28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:59:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 16 mois, anorexie réactionnelle  (Lu 2196 fois)
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« le: 03 Octobre 2013 à 09:40:23 »

Bonjour,

mes garçons, C et G ont 16 mois, ils sont nés à 33 semaines, déclenchement car C souffrait d'un RCIU sévère. depuis sa naissance, l'alimentation est un problème, qui s'est accentué avec la diversification. Il a arrêté de manger du solide depuis 1 semaine et ne veut que la tétée... il n'a plus de forces, on s'occupe surtout de lui donc son frère est dégouté et commence à l'embêter... bref, le cercle vicieux.
C pèse 7,9kg, il n'est pas bien gros et a perdu 200g ce mois ci.
Nous allons consuleter un pédopsychiatre la semaine prochaine en famille pour essayer de voir comment l'aider.
Quelqu 'un connait le problème?
D'avance merci pour votre aide, je vous avoue que je suis très inquiète.
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #1 le: 03 Octobre 2013 à 10:48:27 »

Bonjour,

Je suis sure que la pedopsy va vous aider, la mienne a fait des miracles pour le sommeil.

As  tu vu un pediatre ou medecin traitant en attendant? S'il est très faible, n'hésite pas à l'amener aux urgences.  Mon C à moi qui est très surveillé mais pour d'autres raisons, a été hospitalisé au mois de juillet pour une gastro et autre, ils ont vu sur une prise de sang  qu'il était déshydraté, il a été perfusé. Ca te rassura et au moins il sera entre de bonne mains.

Et avnt ce probleme, il mangeait de tout? des morceaux?

Plein de courage et de gros bisous à ton loulou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 03 Octobre 2013 à 11:29:43 »

+1 avec Leonessa. Si tu es inquiètes et qu'il perd du poids sans raison apparente, emmène le aux urgences Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 03 Octobre 2013 à 15:57:27 »

Joey, je te copie colle les messages d’un ancien membre qui a connu l’anorexie avec sa fille ainée. Tu devrais y trouver des info  Clin d'oeil

Mon expérience personnelle me pousserait à classer la petite phrase "un enfant ne se laisse jamais mourir de faim" dans les RALC ...

L'anorexie infantile existe bel et bien à trois mois mais il faut bien rappeler que le cas est assez rare. Je continue à dire que si le titou continue sa courbe de taille et de poids normalement, on peut y aller tranquille. J'avais participé l'an dernier à l'émission Les maternelles qui avait traité du sujet, et Donatienne, l'autre maman, avait été confrontée à ce problème avec sa fille de 3 mois. Il semblerait que dans son cas, l'anorexie était liée à son métier d'hôtesse de l'air, sa fille ne supportait pas la sensation d'abandon. Le cas de ma fille était un peu différent, étant lié à un problème physiologique.


Pour celles qui seraient vraiment inquiètes, je vous renvoie au bouquin de Solange Cook-Darzens et Dr Catherine Doyen (travaille à Robert Debré, à Paris): " Anorexie, boulimie,  Vous pouvez aider votre enfant"    * essai (broché). Paru en 02/2004
 


C'est très dur par contre de faire reconnaitre cette anorexie ; en 6 mois, combien de fois ai-je entendu la fameuse phrase : "un bébé ça ne se laisse pas mourir de faim " ?
Je proposerais bien à la maman de prendre contact avec le Dc Catherine Doyen, à l'hôpital Robert Debré à Paris, c'est sa spécialité et elle est géniale.

L'anorexie, par les carences qu'elle occasionne, peut effectivement être à l'origine de problèmes connexes. Mais il peut y avoir un problème psy à la base, comme le lien entre ce qui rentre dans la bouche qui fait mal (tube). Pour la partie autisme, je ne sais pas du tout, mais commencer par rencontrer qq1 qui s'y connait vraiment en anorexie et ses conséquences serait un bon début.



Et le lien de 2 topics qui en ont parlé. Tu verras, tu n'es pas seule 

Bébé anorexique
Re : Le forum en parle : espace de discussions et débats


Perso, je ne serai pas d’une grande aide... Courage  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #4 le: 03 Octobre 2013 à 22:22:11 »

Merci bcp! Oui il a ete vu par son pediatre et le professeur de neonat de robert debre (la ou j ai accouché) qui est leur referend a l hôpital est au courant.
Il a bien voulu manger mais seulement seul auj, et en petites quantités (pates, morceauxxde pdt, de fruits de legumes, fromage).
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #5 le: 03 Octobre 2013 à 23:31:12 »

Génial, c'est toujours ça de pris Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #6 le: 04 Octobre 2013 à 08:53:02 »

Bonjour,

Permets-moi de te redire, ce que j'ai déjà dit dans un autre post : à mon sens, il faut demander aux médecins de faire également une recherche d'allergies.

Mes deux petits ont des allergies différées à 48h - 72 h aux laits de mammifères et au soja. Ils étaient allaités et ne vivaient quasiment que de lait. La diversification était très difficile mais nous n'avions aucune manifestation claire d'une allergie... et pourtant ! Ils étaient allergiques à de très faibles doses, y compris à travers mon lait.

Mon conseil peut n'aboutir à rien, mais c'est une piste à explorer, me semble-t-il.

Bon courage,  Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: