26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 18:47:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Changer d'AVS ???  (Lu 25965 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 18 Septembre 2013 à 14:58:49 »

Peux t-on, en tant que parents, demander à ce que l'AVS actuelle soit remplacée par une autre AVS ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 18 Septembre 2013 à 15:27:47 »

Grosse catachtroumph?   Huh?

(issu des "aventures" de la famille de mon frère...)

Tu peux toujours demander, d'abord auprès de la directrice de l'école. Essaie de voir pour un échange entre écoles. Les compétences de l'une pourraient être plus adaptées à un autre enfant. On peut rêver...

Si le directeur de l'école a le bras long, cela aide forcément.
La super AVS de mon neveu a été "captée" par l'école de son 2ème élève, le directeur de cette école avait fait monter son exigence très très haut dans la hiérarchie (l'avs était vraiment vraiment top! ); la directrice de mon neveu n'a pu que s'incliner.

Autre piste, faire "se décourager" l'avs actuelle; pas élégant  , et long, mais cela peut être indispensable. Avant la super AVS, mon neveu a eu une catastrophe ambulante, qui a "fini" comme ça.
Elle aurait été bien pour pousser un fauteuil et assister le matériel sans doute, mais clairement pas pour canaliser un enfant autiste.

Mon frère n'a pas pu alerter l'enseignant référent, à cette période là... il n'y en avait pas. Du coup, est-ce une piste utile: je ne sais pas.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2013 à 20:41:23 »

déjà avoir une avs peut être long, je te souhaite patience et chance pour réussir à en changer pour en avoir une compétente pour l enfant dont elle devra s occuper  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #3 le: 18 Septembre 2013 à 21:00:40 »

c'est possible par ici mais il a fallu attendre la fin du contrat de AVS et ne pas le renouveler...  Roulement des yeux

que lui reproches tu ??

signé une avs en colère après IA
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4 le: 21 Septembre 2013 à 22:01:07 »

Au premier contact, elle puait la cigarette (super pour une enfant asthmatique) et ne parlais pas bien le français.

Mais, me direz vous, il ne faut pas s'arrêter à ces détails.

Depuis le rentrée, je la vois à l'école mais elle ne vient jamais vers moi. Et Flore ne se précipite pas non plus vers elle, ce qu'elle faisait avec l'AVS qu'elle a eu en PS et MS. J'avais d'ailleurs un rapport "privilégié" avec cette dame qui me racontait ce qu'elle faisait le matin lorsque j'amenais ma fille et me rassurait souvent sur ces acquis.

Cette semaine, je rentre dans la classe et elle appelle ma fille sur un drôle de ton, un  peu comme si elle appelait "son chien". Elle n'a jamais le sourire avec elle, on dirait que ça l'ennuie prodigieusement.

J'ai le réunion de rentrée mardi. Je vais demander l'avis de son instit.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #5 le: 22 Septembre 2013 à 12:13:36 »

visiblement cette dame fait ce métier, non par motivation mais par nécessite . 
C'est pourquoi c'est une très bonne chose que ce métier soit titularisé avec "diplôme" et formation...
tu peux voir avec la maitresse et avec l'enseignant référent  ...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #6 le: 22 Septembre 2013 à 18:42:16 »

visiblement cette dame fait ce métier, non par motivation mais par nécessite . 
C'est pourquoi c'est une très bonne chose que ce métier soit titularisé CDIséavec "diplôme" et formation...
tu peux voir avec la maitresse et avec l'enseignant référent  ...

ton AVS est une EVS ou pas ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7 le: 22 Septembre 2013 à 18:59:08 »

visiblement cette dame fait ce métier, non par motivation mais par nécessite . 
C'est pourquoi c'est une très bonne chose que ce métier soit titularisé avec "diplôme" et formation...
tu peux voir avec la maitresse et avec l'enseignant référent  ...

tu peux rêver... j'ai une copine qui vient d'être embauchée comme EVS à aptitude d'AVS (je crois pas que ce soit le terme exact, mais un truc dans ce goût)
Elle attaque le 1er octobre, sans BAC, sans formation et sur ses 20 heures, elle fera 15 heures avec une petite de CP et uniquement 5 heures en administratif...

Alors de mon point de vue, elle sera super dans ce rôle, mais elle n'a pas de diplôme ni de formation. :/

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #8 le: 22 Septembre 2013 à 19:09:30 »

visiblement cette dame fait ce métier, non par motivation mais par nécessite . 
C'est pourquoi c'est une très bonne chose que ce métier soit titularisé CDIséavec "diplôme" et formation...
tu peux voir avec la maitresse et avec l'enseignant référent  ...

ton AVS est une EVS ou pas ??
à ce que j'ai compris ils vont titulariser les personnes arrivant à la fin de leur 6ans d'Assistant d'éducation pour celles qui le désirent avec une validation des acquis. C'est titularisation se feront au fur et à mesure...  Ne seront pas titularisées les personnes étant AVS sous contrats aidés... ce n'est pas très clair mes infos le but de la manœuvre étant de faire une vraie profession
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #9 le: 22 Septembre 2013 à 19:09:31 »

c'est pour cela que pour le moment ils ne parlent que de CDIser les "vraies" AVS (assistante d 'education) qui ont fait leur 6 ans de contrat avec l éducation nationale et qui ont minimum le bac...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #10 le: 22 Septembre 2013 à 22:25:34 »

ton AVS est une EVS ou pas ??

c'est quoi une EVS ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #11 le: 22 Septembre 2013 à 22:55:53 »

L'Evs est embauchée par l'école...souvent son temps est partagé entre l'administratif et le soutien aux enfants en difficulté
Elles sont sous contrat 20h semaine et en cui—cae dans diplome en Particulier


Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #12 le: 23 Septembre 2013 à 08:26:23 »

merci Lescandés pour ces précisions Souriant

louloute prends rdv avec la maitresse car à la réunion de rentrée elle va parler de la classe. Elle n'aura probablement pas le temps de faire de "l'individualisme".
Pour l'AVS c'est sa 1er année? peut être n'a t elle pas bien compris son rôle? peut être qu'elle est froide d'aspect mais qu'elle fait travailler Flore???  Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #13 le: 26 Septembre 2013 à 08:04:40 »

alors Huh? tu as vu la maitresse?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #14 le: 02 Octobre 2013 à 22:24:26 »

L'instit m'a dit qu'elle est d'un milieu défavorisé et qu'elle a un enfant hyperactif. Il a rajouté qu'elle était aussi très timide. Mais il trouve qu'elle s'occupe bien de Flore.
Je  la verrai lors de la 1ere réunion de suivi de la scolarité qui a lieu mi-octobre.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: