Joey, je te copie colle les messages d’un ancien membre qui a connu l’anorexie avec sa fille ainée. Tu devrais y trouver des info
Mon expérience personnelle me pousserait à classer la petite phrase "un enfant ne se laisse jamais mourir de faim" dans les RALC ...
L'anorexie infantile existe bel et bien à trois mois mais il faut bien rappeler que le cas est assez rare. Je continue à dire que si le titou continue sa courbe de taille et de poids normalement, on peut y aller tranquille. J'avais participé l'an dernier à l'émission Les maternelles qui avait traité du sujet, et Donatienne, l'autre maman, avait été confrontée à ce problème avec sa fille de 3 mois. Il semblerait que dans son cas, l'anorexie était liée à son métier d'hôtesse de l'air, sa fille ne supportait pas la sensation d'abandon. Le cas de ma fille était un peu différent, étant lié à un problème physiologique.
Pour celles qui seraient vraiment inquiètes, je vous renvoie au bouquin de Solange Cook-Darzens et Dr Catherine Doyen (travaille à Robert Debré, à Paris): " Anorexie, boulimie, Vous pouvez aider votre enfant" * essai (broché). Paru en 02/2004
C'est très dur par contre de faire reconnaitre cette anorexie ; en 6 mois, combien de fois ai-je entendu la fameuse phrase : "un bébé ça ne se laisse pas mourir de faim " ?
Je proposerais bien à la maman de prendre contact avec le Dc Catherine Doyen, à l'hôpital Robert Debré à Paris, c'est sa spécialité et elle est géniale.
L'anorexie, par les carences qu'elle occasionne, peut effectivement être à l'origine de problèmes connexes. Mais il peut y avoir un problème psy à la base, comme le lien entre ce qui rentre dans la bouche qui fait mal (tube). Pour la partie autisme, je ne sais pas du tout, mais commencer par rencontrer qq1 qui s'y connait vraiment en anorexie et ses conséquences serait un bon début.
Et le lien de 2 topics qui en ont parlé. Tu verras, tu n'es pas seule
Bébé anorexiqueRe : Le forum en parle : espace de discussions et débatsPerso, je ne serai pas d’une grande aide... Courage