18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 09:47:54
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 1007
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 467069 fois)
dinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.064


septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!


« Répondre #4935 le: 04 Janvier 2014 à 20:35:21 »

vite fait: tu las acheté ou ta baignoire marion? ils tiennent tt sseul dedans?
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #4936 le: 04 Janvier 2014 à 20:51:44 »

vite fait: tu las acheté ou ta baignoire marion? ils tiennent tt sseul dedans?

Sur Am@zon, c'est celle dont avait parlé Ptitepomme (la M€bby). Oui, ils tiennent tous seuls dedans. Le papa a essayé il y a 2 jours de mettre le petit siège dedans, mais L qui a tendance à se mettre debout a essayé de se lever. Donc pour le moment ils s'assoient au fond, et c'est top !
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
aude33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #4937 le: 04 Janvier 2014 à 21:54:49 »

J'ai essayé ce soir la même baignoire et ça a été la cata!! pleurs et pas à l'aise pour les laver. Bon j'ai laissé le siège dedans vous pensez que le mieux est de les mettre direct en entier: ils tiennent bien? Vous les savonnez avant? Vous mettez la baignoire dans le bain ou la douche?

Dinou ça a l'air bien ton histoire de langage des signes même si je suis aussi un peu septique sur l'apprentissage du langage après....mon premier se laisse un peu aller et j'ai peur que ses soeurs soient pareil dc s'il avait eu ça comme moyen de comm je doute qu'il aurait utilisé le langage vocal.
Sinon pour ton petage de cable: ils ne dorment plus tes loulous? malades?? ici c'est la journée je trouve que ça pleur énormément: dents, acidité....j'en sais rien mais vous avez aussi cette impression avec le temps? Moi elles font des nuits depuis 15 jours (seulement) et vraiment pas envie d'un retour en arrière.

Mayon quand on a acheté j'ai mis un apport conséquent de l'héritage de mon père et on est passé chez le notaire pour que tout soit clair. On a aussi fait une donation au dernier vivant.

Bonne nuit
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4938 le: 04 Janvier 2014 à 21:59:56 »

Aude chez moi aussi Sumie a hurlé la première fois... Tout du long  Roulement des yeux
La 2ème fois c'était pas terrible et la 3ème fut la bonne  Clin d'oeil

Petit cœur a tout de suite adhérer....

Moi j'ai un emplacement sur ma table a langer, mais la première fois je l'ai mise sur les toilettes. Le bac de douche me parait super bas  pas bon pour mon dos 

Pour le lavage, je lave la bas sur la table a langer avant (jambes et siege) et le reste dans le bain...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4939 le: 04 Janvier 2014 à 22:00:41 »

Aude : je viens de regarder la baignoire et je le sens pas de mon côté ... on est trop rétros ici, on ne saura pas l'utiliser ...
pour la communication avec les signes : je ne suis pas assez assidue et la communication ne s'établirait pas ... et comme pour M@el : Nico pas en avance niveau langage : je crois que ça l'aurait encore plus embrouillé ...

ah petit B ronchonne ... voyons ce qui se passe ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #4940 le: 04 Janvier 2014 à 22:10:25 »

J'ai essayé ce soir la même baignoire et ça a été la cata!! pleurs et pas à l'aise pour les laver. Bon j'ai laissé le siège dedans vous pensez que le mieux est de les mettre direct en entier: ils tiennent bien? Vous les savonnez avant? Vous mettez la baignoire dans le bain ou la douche?

C'est mieux de le retirer. Assis sur un siège n'est pas une position qu'ils maîtrisent, ça doit les perturber un peu. Si tu le retire, tu verras que tes puces vont s'asseoir au fond en tailleur ou avec les pieds devant elles, et qu'elles seront presque calées (je dis presque parce qu'elles sont plus petites et menues que mes crapauds), et tiendront probablement déjà un peu seules.
Ma baignoire est posée sur une planche installée sur la baignoire de la salle de bains. Je te montrerai ça quand tu viendras tester le rocking chair ! 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #4941 le: 04 Janvier 2014 à 22:13:09 »

Et je les savonne avant de les mettre dedans. Comme ça il n'y a plus qu'à les rincer après. Le papa n'aime pas trop cette baignoire, il trouve qu'on ne peut pas bien nettoyer partout dans les petits plis. Pour ma part je trouve qu'on y arrive quand même bien.
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #4942 le: 04 Janvier 2014 à 22:27:59 »

Joyeux moisiversaire N et G.
Est ce que la psychomotricienne t a fais des recommandations au sujet de la position des bb sur le ventre ?

Signer avec bb, m'intéresse aussi. Mais à part internet,  je n'ai vu personne de mon entourage le faire. Pour le retard de language je ne pense pas puisqu'on est sensé signer tout en parlant. On ne fais pas de phrases en langue des signes.








Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #4943 le: 04 Janvier 2014 à 22:55:51 »

Pour la baignoire, les petits ont mieux apprécié le bain que dans la grande baignoire.
Il me semble que le petit siège, c'est pour les premas et les petits bébés. Ainsi leur tête est hors de l'eau si on rempli jusqu'au trait.
Je nettoie le siège au coton + liniment, puis je savonne sur la table à langer comme à la neonat. Je rince les ptits bouts de gras dans la baignoire.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4944 le: 04 Janvier 2014 à 23:34:07 »

Bon allé... Je vais aller me coucher même si je n'ai pas du tout sommeil 

 Bisou les folles sirènes
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #4945 le: 04 Janvier 2014 à 23:47:49 »

bin je veins de commander le livre "encoreé" j aime bien l idee des comptines signees
dors bien mayon
marion p trop mimi la photo et non pas de point noir ici...
mayon quel chemin mais le resultat est la
et conte ( je crois) bon courage pour la journee de demain..
allez je tire min lait et au lit...
bek les filles
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4946 le: 05 Janvier 2014 à 00:30:58 »

Marion :le point noir,c'est sans doute un petit "poil " de la langue qui s'est abîmé,et a saigné,ça devient noir après coup..... Clin d'oeil

Joyeux 6 mois à nos grandes poupettes

Flo :tu mets les c* sur des skis,et hop,ciao !!!!!!!!

Mayon :ton problème de maison,je n'y connais rien.......mais ça me semble évident qu'une somme donnée chaque mois par les BP ,c'est "casse-gueule"
Vraiment pas évident....c'est sur que la tentation est grande Roulement des yeux ,encore plus pour gnocchi ! Clin d'oeil
Ici,on vit dans l'appart de ma chère BM........
On ne paye pas cher,en gros,les 450e qu'on donne lui payent  les charges etc..... (elle paye les factures EDF ! Cool)
Un 64m2 à Paris,on devrait payer dans les 2000e
On a l'école en bas de l'immeuble,tous les magasins,le métro sous la fenêtre,les hostos à côté (ma mater niveau 3 ,on y va à pieds Clin d'oeil),donc,je tiens le coup.........mais l'idée de lui devoir ça,grrrrrrrr

Marion :j'adore la photo dans le bain Souriant

Je suis donc allée voir le bébé de ma meilleure amie ! Souriant
Qu'est ce que j'aime les tous petits bébés  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Elle a une semaine,c'est trop mignon Tire la langue
Je lui ai montré les mises au sein etc........ Tire la langue
Je pense que son homme me maudit,car elle m'a glissé à l'oreille qu'il voudrait donner des biberons ,j'ai bien senti des regards sombres sur nous,mais bon
Quand je suis arrivée,ils étaient entrain de s'engueuler,donc Roulement des yeux
Ma meilleure amie me demande de l'aide pour son allaitement,donc j'aide ! Clin d'oeil

Au bout d'un moment,je propose de changer la couche ,on me dit qu'elle n'a pas de selles depuis le retour de mater(en gros,une selle depuis mardi,elle croit mardi soir  )
De gros pipis (j'en ai eu un en la changeant Cool),mais pas de selles depuis plusieurs jours,au sein exclusif
Bon,la petite a l'air bien,mais je suis un peu  Roulement des yeux
Donc,je vais pour la changer,je retire la couche (pleine de pipi...),et là,je vois les fesses rouges écarlates,et chaudes
Au niveau des lèvres,il y a un endroit carrément à vif
J'ai pensé au début à des changes pas assez réguliers,puis j'ai vu que ça s'étendait vraiment sur l'ensemble,tout ce qui est dans la couche,jusqu'au cordon,et jusqu'au bas du dos Roulement des yeux
Je regarde la couche,je ne reconnais pas les pamprout........c'est la marque repair Roulement des yeux

Bon,j'ai tartiné tout le siège,j'ai pas remis de couche,avant de partir à la pharmacie avec ma copine,j'ai mis le bébé dans une serviette éponge,toujours les fesses à l'air,on l'a couchée comme ça !


Bref,ce bébé a du trouver qu'avec la copine de maman,c'est la fête du slip  Tire la langue :mise au sein toutes les 5 mn et les fesses à l'air Cool
En plus,ma copine n'a pas de montées de lait glagrantes,pas de tension etc.....,et surtout,le mamelon est déjà super abîmé sur un sein
Elle n'avait allaité son premier que 3 mois,et en tirant quasi de suite son lait.......Alors là,si en plus,elle n'a pas de soutient du père Roulement des yeux
Je sens que ça va me travailler Cool Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4947 le: 05 Janvier 2014 à 00:40:51 »

Mince.... Tu devrais lui conseiller de mettre des bouts de sein + goutte de lait à étaler sur le mamelon après chaque tétées et lan0line non ?
Pour ce qui est du bib.... Ça peut être un compromis avec le papa avec la tétine c@lma par exemple ? (Oops, ça aurait pu leur servir ta tétine....)
Mais il faut bien expliquer au papa qu'il faut attendre un mois ou deux que la lactation soit bien installée ! (A voir bien sur si la maman est ok pour tirer son lait !)
Si ça ne fait qu'une semaine, ça n'est pas inquiétant que la montée de lait ne soit pas fulgurante je pense Sourire patience patience !
Pour les selles, aucune idée... Y'a plusieurs selles par jour ici... Mais je crois avoir déjà lu que ça n'était pas forcément inquiétant ....
Mais tu ne nous avais pas dit que Myl@nn était resté près de. 26 jours sans caca ??!
Pour les fesses de bebe en effet ça ressemble à de l'allergie.... J'ai quelques pamprout taille 1 qui me reste..... Si tu veux j't'e les envoie pour elle (j'ai même des tailles 0 !  )
Forcément liniment, bep@nthen à fond !


Bon... J'arrive toujours pas à dormir... J'aurai du continuer mon tricot finalement....  Roulement des yeux
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4948 le: 05 Janvier 2014 à 09:29:37 »

Coucou les folles sirènes !

J'espère que vous avez passé une bonne NDR ! Ici... Pour les filles RAS elles ne se sont réveillés qu'il y a 20mn mais moi encore une insomnie jusqu'à 3h du matin
Pas pour cogiter en plus... Mais pas envie de dormir...

Dinou : comment vas tu aujourd'hui ?  Bisou

Caro : comment vas tu également ?  Bisou

Zaza : je pense particulièrement fort à toi aujourd'hui..... Énormes  Bisou

Pour les filles qui ont la M€bby : elle dure jusqu'à quand cette baignoire ?

Ayaya : as tu réussi à bien dormir finalement ?

Marion : pas de points noirs donc aucune idée.... Des "poils de langue" Huh?

Mangie : pour bebe sur le ventre, elle m'a surtout dit de ne pas les mettre car ici elles n'aiment vraiment pas ça, donc ça ne sert à rien de les forcer... Au final elles se cambrent en arrière et ça n'arrange pas leur hypertonie ! Donc même pour mettre les pressions dans le dos j'essaye de le faire en les basculant sur le côté.
Ensuite on va les mettre petit à petit sur le ventre en les retournant correctement mais sur des phases très courtes de jeu... Pas sur des moments désagréables comme l'habillage Sourire

Pour la maison vous confirmez toutes ce que j'ai dit à gnocchi : notaire !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4949 le: 05 Janvier 2014 à 09:57:55 »

La baignoire c'est jusqu'à 2 ans il me semble... Après ça dépend des gosses.. Avec l'âge certains semblent vouloir se lever, donc les parents abdiquent...
Mais pour moi qui rationalise pas mal mes achats (pas de succursale de jouetcl1b ici), je trouve que c'est un super investissement (quoiqu'investissement ne sois pas le terme). La baignoire sur pied traditionnelle devenant trop petite, on aurait dû passer a la grande baignoire, et gagner quelques mois supplémentaires a pouvoir les baigner en hauteur vaut largement ces quelques euros (vite rentabilisés par l'eau consommée en moins soi dit en passant).

Bref, je suis convaincue  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: