Si si, il est bien gaucher, pas de doutes là dessus.
Maintenant en écriture, il sait faire. Hier, il lui a pris, tout seul, d'écrire dans un petit cahier sur les chevaliers (effacable, style veleda) tous les mots d'une page, tous les chiffres, sans problèmes, sans dépasser. Le soucis viendrait plus de la volonté: "la maitresse me demande, je n'ai pas envie de le faire tout de suite, plus tard peut-être". Des fois, il rend son travail réalisé sans difficultés 2h après
Je tablerai plus sur un travail psy à faire avec lui afin de lui faire comprendre que ce que lui demande la maîtresse est utile pour l'apprentissage du reste. Qu'il doit être dans le "réel" en classe et s'il le souhaite dans son imaginaire à la maison, au moment des jeux, de la récréation.
Il aime particulièrement compter, faire des additions, découvrir (volcans, histoire, sciences).
La maîtresse de l'année dernière le qualifie de "déconcertant" car il peut aussi bien faire n'importe quoi quand il n'en a pas envie et un autre moment tout faire vite et bien avec des petites réflexions déconcertantes elles aussi....
Pour l'écriture, il faudrait que je lui montre qu'il peut pencher sa feuille, mais nous sommes tous droitiers à la maison, c'est dur de lui montrer la façon de tenir sa feuille
(à voir peut-être avec la maitresse si elle peut l'aider dans ces heures d'APC)
C'est une remplaçante de l'année dernière qui lui donnait dans la main droite. Dans ce cas, il essayait à droite, pour faire comme tous les autres et faisait mal. Avec la main gauche, c'était bcp mieux!
Rhhaaa là là, c'est compliqué les enfants, des fois, je me demande comment ça sera avec les 2 suivants (bien plus "présents" que le premier -cris, mouvements ect...-) !