête à la hauteur des seins de sa mère (donc éloigné du flux expiratoire de celle-ci).

Pourquoi le sommeil partagé a t-il encore mauvaise presse ?
Parce que certaines études, malgré tout ce que nous venons de dire, ont montré que l’incidence de la MSN était plus élevée chez les bébés qui dormaient avec leur mère, en cododo. Et que bon nombre d’associations voire médecins ne retiennent que celles-là (biais de confirmation) au lieu d’adopter une vue globalisée prenant en compte diverses approches.

Alors que penser ? comment trancher ?

Et bien, il faut regarder méticuleusement, comment ces études ont été menées, quels paramètres ont été pris en compte ? y a-t-il eu des biais dans l’approche qui a été réalisée ? (du genre deux paramètres non dissociés).
Il s’avère que dans bien des cas où la conclusion corrélait cododo et MSN, d’autres facteurs n’ont pas été rigoureusement analysés, tels que : la nature de l’allaitement (maternel ou formulation), le type de lit (vrai lit ou canapé), de matelas, la présence d’oreillers, d’épaisses couvertures… voire la consommation de tabac, médicaments, alcools, de la mère.
Une publication américaine est particulièrement significative [Blabey]. Les auteurs se sont intéressés au cas de MSN  survenues en Alaska entre 1992 et 2004. 13% des décès se sont produits lors d’un sommeil partagé. Il s’est avéré que dans 99% de ces cas étaient associés à au moins un autre facteur de risque : tabagisme de la mère, ou problème de la mère.

L’approche évolutionniste et anthropologique est une voie importante dans la compréhension des mécanismes mis en jeu (rappelons que nous sommes le seul mammifère à connaître la MSN). Citons les travaux de l’anthropologue J. Mc Kenna (voir ICI) qui a passé beaucoup de temps à filmer des mères et leurs bébés, à étudier les comportements d’autres mammifères.
Ces scientifiques aiment à rappeler que la mère qui dort proche de son bébé n’est que l’évolution naturelle de nos racines phylogénétiques à la fois comme primates et mammifères. Le nourrissage au biberon et l’enfant qui dort seul, ne sont la norme que dans les pays occidentaux, suite à une série de pratiques culturelles et de systèmes de croyances liés à nos modes de vie "industrialisés". Parce que la dyade mère allaitante/enfant est biologiquement programmée pour être proche l’un de l’autre, jour et nuit (comme le pratique encore environ les 2/3 de la population mondiale). Comment, sur cette base, cela pourrait-il remettre en cause la sécurité de l’enfant ? L’évolution nous aurait bien vite rattrapé en éliminant l’envie de le faire, la bonne adéquation allaitement/cododo d’un point de vue équilibre des deux parties (un mère qui allaite sans cododoter -parce ce qu’elle se l’interdit-  est bien souvent très fatiguée, pour ne pas dire épuisée)…

Conclusion et précautions du sommeil partagé

L’allaitement avec sommeil partagé semble donc être un élément protecteur de la Mort Subite du Nourrisson. Mais ces conditions ne protègent pas de tout et certains précautions sont à rappeler.
- Eviter le cododo en cas de tabagisme, de consommation de drogues et médicaments, de trop grande fatigue de la mère et également si l’allaitement maternel n’est pas associé (moindre vigilence de celle-ci, position mutuelle différente, moindres éveils de l’enfant [Ball]).
- Si le cododo est choisi, éviter au maximum la présence d’éléments pouvant mettre en péril la régulation de température de l’enfant et sa respiration (présence d’oreiller et couettes, matelas trop mou, position ventrale).

En guise de complément et d’approfondissement du sommeil partagé, je vous conseille les petits ouvrages de Claude Didierjean-Jouveau qui traitent de ce sujet. Ils se lisent extrêmement facilement, et sont très riches en références de travaux scientifiques. Une belle idée cadeau pour de futurs parents par exemple !
« Dernière édition: 07 Octobre 2013 à 23:34:58 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #111 le: 07 Octobre 2013 à 23:40:44 »

juste parce que voyant la longueur du dernier post : peur de m'endormir avant le bout 
il est infecte à avaler ce produit Ayaya !! c'est un sachet à mettre dans un verre d'eau 2 * / jour (avant le goûter, enfin un moment avant le coucher) : l'objectif : renforce les défenses, fluidifie les glaires (puisque contient l'équivalent de l'exom/uc) mais ça marche super bien sur le rhume ...on a réussi à faire avaler 2 jours de traitement à Nico  Cool guéri en 2 jours mais l'affaire pour lui faire avaler 
s'ils ne travaillent pas le labo en direct : pas dispo chez les grossistes ... donc galère pour eux mais pas de leur faute ...
allez je vais essayer de lire ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #112 le: 07 Octobre 2013 à 23:44:06 »

Vas-y :lis,je parie que ça va t'intéresser avant de t'endormir

ah,merdouille pour le médoc ,je croyais que c'était des comprimés(en même temps,des comprimés expectorant,euh...... Roulement des yeux)
même avec les codes magiques machinchoses,pas possible si pas de business avec ce labo?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #113 le: 07 Octobre 2013 à 23:55:40 »

pas de business avec le labo : pas de medoc !!
si comprimés expectorants : comprimés à sucer (chez hum€x urg0)
je vais bien dormir ... le problème est que comme je m'endors super vite une fois qu ils sont connectés, je n'ai pas d'idée de ce qu ils ont bu ...   
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #114 le: 08 Octobre 2013 à 00:09:47 »

Tu veux que je te dise?
on s'en fout !!!!!
et c'est ça qui est cool Clin d'oeil
 Bisou
Bonne nuit alors !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #115 le: 08 Octobre 2013 à 00:29:34 »

Tu veux que je te dise?
on s'en fout !!!!!
et c'est ça qui est cool Clin d'oeil
 Bisou
Bonne nuit alors !
Clin d'oeil
C est clair ! Va faire comprendre ça à une puer pas trop futée  qui te dit qu il faut faire des tétées pesées et qu à tel âge ils doivent boire tant de mL ...oui mais sur combien de repas alors ??
Non ce qui m embête, c est que je suis capable de m endormir sans qu ils aient bu mais ils seraient assez malins pour me réveiller ou réveiller leur père ...
Bonne nuit !!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #116 le: 08 Octobre 2013 à 06:13:26 »

Désolé marraine mais ton pavé je n'ai pas eu le courage hier en rentrant de le lire et ce matin il n'est pas encore une heure assez raisonnable pour mon courage bon plus ! En tout cas je félicite chaudement mes poupettes car elles viennent de me faire un 23h30-6h pour g@brielle et Nor@h avait bu dans la foulée je pense que ça va être pareil enfin bref, que du bonheur ! Si pour ça nous devons allez chez papy mamie tous les soirs pas de soucis ! (Bon par contre chez eux pas moyen de s'entendre respirer, nous avons eu un concerto en do mineur !!)

Lidwine ma liste est chez n€wb@by/@utourdeBB : seul magasin de puer autour de chez moi, enfin le plus proche quoi ! D'ailleurs ma maman m'a sorti la liste hier soir et un catalogue de grande surface : ouai mais ça c'est vachement moins cher et patati et patata...  Pfff... J'ai soigneusement éviter le sujet sinon je lui aurai rentré dans le lard !!

Bon bah g@brielle est tout juste au sein que forcément nor@h a faim... Ça ça craint..
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
del901
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



« Répondre #117 le: 08 Octobre 2013 à 06:48:50 »

Coucou les filles ,

Pour la liste on l a faite a @ubertet si quand on y va on prends 2 articles identitiques y a 20% c est genial Tire la langue
Sur laliste tout n as pas ete pris c est dommage mais je pense y passer pour chercher des trucs utiles qui n ont pas ete pris!

Mayo nous aussi elles ont décidé de manger en meme tps ça va qu on est au bib et que papa met la main a la pate sinon je saurais pas trop comment faire surtout avec mes 2 grands devant quoique mon fils pourrait donner le bib a une lui qui aile tant s occuper de ses petites soeur Clin d'oeil

Je repasse plus tard je vais aller me preparer et reveiller mes loulous pour l ecole

Journalisée

Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k
Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg
et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013

trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #118 le: 08 Octobre 2013 à 07:02:13 »

Bah nor@h a patienté,  y'a pas 36000 solutions ! Soit elles réclament vraiment en même temps et je met les 2 mais quand y'a 10 mn de décalage et bien la 2 eme pleure ! C'est surtout fatiguant pour mes oreilles mais bon ! Je ne pense pas que cela fasse de moi une mauvaise mère que de laisser pleurer l'un de les bébés et de toute façon bah y'a pas trop le choix !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lidwine45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!


« Répondre #119 le: 08 Octobre 2013 à 07:47:28 »

Tu as bien résumé mayon ds ta dernière phrase "y a pas trop le choix"!!! Même si ça fait mal eu cœur. J'en ai tjs un qui pleure qd l'autre prend son bain: génial pr se détendre... 

Petite nuit ici mais ça va, je m'habitue je crois. Et puis j'avais qu'à me coucher tôt, na! Germain, Qui est le plus sérieux des 2, m'a fait de magnifiques sourires cette nuit alors ... ça valait le coup!  Souriant

Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: