23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:04:19
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 138290 fois)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2250 le: 01 Mai 2014 à 22:54:45 »

Je me permets d'intervenir car comme toi, Binyrain, je devais avoir ce fameux ballon pour déclenchement ...
Donc décollement de membranes, comme l'a dit Camillou, c'est pas super agréable du tout, on m'en a fait 2 fois, effectivement, mode Lucky Luke après ... mais c'est pour la bonne cause alors on serre les dents !  Sauf que chez moi, ça n'a pas fonctionné ...
Le ballon dont on t'a parlé, est aussi appelé sonde de Folley, on te le place et on le gonfle au fur et à mesure pour t'ouvrir le col ... Je suis arrivée ce fameux 26 mars 2013 en devant tester ceci mais finalement, mon col n'étant pas favorable et ayant un utérus cicatriciel et très contractil, je n'ai pas pu tester ... Je peux donc juste te répéter ce que l'équipe m'avait expliqué ...
Quand à la méthode italienne ... effectivement, tout le monde en parle y compris les équipes médicales ... pour ma part, j'ai testé (sportif et douloureux mais bon, là aussi, on serra les dents hein ?  ) ... mais ça n'avait pas fonctionné non plus ... pas plus que la balançoire et le tape-cul !!!! Quand ça veut pas, ça veut pas ... la cantine devait être bonne !!!

Bonne fin de grossesse et belle rencontre !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2251 le: 02 Mai 2014 à 14:50:28 »

Bonjour, comment allez-vous?
Aujourd'hui, Maela franchit les 38SA, on attend de tes nouvelles, ma belle!
On espère aussi des nouvelles de Bigmama (qui je pense a dû déjà accoucher, vu le terme), venez nous faire un petit coucou les filles!
Un message n'a pas réussi à s'afficher sur mon antiquité de téléphone: était-ce un message de double bonne nouvelle, Happiestdad (oui, parce que même le numéro ne s'est pas affiché, donc je ne sais pas vraiment pas qui a cherché à me joindre!)?
Courage Binyrain et Magali, on est dans les toutes dernières semaines, c'est le moment de bien fignoler les chefs-d'oeuvre!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'envoie de gros bisous aux déjà-mamans, en particulier celles pour qui l'accouchement ne s'est pas aussi bien passé que prévu: courage les belles, sur le coup c'est difficile à digérer (physiquement et mentalement), mais je vous promets que le temps fait des miracles (avec peut-être même l'envie d'agrandir la tribu comme ici)!
Prenez votre temps, c'est normal de ne pas retrouver son corps d'avant tout de suite, songez qu'il faut près d'un an pour se remettre d'une grossesse simple, alors une double! voire même une grossesse après des aînés! Surtout pas de culpabilité, ce que vous avez fait physiquement, peu de gens l'auraient fait, donc ceux qui critiquent ensuite la silhouette sont juste des jaloux-pas-beaux 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 02 Mai 2014 à 15:57:01 »

Et oui Camillou, c'était moi.
Ezio et Lia sont nés ce matin a 8h45 et pèsent respectivement 2,810 et 2,310 kg.
Tout s'est bien passé
Du fait du "petit poids" de Lia, nous sommes en unité kangourou mais nous avons notre propre chambre pour nous 4 donc tout va bien.
Je vous donnerai plus d'infos plus tard Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 02 Mai 2014 à 17:25:33 »

Bravooooooooo!
Bienvenue à Lia et Ezio!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage pour les "petits poids", ce sont souvent de vrais battants qui peuvent épater leur monde!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Mai 2014 à 17:30:20 par c@millou » Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 02 Mai 2014 à 17:52:58 »

Merci beaucoup Steffie pour ton témoignage..ça confirme bien que je vais m'activer qq jours avant le  18! 

Félicitations Happiestad!!!! Bienvenue à Ezio et Lia. C'est génial que vous puissiez être tous les 4 ensemble. J'espère que la maman récupère bien. En tout cas, je trouve pas que 2,300 ça soit un petit poids pour des jumeaux..  Bisou

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Silaïn
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 02 Mai 2014 à 18:04:11 »

Hello everybody !!

Me voilà de retour à la maison Sourire
ça fait du BIEN !!

Merci pour vos messages de félicitations. Concernant les poids des bébés, c'est vrai que tout le monde a halluciné, à commencer par ma gygy quand elle les a sortis ! Par la suite, les pédiatres et auxiliaires que j'ai vus m'ont tous dit qu'ils n'avaient jamais vus ces poids pour des jujus ! Et je vous raconte pas dans les couloirs quand on promenait le berceau double : les gens venaient tous voir  
Enfin moi je suis contente, ça a été une belle surprise . Mon bidou lui s'en souvient lol, il est encore tout distendu !
Les suites de césarienne, ça va enfin mieux. J'ai pas mal douillé aussi en terme de contractions du fait de mon utérus méga distendu (cf. ci dessus!).
Mais tout fini par rentrer dans l'ordre Sourire

Félicitations pour les dernières naissances de Mie, Rikikich, (j'espère que tu vas mieux après ton accouchement compliqué!!!) et Happiestdad !!!
Bon retour à la maison à Stefy !!
Pensées pour les anges de Nanou

Courage pour les marathoniennes de Mai, la fin approche, je pense fort à vous et aux diverses douleurs, etc.. Vous verrez, très bientôt votre corps sera soulagé. Ici pour info j'ai pris 25 kg au total  , et j'en ai déjà 13 de moins en 6 jours. ça soulage pour dormir, marcher, etc... !

Voilà, sinon on prend nos marques avec mon mari à la maison, pour l'instant ça va. En tous cas j'arrive à plus dormir qu'à la maternité, où certaines nuits mon mari n'est pas resté.
L'allaitement se poursuit bien, j'ai eu ma montée de lait, et Clément est maintenant très bien rodé et reprend très bien du poids. Miss Solène étant plus petite reprend moins vite du poids, et du coup se fatiguait vite au sein les derniers jours. Du coup je lui tire du lait en fin de tétées, et on lui a donné aussi qques compléments à la maternité pour qu'elle retrouve l'énergie de téter. ça reprend progressivement. Je suis contente, car l'allaitement me tient beaucoup à cœur !!

Je vous souhaite à tous une belle et douce soirée, et vous dit à bientôt !!
Journalisée

Silaïn, 31 ans,
Maman de Olivia (3,4 kg) née le 13.03.2011 à 39+2 SA
et de Solène (3,1 kg) et Clément (3,8 kg) nés le 25.04.2014 à 39+1 SA
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 02 Mai 2014 à 18:30:33 »

Bonjour,

Me voila moi aussi rntrée à la maison depuis hier, fatiguée mais ravie!

Félicitations Happiestdad! Et Silain, et toutes les naissances que j'ai loupées,,, désolée d'avance, j'ai tout lu vos posts mais mon cerveau ne fonctionne plus très bien lui non plus...

De mon coté mes parents sont venus ce grand week end et ça aide bien pour nous aider à reprendre nos marques, surtout que j'ai encore beaucoup de mal à bien m'occuper de mes bébés, ce qui est très frustrant, mais au moins avec papa, on fait des siestes et on sera en forme pour les jours à venir, lui est en congé jusqu'au 23 mai.
Je n'ai pas réussi a allaiter du coup on est passés aux biberons pour les filles. Elle prennent bcp de poids et sont très éveillées. Elles se ressemblent bcp avec également des différences et des particularités ce qui est très mignon!
Le pédiatre de la maternité veut nous revoir semaine prochaine car il trouve que ce sont de petits poids... Les puéricultrices ont un peu halluciné mais ça nous fera une sortie!

Moi je me remet doucement de mes péripéties, j'étais très en forme hier et avant hier et aujourd'hui, grosse fatigue et incapable de rien faire... Le contre coup je pense et j'ai ma montée de lait qui me fait souffrir aussi, je prend de l'homéopathie. J'ai perdu tous les kilos pris pendant la grossesse et me retrouve sans muscle! Mon périnée a également bcp souffert et il me tarde de commencer la rééducation. Je ne support plus aucun acte médical, que ce soit contrôle de l'épisio, toucher vaginal, toucher du ventre ou même piqure sans avoir envie de pleurer. Bref je fais que me plaindre!

Merci camillou pour ton message de réconfort, en effet ça a été assez traumatisant, au début, je pensais que je l'avais plutôt bien vécu mais plus j'y pense plus j'angoisse. Je pense aller voir un psychologue quand ce sera possible. Je garde un mauvais souvenir de cet accouchement et mon homme aussi. Il a cru me perdre et se retrouver seul avec les filles et maintenant il a très peur pour moi. Je vous raconterai en détail quand nous serons toutes des mamans. Par contre je suis vraiment tombée sur une maternité géniale, avec une équipe du tonnerre, à nos cotés sur le plan médical et psychologique et ça a bcp aidé.
J'ai un infirmier à domicile tous les jours pour des anticoagulants et des prises de sang et plein d'examens à faire mais d'ici un mois ça ne sera qu'un mauvais souvenir.

Il me tarde que le beau temps revienne pour sortir la poussette!

Bon courage pour la dernière ligne droite aux futures mamans et profitez de ces derniers moments, je ne me souviens même plus des sensations que j'avais à sentir mes bébés bouger!

Je vais continuer doucement à faire travailler mon dernier neurone en continuant la paperasse!

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 03 Mai 2014 à 10:34:53 »

Un beau joyeux SAnniversaire pour Binyrain qui franchit les 37SA et laisse la prématurité derrière elle! Bravo ma belle, tu es exceptionnelle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne support plus aucun acte médical, que ce soit contrôle de l'épisio, toucher vaginal, toucher du ventre ou même piqure sans avoir envie de pleurer. Bref je fais que me plaindre!

Merci camillou pour ton message de réconfort, en effet ça a été assez traumatisant, au début, je pensais que je l'avais plutôt bien vécu mais plus j'y pense plus j'angoisse. Je pense aller voir un psychologue quand ce sera possible. Je garde un mauvais souvenir de cet accouchement et mon homme aussi. Il a cru me perdre et se retrouver seul avec les filles et maintenant il a très peur pour moi. Je vous raconterai en détail quand nous serons toutes des mamans.

Il faut avouer que le suivi pour une grossesse gémellaire est relativement invasif par rapport à une grossesse simple sans complications et l'accouchement est rarement intime, il est bien normal de ne plus avoir envie de ne plus être auscultée dans tous les sens, et ce n'est pas se plaindre que de le rappeler, parce que c'est vrai  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ! Pense à prendre du temps pour toi, à mettre les mots justes sur ce que tu as vécu pour pouvoir progressivement prendre du recul (ça c'est le boulot que tu feras chez le psy), en être moins affectée et pouvoir continuer à aller de l'avant...
Je pense que le passage par la case "psy" peut être bénéfique à tous points de vue, du fait de la grossesse si particulière, de l'accouchement qui se passe rarement comme prévu (façon accouchement de singleton sans complications), de la brutale chute des hormones au moment où on se retrouve avec non pas un, mais deux nourrissons, le découragement guette à tout instant, instillant le doute sur nos capacités car on a l'impression de galérer mille fois plus que les autres... Avoir des doutes et des questions, c'est déjà faire preuve de remise en question, c'est un marqueur de "bon" parent  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage ma belle, dans pas si longtemps, vous vous apprivoiserez, Anna, Lucie, ton homme et toi, vous vous comprendrez les uns les autres et tout sera plus simple en ce qui concerne les soins pour les petites (au début, on a quand même l'impression d'être face à des extra-terrestres: ils nous ressemblent mais ne parlent pas la même langue et n'ont pas les mêmes habitudes que nous  )...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 03 Mai 2014 à 11:41:30 »

Merci Camillou!! "exceptionelle" je sais pas mais "soulagée" ça c'est certain!!!

Rikikich: je trouve ta réaction tout à fait normale! Je n'ai pas encore accouché que , moi aussi, je commence à saturer de tous ces examens médicaux. C'est vrai que ça a un côté rassurant mais, ça peut aussi être anxiogène arrivé à un certain stade : écho tous les mois, prise de sang à répétition, visite chez le gygy tous les 15 jours (sans compter un petit séjour à l'hôpital pour certaines et/ou des monitoring pour d'autres..).. Je suis certaine qu'avec l'aide adéquate et les sourires de tes princesses, ça restera bientôt derrière toi!  Clin d'oeil

Silain: bon retour chez toi!!! Tu m'étonnes que ton bidou soit distendu vu le gabarit de tes bébés! POur les kilos, mercredi j'en étais à +12 à presque 37 sa. D'ici que j'accouche, je pense que j'en prendrai encore 1 ou 2.. On a mis presque 9 mois à avoir un ventre pareil, il en faudra tout autant (voire plus) pour retrouver (à peu près) notre silhouette d'avant.

Magali: toujours 3 en 1??  Tu as pu résoudre tes soucis administratifs??

Bisous à toutes!!

Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 03 Mai 2014 à 13:20:52 »

Magali: toujours 3 en 1??  Tu as pu résoudre tes soucis administratifs??

Coucou! Et oui, toujours en 3 en 1! Ma sage-femme n'en revient pas... Je crois qu'il ne reste plus que nous 2 en lice! Suspens, suspens!!!!!!  Clin d'oeil

Pourtant, c'est pas faute d'être plus active (enfin, un peu plus active car physiquement faut pouvoir suivre, ce qui n'est pas mon cas), ballade de 10min avant de déguster une glace (impression d'avoir fait un marathon, il m'a fallut presque 2j pour m'en remettre), vaisselle, aménagement du placard des p´tits loups, rien n'y fait.

A force d'être alitée, tous mes muscles ont fondu, va y avoir du boulot pour remuscler tout ça! Niveau poids, la prise est progressive et par palier, j'en suis à +14 (à 34SA+5), ça reste raisonnable, j'ai l'impression que les loulous dévorent tout ce que je mange, c'est plutôt bon signe.

Niveau administratif, j'ai pas eu le courage de les appeler, je le ferai lundi.

Plein de bises ensoleillées!  Cool
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 03 Mai 2014 à 14:07:30 »

Bonjour les muguettes,

Courage pour les dernières à devoir accoucher. Ça va venir très rapidement, vous verrez.

Courage aux déjà maman qui doivent se remettre de l'accouchement et qui gèrent leurs petits bouts. C'est une vraie épreuve physique, un vrai marathon mais au moins on se réconforte avec nos trésors qui s'éveillent chaque jour un peu plus...

Je vois que ça commence à parler " forme et ligne"...plus que 3 mois pour être belle en maillot comme on le voit sur tous les magazines... 
Pour la question poids, et muscle, c'est vrai que j'ai aussi perdu tous mes muscles à force de ne plus marcher et d'être scotchée au canapé ! Que ce soit les bras et les jambes, ça fait bizarre...ce qui est drôle c'est que chaque jour après la naissance, j'avais l'impression de revenir en arrière. Le lendemain de l'accouchement j'étais aussi ronde qu'une femme enceinte de 7 mois, deux jours après de 6 mois...au bout de 7 jours, enceinte de un mois....pour ma part j'ai pris 19kg et j'ai tout perdu en 3 semaines sûrement Grace à l'allaitement. A force de boire 3 l d'eau par jour, question drainage y a pas mieux !!! Maintenant il va falloir ré muscler tout ça, des que j'aurai fait la rééducation périnéale...le coin positif du reflux qui m'a empêché de manger tout ce qui n'était pas ultra digeste pendant toute la grossesse c'est que je n'ai pas pris un poil de gras. Faut positiver sur ce qu'on peut.  Souriant

Ici les nuits sont toujours aussi rudes. Cette nuit Adèle et Manon ont été synchro 3 fois ce qui nous a permis de dormir 4h..youpi.... Le jour, il faut gérer en plus les deux grands, heureusement que les filles sont plutôt calmes, ça nous permet de garder un peu de temps pour passer avec les aînés.
Franchement heureusement que mon mari est resté à la maison pour m'aider jusqu'à présent. Il reprend le travail lundi et j'appréhende. Quand les filles pleurent en même temps, j'ai du mal à ne pas pouvoir m'occuper des deux et en laisser une pleurer. Surtout en fin de journée ou on a les pleurs de "décharge" la c'est difficile.
On est allé à la PMI hier et elles ont bien grossi maintenant, Adèle est à 2,9kg et Manon a 2,4kg. Elles ont garde leurs différence de poids de la naissance.

Sur ce bon weekend à toutes, le soleil est la ! On va faire une sortie poussette cet après-midi..

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 03 Mai 2014 à 20:00:47 »

Moi question poids j'ai pas eu trop de mal, aujourd'hui j'ai déjà retrouvé mon poids d'avant grossesse mais je n'ai plus aucun muscle et encore un petit bidon de Sid ( pour ceux qui connaissent l'âge de glace!). Rien de tel qu'un séjour en soins intensifs pour perdre du poids!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 04 Mai 2014 à 11:16:16 »

Moi question poids j'ai pas eu trop de mal, aujourd'hui j'ai déjà retrouvé mon poids d'avant grossesse mais je n'ai plus aucun muscle et encore un petit bidon de Sid ( pour ceux qui connaissent l'âge de glace!). Rien de tel qu'un séjour en soins intensifs pour perdre du poids!

je crois qu'on est toutes bonnes pour un grand paquet d'abdos !!
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 04 Mai 2014 à 13:01:18 »

Bonjour!

C'est plutôt rassurant vos témoignages sur la perte de poids! Les muscles devront attendre un peu , la rééducation du périnée étant ce qu'il y a de plus urgent je pense.Mais, que ça doit être bon de rentrer dans ses habits!!
Boulochette, je crois que cette année je vais laisser le bikini dans le tiroir et opter pour un joli 1 pièce...

Magali: oui je crois que nous sommes les dernières.. On t'avait dit que tu déjouerai les pronostics! Clin d'oeil En ce qui me concerne, je commence à plus me bouger aussi (dans la limite de ce que mon corps me permet!). Pour l'instant, pas de contractions de travail mais, je ne pense pas aller au delà de la semaine prochaine (peut-être parce que je me suis mis en tête que j'allais accoucher le 8 mai..allez savoir pourquoi..).

Bon dimanche ! Bisou Bisou

Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 05 Mai 2014 à 08:29:37 »

Un joyeux SAnniversaire pour Magali! 35SA, tu vas déjouer tous les pronostics!

Ici aussi, on fête un anniversaire (35 aussi, pour Bouille d'Amour  ), après un week-end difficile, puisque -déjouant les pronostics et la règle qui dit que je ne tombe jamais malade même si les gens autour de moi tombent comme des mouches, me condamnant pour toujours au rôle ingrat de garde-malade  Clin d'oeil - j'ai récupéré l'affreux tousse-mouche que nous a rapporté Morg@ne de l'école (donc, dans la droite lignée de la gastro de D@phné et le poignet dans le plâtre de Tiph@ine, il faut croire qu'aucune de mes filles n'aime être en reste  Tire la langue )... La fièvre est tombée, c'est déjà ça, ouf!

La petite récap' du lundi:
On attend des nouvelles de Bigmama (a priori, déjà accouchée) et de Maela (38SA + 3)
Binyrain est à 37SA + 2
Magali est à 35SA

Louise et Jules auraient eu 95 jours
Sarah et Sonia ont 49 jours, soit 7 semaines tout rond!
Anissa et Maïssa ont 40 jours
Iris et Rose ont 36 jours
Adèle et Manon ont 30 jours, joyeux moisiversaire les chéries!
E et N ont 24 jours
Robin et Eliot ont 22 jours
Olivia et Lucie ont 12 jours
Solène et Clément ont 10 jours
Anna et Lucie ont 9 jours
Diane a 8 jours
Kaïs et Ouneys ont 5 jours
Ezio et Lia ont 3 jours

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: