Coucou les filles: ici, nuit dantesque, j'ai dû changer trois fois la literie de Tiph@ine, à priori, la gastro est de retour pour un nouveau round!
Le détail cocasse, c'est que malgré l'agitation et le vacarme causé par D@phné qui s'est réveillée à chaque fois, Morg@ne a dormi d'un sommeil de plomb sans remuer jusqu'au matin... Sacrée cocotte!
Coucou
Chtoupinette! Ne sois pas désolée de ne pas être venue nous raconter, il est naturel de vouloir se protéger et prendre du recul quand on subit autant en si peu de temps (et le fait d'être victime de la chute brutale des hormones n'aide en rien!), ne te rajoute pas de la culpabilité en plus, vraiment ce n'est pas grave!
L'important, c'est que tu prennes du temps pour toi, pour pouvoir te sentir mieux et digérer cette arrivée précipitée, pour laquelle tu ne pouvais rien faire... J'ai mis du temps à digérer ce que j'ai longtemps considéré comme une arrivée ratée (à cause de la césarienne d'urgence et surtout la première nuit, Morg@ne avait été si secouée par l'arrivée, qu'elle ne régulait pas sa température seule et qu'elle a passé sa première nuit dans une couveuse)... Le bruit des capteurs me hantent encore parfois... Le peau-à-peau, je l'ai fait avec Tiph@ine, mais je n'ai pas eu le droit de prendre Morg@ne sur moi avant le lendemain matin (les petites étaient nées à 20h25 et 20h26, donc après les deux heures réglementaires dans la salle de réveil, c'était au dodo tout le monde, vu qu'on y était depuis 7h du matin quand même!)... La sensation était indescriptible, l'impression de n'avoir pas été à la hauteur, d'avoir "failli" dans mon rôle de maman, de ne pas avoir fini le boulot...
Courage ma belle, la dépression est une période difficile, mais on peut en sortir, ça demandera du temps et de l'énergie, du soutien de la part des gens que tu aimes, mais on peut en sortir! Donne-toi du temps pour cela, surtout pardonne-toi à toi-même: tu es une maman exceptionnelle, personne n'y pouvait rien, tu n'es pas coupable...
Bisous ma belle et prends soin de toi
Aurons-nous un jour les prénoms de tes loulous? Je suis curieuse!
Coucou
Binyrain! Aaaaah, la CAF! Moi j'ai eu le même style de prise de bec avec la Sécu... Tout un poème!
Mais le dialogue le plus surréaliste pour moi est venu de la mairie pour l'inscription des petites en PS... J'avais vu sur leur site qu'il fallait un dossier pour chaque nouvelle inscription, je me pointe donc avec mes deux dossiers:
-Bonjour, c'est pour l'inscription en PS, voici les dossiers...
-Ah mais non, pourquoi avez-vous fait le dossier en double exemplaire? Il est bien marqué: un dossier par enfant!
-Oui mais j'ai deux enfants, deux enfants donc deux dossiers...
-Si vous avez deux enfants, il y en a forcément un déjà scolarisé, donc pas besoin de refaire le dossier pour celui-là!
-Aucune de mes enfants n'est scolarisée, ce sont bien deux inscriptions pour la PS, donc deux dossiers...
-Deux enfants du même âge dans la même famille? Ca n'existe pas!
-Mes filles sont ce qu'on appelle communément des jumelles...
-Ah, des jumelles? (elle se décide à ouvrir lesdits dossiers) Tiens, elles ont la même date de naissance!
-Oui, curieusement, on laisse rarement les gens le ventre ouvert jusqu'au lendemain...
Et là, je vous la donne en mille, THE remarque hallucinante:
"
Tiens, elles n'ont pas le même prénom!"
...
...
...
Un ange est passé, je m'attendais à voir surgir M@rcel Bélive@u de derrière la plante verte, le micro à la main pour me crier "Bravooooo! Vous avez été piégée par l'équipe de Surprise sur prise!"...
C'est incroyable que nous, parents, nous cassions la tête à chercher des prénoms
différents pour nos enfants, ce serait tellement plus simple d'avoir Enfant 1, Enfant 2, Enfant 3... et pour les jumeaux, je préconise Enfant 1, Enfant 1bis, ce serait tellement plus stylé!
Tout ça pour dire que les méandres administratifs amènent parfois à des situations ubuesques et que ça n'est pas fini, hélas! Le truc qu'ils n'aiment pas, c'est quand on fait les demandes de renseignement par écrit, car là, plus moyen de pipeauter, l'écrit vaut preuve!
Courage ma belle, c'est difficile de vaincre la maison-qui-rend-fou (j'adore cette épreuve des 12 travaux d'Astér!x)!