dinou
|
|
« Répondre #8235 le: 18 Février 2014 à 21:02:45 » |
|
mayon quand prise de température en rectal cest la température exacte qui saffiche. tu ajoutes 0,5 quand cest axillaire. si un peu de température le médecin m'a dit les mettre en pyj et body mais dans une turbulette toute fine. les bébés ne transpire pas comme nous quand on a de la température donc le corps ne peut pas se réguler donc ne pas trop les couvrir. et pour la sieste javais meme mis valentin en body hier tellement il avait de la fievre. mais bon le but cest pas de se cailler les miches non plus hein, on se comprend, faut mesurer selon faustine ma fait une grosse crise constipation aussi la derniere fois, meme le suppo de glycérine et le thermo ne fonctionnait pas elle hurlait en poussant bref la cata je lui ai mis un suppo liquide m*crolax et ca a marché au bout d'un moment je crois. mais elle a douillé jusqua ce quelle arrive enfin a se libérer! et les massages n'y faisaient rien non plus. bisou a ton pti bout marion et dac avec les filles fievre a partir de 38.
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #8236 le: 18 Février 2014 à 21:17:00 » |
|
Donc pas de fièvre c'est déjà ça.... Mais en effet, bien constipé la minette... Enfin constipée non, car elle sort bien un peu de selles... Mais ça n'est rien comparé à d'habitude et l'osteo à confirmé, elle n'évacue pas tout... Mais pas de petites crottes de constipation quand même... La puer de la PMI à confirmé... Enfin bon, je connais mon bebe, pour moi, elle est bien constipée ! J'espère que ça va vite passer c'est terrible... Et la, même le sein ne la calme pas............
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
*Florence73*
|
|
« Répondre #8237 le: 18 Février 2014 à 21:41:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Johan né le 26.08.09 Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono
Une belle équipe de petits montagnards!!!!!
Marion P et Petitpanda et Frisouillie les trinômettes !!!!!
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #8238 le: 18 Février 2014 à 21:51:40 » |
|
Elle ne dort toujours pas Vous croyez que je peux lui donner juste 2-3 cuillères de compote pomme pruneaux ??
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #8239 le: 18 Février 2014 à 21:56:21 » |
|
Ben oui pourquoi tu ne pourrais pas ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #8240 le: 18 Février 2014 à 22:07:46 » |
|
oui comme marion on dit fièvre avec plus de 38 ici..qu ewt qu ils on tes mecs marion?
Les dents qui poussent... J'ai lu quelque part que la fièvre n'avait rien à voir avec les dents, que c'était juste une coïncidence. Mais bon, là les 2 ont mal aux gencives et font de la fièvre, et aucun autre symptôme... Enfin si demain encore de la fièvre, médecin ! J'ai couché L en body + pyja toujours sans couverture. On verra. Mais ça me gonfle vraiment de rentrer du boulot et trouver mes pti bouts malades, ne les voir que 3/4 d'heure et encore, et rebelote le lendemain. M'enfin, la maman qui culpabilise de laisser ses loulous et de les retrouver malades ou pas en forme, ça va durer quelques années je pense... Sinon Mayon tu pourras acheter des ampoules de jus de pruneau, il paraît que c'est assez efficace. Pas rigolo ces problèmes de transit... Ici quand ça bloque je leur donne des courgettes, et en compote de la poire et ça passe tout seul. Allez, je vais au lit. Depuis que j'ai repris le boulot je me couche tard (cherchez l'erreur, et du coup ce soir au boulot baisse de tension (pas besoin de tensiomètre pour le savoir ce coup-là... ). Bisous les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #8241 le: 18 Février 2014 à 22:12:04 » |
|
Je viens de lui donner un peu de compote pomme pruneaux..... On verra bien... Je vais la changer et essayer de la coucher, elle est assise sur mes genoux et ne dit rien, elle fait des caresses à Gaïa....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #8242 le: 18 Février 2014 à 22:13:51 » |
|
Mayon un peu d hepar aussi, pour elle et pour toi
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #8243 le: 18 Février 2014 à 22:24:40 » |
|
J'en ai pas.... Par contre j'ai de la mont r0ucous, ça peut pas faire l'affaire ? Enfin c'est déjà ce que je bois si c'est le cas... Et moi je suis plutôt tout l'inverse de G Bon, elle était calme, j'ai pu la coucher sans problème, mais forcément, N est réveillée.... J'ai bon espoir qu'elles s'endorment facilement Je pense que le côté sucré de la compote à fait effet, comme quand on donnait le G30 lors des soins douloureux On verra demain si le pruneau à fait effet... Bien que 3-4 cuillerées ne changeront peut être pas grand chose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #8244 le: 18 Février 2014 à 22:29:01 » |
|
... fièvre à partir de 38,5°. EN rectal tu ne corriges pas, la température qui s'affiche est la bonne.
+1 après tu adaptes tes réactions à leurs réactions : parfois 38.5 °C et pas l'air malade ni fatigué et parfois 38 et hs ... boire +++ : bn pour le transit : et forcément quand on passe de l'allaitement maternel exclusif à un autre mode d'alimentation, les selles changent de texture et deviennent plus dures ! pas de panique ! les suppos à la glycérine ( ;)ce n'est pas une marque ) c'est bien mais il ne faut pas y avoir trop recours non plus, comme les microlavements micr0l@x ! si persistance malgré mesures diététiques, pour quoi pas des laxatifs osmotiques types macrog0l mais il faudrait alors voir avec le médecin ! ... lavage / désinfection du matériel : alcool à 90 ... (l'alcool modifié risque de décolorer : en même temps : tu peux décolorer ton embout rectal de thermomètre sans gêner grand monde je pense !! )
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #8245 le: 18 Février 2014 à 22:33:59 » |
|
Lol c'est sur..... Je m'en fiche un peu de la couleur !!!! J'ai donné du potiron, mieux vaut éviter ou pas ? Mieux vaut que je reste sur la courgette ou les HV ? Je pensais aussi introduire le fenouil qui est Bon pour le transit mais faut que j'attende 3 jours car du coup j'introduis le pruneau........
Je suis pas fan des suppo... Bon en même temps vu comme elle souffre je vais pas la laissée comme ça... Et en effet, ça peut être pas mal d'en avoir dans la pharmacie.... Si demain matin elle ne se sent pas mieux j'appellerai le pédiatre pour avoir son avis quand même.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lidwine45
|
|
« Répondre #8246 le: 18 Février 2014 à 23:22:45 » |
|
Bon moisiversaire aux montagnards!!!
Bek aux malades.
Crevée, les loulous se décalent pr les siestes et g pas 5 min pr me reposer. En + g les 3 le mardi. Je suis morte. Bonne nuit!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!! Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle
Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #8247 le: 18 Février 2014 à 23:36:11 » |
|
Tu mets du liniment sur l'extrémité du suppo,ça fait moins mal Pourquoi tu n'as pas un thermomètre à infrarouge,frontal,pour la nuit? Moi,je n'ai pas sorti le thermomètre rectal depuis 2 ans,mon infrarouge est hyper fiable !thermofo*cus je crois,la marque c'est ?verte (maisonverte? ça fait produit d'entretien,je confonds peut être ) Effectivement,ça fait un grand changement pour le transit,la diversification ! et elles mangent de bonnes quantités !!!! Je pense que passer du lait maternel,qui n'a pas de déchets,qui se digère hyper facilement,est plus "hard " que de passer du lait industriel à la diversification Et si elles prennent ,du coup,moins le sein (car moins faim,normal ),elles ne boivent pas assez du coup Je pense qu'un petit bib (ou tasse ) d'eau ferait du bien J'ai oublié les 14 bisous aux montagnards
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #8248 le: 19 Février 2014 à 08:25:40 » |
|
D'ailleurs, on m'a offert des tasses @vent anti fuites, mais d'12 mois et plus.... Vous croyez que c'est une question de bec qui change ou c'est juste parcs que la capacité est plus grande ? Je vais essayer de leur en proposer J'ai un thermo frontal.... Jte dirai la marque.... Mais quand en rectal j'ai pris 37,9 à G, jai de suite dégainer le frontal pour voir.... Et il me mettait 36,8 L'écart est vachement important....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #8249 le: 19 Février 2014 à 08:32:44 » |
|
Enfin le point positif c'est qu'elles ont très bien dormi J'ai même le temps de prendre mon petit déj J'espère avoir un beauuuu caca dans la couche ce matin !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|