06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 09:44:40
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortie de crèche jusqu'au coucher : un désastre...  (Lu 3252 fois)
mamounette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 17 Septembre 2013 à 16:50:48 »

Merci encore !

La Doudou Bretoise : Tu me fais rire avec la crise d'ado (la vraie)  et la pré-ado (terrible twos)
 non que ce soit avec fourchette, cuillère ou avec les mains, j'ai l'impression que la nourriture ne l'interesse pas.. à part les gateaux, et quand mon mari a le malheur d'ouvrir un paquet de chips devant eux... Mon grand en fait presque une crise cardiaque... DES CHIIIIIIIPS  Souriant Souriant Souriant

Eole45 : la chance... moi ils commencent déjà à raler rien qu'en sortant de la crèche !! Ils prennent un bib le soir les tiens ? Car pour mon grand je suis revenue au bib... (les briques avec légumes....pour ne pas citer de nom) - sinon il se réveillait au milieu de la nuit avec un ventre qu'on entendait gargouiller de notre chambre...
Même quand on déj/dine ensemble, au bout de 2 cuillerés il s'en va ! il en a marre...

Lili69 :les miens sont à la crèche à temps pleins... c'est leur 2e année et ça se passait bien... et je ne peux pas les garder à la maison tous les 3 si je décide de diminuer les jours de crèche... Avec le petit dernier, c'est ingérable...
Tu me fais rire avec les levées la nuit... j'hésite encore à enlever la barriere du lit... je vais peut-etre faire un test ce WE on va voir..

TEtelle : mon câble, je l'ai pété plusieurs fois pendant les vacances et depuis la rentrée....  mais j'essaye vraiment de me controler...  Ce matin je ne me suis pas enervé quand il a renversé ma poudre sur le canapé blanc, ni quand il a vidé le tube de dentifrice sur notre lit... et tout ça en 15 min ! non non maman est restée TRES zen... il est OU PAPAAAA Huh???  Clin d'oeil
Nous sommes donc dans le même cas... Tout se passe bien chez les autres, mais à la maison on embète les parents le plus possible...
on se tient au courant ?  Clin d'oeil

Pas mal l'idée de manger plus tot... mais faudrait que le papa rentre plus tôt aussi...

Hier mon mari est donc allé les chercher. j'en ai profité pour sortir prendre l'air. je suis rentrée après leur diner. Vu la tête de mon mari j'ai tout de suite devinée qu'il avait lui aussi galéré.... (il n'avait pas d'aureoles sous les bras lui en revanche  Clin d'oeil ) mais les cheveux en bataille oui, et des méga cernes sous les yeux.... 

Aujourd'hui c'est mon tour à nouveau. Ils ont fait une fête pour les 2 ans de mon grand (gateau, chansons etc... ). J'espère qu'il aura passé une bonne journée, et sera cool...    La fête de ma grande sera la semaine prochaine.

Aller je fille les chercher.....
gloups...

bisous et merci encore de m'avoir apporté votre soutien...  Bisou Bisou
Journalisée

Un grand et une grande 2011
Un petit dernier 2013
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 17 Septembre 2013 à 21:42:19 »

Eole45 : la chance... moi ils commencent déjà à raler rien qu'en sortant de la crèche !! Ils prennent un bib le soir les tiens ? Car pour mon grand je suis revenue au bib... (les briques avec légumes....pour ne pas citer de nom) - sinon il se réveillait au milieu de la nuit avec un ventre qu'on entendait gargouiller de notre chambre...
Même quand on déj/dine ensemble, au bout de 2 cuillerés il s'en va ! il en a marre...
Pas mal l'idée de manger plus tot... mais faudrait que le papa rentre plus tôt aussi...

Pour mes loulous, bientôt 23 mois, le soir c'est un petit bib de lait au légumes (ils savent qu'ils doivent le boire pour avoir la suite) puis... ça dépend... Crudités (concombre, tomate, taboulé) ou quiche, ou pâtes, ou... Puis du fromage (plus il est fort, plus ils apprécient) et un dessert (compote, fromage blanc, yaourt, morceaux de pommes, melon... selon l'humeur du jour...).

Courage!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 18 Septembre 2013 à 13:56:21 »

bonjour à toutes!!
ça m'a fait bien rire de lire vos postes et du bien aussi d'une certaine façon...on est effectivement plusieurs à passer par ces phases là... le coup des griffes cheveux ébouriffé et auréoles!!! j'adore!!!! Cool oui c'est tellement vrai!
les miens ont 2ans et 4 mois et ont a eu droit à ça, puis ça s'est calmé je ne saurai plus te dire quand...mais ça va aller mieux à condition de rester ferme car à mon sens c'est vraiment la période du test pour eux....bon parfois ça re part en live....et parfois je me dsi" whoua comme c'est cool en ce moment!"
je connais encore l'ambivalence des sentiments: pressée de les retrouver et au bout de 10 min parfois envie de hurler "help"!!!!
pour nous on trouve que le plus dur c'est le dimanche fin de journée on est en mode "détresse" mon mari et moi, tout le monde crevé et une détermination à faire des trucs de fous qui nous rendent dingue (expl: monter sur une chaise et vider l'eau par le dispenseur du frigidaire..."sans verre biensûr....
BREF des hauts des bas , ce qui est sûr c'est que ça fait du bien d'en parler
j'ai lu aussi "j'ai tout essayé " et ça aide un peu...trucs et astuces quoi
bon benh allé courage vous verrez dans quelques années on regrettera tout ça...sisiii je vous assure!!!
Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Septembre 2013 à 19:39:24 »

Bonjour,

J'écris sur ce fil car je me sens concernée par ce thème. J'ai à peu près le même "souci" avec mes enfants qui ont (presque) 2 ans.
Ce n'est pas à la sortie réelle de la crèche qu'on a le droit à des crises mais le lendemain. Mes enfants n'y vont pas tous les jours, seulement 2 à 3 fois par semaine car mon mari bosse en 12h et c'est une crèche d'entreprise. mes enfants y sont donc de 7h30 à 20h15 donc de très très grosses journées.
du coup, le soir arrivés à la maison, on les couche direct donc pas de souci le soir.
Mais.... le lendemain, aïe aïe aïe ! ils sont énervés du matin au soir, se chamaillent, font des crises de nerfs et je parle surtout pour mon fils Antoine. Lucille est mieux gérable mais tellement influencée par son frère qu'elle s'énerve après lui.
Bref, le lendemain de crèche est pour nous très très difficile, c'est surtout mon mari qui en fait les frais car c'est lui qui les garde en semaine lors de ses jours de repos. Moi je bosse du lundi au jeudi et rentre à 17h30. et à ce moment là quand cela est insupportable, chacun prend un enfant, on fait bande à part jusqu'au bain en fait.
bref, je ne sais pas si c'est la crise des 2 ans car c'est ainsi depuis qu'ils fréquentent la crèche à leur 1 an (septembre 2012). nous mettons cela sur la fatigue et le fait qu'ils se soient contenus pendant toute une journée alors le lendemain ils se vengent !
merci pour les différents témoignages qui nous rassurent, au moins on ne se sent plus seul !

Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Septembre 2013 à 17:12:49 »

Juste pour les lits Ce n est pas des levés la nuit dont je parlais mais le soir avant de s endormir....l horreur!
Ici apres 2 semaines d ecole que le matin les midis c est tout comme toi on enchaine les mega crises ....donc je fais moins la maligne!
Lili
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: