28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 17:51:11
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes filles sont en retard...  (Lu 10401 fois)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« le: 12 Juin 2008 à 00:38:26 »

Voilà en gros ce qu'a voulu me dire la puericultrice de mon secteur...merci de m'ouvrir les yeux...
Elle est venu aujourd'hui avec l'assistante sociale,pour remplir un dossier pour que je puisse continuer a bénificier de l'intervention de la tisf...
Elle n'a pas vu les filles qui siestaient...
Mais dans la discussion,concernant l'organisation qu'on peu avoir quand on travaille a domicile(ou plutot qu'on essaie ) et qu'on elève ses triplés en meme temps,elle me demande si elles vont au pot...
Euhh...ben non,pas encore,j'ai prévu de tester vers juillet /aout,et puis je suis pas sure qu'elles soient prettent...elles ne savent pas sauter a pied joint,ne montent pas les escaliers debout( Clin d'oeil bambinette,ça je savait pas...),et ne saisissent pas vraiment je crois la notion pipi/caca,et bien elle me dit que normalement a leur age elles devraient dire "maman pipi pot..."
Elles disent a peine maman ...et meme que normalement,a 2 ans un enfant doit etre propre jour et nuit!
Ça craint,...et genre en aout,ben c'est déja trop tard!
Il faut que je les emmene avec moi aux toilettes pour qu'elles voient...
Oui,mais j'ai un problème,les toilettes sont dans mon ancienne maison qu'on va refaire parce que là on s'est aménagé provisoirement le RDC de l'atelier,et on allait pas se reclaquer une fosse septique pour 3/4 ans...alors déja que c'est galère d'aller faire 100m pour aller au cabinet(surtout quand il pleut...),si il faut emmener tout le monde...
Apres elle me demande si elles mangent seules...
Euhhh...non ...elles aiment pas trop les morceaux,les sucent mais ne croquent pas,bien qu'elles aient 12 dents...
Elles veulent pas prendre la cuillers...
Ha mais ça va pas,elle devraient manger comme vous,toutes seules!!!
Il faut les faire manger en meme temps que vous.
Ben oui,alors là je mange pas alors,c'est le seul moment ou je me pose le c*l 1/2 ,ben oui,j'aimerais bien manger peinard!Et c'est le seul moment de la journée,avant le soir,ou on peut discuter un peu avec le papa...Et elles nous voient manger,quand meme(bon des fois elles sont a la sieste)...
Mais quand je leur montre que je mange une coquillette,ou un bout de pomme,elles me copient pas,alors a table ce serait mieux?
Et elles se lavent pas non plus les dents???
Bon en gros,on a tout foiré!et on va leur faire rater leur avenir...
Pourquoi elles  donnent pas une notice de ce qu'il faut faire,et quand,et comment?ces chères puericultrices!
Bon,elle a peut etre raison de me dire ça,mais c'est ça manque de tact,je trouve,surtout qu'elle sait que des fois c'est dur pour nous!meme si super melusse baisse jamais les bras,se plaint jamais,assure toujours,enfin croit assurer,...ben en fait ça fait tomber de haut...
Du coup au gouter,j'ai voulu leur donner une cuillers et les faire manger,ça a été un gouter infernal,des cris,des pleurs,parce que la cuillers,elles la sucent coté manche,et c'est pas pratique pour manger...
Et a la fin,quand j'ai voulu leur reprendre la cuillers,ben elles se sont roulé par terre en hurlant pendant 10 minutes!et là,je les ai regardé faire,désespérée... Pleurs
Voilà,et depuis,je suis pas bien,déja que je me posait parfois des questions,si c'est normal qu'elles mangent pas encore des bouts durs et secs ,mais des minis morceuax dans la purée...
Si c'est normal qu'elles disent pas beaucoup de mots,mais elles conprennent plein de trucs,je vois bien.
Heureusement qu'elles marchent depuis leurs 1 an,sinon ce serait la fin des haricots!On a au moins pas rété ça!
Déja,quand elles avaient a peine 3 mois,elle me mettait la pression car elles ne savaient pas se mettre sur le ventre!je devait les stimuler plusieurs fois par jour!Ben oui madame,mais j'ai repris le boulot,c'est dur et elles font pas encore leurs nuits,alors ce que je dois faire,c'est pas évident!Alors je culpabilisait de mal faire!
Et puis j'ai laissé tomber,et puis elles ont quand meme réussi a savoir se retourner a 5 mois...c'est pas si grave...
Pourtant je le sais qu'a chaque fois que je la voit elle me détruit le moral,pour peu que je soit un peu vulnérable a ce moment là...ben là;elle a encore gagné!je me dit qu'on assure pas,qu'on n'est sans doute pas des parents dignes de ce non,sinon elles en seraient pas là...et c'est quoi les conséquences pour plus tard?...
Ça elle m'a pas dit...J'ai meme pas osé lui demandé...
Voilà mon gros problème d'éducation du jour,j'espère que demain je réussirai a reprendre le dessus,et trouverai comment faire mieux sans que notre vie devienne un calvaire avec un trop de choses a faire!

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #1 le: 12 Juin 2008 à 01:49:08 »

il y a des "professionnels" qui mériteraient des claques

Alors, ne t'inquietes pas, moi aussi mes enfants sont "en retard"

Mon fils n'a été propre que vers ses 2 ans 1/2, et il mets encore des pull up la nuit, car il y a des accidents (il a 3 ans). Il n'a parlé que très tard, aussi vers ses 2 ans1/2, d'un coup, il s'est mis à parler, une vraie pipelette!!! Il a eu comme un déclic
Je me suis inquiété pour la parole car ça avait l'air de beaucoup le frustrer, sa pédiatre nous a dit que si à 3 ans il ne parlait toujours pas, alors il faudrait consulter quelqu'un mais que d'ici là, pas la peine de se prendre la tête.

Ma fille ne s'est pas retourné dos/ventre avant ses 6mois, elle a 20 mois et je n'ai pas encore sortie le pot pour elle, elle voit son frère allait sur le réducteur de toilettes mais ça ne la tente pas. Elle se sert de la fourchette et la cuillére, mais elle préfére les doigts  Tire la langue

Mes enfants mangent souvent rien que tous les 2,   on a besoin de décompresser certains soirs, car le repas pourrait se transformer en bataille (et mon chéri etmoi, on sait qu'on ne gagne jamais Clin d'oeil )

Allez courage, tu fais de ton mieux et je suis sure que c'est très bien, beaucoup mieux que ce que prétend la puer qui est peut être juste jalouse, tout simplement  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2 le: 12 Juin 2008 à 02:38:56 »

Melusse

Respires à fond, j'imagine que tu es un peu énervée là.  On ne peut pas satisfaire tout le monde, impossible, donc pas la peine d'essayer.  Je crois que tu es tombée sur un cas avec la puer.  Rassures-toi, chez nous les jujus nous ont jamais vu à table - malgré leurs 8 mois ils ne font que dormir et dorment aux heures où nous mangeons (j'ajoute que ça me dérange pas la mesure où ça me permet de passer du temps avec les grandes et leur papa - 3h d'éveil/ jour à peu près en dehors des bibs et bain.  William ne sait tjrs pas se mettre sur le ventre, ou bien il est feignant et veut pas, ou choix.  J'ai commencé le brossage des dents des aînées quand elles étaient assez grandes de cracher dans le lavabo depuis le marchepieds.  Je les ai jamais fait venir pour me voir sur les wc, ça me branche pas trop.  Je leur parle à travers la porte entrebaillée, mais leur présence à mes cotés me gérerait je crois.  Avec 3 en même temps, si tu arrives à te brosser tes dents à toi, bosser depuis chez toi, t'occuper des loustics et faire en sorte que la baraque soit assez propre pour passer une visite de puer à domicile, je te dirais chapeau.  Chez nous on est limite danger sanitaire je crois depuis l'arrivée des loustics, je commence à connaître le prénom des moutons sous les lits Clin d'oeil  Quand elle commence à te sortir ses conn**ries, souris, respires et dis-toi bien que si ça lui tient autant à coeur, qu'elle vient te donner un coup de main elle-même, feignante qu'elle est Souriant Souriant
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #3 le: 12 Juin 2008 à 04:44:53 »

Melusse,
d'après ce que tu décris, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tes filles n'ont encore pas 2 ans (d'après ta signature), alors il n'y a pas de retard.
pour les morceaux, mes grands n'ont commencé que TRES TARD aussi (genre, vers 2 ans), avant, c'était renvoi asssuré  . finalement, ils mangent comme nous.
Idem avec ma fille pour la cuillère : elle ne s'y intéressait pas du tout. puis, un jour, elle a mangé avec (proprement tout de suite  Clin d'oeil). un p'tit truc : tu leur donnes une cuillère pour elles, et tu t'en prends une aussi. comme ça elles essaient de manger, mais toi tu assures le remplissage de la bouche 
enfin mon pédiatre m'a dit que pour des prémas, il faut attendre 2 ans d'âge corrigé pour ne plus avoir de différence entre âge corrigé et âge réel. étaient-elles prémas ?
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #4 le: 12 Juin 2008 à 09:02:45 »

ZEN Mélusse,
comme dirait mon homme "il faut savoir économiser son mépris"
N'écoutes pas les conseils à deux balles. Tes filles sont loin d'être en retard. Mes jumeaux ont été propres à 3 ans et un mois. Ils ne m'ont jamais accompagné aux toilettes (c'est le seul endroit où on peut être un peu tranquille  Clin d'oeil)
 L'un d'eux a dû manger des morceaux vers 2 ans et demi, ma fille a commencé à bien les manger à 3 ans.

Laisse courir les théories à deux balles et fais comme tu le sens.  Tu fais forcément bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #5 le: 12 Juin 2008 à 09:57:58 »

Ma petite expérience de propreté, histoire de te rassurer un peu.
Emma a été propre de jour à 2 ans et demi, et elle fait toujous pipi au lit à 3 ans et demi (très très en retard  )
Pour le reste, je ne me souviens plus.

Ce dont je suis sure par contre, c'est que tous les enfants évoluent à leur rythme, laisse tes filles prendre leur temps.

Et laisse parler les cons. L'indifférence est le meilleur des mépris !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #6 le: 12 Juin 2008 à 09:59:43 »

Ah oui j'oubliais, à bientôt 4 ans, Emma mange toujours comme un cochon, elle en fout partout et ne sait pas ouvrir seule son yahourt, ni pousser avec son pain (oh là là super en retard  )
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #7 le: 12 Juin 2008 à 10:16:07 »

Bouh c'est le train des retardataires ici 
Te prend pas la tete  ( facile à dire quand des vieilles pies te fourrent des c... nneires ds la tete !!)Mélusse, c'est toi leur maman ,c'est TOI qui sait ce qu'il faut faire et quand !
On est pas fait ds un molue et hop, à 1 an on marche, à 2 ans on est propre, on parle ppffffff  Roulement des yeux

Ma fille aussi a été propre  de jour à plus de 2 ans et demi , je m'en foutais royalement  du coup, quand elle s'est décidée, en 1 semaine c'était réglé  Clin d'oeil, pour la nuit cà a été beaucoup plus long, elle était propre mais voulait une couche, pareil comme cà ne me tracassais pas, j'ai laissé faire ..
Il y a eu  trés peu "d'accidents", comme tu le dis pour tes filles, c'était le moment, elle était prete à cà !
Pour le langage, elle tient de moi, elle a pipeleté trés tot et beaucoup  profites profites d'un petit répit  Clin d'oeil
Et pour l'alimentation je ne sais plus, mais l'essentiel est qu'elles mangent, non ?
Et je projete aussi de faire manger les jujus quand ils en seront là , avant nous ( voir avec la grande parfois, histoire de souffler en couple )  Bisou Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 12 Juin 2008 à 10:33:24 »

Coucou,

  . Change de puéricultrice si tu peux... Elle me fait l'effet d'être le plus belle exemple de LA belle maman acariâtre et frustrée qui n'a jamais élevé qu'un seul enfant unique (forcément mal dans sa peau  Tire la langue) .

Dans l'ordre et pour reprendre ton post  (si je compte bien, tes filles ont 17 mois) :

- je suis carrément plus en retard que toi sur la propreté... Il faut qu'elle revoit ces statiques, ta puer, ou qu'elle fasse un stage de remise à niveau  . A la crèche, on me dit encore pour mes monstres : "vous avez le temps pour la propreté cela va venir autour de 2 ans 1/2". Et eux ont des statistiques d'actualité... Et je crois me souvenir d'une photo où tes 3 filles avaient parfaitement compris ce qu'était un pot  Clin d'oeil. D'ailleurs, sur le forum, je crois  que pour la plupart, on a dégainé le pot "que" vers 18 mois.

- Mes garçons ne savent sauter à pied joint que depuis peu (22 mois  Huh?). Et pour monter les escaliers debout, ils savent le faire parce que chez nous, ils montent et descendent seuls plusieurs fois par jour (mais accompagnés d'un adulte) depuis qu'ils font du 4 pattes (pas sûr qu'elle ne m'enverrait pas la DASS, ta puer, sur ce coup là  ).

- Pour la cuillère, cela viendra. A 18 mois, honnêtement, mes monstres en mettaient encore beaucoup à coté. Et encore, eux, ils avaient de l'entrainement (crèche oblige). Et pour les morceaux, Edgar est toujours réticent... Je crois justement que c'est allé trop vite pour lui. Avec les purées, tout repassait déjà régulièrement par dessus bord à la moindre aspérité... Il avait 16 mois. Les pâtes et les morceaux de viande (coupés en très, très petits bouts), il les gobe encore Roulement des yeux.
Et je connais de nombreux parents qui ont fait mangé leurs enfants avant eux jusqu'à la puberté  . La DASS aussi  Huh?.

- Pour le langage, mes monstres sont sortie du maman / papa / chien que vers 22 mois. C'est dans la moyenne pour mes références bibliographiques. Donc parfois avant pour certain, et l'autre moitié plus tard  Tire la langue.

Une astuce en passant si tu veux commencer avec des morceaux à 4 heures. Edgar refuse toujours la pomme (trop croquante). Mais adore la pêche, juteuse, fondante et sucrée. Coupée en morceaux dans une assiettes, il se sert avec les doigts  Clin d'oeil.

Zen et A +


« Dernière édition: 12 Juin 2008 à 10:36:00 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #9 le: 12 Juin 2008 à 10:38:27 »

Mes fils ont été propres le jour à 3 ans (et la nuit toujours pas pour le plus jeune), mon fils de 9 ans mange comme un cochon, ils ne brossaient pas les dents seuls à 2 ans, le grand de 6 ans vient tout juste d'arrêter le bib le matin, et j'en passe...

Ne les écoute pas, c'est n'importe quoi. J'ai eu une TRES mauvaise expérience avec des puer de la PMI et depuis je les fuis!
« Dernière édition: 12 Juin 2008 à 13:41:47 par lulu75 » Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 12 Juin 2008 à 11:55:16 »

C'est quoi cette puer de m***de !!! 

Les cops ont tout dit !!!

Melusse, laisse tomber, continues à suivre ton instinct de maman, et basta les conseils de m... à 2 balles !!!!

Je les ai vu tes filles, elles sont épanouies, vives, rigolotes, attentives ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #11 le: 12 Juin 2008 à 15:00:19 »

Il faut en prendre et en laisser dans ce que les puer disent et essayer plusieurs méthodes.
Si cela peut t'aider nous on a eu un pbe avec les morceaux et à table. Sur les chaises hautes c'était le souc, ils ne mangeait pas les morceaux, le mixé ils n'en voulaient plus, c'était la foire. On a enlevé le plateau de leur chaise haute et on les a assis à table en même temps que nous, comme les grands !!! on leur a servis la même chose que nous ( on s'est mis à manger comme il faut le midi, haricot vert, caroote petits pois... et viande coupée en petit bout) et bien, ils ont mangé leurs morceaux et tout le reste. et cela n'a plus été la foire. Certes, au départ pour les adultes c'est plus difficile de manger en même temps mais c'est provisoire. Au bout de quelques jours on les a fait manger avant nous mais à table de la même manière et si le plat ne plait pas et bien tant pis il n'y a rien dautre.

Nous on a fait ça et pourtant dans tous les livres on dit pas à table avant 2 ans. Comme quoi il faut essayer différentes astuces
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #12 le: 12 Juin 2008 à 15:12:12 »

D'accord avec Doudou Brestoise et sa bonne logique de bretonne.  Faut essayer de changer de puer, sinon tu vas finir à l'asile avec des "conseils" de cet ordre.  Quand on a autant de ptits bouts en même temps à gérer on fait comme on peut, et pas forcément comme on voudrait.  Il y aura tjrs qq pour te dire, il faut faire comme ci....  mais là elle est censée t'épauler Huh?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #13 le: 12 Juin 2008 à 19:15:13 »

Melusse me te prend pas trop la tête
nos loulou on 1 mois d 'écart
et chez nous ils ne vont toujours pas sur le pot et je compte pas les mettre avant leur 2 ans
ils ne disent pas "maman pipi pot" mais ils savent dire maman ,papa ,meu ,aci =merci ,coucou et plein d 'autre chose que l 'on ne comprend pas 

Pour les repas c 'est avec nous ils mangent seule depuis 1 mois environ le midi ils mangent comme nous mais ils ont commencés les morceaux au environ de 11 mois
pour la compote ,yaourt c 'est papa ou maman qui donne
me t 'affole pas le fils de ma soeur a mangé des morceaux à 20 mois et maintenant il se débrouille bien ,il a 3 ans .  tous dépendant des enfants
Pour les morceaux j 'avais commencée par des mandarines à 4 h  la c 'est pas la saison met tu peux leur donner des pêches bien faites par exemple

Mes loulous ne se brosse pas les dents  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Melusse ta puéricultrice est un peu C....... elle est la pour d 'aider et non pas te faire culpabiliser
à la prochaine visite chez ton pédiatre demande lui ce qu'il en pense mais on fais comme on peux et surtout comme on le sens alors je te fais de gros  Bisou

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 12 Juin 2008 à 19:20:03 »

je rajouterai juste que je me suis reprise à 2 fois pour être sure de ne pas me tromper en lisant la date de naissance de tes filles. Mais non, pas d'erreur de ma part, elles ont bien 18 mois.
Quel âge a cette chère puér pleine de bons conseils ? Elle sort du diplôme non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: